MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 29 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 29 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 29 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Blessure de 331 fidèles à la mosquée al-Aqsa.
Le Croissant Rouge palestinien a déclaré qu’environ 331 fidèles d’al-Aqsa ont été blessés alors qu’ils défendaient la sainte mosquée contre les agressions des forces d’occupation israéliennes et des colons extrémistes.

La Coalition ouest-africaine dénonce les agressions israéliennes à Jérusalem.
La Coalition ouest-africaine de soutien à Jérusalem et à la Palestine a dénoncé les « crimes odieux » perpétrés par les forces d’occupation israéliennes contre les jérusalémites dans la ville d’al-Quds.

Tir d’un missile sur al-Quds occupée.
Les brigades d’al-Qassam, bras armés du mouvement du Hamas, ont mis leurs menaces en exécution en tirant des missiles en direction de Jérusalem.

Appels à des marches en Cisjordanie pour soutenir Al-Aqsa et Jérusalem.
Les mouvements de jeunesse et les forces nationales et islamiques ont appelé à des rassemblements de masse, dans les villes de Cisjordanie et aux points de contact avec les forces d’occupation, pour soutenir Jérusalem et condamner les crimes de l’occupation contre fidèles sur les places de la mosquée Al-Aqsa.

Haniyeh : La résistance aura le dernier mot si l’occupation ne cesse pas ses crimes à Jérusalem.
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a déclaré que la résistance est prête et motivée et qu’elle ne restera pas les bras croisés, et que sa réaction sera le dernier langage de la bataille, si l’occupation ne recule pas et met fin à son offensive profanatrice. ses plans judaïques à Jérusalem occupée et à la mosquée Al-Aqsa.

Abou Tair : L’assaut d’Al-Aqsa est un véritable massacre inoubliable.
Le député au Conseil législatif de la ville de Jérusalem, Muhammad Abou Tair, a confirmé que ce qui se passe aujourd’hui, de la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa, les tirs et l’interdiction des ambulances d’atteindre les blessés, est un véritable massacre qui ne peut être dépassé ou oublié.

Israël empêche le personnel médical de soigner les blessés à Al-Aqsa.
Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que les forces armées d’occupation israéliennes avaient retiré ses équipages des couloirs de la mosquée bénie Al-Aqsa et les avaient empêchés d’accomplir leur travail.

Des tireurs d’élite israéliens installés sur les toits d’Al-Aqsa et des bâtiments adjacents.
Aujourd’hui, lundi, les forces armées d’occupation israéliennes ont occupé le toit de la salle de prière d’Al-Qibli, dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

Prise d’assaut israélienne à grande échelle d’Al-Aqsa, fortes confrontations et grand nombre de victimes.
Aujourd’hui, lundi matin, les forces d’occupation israéliennes ont procédé à une violente prise d’assaut de la mosquée bénie Al-Aqsa, et entre-temps, de violents affrontements avaient lieu avec ceux qui étaient stationnés à l’intérieur.

30 Palestiniens arrêtés lors d’affrontements à Nazareth et Haïfa.
Des sources palestiniennes dans l’intérieur palestinien occupé en 1948 ont déclaré que la police d’occupation avait arrêté au moins 30 Palestiniens, dans les villes de Haïfa et de Nazareth, dans le nord de la Palestine occupée, lors d’affrontements qui ont éclaté hier soir avec la police d’occupation dans les deux villes en signe de protestation contre l’agression israélienne contre la mosquée Al-Aqsa et en solidarité avec les habitants du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 184 nouveaux cas, 7 décès et 134 guérisons.

L’Algérie a enregistré 184 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 10 mai 2021, le ministère de la Santé.

L’Algérie a également enregistré 7 nouveaux décès et 134 guérisons durant la même, selon la même source. 22 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 124.104 et celui des décès est de 3.335 et le total des guérisons est de 86.554 personnes guéries.

Revalorisation des pensions de retraite de 2% à 7% dès la semaine prochaine.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, a annoncé, ce lundi 10 mai 2021, à partir de la wilaya de Jijel, la revalorisation des pensions de retraite au titre de l’année 2021, à des taux oscillant entre 2% et 7%, dès la semaine prochaine.

Le ministre Djaaboub a rappelé que plus de trois millions de retraités bénéficieront de ces revalorisations.

Évoquant le déficit de la Caisse nationale de retraite (CNR), le ministre a indiqué que ce déficit n’est pas dû à une mauvaise gestion, précisant que les retraités perçoivent leurs pensions de retraite de manière régulière.

https://www.facebook.com/watch/?v=693505218068551

Tunisie : Arrivée de 140.000 litres d’oxygène depuis l’Algérie.

Près de sept camions chargés de 140 mille litres d’oxygène importés de l’Algérie pour approvisionner les hôpitaux publics dans les différentes régions du pays ont été réceptionnés dimanche au passage frontalier à Bouchebka de la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine), rapporte l’agence de presse tunisienne TAP.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, que la « situation épidémique actuelle dans le pays est encore grave et peut s’aggraver davantage et être suivie par une quatrième vague avec l’apparition du variant sud africain mais aussi à cause du non respect des précautions sanitaires préventives par les citoyens et des exigences du protocole sanitaire lors du confinement total ».

Le ministre a évoqué qu’une commission a été créée par anticipation à une éventuelle quatrième vague, chargée d’analyser toutes les hypothèses possibles, appelant tous les citoyens à contribuer aux efforts nationaux pour lutter contre le virus au cours de cette période coïncidant avec l’Aïd en vue de limiter la propagation du virus.

De son côté le directeur général des structures sanitaires publiques au ministère de la santé, Nawfel Somrani a fait savoir que le rythme de l’importation de l’oxygène médical depuis l’Algérie s’accélère du jour en jour afin d’éviter la pénurie enregistrée dans les établissements hospitaliers publics au cours des 10 derniers jours.

Il a rappelé qu’au début de la semaine courante, entre 60 et 40 mille litres d’oxygène médical ont été importés alors qu’aujourd’hui la quantité s’élève à 140 mille litres en cette matière.

Somrani a évoqué également le doublement de la capacité d’accueil des lits de réanimation destinés aux personnes contaminées par le virus de 90 lits en mars dernier à plus de 400 unités avec le doublement des lits d’oxygène, de 800 lits avant la pandémie jusqu’à 2300 lits actuellement.

Il a fait observer que la pression s’accentue sur les hôpitaux (près de 90% pour les lits de réanimation et 72% pour les lits d’oxygène), à l’heure de l’augmentation continue des cas de contamination par le Covid-19.

5e, BEM et BAC : L’Education nationale dévoile le planning des épreuves.

Le ministère de l’Éducation nationale a publié, ce lundi 10 mai 2021, sur sa page Facebook, le planning des examens de la 5e, du Brevet de l’Enseignement Moyen (BEM) et du baccalauréat, pour la session 2021.

L’examen de la 5e aura lieu le mercredi 2 juin 2021, les épreuves du BEM auront lieu du mardi 15 juin au jeudi 17 juin 2021, tandis que l’examen du baccalauréat aura lieu, à partir du dimanche 20 juin 2021, jusqu’au jeudi 24 juin 2021.

Pomme de terre : Déstockage de quantités supplémentaires à travers 6 wilayas.

L’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) a annoncé dimanche avoir procédé au déstockage de quantités supplémentaires de pomme de terre à travers six (6) wilayas du pays en vue de stabiliser les prix et de contrer les spéculateurs.

L’ONILEV a précisé, sur son compte Facebook, que cette cinquième opération de déstockage avait été réalisée en collaboration avec neuf (9) opérateurs à travers six (6) wilayas: Alger, Boumerdes, Aïn Defla, Médéa, Bouira et Relizane, rapporte l’agence officielle APS.

D’autres quantités de pomme de terre seront déstockées et injectées dans les marchés de gros en fonction des besoins, selon la même source, qui a ajouté que cette opération vise à stabiliser les prix et à contrer les spéculateurs en approvisionnant les marchés de gros de quantités suffisantes de ce produit de large consommation, notamment en prévision de l’Aïd El-Fitr et de la reprise d’activité des restaurants, à l’arrêt pendant le mois de Ramadhan.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire