Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 28 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 28 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 28 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Le ministère des Affaires étrangères met en garde contre les appels extrémistes à une prise d’assaut collective d’Al-Aqsa demain.
Le Ministère des affaires étrangères et des expatriés a mis en garde contre les appels croissants à la mobilisation des autorités israéliennes officielles, de la municipalité d’occupation de Jérusalem et des associations des colons extrémistes pour participer à des rassemblements de provocation dans les rues et les quartiers de Jérusalem-Est occupée et de sa vieille ville, pour une prise d’assaut de masse de la mosquée bénie Al-Aqsa, demain, lundi, sous le slogan de ce que l’occupation appelle (Journée de l’unification de Jérusalem).

Les forces d’occupation arrêtent 45 jérusalémites depuis hier.
La campagne d’arrestation visant les jérusalémites n’a pas connu de trêve avec l’arrestation de 45 palestiniens depuis l’aube d’hier.

Hanyeh appelle à hausser le ton face aux agressions israéliennes à al-Quds.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh, a appelé à prendre d’urgence une position ferme face aux agressions de l’occupant israélien et ses crimes perpétués à l’encontre du peuple palestinien dans la ville d’al-Quds et à la mosquée al-Aqsa.

Abbas al-Sayed entame sa 20ème année derrière les barreaux d’occupation.
Le détenu Abbas al-Sayed (56 ans), de Toulkaram, est entré dans sa 20ème année dans les prisons d’occupation israéliennes.

Les camps libanais continuent de protester en soutien de Jérusalem et Al-Aqsa.
La colère populaire et nationale continue dans les camps et rassemblements palestiniens, au Liban, en soutenant Jérusalem et la mosquée bénie Al-Aqsa, et en protestation contre les plans judaïques de l’occupation dans la ville sainte.

Jérusalem: 250 arrestations pendant le Ramadan.
Le Centre palestinien d’études sur les prisonniers a confirmé que les autorités d’occupation ont intensifié une escalade significative, depuis le début du mois de Ramadan en cours, des arrestations contre les habitants de Jérusalem, dans le but de les empêcher de faire face aux attaques des colons, aux incursions d’Al-Aqsa et à soutenir les habitants de Sheikh Jarrah.

Marche à Chicago pour soutenir Jérusalem et les habitants du quartier de Sheikh Jarrah.
Les membres de la communauté palestinienne de la ville de Chicago ont organisé une marche de masse et une manifestation de solidarité avec notre peuple, dans le quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem occupée.

Coronavirus : 7 morts et 314 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce dimanche que 7 citoyens sont morts et 314 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 810 malades se sont rétablis et ce après l’analyse de 2611 tests virologiques lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Amman : Appels à manifester pour al-Quds et expulser l’ambassadeur israélien.
Les forces nationalistes, de la gauche, des jeunes et des étudiants ont appelé les jordaniens à participer massivement à une veillée de soutien au peuple palestinien à partir de quatre heures de ce soir, dimanche 9 mai, devant la mosquée Kalouti/ Errabia.

Les forces israéliennes lancent le plus grand exercice militaire de leur histoire.
L’armée d’occupation israélienne a lancé, dimanche, son plus grand exercice militaire de son histoire et qui devrait s’étaler sur un mois.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 204 nouveaux cas, 140 guérisons et 7 décès.

L’Algérie a enregistré 204 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 9 mai 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 7 nouveaux décès et 140 guérisons durant la même période, selon la même source. 23 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 124.104, alors que celui des décès est de 3.328 et le total des guérisons est de 86.420 personnes guéries.

Espagne : 30 embarcations de migrants algériens arrivées en 48h.

Après une accalmie, les traversées de migrants clandestins repartent de plus belle vers les côtes espagnoles, favorisées par les bonnes conditions météorologiques de ces derniers jours. Plus de 30 embarcations d’immigrants illégaux algériens sont arrivées sur les côtes d’Almeria en Espagne en à peine 48h, a rapporté samedi 8 mai 2021, le journal espagnol Ok Diario, sans préciser le nombre de personnes à bord de ces embarcations.

Selon Ruben Pulido, spécialiste en politique migratoire, cité par la même source, rappelle qu’il y en a déjà plus de 150 à ce jour cette année, ce qui « représente une augmentation assez notable si l’on compare les données aux années précédentes ».

Le spécialiste, citant des sources algériennes, a révélé que des passeurs tunisiens sont impliqués dans l’organisation des traversées sur le territoire algérien. « Normalement en début d’année les entrées n’ont jamais reflété cette pression migratoire alarmante. Selon des sources algériennes, la situation à la source est assez incontrôlée après que des trafiquants tunisiens aient également pris part aux départs depuis le sol algérien », a-t-il fait savoir.

« Les prévisions pour les prochains mois sont sombres et pourraient nous mettre face à la pire vague d’immigration clandestine de ces 10 dernières années », a expliqué Ruben Pulido, qui souligne également qu’ »il y a beaucoup d’embarcations qui sont considérées comme non interceptées , et on ne sait pas où se trouvent ces immigrants illégaux. »

En 2020, l’Espagne a été la destination préférée des harraga algériens. Sur les 41 000 migrants arrivés en Espagne, 11 200 sont de nationalité algérienne, selon des chiffres de la police espagnole. Durant la même année, l’Italie est leur deuxième destination des harraga algériens, avec 1458 algériens sont arrivés clandestinement sir 34 100 migrants clandestins enregistrés, selon les chiffres du ministère italien de l’intérieur.

Un rapport de l’ONG Caminando Fronteras a fait état de 2170 migrants morts durant l’année 2020 en tentant de rejoindre l’Espagne. Un chiffre en hausse de 143% par rapport à l’année 2019. Selon le rapport de cette ONG, au moins 231 migrants algériens ont trouvé la mort l’année dernière en tentant la traversée pour rejoindre les côtes espagnoles. La même source a recensé 23 naufrages sur la route menant des côtes algériennes vers les côtes des îles Baléares et d’Almeria.

Marches du Hirak : le ministère de l’intérieur exige une autorisation.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a affirmé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que les marches hebdomadaires devaient être autorisées, avec les noms des responsables de l’organisation, de l’heure du début et de la fin de la marche ainsi que l’tinéraire.

« Il a été constaté récemment que les marches hebdomadaires ont commencé à connaitre des dérapages et des déviations graves, ne prenant pas en compte les désagréments causés aux citoyens et les atteintes à leur liberté, à travers les agissements de certaines personnes qui changent la direction de leur manifestation à chaque fois, sous prétexte qu’ils sont libres de marcher dans la direction et la rue qu’ils veulent, ce qui est en contradiction avec l’ordre public et les lois de la République », a indiqué le même communiqué.

Dans ce contexte, il y a lieu de rappeler ce qui a été consacré par la Constitution de 2020, dans le domaine des marches, à travers une simple déclaration, explique le ministère.

« Ne pas respecter ces engagements, c’est enfreindre la loi et la Constitution, ce qui enlèverait toute légalité à la marche, qui sera traitée sur cette base », a indiqué le même communiqué.

Le ministère a insisté sur la nécessité d’autoriser les marches par les autorités compétentes, avec les noms des personnes chargées de les organiser, l’heure du début et de la fin de la marche, ainsi que de son itinéraire et les slogans comme l’exige la loi.

Fête de l’Aïd : plus de 50.000 commerçants réquisitionnés pour la permanence.

Au total 50.042 commerçants seront réquisitionnés sur tout territoire national pour assurer la permanence de l’Aïd El Fitr, a rapporté ce dimanche 9 mai 2021, la Radio nationale citant un communiqué du ministère du ministère du Commerce.

« En application des dispositions de l’article 8 de la loi 13-06 du 23 juillet modifiant et complétant la loi 04-08 relative aux conditions d’exercice des activités commerciales, les services du ministère du Commerce ont élaboré un programme de permanence des commerçants durant l’Aïd El Fitr à l’effet d’assurer aux citoyens un approvisionnement régulier en produits alimentaires et services de large consommation», précise le même médias.

La permanence concernera 5.886 boulangers, 30.752 commerçants activant dans l’alimentation générale, fruits et légumes, 12.953 dans activités diverses et 451 unités de production (131 laiteries, 276 minoteries et 44 unités de production d’eaux minérales), selon la même source.

2.036 agents de contrôle ont été affectés sur tout le territoire national pour le suivi de la mise en œuvre de ce programme des permanences.

Benbouzid : plus d’un million de doses de vaccin anti-Covid-19 seront réceptionnées d’ici la fin mai.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, samedi, la réception d’ici la fin du mois de mai, de plus d’un million de doses des vaccins anti-Covid-19, Sputnik-V (Russie), AstraZeneca (Angleterre) et Sinovac (Chine).

« Nous devrions réceptionner plus d’un million de doses pour le mois de mai, dont 400.000 du vaccin chinois Sinovac », a déclaré M. Benbouzid, en marge d’une sortie sur le terrain effectuée à l’Ouest d’Alger où il a, entre autres, inauguré une polyclinique au niveau de la commune de Mahelma, a rapporté la radio chaîne 3.

« Nous avons de très bons rapports avec le laboratoire Sinovac et j’ai demandé au Directeur général de l’Institut Pasteur de négocier encore plus parce qu’il n’y a aucun problème d’argent », a-t-il indiqué, en révélant que l’Algérie va recevoir son deuxième quota du vaccin AstraZeneca qui est « estimé à 675.800 doses ».

Selon Benbouzid : « Les Russes s’engagent à nous envoyer le reste de notre commande durant le mois en cours, car nous avons réceptionné que 50.000 doses ». Toutefois, le ministre de la Santé a tenu à informer l’opinion publique que « ces livraisons restent tributaires des fournisseurs qui eux-mêmes peinent à respecter leurs engagements ».

Le ministre de la Santé a déclaré que la cadence de vaccination va pouvoir s’accélérer, après la réception des un million de doses, en attendant la réception d’autres quotas prévus en juin.

Pour rappel, la campagne de vaccination contre le coronavirus a démarré le 30 janvier dernier en Algérie. Mais, plus de trois après, cette campagne peine à s’accélérer en raison des difficultés rencontrées dans l’approvisionnement en vaccins.

Le 21 avril dernier, lors d’une réunion du gouvernement, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, avait relevé des retards dans la livraison des vaccins anti-Covid-19. A cette occasion, il avait demandé au ministre de la Santé « de veiller à résorber les retards constatés dans les livraisons des vaccins anti-COVID-19 déjà commandés et ce, conformément aux engagements contractuels des fournisseurs ».

Jusqu’à fin avril, l’Algérie a réceptionné environ 1 million de doses de différents vaccins anti-Covid-19, notamment le vaccin chinois, le russe « Sputnik V » et l’anglo-suédois « AstraZeneca ». Le 1er mai, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) avait annoncé, la réception, en date du 30 avril, de nouvelles quantités de vaccins anti-Covid-19. Il s’agit des vaccins anti-Covid-19 russe « Sputnik V » et chinois « Coronavac ». Les quantités de doses n’ont pas été précisées.

Selon un décret présidentiel publié récemment sur le journal officiel, l’Algérie a débloqué la somme de plus de 12 milliards de Da pour l’achat du vaccin anti-covid 19.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire