MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 9 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 9 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 9 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Gaza : les personnes âgées de plus de 40 ans sont appelées à vacciner contre le Covid-19.
Le ministère de la santé palestinien dans la bande de Gaza a appelé les citoyens agés de plus de 40 ans à se présenter aux centres de la santé publique pour vacciner contre le coronavirus.

Nasser Al-Hadmi condamne l’intensification des violations d’occupation à Al-Aqsa,.
Nasser Al-Hadmi, chef du Comité de Jérusalem contre la judaïsation, a mis en garde contre les conditions dangereuses dans la mosquée bénie Al-Aqsa et dans la ville occupée de Jérusalem, en raison de l’escalade des violations israéliennes.

31 décès et 2025 cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, mardi, le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé que 31 décès et 2025 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés, en plus de 2306 guérisons, au cours des dernières 24 heures, tout en poursuivant la campagne de vaccination contre le virus.

L’incendie s’étend sur de grandes zones pastorales à l’ouest de Bardala.
L’incendie a détruit de vastes zones à Khirbet Jabaris, à l’ouest du village de Bardala, dans le nord de la vallée du Jourdain.

Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa interdit de voyager pendant 4 mois.
Le renseignement d’occupation israélien a remis au prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri, une décision lui interdisant de voyager à l’extérieur du pays pendant quatre mois.

Les forces de l’occupation démolissent 13 maisons à Qabalan et s’emparent d’une caravane à Susiya.
Les forces d’occupation israéliennes ont ordonné mardi l’arrêt des travaux de construction et la démolition de 13 maisons dans la ville de Qabalan, au sud de Naplouse.

Al-Kaila: 4,5 millions de doses de vaccins anti-corona arriveront bientôt.
Le ministre de la Santé Mai Al-Kaila a déclaré que le Cabinet avait approuvé l’achat de 4 millions et demi de doses de vaccins Pfizer et Spoutnik, et que des fonds pour ces vaccins, d’une valeur de 27 millions et demi de dollars, avaient été alloués, et on s’attend à ce qu’ils arrivent bientôt en Palestine.

261 colons envahissent la mosquée d’al-Aqsa.
Des colons israéliens, protégés par les forces d’occupation, ont envahi ce matin la sainte mosquée d’al-Aqsa.

Les unités de répression prennent d’assaut les sections du Hamas dans la prison d’Ofer.
Ce matin, la répression dans les prisons d’occupation a pris d’assaut les sections du mouvement Hamas dans la prison d' »Ofer » et a organisé un entraînement provocateur.

Affrontements entre les Palestiniens et la police de l’occupation à Yaffa.
Les affrontements se sont renouvelés, tard hier soir, et pour le deuxième jour consécutif, entre les Palestiniens de Yaffa (au centre de la Palestine occupée en 1948) et la police israélienne, sur fond de plan pour les expulser de la ville.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 187 nouveaux cas, 5 décès et 122 guérisons.

L’Algérie a enregistré 187 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 20 avril 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 5 nouveaux décès et 122 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 19 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 120.092, alors que celui des décès est de 3.165 et le total des guérisons est de 83.636 personnes guéries.

Chitour évoque la possibilité de replacer le gaz naturel par l’hydrogène à partir de 2030.

« À partir de 2030, l’hydrogène va remplacer le gaz naturel », a déclaré, hier lundi, Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique, à l’occasion de la signature d’une convention sur le développement de l’hydrogène vert, avec le ministère de l’enseignement supérieur, lors d’un atelier organisé par les deux ministères.

Il a ajouté que « ce qui reste du gaz naturel et du pétrole, nous devons le laisser aux générations futures, et aller vers d’autres énergies comme la biomasse et géothermie, ce qui nous permettra de sortir progressivement de la dépendance aux hydrocarbures ».

M. Chitour a souligné que cette rencontre, qui regroupe les chercheurs et compétences nationales, constitue une première étape pour un plan visant à développer l’hydrogène vert en Algérie, ajoutant qu’après l’achèvement de la préparation du programme, il sera présenté au gouvernement.

A cet égard, le ministre a souligné la nécessité pour l’Algérie de s’orienter progressivement vers les énergies propres sous forme d’hydrogène vert, et de préparer sa transition énergétique d’ici 2030, et ce, en réduisant l’exploitation des énergies fossiles en déclin, sans parler des effets négatifs sur l’environnement.

M. Chitour estime que l’hydrogène vert est actuellement le carburant le plus propre, qui peut prendre une position stratégique dans les décennies à venir, notamment face aux problèmes liés à la crise énergétique actuelle et au réchauffement climatique.

Covid-19 : Pour Lyes Rahal, « il est prématuré de parler d’immunité collective ».

Lyes Rahal, Directeur général de l’INSP institut national de santé publique et membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a indiqué qu’il était « prématuré de parler d’immunité collective ».

Intervenant ce mardi sur les ondes de la radio chaîne I, le professeur Lyes Rahal a précisé que qu’il « n’y a aucune preuve scientifique confirmant que nous sommes parvenus à ce stade », notant également que « de telles déclarations contribueront et pousseront les Algériens à abandonner progressivement les mesures préventives. »

Il a également affirmé qu’ « il y a une réticence de la part des citoyens à recevoir le vaccin AstraZeneca par rapport au vaccin Sputnik V, en raison de la controverse entourant ce vaccin », ajoutant que« les personnes qui ont reçu le vaccin AstraZeneca n’ont pas eu d’effets secondaires graves préoccupants ».

Le professeur a indiqué qu’entre fin avril et début mai, tous les citoyens inscrits sur la plateforme numérique seront vaccinés, et cela coïncidera avec la réception par l’Algérie de nouveaux lots de vaccins à la fin de ce mois.

Il a rappelé que « tous les vaccins acquis par l’Algérie sont considérés comme sûrs pour les Algériens et efficaces à la fois, y compris le vaccin AstraZeneca. »

Le professeur Lyes Rahal estime que les vaccins qui ont été approuvés contre le Coronavirus « sont également efficaces contre les souches mutées qui sont plus courantes que la souche classique ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire