MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 8 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 8 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 8 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Pour la 186ème fois, l’occupation démolit le village d’Al-Araqib dans le Néguev.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli le village d’Al-Araqib dans le Néguev occupé (sud de la Palestine occupée), pour la 186e fois consécutive.

Ekrema Sabri : La pression sur les palestiniens finira par un éclatement.
Le prédicateur de la mosquée al-Aqsa, Ekrema Sabri, a assuré que la pression exercée par les autorités d’occupation sur les fidèles de la mosquée al-Aqsa finira par un déchainement général.

Nouveaux logements dans la colonie Maskiot dans le nord de la vallée du Jourdain.
Les sociétés de colons ont commencé à agrandir et à construire de nouvelles unités dans la colonie « Maskiyot » dans le nord de la vallée du Jourdain.

30 décès et plus de 1500 cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, lundi (4-19), le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 30 décès et 1529 nouvelles infections par le « Coronavirus », en plus de 2023 guérisons, au cours des dernières 24 heures, tout en poursuivant la campagne de vaccination contre le virus.

L’occupation arrête un jeune homme de Jérusalem et deux frères de la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme de la ville d’Issawiya, à Jérusalem occupée, et deux frères de la ville de Tamoun, alors qu’ils se trouvaient dans le village de Marj Naajah dans la vallée centrale du Jourdain à Jéricho.

Des colons détruisent des terres dans le nord de la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, lundi (4-19), les véhicules des colons ont rasé les terres des citoyens à Khirbet al-Hama, dans le nord de la vallée du Jourdain.

OCHA : 553 checkpoints israéliens et 465 km de mur de séparation en Cisjordanie.
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré que 553 points de contrôle et obstacles israéliens sont répartis en Cisjordanie, où la longueur du mur de l’apartheid a atteint 465 km, ravageant des milliers de dunams de terres palestiniennes.

67 colons prennent d’assaut les places d’Al-Aqsa.
67 colons extrémistes ont pris d’assaut les places de la mosquée bénie Al-Aqsa, lors des incursions matinales, sous la protection de la police d’occupation israélienne.

L’occupation arrête le dirigeant au Hamas Adnan Al-Hossari.
Aujourd’hui, lundi (19/04), les forces armées d’occupation ont arrêté le dirigeant au mouvement Hamas, Cheikh Adnan Ahmed Al-Hossari (Abu Bakr), après avoir pris d’assaut sa maison dans le camp de Tulkarem.

Humaidan : La cause des prisonniers nécessite un soutien public et officiel.
Un certain nombre de candidats de la liste « Jérusalem est notre rendez-vous », dans le gouvernorat de Naplouse, ont participé, dimanche, à un événement de solidarité avec les prisonniers des prisons d’occupation israélienne.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 163 nouveaux cas, 5 décès et 117 guérisons.

L’Algérie a enregistré 163 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 19 avril 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 5 nouveaux décès et 117 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 22 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 119.805, alors que celui des décès est de 3.160 personnes et le total des guérisons est de 83.514 personnes guéries.

Mihoubi annonce la création prochaine d’une police de l’eau contre le gaspillage.

Le ministre des ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi, a annoncé, ce lundi 19 avril 2021, de nouvelles mesures en matière de la gestion l’eau, notamment la mise en place d’une police de l’eau et d’une charte pour économiser l’eau.

Intervenant à la Radio nationale Chaîne 3, le ministre a indiqué que « cette charte sera présentée demain au Conseil interministériel », en précisant que « cette option est inévitable pour déterminer efficacement l’usage rationnel des différentes sources d’eau par ces temps de déficit pluviométrique ».

M. Mihoubi a insisté sur la mise en œuvre d’une « campagne de sensibilisation au niveau de plusieurs secteurs autour de cette charte, pour ensuite passer à la répression par le biais d’une police de l’eau ».

La police de l’eau évoquée par le ministre sera mise en place « en temps opportun ». Elle aura comme mission de « réprimander le gaspillage de l’eau d’où qu’il vient ».

A ce propos, le ministre a précisé : « La loi sur l’eau est en voie de révision et sera soumise à différents secteurs pour enrichissement avec des actions concrètes ».

Évoquant le déficit en eau, le même responsable a affirmé : « On ne plus se contenter des eaux de surface et l’objectif est d’aller vers l’eau non conventionnelle : eau souterraine, l’eau de mer dessalée, le recyclage de l’eau ».

BAC, BEM et 5e : les dates du retrait des convocations fixées.

Le ministère de l’Éducation nationale a révélé, ce lundi 19 avril 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, les dates de retrait des convocations pour les candidats aux épreuves de cinquième, BEM et du baccalauréat 2020-2021.

Pour les candidats à l’examen de fin de cycle primaire, le retrait des conventions s’effectuera du 04 mai au 02 juin prochain de 04 mai jusqu’au 02 juin prochain sur le site de l’office national les examens et concours (onec) via le lien https://cinq.onec.dz

Le retrait de la convocation pour les candidats à l’épreuve du BEM sera du 16 mai au 17 juin 2021, sur le site de l’office national les examens et concours (onec) via le lien https://bem.onec.dz.

Le retrait de la convocation pour les candidats baccalauréat s’effectuera du 16 mai au 24 juin 2021, sur le site de l’office national les examens et concours (onec) via le lien https://bac.onec.dz

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire