MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 6 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 6 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 6 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Coronavirus : 28 morts et 1618 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce samedi que 28 citoyens sont morts et 1618 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1773 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.
.
Le mouvement captif appelle à l’achèvement des élections.
Le mouvement captif dans les prisons d’occupation a exprimé l’espoir que les élections palestiniennes aboutiraient à une conclusion solide, malgré tous les obstacles et défis israéliens visant à les empêcher de se dérouler à Jérusalem occupée.

La marine israélienne ouvre ses canons sur les bateaux de pêche gazaouis.
Les navires de l’armée israélienne ont ouvert le feu, samedi matin, en direction des bateaux des pêcheurs palestiniens dans la mer au nord de la bande de Gaza.

OCHA : l’occupation a démoli 20 maisons palestiniennes en deux semaines.
Un rapport de l’ONU a déclaré: « Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli ou confisqué 20 bâtiments pour les Palestiniens dans la zone (C) et occupé Jérusalem, en raison du manque de permis de construire, au cours des deux dernières semaines ».

Jihad islamique : la commémoration de la Journée des prisonniers est un renouvellement de la promesse de les libérer.
Le Mouvement du Jihad Islamique en Palestine a déclaré aujourd’hui samedi: » La célébration de la Journée du Prisonnier représente une opportunité de renouveler l’engagement des responsables palestiniens envers les prisonniers, et d’Å“uvrer pour leur libération ».

Les forces d’occupation bannissent deux ex-détenus de la mosquée al-Aqsa.
Les autorités d’occupation israéliennes ont délivré, hier, à deux ex-détenus des ordres de bannissement de la mosquée al-Aqsa pour une période de quatre mois.

Des roquettes auraient été tirées depuis Gaza, selon l’occupation.
Vendredi, l’armée d’occupation israélienne a annoncé qu’elle avait détecté une grenade propulsée par roquette lancée depuis la bande de Gaza vers les colonies du sud.

6 Palestiniens blessés lors d’affrontements avec les forces d’occupation à Jérusalem.
Vendredi, 6 jeunes Palestiniens ont été blessés, lors d’affrontements avec les forces d’occupation, dans le centre de Jérusalem occupée.

Des avions israéliens bombardent des cibles dans la bande de Gaza.
Les avions d’occupation israéliens ont bombardé, à l’aube d’aujourd’hui, samedi, des cibles dans la bande de Gaza.

Al-Qassam annonce la mort de son militant Salah Othman.
Les brigades de Ezzedine al-Qassam, bras armés du mouvement du Hamas, ont annoncé la mort de leur militant dans la bande de Gaza Salah Othman par le covid-19.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 163 nouveaux cas, 4 décès et 117 guérisons.

L’Algérie a enregistré 163 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 17 avril 2021, le ministère de la Santé.

L’Algérie a également enregistré 4 nouveaux décès et 117 guérisons durant la même période, selon la même source.

Tourisme saharien: adoption d’un circuit touristique de la wilaya Ouargla.

Un circuit touristique composé de plusieurs destinations touristiques a été adopté par la Direction du tourisme de l’artisanat et du travail familial de la wilaya d’Ouargla , a-t-on appris auprès des services de cette instance.

Le circuit est ainsi composé de quinze (15) sites et destinations touristiques, à savoir le Musée saharien, Souk El-Hadjar, le vieux kasar d’Ouargla, une palmeraie, le complexe touristique privé « Ijdagh Tour » et le vieux ksar de N’goussa.

Il est également composé de la zone humide de Hassi Benabdallah et celle d’Oum Raneb, les dunes de sables et le gisement de rose de sables à Ghars Boughoufala, les dunes de sables de Sidi Khouiled, la zaouïa du cheikh Sidi Belkheir Echatti à Ain El-Beida et la zaouïa de la Tarika (confrérie) El-Kadiria à Rouissat, a-t-on détaillé.

Les touristes désireux de visiter Ouargla sont également conviés à découvrir la région de Gara Krima, les communes de Sidi Khouiled et Hassi Benabdallah ainsi que Oued N’ssa, des destinations touristiques identifiées pour faire un safari dans cette wilaya saharienne, a ajouté la même source.

L’adoption de ce circuit touristique s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de tutelle, visant la promotion du produit touristique et le renforcement de la destination nationale et locale à travers la valorisation des atouts touristiques, ont-ils souligné.

Elle contribuera à la promotion de riches destinations touristiques que recèle cette wilaya du Sud-est du pays, caractérisée notamment par le tourisme de circuit (sorties de courtes durées vers les zones périphériques sahariennes et présahariennes), en plus de l’éco-tourisme et du tourisme culturelle et religieux, a-t-on signalé à la Direction du tourisme de l’artisanat et du travail familial de la wilaya d’Ouargla.

La neige recouvre les hauteurs de Batna, entrave la circulation sur certains axes routiers.

La neige a recouvert les hauteurs de la wilaya de Batna, entravant la circulation automobile sur certains axes routiers, a constaté l’agence officielle APS.

Les cimes des montagnes entourant la capitale des Aurès ont été recouvertes d’une couche de poudreuse suite aux chutes de neige enregistrées dans la région dans la nuit de vendredi jusqu’aux premières heures de la journée de samedi.

Les automobilistes ont trouvé de grandes difficultés à circuler, la neige ayant recouvert certains axes routiers montagneux, dont le tronçon de la RN 87 traversant la commune de Theniet El Abed entre Batna et Biskra, précisément sur les hauteurs de Theniet R’sass ainsi que sur les hauteurs de la commune de Tazoult et Theniet Ain tine (1.805 mètres d’altitude) sur la RN 31 vers Arris.

Selon la cellule de communication de la direction de la Protection civile, l’unité secondaire de la daïra de Menaâ a mis en place un dispositif de sécurité durant les premières heures de la journée du samedi pour faciliter le trafic sur les hauteurs de Theniet R’sass dans la commune de Theniet El Abed.

De leur côté, les services de météorologie prévoient la poursuite des chutes de pluie sur plusieurs wilayas, dont Batna, jusqu’à samedi 18h00, avec une baisse des températures et du brouillard sur les régions montagneuses.

Algérie Poste : la direction annonce de nouvelles mesures.

La direction générale d’Algérie Poste a annoncé, ce samedi 17 avril 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, un nombre de mesures qui vont dans le sens de la satisfaction des revendications des employés, et qui seront appliquées à partir du mois de juillet prochain.

Dans un communiqué signée par la directrice générale, Baya Hanoufi, Algérie Poste indique qu’il est question de l’activation du système d’évaluation de la PRI/PRC (prime de rendement individuelle et collective), qui sera versée dès le mois de juillet prochain, avec un taux maximum de 40%.

L’Algérie Poste a également annoncé deux jours de repos pour tous les employés, et ce après la fin du mois de Ramadhan, la régularisation du statut des employés exerçant des fonctions non inscrites dans leurs contrats, et ce avant 31 mai 2021 et traiter les cas des employés suspendus dans un délai n’excédant pas les trois mois.

A noter que la direction de l’entreprise a annoncé dans la matinée que les grévistes ont repris le travail.

Algérie Poste appelé, jeudi dernier, les travailleurs grévistes à rejoindre « immédiatement » leurs postes et a brandi la menace de licenciement à leur encontre. « Face à la poursuite du mouvement de grève illégal au niveau de certains bureaux de poste.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire