MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 30 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 30 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 30 Chabann 1442.

Début du jeune du mois de Ramadan 1442, le mardi 13 avril 2021.
La commission religieuse de la grande Mosquée de Paris avec la coordination des fédération nationale musulmane de France et rassemblement des musulmans de France s’est réunit, ce dimanche 11 avril 2021, à la grande Mosquée de Paris. Suite à la consultation des calculs scientifiques et des données astronomiques universelle, la commission a déterminer le premier jour du mois béni de Ramadan 1442, au mardi 13 avril 2021.
Nous implorons Allah d’accepter notre jeune et de nous combler de sa clémence et de sa miséricorde.
La grande Mosquée de Paris adresse ces meilleurs vœux aux musulmans de France et les encourage à vivre le mois de Ramadan avec unité, recueillement, générosité et bienveillance, pour tous ceux qui continuent de souffrir de la crise sanitaire actuel.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Ashkenazi a discuté avec son homologue américain des craintes d’une scission au Fatah et d’une victoire du Hamas.
Un rapport israélien a révélé que le ministre des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi est préoccupé par la division interne au Fatah, qui pourrait affaiblir l’organisation à laquelle appartient le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas et ouvrir la voie à la victoire du Hamas.

Les autorités d’occupation bannissent la jérusalémite Madeleine Aïssa de la mosquée d’al-Aqsa.
Les autorités d’occupation israéliennes ont délivré à la jérusalémite Madeleine Aïssa, dimanche, une nouvelle décision de bannissement de la mosquée al-Aqsa.

L’occupation décide d’imposer un blocus sur la Cisjordanie et de fermer les points de passage avec Gaza.
Les autorités d’occupation sionistes ont décidé d’imposer un siège total sur la Cisjordanie et de fermer les points de passage avec la bande de Gaza mardi et mercredi en raison du soi-disant «jour de l’indépendance».

1 300 arrestations depuis le début de l’année 2021.
Un centre palestinien des droits de l’homme spécialisé dans les affaires des prisonniers a confirmé que les autorités d’occupation ont intensifié leur politique d’arrestations contre les Palestiniens cette année, ciblant tous les segments et en se concentrant sur les dirigeants nationaux et islamiques, en particulier après l’annonce de l’organisation d’élections législatives, soulignant qu’il surveillait (1 300) arrestations, au cours du premier trimestre de cette année.

Arrestations israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem.
Hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Dimanche matin, des dizaines de colons continuaient de prendre d’assaut les cours de la mosquée Sainte-Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation « israéliennes ».

Deux prisonniers de Jénine entament leur 20ème année de prison.
Dimanche, deux prisonniers de la province de Jénine sont entrés dans leur 20e année dans les prisons d’occupation israéliennes.

L’occupation enregistre 14 décès et 86 cas de «Coronavirus».
Aujourd’hui, dimanche, l’Office de la santé au sein de l’occupation a annoncé avoir enregistré 14 décès et 86 nouveaux cas de coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

Trois détenus Palestiniens continuent leur grève ouverte de la faim.
Trois prisonniers dans les prisons d’occupation israélienne poursuivent leur grève de la faim: Imad Sawarka, Saed Abu Obaid et Ayad Al Harimi.

Les forces de répression prennent d’assaut la prison d’ Ofer.
Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que les forces d’oppression israéliennes, affiliées à l’administration pénitentiaire d’occupation avaient pris d’assaut la section 22 de la prison d’Ofer et procédé à des fouilles approfondies.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 138 nouveaux cas, 4 décès et 107 guérisons.

L’Algérie a enregistré 138 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 11 avril 2021, le ministère de la Santé.

L’Algérie a également enregistré 4 nouveaux décès et 107 guérisons durant la même période, selon la même source.

Ali Daoudi, agroéconomiste: « L’Etat doit mettre le paquet sur les filières céréales et filière lait ».

L’agroéconomiste, enseignant et chercheur à l’école d’agronomie d’Alger Ali Daoudi, a plaidé aujourd’hui, pour une agriculture algérienne variée. « On doit aller sur toutes les filières, cependant, l’Etat doit mettre le paquet sur les filières céréales et filière lait, qui font face à des contraintes structurelles importantes qui nécessitent encore un investissement et un engagement de la part de l’État », a-t-il déclaré lors de son intervention sur la radio chaine 3. « Il faudrait que l’Etat mette le paquet, sur ces filières, en terme d’investissement dans les infrastructures mais aussi en matière d’accompagnement des producteurs», ajoute-t-il.

Pour lui, le secteur agricole a un potentiel de croissance, qui n’attend qu’à être exploré et valorisé. Il revient sur l’importance du développement de ce secteur, qui suscite beaucoup d’espoir pour une relance de l’économie, notamment l’industrie agroalimentaire. Pour l’agroéconomiste, ces vingt dernières années, l’agriculture a connu une dynamique positive très importante, « il s’agit aujourd’hui de la consolider et de la renforcer et de lui donner plus d’énergie pour entamer le 21é siècle sur de nouvelles bases », dit-il.

Selon lui, les politiques agricoles doivent être pensées d’une manière générale avec les agriculteurs. « Le développement agricole est avant tout l’affaire des agriculteurs et des opérateurs économiques d’amont et d’aval. L’état est là, juste pour orienter et accompagner », explique-t-il.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire