MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 7 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 7 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 7 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des milliers de Palestiniens accomplissent la prière du vendredi à Al-Aqsa.
Des milliers de fidèles musulmans ont atteint la sainte mosquée Al-Aqsa et ont effectué la prière du vendredi dans ses cours malgré les restrictions des autorités d’occupation israéliennes.

Chaîne hébraïque: le chef du service de sécurité du Shin Bet rencontre Abbas en secret et le met en garde.
La 12e chaîne hébraïque a révélé, vendredi, le contenu d’une réunion tenue au début de la semaine dernière entre le chef du Shin Bet israélien, « Nadav Argaman », et le président de l’Autorité, Mahmoud Abbas.

569 colons et des dizaines de soldats ont pris d’assaut Al-Aqsa la semaine dernière.
La semaine dernière, 569 colons et des dizaines de soldats israéliens ont pris d’assaut les cours de la sainte mosquée Al-Aqsa et ont effectué des rituels talmudiques sous la protection des forces d’occupation.

Hébron : Les forces d’occupation prennent d’assaut des boutiques et fouillent des maisons.
Des forces israéliennes ont pris d’assaut, vendredi, un nombre de boutiques commerciales dans la ville d’Hébron et ont mené des fouilles dans les maisons des citoyens dans le village de Beit Aoua au sud-ouest de la ville.

Projet de décharge à Jérusalem occupée.
Des rapports en hébreu ont révélé vendredi que la municipalité israélienne de Jérusalem occupée était revenue pour promouvoir un projet de construction d’une décharge près du camp de réfugiés de Shu’fat, ignorant toutes les objections à la pollution de l’environnement et à la propagation des épidémies dans la région.

Un palestinien tué par l’occupation, à l’est de Naplouse.
Aujourd’hui, vendredi, Cheikh Atef Yusef Hanaysheh (45 ans) a été tué et un certain nombre de citoyens ont été blessés par des balles israéliennes lors des affrontements qui ont eu lieu dans la ville de Beit Dajan, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Les habitants de Kissan brûlent une tente coloniale.
Des citoyens du village de Kissan au nord de Bethlehem ont brulé, vendredi, une tente installée illégalement sur leur terre par des colons israéliens.

Al-Quds : Des colons taguent des slogans racistes et brûlent deux voitures palestiniennes.
Des colons extrémistes ont brulé, vendredi matin, deux voitures palestiniennes et ont écrit des slogans racistes sur les murs des maisons dans le village de Beit Iksa au nord-ouest de la ville d’al-Quds occupée.

Santé/Gaza : Nous ne sommes pas loin de la zone de danger.
Le ministère de la santé palestinien dans la bande de Gaza a averti les citoyens que la bande « n’est pas loin du danger de la pandémie du coronavirus. »

Hamas : les crimes de l’occupation à Cheikh Jarrah ne resteront pas impunis.
Le Mouvement de résistance islamique (Hamas) a déclaré que l’escalade des activités de colonisation dans la Ville sainte de Jérusalem occupée et le déplacement des habitants de leurs maisons, dans les quartiers adjacents à la mosquée Al-Aqsa, faisaient partie d’un programme de colonisation sioniste malveillant visant à éradiquer tout ce qui est palestinien, une tentative de changer l’identité arabo-slamique palestinienne de la ville sainte.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Hirak : nouvelles marches à Alger et dans plusieurs villes du pays

Des milliers d’algériens sont sortis marcher pour le 109ème vendredi du mouvement populaire « Hirak » pour réitérer leurs revendications d’un changement radical du système.

Les marches d’aujourd’hui coïncident avec le 59ème anniversaire de la fête de la victoire (Cessez-le-feu le 19 mars 1962 marquant la fin de la Guerre d’Algérie).

Des marches ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, notamment à Alger, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Bouira, Annaba, Jijel, Tébessa, Oran…

A Alger, vers 14h00, des milliers de manifestants venus notamment des quartiers de Didouche Mourad, Bab El Oued et de Belcourt, ont déferlé sur le centre-ville de la capitale.

Pour ce 4ème vendredi depuis le retour du Hirak, un dispositif policier impressionnant a été déployé à Alger-Centre. Les manifestants ont repris les slogans pour « un état civil et non militaire », ils ont également repris le slogan rejetant les élections législatives du 12 juin prochain : « makach intikhabat m3a el 3issabat » (pas d’élections avec les bandes). Ils ont également appelé à « passer le pouvoir au peuple ».

A Tizi-Ouzou, la mobilisation était au rendez-vous aujourd’hui. Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les principales artères de la ville. Les manifestants ont scandé des slogans tels que « Algérie libre et démocratique ».

La mobilisation pour le changement était au rendez-vous à Béjaïa malgré le tremblement de terre de 5,9 degré qui l’a secouée jeudi à 1h00 du matin et qui a causé des dégâts matériels et des quelques blessés.

A Bouira également les manifestants étaient nombreux à battre le pavé en ce 109ème vendredi du Hirak.

Alger : coupure d’eau dans 39 communes de dimanche à mercredi.

L’alimentation en eau potable sera suspendue dans 39 communes d’Alger à partir de dimanche prochain à minuit (00h00) jusqu’à mercredi prochain à 9h00, a annoncé, ce vendredi 19 mars, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).

Dans un communiqué, la SEAAL indique que cette nouvelle coupure est liée avec la programmation d’un arrêt technique pour travaux par la société Hama Water Désaliénation Algeria, en charge de la station de dessalement d’eau de mer « Sdem El Hamma ». Les communes concernées par ces mesures sont : Alger-centre, Sidi M’Hamed, Belouizdad, El mouradia, Kouba, Bologhine, Oued Koriche, Rais Hamidou, Bab El Oued, Casbah, Bir Mourad Rais, El Madania, Gue de Constantine, El Biar, Birkhadem, , Hydra, Ben Aknoun, Béni Messous, Bouzaréah, Birtouta, Tessala El Merdja, Khraicia( en partie), Draria, El Achour, Bab Hassen, Douéra, Ouled Fayet, Cheraga, Saoula, Souidania, Dély Brahim, Hussein Dey, El Magharia, Bachdjarrah, Zeralda, Staoueli, Ain Benian, Mehalma et Rahmania. L’alimentation en eau potable reprendra progressivement la journée du mercredi, a assuré la SEAAL qui a annoncé des dispositions pour compenser une partie de la production et réduire l’impact sur la population.

Importation de matières premières : De nouvelles conditions imposées.

Dorénavant, les activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, sont exercées sur la base d’extraits de registre du commerce électronique portant des codes d’activités homogènes relevant d’un seul sous-groupe des groupes d’activités d’importation inclus dans la nomenclature des activités économiques soumises à inscription au registre du commerce.

C’est ce qui ressort du Décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n° 05-458 du 28 Chaoual 1426 correspondant au 30 novembre 2005 fixant les modalités d’exercice des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, qui vient de sortir dans le dernier numéro du journal officiel.

Le décret précise que les sociétés commerciales concernées sont tenues de souscrire selon le cas à l’un des cahiers des charges fixant les conditions et engagements des parties liées à l’exercice de l’activité d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, comme suit : les sociétés commerciales concernées exerçant des activités non réglementées, doivent souscrire au cahier des charges; les sociétés commerciales concernées exerçant des activités réglementées, soumises à un cahier des charges spécifique, doivent souscrire au cahier des charges.

Le certificat de respect des conditions, prévu par la loi n’est délivré qu’après souscription à l’un des cahiers des charges, cités ci-dessus.

En cas de non-respect des conditions prévues par le présent décret ou des clauses du cahier des charges, le certificat prévu par le présent décret est retiré et la décision de retrait est notifiée à la société commerciale ainsi qu’aux institutions concernées.

Les sociétés commerciales concernées sont tenues de se conformer aux dispositions du présent décret relatives à la modification du registre du commerce et à la souscription à l’un des cahiers des charges avant le 31 décembre 2021. Passé ce délai, les extraits du registre du commerce non conformes aux dispositions du présent décret deviennent sans effet jusqu’à régularisation de la situation des sociétés concernées.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire