Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 28 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 28 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 28 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des colons ouvrent le feu sur deux enfants, à l’est de Yatta.
Aujourd’hui, jeudi, des colons ont tiré sur deux enfants alors qu’ils faisaient paître des moutons à l’est de Yatta, au sud d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Les Brigades Al-Quds: l’occupation recevra une réplique inévitable à son crime de la mer de Khan Younis.
Les Brigades Al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique, ont confirmé que « les règles de confrontations établies avec l’occupation ne sont pas permis d’être changés ». Et que l’occupation recevra une réplique inévitable à son crime dans la mer de Khan Younis.

L’Interpol lève la notice rouge visant Ahlam al-Tamimi.
L’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a décidé de lever la notice rouge visant l’ex-détenue jordanienne Ahlam al-Tamimi.

Netanyahu annule sa visite prévue aux Emirats.
La radio israélienne a rapporté que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annulé une visite prévue aux Émirats arabes unis, aujourd’hui, jeudi.

Coronavirus : 18 morts et 1291 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré, jeudi, que 18 citoyens sont morts et 1291 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1642 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Hamas: pas d’élections sans Jérusalem.
Le mouvement Hamas a exprimé son rejet de tout compromis sur le droit des habitants de Jérusalem à participer pleinement aux prochaines élections palestiniennes, soulignant qu’il n’y a pas d’élections sans Jérusalem.

Le Hamas est engagé à maintenir ses élections internes dans leurs délais.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh s’est arrêté sur trois indicateurs qu’il a relevés après les élections internes de son mouvement.

Abu Tair : l’occupation vise les dirigeants du Hamas en raison de leurs positions fermes.
Le député de la ville de Jérusalem, Muhammad Abu Tair, a confirmé que l’occupation mène une guerre pour extirper le mouvement «Hamas», de toutes ses forces et vise délibérément ses dirigeants, en raison de leurs positions qui rejettent les concessions et renforcent fermement leur droit à la résistance. .

Cinq enfants arrêtés par l’occupation après les avoir violentés, au sud d’Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, ce soir, mercredi, 5 enfants de «Massafer Yatta», au sud d’Hébron occupé.

Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à Gaza.
Yahya Sinwar a été reconduit, pour la deuxième fois consécutive, à la tête du mouvement du Hamas dans la bande de Gaza.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 : l’Algérie enregistre 170 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 170 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 11 mars, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 2 nouveaux décès et 128 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 12 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Activité pluvio-orageuse sur le sud du pays à partir de jeudi soir.

Une activité pluvio-orageuse, accompagnée parfois de chutes de grêles, affectera plusieurs wilayas du sud du pays à partir de jeudi soir, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Placé au niveau de vigilance Orange, le bulletin concerne Adrar, Timimoune, Tamanrasset, In Salah, sud de El Menia et Illizi, où les quantités de pluies oscilleront entre 15mm et 25mm, atteignant ou dépassant localement 30mm, et ce, du jeudi à 21h00 au vendredi à 21h00, précise la même source, ajoutant que des rafales de vent sous orages sont également prévues.

L’ONM informe également que des vents forts continueront de souffler, parfois en rafales avec des soulèvements de sable réduisant fortement la visibilité, souffleront sur plusieurs wilayas du Sud.

Ce BMS vent, jusqu’à vendredi à 23h00, concerne les wilayas suivantes : Ouargla, El Menia, Illizi, In Salah, Adrar et Timimoune.

Covid-19 : 50% des aviculteurs ont cessé leurs activités.

50% des aviculteurs recensés à l’échelle nationale ont cessé leurs activités à cause des effets de la pandémie de Covid-19, selon le président du Conseil national interprofessionnel de la filière avicole (Cnifa), rapporte, ce jeudi 11 mars 2021, le quotidien El Watan.

La hausse des prix des aliments pour les volailles, tels que le soja et le maïs, aliments, a dissuadé de nombreux producteurs de reprendre leur activité, selon la même source.

Madjid Yahia, aviculteur et président de la section du conseil interprofessionnel de la filière à Tizi Ouzou, a exprimé son inquiétude sur l’avenir de la filière, notamment après la hausse des prix des aliments sur les marchés mondiaux.

« On travaille à perte. Le soja coûte actuellement 5700 DA le quintal, alors qu’il était à 2600 DA avant octobre dernier. Le maïs a atteint 11 500 DA/q après avoir été à 4800 DA/q il y a quelques mois », a-t-il souligné, selon le même média.

Le président-directeur général de l’Office national des aliments du bétail et de l’élevage avicole (ONAB), Mohamed Batraoui, avait attribué la raison de l’augmentation des prix de la volaille à l’augmentation des prix des aliments pour animaux, qui ont triplé en l’espace de quelques jours.

M. Batraoui a indiqué que le soja et le maïs, qui sont inclus dans les aliments pour la volaille, coûtent au Trésor public environ un milliard de dollars par an et ne sont pas subventionnés.

Accès aux archives : La réaction de l’Algérie.

Après la reconnaissance par Emmanuel Macron de la responsabilité de la France dans l’assassinat de l’avocat Ali Boumendjl, le président français a fait, mardi dernier, un geste vers la réconciliation mémorielle entre l’Algérie et la France, en facilitant l’accès aux archives classifiées de plus de 50 ans, notamment celles sur la guerre d’Algérie, comme le préconisait le rapport de l’historien Benjamin Stora.

Le directeur général des archives nationales et conseiller chargé des archives de la Mémoire nationale, Abdelmadjid Chikhi, a qualifié la décision du président français de «très positive».

Dans une déclaration faite, hier mercredi, à l’agence officielle, M. Chikhi a estimé : « c’est une ouverture s’il y a un suivi permettant de la mettre en application assez largement et qui permettrait particulièrement aux chercheurs Algériens d’accéder à ces documents ».

Il a souligné que cette ouverture intervient en réponse à une « action de la famille universitaire française qui avait envoyé des pétitions au président français lui demandant d’ouvrir les archives et surtout la levée des restrictions qui avaient été faites concernant ce qu’ils appellent secret-défense. »

« Ce que nous pouvons dire pour l’instant c’est que l’accès sera un peu plus ouvert, surtout que la période concernée est une période très importante pour l’histoire de l’Algérie. Elle se situe entre les années 1920 et 1970 », a-t-il précisé , notant que cette période a connu « la gestation du mouvement national. »

M. Chikhi a estimé que cette décision sera de nature à « écourter sensiblement les délais d’attente liés à la procédure de déclassification, s’agissant notamment des documents relatifs à la Guerre de libération nationale ».

Covid-19 : L’Algérie réceptionnera ce vendredi un lot du vaccin Sputnik-V.

L’Algérie réceptionnera demain vendredi un lot du vaccin russe anti Covid-19 Sputnik-V, a indiqué hier le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, cité par l’agence officielle APS.

Dr Derrar a indiqué que ce lot du vaccin russe sera suivi de 700 000 doses de vaccin anti-Covid-19 dans le cadre du mécanisme onusien Covax et de 500 000 au cours de ce mois de mars et durant le mois d’avril prochain, il y aura la réception de 500 000 doses qui seront fournies par d’autres laboratoires.

Rappelons que l’Algérie avait reçu en janvier et février 50 000 doses du vaccin russe Sputnik V; 50 000 doses du vaccin anglo-suédois AstraZeneca/Oxford et 200 000 doses du vaccin chinois produit par Sinopharm.

Le Conseil des ministres de l’Union africaine (UA) est sur le point de valider la quantité de doses qui sera acquise par les Etats du continent dans le cadre du mécanisme de l’UA, a ajouté Dr Derrar, relevant que l’Algérie devrait bénéficier au titre de ce mécanisme de plus de 8 millions de doses du vaccin contre la Covid-19.

Le DG de l’Institut Pasteur a annoncé, d’autre part, le parachèvement des négociations avec les laboratoires américains Pfizer, Johnson-Johnson (récemment accrédité) et « Noavavax » dont l’autorisation de mise sur le marché est en cours de validation par l’Agence américaine du médicament (FDA). Le laboratoire « Noavavax » s’est engagé, selon le Dr Derrar, à « fournir cette matière à l’Algérie en premier ».

Assurant que l’Algérie n’était pas en retard en matière d’acquisition de vaccins, Dr Derrar a soutenu que ces allégations ne reposent ni sur des rapports ni sur aucun fondement scientifique.

Il a précisé que l’obtention progressive des doses « est due à la pression mondiale et à la large demande sur les vaccins », relevant que l’Algérie « suit de près tout ce qui se passe dans le monde en termes des variations du virus à l’effet d’acquérir des vaccins plus efficaces en adéquation avec ces changements ».

Après avoir bénéficié progressivement des vaccins russe et chinois, le même responsable a fait état « d’autres consultations en cours avec un deuxième laboratoire chinois pour acquérir les doses nécessaires et « accélérer la cadence de la vaccination destinée aux différentes franges de la société ».

« L’Algérie a élaboré une stratégie pour acquérir le vaccin et garantir une large couverture pour 70 % de la population, d’autant que la moitié des doses sera obtenue dans le cadre des mécanismes internationaux (COVAX et CDC de l’UA), et l’autre par la négociation directe avec les laboratoires concernés », a-t-il conclu.

Covid-19 : l’UE fait don à l’Algérie de kits de tests antigéniques et de PCR.

L’Union européenne (UE) a fait mercredi don à l’Algérie de kits de tests antigéniques et de PCR en sus d’un matériel médical devant permettre au pays d’élargir le dépistage des cas de Coronavirus (Covid-19), dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et l’UE, impliquant également le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Ce don a été fait lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), en présence notamment du directeur général de l’IPA, Fawzi Derrar, de l’Ambassadeur et chef de la délégation européenne en Algérie, John O’Rourke, de la représentante du PNUD à Alger, Blerta Aliko, et de la directrice du programme du Projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie », El Hadia Mansouri.

Financé à 43 millions d’euros par l’UE et mis en œuvre par le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière en partenariat avec le PNUD Algérie, ce projet de partenariat consiste en l’acquisition d’un matériel médical et de dépistage du Coronavirus et de protection des corps soignants.

Pour l’ambassadeur-chef de la délégation européenne en Algérie, il s’agit d’un second arrivage après celui déjà réceptionné par l’Algérie, il y a quelques mois, et consistant en des moyens de protection contre la pandémie. « Aujourd’hui, il est question de la réception d’un matériel de dépistage (Kits antigéniques et PCR), en attendant, l’arrivage, dans les mois à venir, d’autres équipements dont des lits d’hôpitaux », a-t-il détaillé.

Selon la représentant du PNUD à Alger, cet accord représente un « contrat de confiance » entre les différentes parties. « l’Algérie nous a accordé sa confiance pour pouvoir matérialiser cet entendement multilatéral », a-t-elle dit, soutenant que pour venir à bout de la pandémie, il est recommandable d’agir « ensemble ».

La directrice du Projet a, pour sa part, expliqué que ce dernier s’articule autour de trois axes. Il s’agit, tout d’abord, d’un premier arrivage de matériel de radiologie, de réanimation et de moyens de protection pour les professionnels de la santé, puis le renforcement des capacités de formation des professionnels de la santé et, enfin, la communication pour améliorer la sensibilisation du grand public sur les gestes barrières pour réduire la circulation du virus.

Le directeur général de l’IPA a, quant à lui, salué cette initiative, rappelant que le PNUD a « accompagné » l’Algérie depuis le début de la pandémie en offrant des kits de dépistage du virus (PCR), notamment dans les régions enclavées, à travers des dons de matériels légers et sophistiqués, et de tests antigéniques. « Ce don a permis à l’Algérie de renforcer ses moyens de dépistage de la pandémie », a-t-il reconnu, annonçant d’autres arrivages et programmes « intéressants » que les parties concernées œuvrent, de concert, à concrétiser.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire