MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 6 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 6 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 6 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des colons israéliens, protégés par les forces d’occupation, ont envahi ce mercredi les esplanades de la mosquée al-Aqsa.

Covid 19 : Gaza reçoit 2000 vaccins russes.
Le ministère de la santé palestinien dans la bande de Gaza a assuré qu’il a reçu ce mercredi la première livraison du vaccin Gam-COVID-Vac (Sputnik V) mis au point par la Russie.

Coronavirus : 8 morts et 1432 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré mardi que 8 citoyens sont morts et 1432 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus lors de ces dernières 24 heures en Palestine. ​

L’occupation permet l’entrée d’un lot de vaccins anti-covid.
Aujourd’hui, mercredi, les autorités d’occupation israéliennes ont autorisé l’Autorité palestinienne(AP) à introduire une petite quantité du vaccin anti-Coronavirus dans la bande de Gaza.

Hamas : le taux d’inscription aux élections reflète le désir palestinien d’y participer.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré que le taux élevé d’inscription dans le registre électoral reflète la prise de conscience du peuple palestinien et son désir de participer aux élections législatives et présidentielles, prévues cette année.

L’occupation démolit Al-Araqib pour la 183e fois.
Les bulldozers de l’occupation ont démoli, ce matin, mercredi, les maisons des habitants du village d’Al-Araqib, privés de reconnaissance et menacés de déracinement et de déplacement dans la région du Néguev, pour la 183 fois consécutive.

Abu Assif Al-Barghouti : les arrestations ne nous dissuaderont pas des élections.
Le dirigeant au Hamas, l’ex-prisonnier libéré, Cheikh Omar Barghouti, Abu Assif, a déclaré que les arrestations lancées par l’occupation contre les dirigeants palestiniens en Cisjordanie ne dissuaderont personne du processus électoral.

Nasrallah: Dans la prochaine guerre Israël sera confrontée à ce qu’elle n’a pas connu depuis sa création.
«Israël» n’a jamais respecté le droit international, détruit des villes et tué des civils dans toutes ses guerres », a déclaré le Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Avec l’augmentation des cas de Coronavirus … une catastrophe sanitaire menace les camps palestiniens au Liban.
Les camps palestiniens au Liban connaissent une augmentation remarquable du nombre de personnes infectées par le coronavirus, et le taux quotidien d’infections enregistré par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens varie entre 30 et 50, ce qui prévoit une catastrophe sanitaire dans les camps.

Incursion et ratissage israélien à l’est de Khan Yunis.
Des véhicules militaires israéliens ont pénétré aujourd’hui, mercredi, dans les terres agricoles des citoyens à l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, au milieu d’activités de grande envergure et de fusillades intermittentes.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Coronavirus : 178 nouveaux cas, 159 guérisons et 2 décès ces dernières 24h en Algérie.

Cent soixante-dix-huit (178) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 159 guérisons et 2 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé mercredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 111.247 dont 178 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, soit 0,4 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 2947 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 76.489, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

En outre, 19 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas et 24 wilayas n’ont enregistré aucun cas, alors que 5 autres ont enregistré 10 cas et plus.

Par ailleurs, 21 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Djamel Fourar.

Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

L’Algérie 1ère destinataire des armes russes en 2020.

L’Algérie est devenue la première destinataire des armes exportées par la Russie en 2020, et ce, dans un contexte de pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19), qui a retardé les livraisons à un certain nombre de clients étrangers.

En effet, selon le média russe rbc.ru, citant les statistiques annuelles du Service fédéral des douanes russes (FCS), la Russie a exporté l’année passée, pour près de 2 milliards de dollars d’armes vers l’Algérie, occupant ainsi la tête des clients traditionnels de la Russie.

« Traditionnellement, les principales destinations des exportations d’armes russes sont l’Algérie, la Chine, l’Inde et l’Égypte, selon les données du FCS. En 2020, l’Algérie est arrivée en tête (près de 2 milliards de dollars), remplaçant l’Égypte (en 2019 – près de 2,4 milliards de dollars ) », écrit rbc.ru.

Le média russe note que les exportations russes sous le code SSSS, incluant des armes, des équipements militaires, des avions et certaines matières nucléaires, ont chuté de 15,6% en 2020, à 11,48 milliards de dollars. La valeur de ces mêmes exportations s’élevait en 2019, à 13,6 milliards de dollars, et en 2018, à 14,39 milliards de dollars.

Selon les données du Service fédéral des douanes russes, les approvisionnements militaires russes vers la Chine, l’Égypte, l’Inde et la Turquie ont diminué en 2020.

En décembre 2020, le vice-ministre russe de la Défense, Alexander Fomin, avait déclaré, dans un entretien avec Rossiyskaya Gazeta, qu’en raison du coronavirus, la Russie avait reporté les livraisons d’armes à un certain nombre de clients étrangers.

« Parmi les pays les plus touchés figuraient les principaux partenaires de la Russie dans le domaine de la coopération militaro-technique, à savoir : l’Algérie, l’Égypte, l’Inde, la Chine et d’autres », avait précisé Fomin.

Vaccin « SputnikV » : Réception prochaine d’un million de doses.

Dans le cadre du dispositif « Covax », l’Algérie va recevoir entre 700.000 et 800.000 doses du vaccin AstraZeneca, durant la dernière semaine du mois de février, a déclaré, hier mardi, la directrice de pharmacie et des équipements médicaux au ministère de la Santé, Wahiba Hadjoudj.

Dans une déclaration faite à la Chaîne 3 de la Radio nationale, Mme. Wahiba Hadjoudj a indiqué qu’ « il est également attendu la réception du vaccin chinois SinoPharm, à partir de la troisième semaine du mois de février ».

Mme. Hadjoudj a ajouté qu’un « accord a été conclu avec la partie russe pour l’acquisition d’un million de doses du vaccin « SputnikV » contre le coronavirus Covid-19, en précisant que « la totalité de ces doses sera réceptionnée avant le 1er mai prochain ».

Elle a ajouté que l’Algérie recevra, fin avril, 9 millions de doses de vaccin dans le cadre de l’Institut africain pour la prévention des épidémies relevant de l’Union africaine (UA).

Selon la même responsable, l’Algérie va réceptionner, au cours de l’année 2021, entre 12 et 16 millions de doses.

Réouverture des frontières : Ce qu’a dit Benbouzid.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a exclu, lors de son intervention devant les membres du Conseil de la Nation, à l’occasion d’une journée parlementaire sur le coronavirus, la réouverture, pour le moment, de l’espace aérien.

« Grâce à nos consultations avec nos collègues, tout le monde a apprécié la décision de ne pas ouvrir les frontières », a indiqué le ministre.

Il considère le maintien de la fermeture des frontières comme étant à l’origine de la stabilité dans les cas de contamination, même si le nombre de personnes contaminées baisse.

« Nous avons une expérience claire dans les pays dont les frontières ont été rouvertes comment l’épidémie se propage dans une escalade dangereuse », a indiqué le même responsable.

Le ministre de la Santé a indiqué que par conséquent: « Nous restons sur notre décision jusqu’à ce que les chiffres des contaminations diminuent de manière durable, et lorsque nous sommes complètement sûrs que le risque est passé, nous suggérons la réouverture des frontières, mais cette décision n’appartient pas au ministère de la santé », a-t-il dit.

Idir Bitam : « On est le premier pays africain qui va produire le vaccin anti-covid-19 ».

L’Expert des maladies transmissibles et pathologies tropicales à la direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l’Enseignement supérieur, Idir Bitam, a lancé aujourd’hui un appel à l’intégration des chercheurs permanents dans la fabrication du vaccin anti-covid-19 en Algérie.

« On est le premier pays africain qui va le faire», a-t-il indiqué lors de son passage à la radio chaine 3.

S’il n y’a pas d’intégration des chercheurs dans la fabrication du vaccin, ça va tomber à l’eau, je vous assure », avertit-il. Selon lui, il faut faire confiance aux chercheurs qui sont ici en Algérie, « je vous assure qu’on a des compétences incroyables. La majorité d’entre eux ont une certaine expérience et ont travaillé avec des laboratoires hautement qualifiés dans différents domaines scientifiques».

Malheureusement, explique-t-il, dès qu’il y a une émergence d’une sommité importante, on essaie de l’écraser afin de créer de l’ombre. «Il faut qu’on passe à la transparence».

Arguments à l’appui, l’invité rappelle qu’il y a 50 ans, notre pays exportait des vaccins, et ce, grâce aux compétences locales. « Il faut savoir que l’Algérie, dans les 70 et 80, a fabriqué et commercialisé, à l’échelle mondiale pas seulement africaine, 11 types de vaccin et sérum thérapeutique », indique-t-il.

Il regrette le fait qu’on soit en 2021, et on ne parle pas du tout de la production vaccinale, et ce n’est pas normal, pour lui. « Il y a un relâchement certes, mais c’est rattrapable, estime le Professeur Bitam à condition qu’il y ait une décision politique en collaboration avec la recherche ».

CNAS : Comment obtenir une nouvelle carte « Chifa ».

La Caisse nationale de sécurité sociale des salariés (CNAS) a dévoilé aujourd’hui comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage.

La CNAS a indiqué dans un message sur sa page Facebook officielle, qu’une notification immédiate doit être faite au centre d’affiliation, qui met à la disposition des citoyens le formulaire de déclaration de perte ou de dommage.

La même source a ajouté qu’une demande doit être déposée pour obtenir une deuxième copie de la carte Chifa en échange du paiement de 400 dinars, ce qui représente des frais de reproduction, via le compte postal de l’agence d’affiliation.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire