MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 5 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 5 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 5 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Prolongation de la période impartie à l’inscription des électeurs.
Le Comité central des élections a déclaré ce mardi que la période impartie à l’inscription des électeurs a été prolongée jusqu’à minuit de ce même jour.

Coronavirus : 6 morts et 1043 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré mardi que 6 citoyens sont morts et 1043 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Les forces d’occupation démolissent une maison et des constructions agricoles.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi ce mardi un terrain palestinien au mont d’al-Makbar dans la ville d’al-Quds occupée et ont retiré le fer barbelé qui la clôture alors que dans la région de Ras Kabsa, à Salouan, des engins ont démoli une maison et un mur d’enceinte ainsi que les bases d’une maison.

Des colons juifs prennent d’assaut la zone archéologique de Sebastia.
Ce matin, mardi (2/16), un groupe de colons extrémistes a pris d’assaut la zone archéologique du village de Sebastia, au nord-ouest de Naplouse (nord de la Cisjordanie occupée), sous la protection des soldats de l’occupation.

Jérusalem : Campagne de solidarité avec les familles dont l’occupation a démoli les maisons.
Aujourd’hui, lundi soir, une campagne massive en ligne a été lancée, via les réseaux sociaux, pour montrer sa solidarité avec les familles palestiniennes, dont les maisons dans la ville occupée de Jérusalem ont été démolies par l’occupation israélienne, intitulée « Ma maison à Jérusalem ».

Offensive israélienne à l’est de la ville de Gaza et des agriculteurs ciblés au sud.
Ce matin, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes sont entrées dans l’est de la ville de Gaza, ciblant des agriculteurs palestiniens du sud de la bande de Gaza.

11 députés détenus par l’occupation.
Le Centre palestinien d’études sur les prisonniers a confirmé que le nombre de députés du Conseil législatif kidnappés par l’occupation a de nouveau augmenté aujourd’hui, mardi, à 11, après le ré-enlèvement de Yasser Dawood Mansour, 52 ans, à Naplouse.

L’occupation arrête 13 Palestiniens, dont deux dirigeants du Hamas.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, aujourd’hui à l’aube, une campagne d’arrestations dans les villes de Cisjordanie occupée, touchant 13 Palestiniens, dont un député au Conseil législatif, un dirigeant, et des prisonniers libérés.

Deux responsables du Hamas arrêtés à Naplouse par l’occupation israélienne.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, mardi, les deux dirigeants du mouvement Hamas, le député au Conseil législatif, Yasser Mansour et l’ex- détenu libéré, Cheikh Adnan Asfour.

Les tribunaux saoudiens reportent le jugement des détenus palestiniens et jordaniens.
Le chef du comité jordanien des prisonniers politiques en Arabie saoudite, Khader Al-Masheikh, a annoncé aujourd’hui, lundi, le report, par un tribunal saoudien, du jugement de 60 Jordaniens et Palestiniens détenus dans les prisons du royaume, pendant quatre mois.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 : l’Algérie enregistre 175 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 175 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, portant le nombre total de personnes infectées à 111.069, rapporte ce mardi 16 février 2021, le ministère de la Santé.

L’Algérie a également enregistré 2 nouveaux cas de décès durant la même période, ce qui porte le nombre total de personnes décès des suites du Covid-19 à 2.945 personnes.

Le pays a enregistré 162 cas de guérison durant la même période, portant le nombre total de personnes guéries du Covid-19 à 76.330.

Politique, économie… les propositions de sortie de crise de Zoubida Assoul.

Pour sortir de l’impasse politique dans laquelle se trouve le pays, la présidente de l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP), Zoubida Assoul, propose des élections anticipées en 2022.

Dans un communiqué publié, hier lundi, sur la page Facebook de son parti, Mme. Assoul a détaillé des propositions audacieuses, aux apparences d’un programme politique et électoral, pour sortir de la crise multidimensionnelle que traverse le pays.

Sur un plan politique, Zoubida Assoul estime que le « chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune devra faire l’annonce de l’organisation d’élection présidentielle anticipée pour l’année 2022 », et ce, « conformément aux dispositions prévues dans l’article 91-11 de la Constitution ».

Elle propose également » le limogeage du gouvernement actuel » et appelle à « la nomination d’un chef de gouvernement à qui il déléguera certains de ses pouvoirs conformément à l’article 93-1 de la Constitution ».

L’UCP appelle à la formation d’ « un gouvernement d’union nationale » qui sera formulé par le chef du gouvernement. Dans cet Exécutif, le futur ministre de la Défense aura pour mission de « restructurer l’armée et de concrétiser sa professionnalisation, afin d’assurer la défense et la sécurité du pays ».

Le parti de Zoubida Assoul propose également « la libération et la réhabilitation de tous les détenus politiques et d’opinion, l’ouverture des champs politique et médiatique, l’abrogation de toutes les lois liberticides et anticonstitutionnelles ».

Le nouveau gouvernement d’union nationale que prône l’UCP aura pour mission de « charger des personnalités nationales indépendantes et crédibles pour superviser une conférence nationale de dialogue inclusif permettant de trouver les mécanismes et les conditions nécessaires à l’organisation d’élections plurielles, libres, crédibles et transparentes ».

Propositions économiques de l’UCP.

Sur le plan économique, le parti de Zoubida Assoul propose « l’accélération de la numérisation et de la réforme de l’administration locale et centrale, et à la simplification des procédures administratives liées à l’investissement et à la création d’entreprises, ainsi qu’à l’achèvement de la réforme du système bancaire et monétaire ».

L’UCP propose aussi la réforme profonde du système douanier, ceux des assurances et de la fiscalité. Il prône un renforcement des pouvoirs et du rôle des tribunaux administratifs et commerciaux et la facilitation des procédures d’exportation des services et de la production nationale.

Dans le secteur de la santé, le parti de Zoubida Assoul propose la umérisation du système, pour « garantir l’égalité des soins pour tous les citoyens, renforcer la coopération, la solidarité et la mutualisation des ressources humaines et techniques » et « l’élaboration d’une stratégie nationale de prévention de toutes les maladies chroniques et de la Covid-19 ».

Dans le domaine culturel et au touristique, la présidente de l’UCP suggère « la mise en œuvre d’une politique culturelle qui permette de libérer toutes les capacités créatives nationales pouvant encourager le développement du tourisme intérieur, l’artisanat et l’ensemble de l’industrie des arts ».

Office national des terres agricoles : De nouvelles missions attribuées.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, décide d’attribuer de nouvelles missions à l’office national des terres agricoles. Ces missions sont détaillées dans le décret exécutif n° 21-59 du 21 Joumada Ethania 1442 correspondant au 4 février 2021 modifiant et complétant le décret exécutif n° 96-87 du 6 Chaoual 1416 correspondant au 24 février 1996 portant création de l’office national des terres agricoles, et qui vient de sortir dans le dernier numéro du journal officiel.

L’office, en tant qu’instrument de l’Etat et agissant pour son compte, a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale foncière agricole. A ce titre, il est chargé de l’ensemble des missions en liaison avec son objet tel que définies par les dispositions de la loi, à l’exception de celles dévolues à l’office de développement de l’agriculture industrielle en terres sahariennes.

L’office est chargé, en outre d’instruire, en relation avec les services des domaines et par délégation, les demandes de concession des terres agricoles relevant du domaine privé de l’Etat et de mettre en œuvre la procédure prévue à cet effet ; d’assurer le suivi des conditions d’exploitation des terres agricoles du domaine privé de l’Etat concédées et de mettre en place des instruments d’évaluation de leur utilisation durable et optimale par les concessionnaires et de veiller à ce qu’aucune transaction portant sur les terres agricoles ne conduise à un changement de sa vocation agricole. Il est chargé également d’engager toutes études et recherches en relation avec son domaine d’activité ; d’organiser, à la demande des investisseurs, des actions de formation et des programmes de perfectionnement, au profit de leurs personnels, en collaboration avec les établissements de formation et de recherche concernés ; d’organiser des rencontres, journées d’études, séminaires et autres manifestations liés à son domaine d’activité.

Pour la réalisation de ses objectifs, l’office dispose de services centraux et de structures au niveau des wilayas. L’organisation interne de l’office est proposée par le directeur général, délibérée en conseil d’administration et approuvée par arrêté du ministre chargé de l’agriculture. Le conseil d’administration est chargé d’étudier et de proposer à l’autorité de tutelle toute mesure se rapportant à l’organisation et au fonctionnement de l’office.

Mebtoul : « La situation socio-économique est préoccupante ».

« Le Président de la République est de retour et d’importants dossiers brûlants tant politiques, qu’économiques l’attendent, étant conscient que la situation socio-économique est préoccupante ». C’est ce qu’estime le professeur Abderrahmane Mebtoul.

Pour lui, privilégier le volet politique au détriment de l’économique en cas de retour au FMI courant 2022, remettra forcément en cause les réformes politiques que l’on veut engager avec des conditionnalités draconiennes sur le plan social, économique voire sécuritaire et géostratégique. Dans ce cas, les réformes seront dictées indirectement. D’où l’importance, selon lui, de privilégier le redressement économique, garant de la sécurité nationale.

Concernant la situation socio-économique, le professeur considère qu’elle est préoccupante, en se basant sur l’avis de la majorité des experts nationaux et internationaux, résultante tant des politiques passées 2000/2019 que de l’incohérence de la politique économique actuelle qui rend urgente sa révision. « L’Algérie a besoin d’un système partisan et d’une société civile. Les partis politiques traditionnels et certains partis actuellement médiatisés et la société civile officielle, sont souvent incapables de servir d’intermédiations politiques et sociales, car non crédibles aux yeux de la population où en cas de malaise les forces de sécurité se retrouvent seules en face des citoyens », précise M. Mebtoul, pour qui les formations politiques actuelles ont une faible capacité de faire un travail de mobilisation et d’encadrement efficient, de contribuer significativement à la socialisation politique et donc d’apporter une contribution efficace à l’œuvre de redressement national.

En conclusion, ajoute le professeur, l’Algérie sera ce que les algériennes et algériens voudront qu’elle soit. Les responsables algériens s’adapteront-ils à ce nouveau monde dynamique en perpétuel mouvement, où vivront-ils toujours sur des schémas dépassés des années 1970/2000 conduisant le pays à l’impasse ? s’interroge-t-il.

Pour réussir les réformes, l’Algérie, acteur stratégique de la stabilité de la région méditerranéenne et africaine, a besoin, selon M. Mebtoul, de nouvelles intermédiations politiques, sociales, culturelles et économiques, loin des aléas de la rente, afin d’éviter un affrontement direct des forces de sécurité avec les citoyens en cas de malaise social.

Vaccination anti-Covid : Nouvelles déclarations de Benbouzid.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé, ce mardi 16 février 2021, à l’occasion d’une journée parlementaire sur la vaccination contre le coronavirus Covid-19, en rappelant la création d’une plateforme numérique permettant de déclarer les effets secondaires après vaccination.

La campagne de vaccination a été lancée à partir de janvier 2021, comme l’avait demandé le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 20 décembre, a rappelé le ministre.

M. Benbouzid a indiqué qu’un plan stratégique pour la campagne nationale de vaccination a été élaboré en coopération avec le Comité national des Experts spécialisés en vaccination et le Comité national en charge du suivi et de l’évolution de l’épidémie en Algérie, qui a été mis en place par le Président de la République en mars 2020.

Le ministre a indiqué que le plan national de vaccination vise à acquérir des vaccins sûrs, efficaces et de qualité tout en garantissant leur distribution équitable aux groupes à vacciner.

Les dispositions réglementaires de la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus ont été déterminées par le décret ministériel n ° 02 du 25 janvier 2021, qui comprend la mise en place d’une campagne nationale de vaccination, a souligné le même responsable qui a rappelé que la vaccination est gratuite et non obligatoire.

La vaccination concerne toutes les personnes âgées de 18 ans et plus intéressées, a indiqué le ministre de la Santé, en rappelant que la priorité sera donnée aux agents de santé travaillant dans les secteurs public et privé, aux personnes exerçant des tâches stratégiques, aux personnes âgées de 65 ans ou plus et aux personnes atteintes de maladies chroniques.

La vaccination se fait dans des cliniques multiservices de proximité avec les citoyens, des unités de vaccination des départements d’épidémiologie et de médecine préventive, des unités de médecine du travail et des véhicules mobiles pour les habitants des zones d’ombre et isolées.

M. Benbouzid a indiqué que la quantité de vaccin à acquérir a été déterminée en fonction du taux de couverture souhaité pour les personnes de 18 ans et plus.

Air Algérie annonce des perturbations de et vers le Sud.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce mardi 16 février 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, des perturbations dans son programme des vols de et vers les aéroports du Sud.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud (vents et mauvaise visibilité ), Air Algérie annonce des perturbations dans son programme, de et vers ces aéroports jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques », a annoncé le porte-parole de la compagnie aérienne, dans le même communiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire