Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 1er Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 1er Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 1er Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
15 mille fidèles accomplissent la grande prière de Vendredi dans la mosquée al-Aqsa.
Des milliers de fidèles palestiniens ont accompli la grande prière de Vendredi dans la sainte mosquée al-Aqsa et ce après sa fermeture pour 24 jours par les autorités d’occupation qui prétendent lutter contre la propagation du coronavirus.

Arrestation de 4 jeunes jérusalémites.
Les forces d’occupation ont arrêté ce vendredi 4 jeunes palestiniens à proximité de la porte d’al-Amoud à la ville d’al-Quds occupée.

Les forces d’occupation bannissent le jérusalémite Wahid Chabana.
Les autorités d’occupation ont banni le jérusalémite Wahid Chabana de la ville d’al-Quds pour la Cisjordanie et ce après sa libération ce vendredi matin.

Nazal : Le Hamas a décidé de participer aux trois échéances électorales.
Mohammad Nazel, vice-président du mouvement de Hamas à l’étranger, a assuré que son mouvement participera aux trois échéances électorales prochaines (législatives, présidentielles et au Conseil national).

Le Hamas et le Commandement général discutent au Liban des dernières évolutions palestiniennes.
Le représentant du Hamas au Liban, Ahmed Abdelhedi, a reçu dans le bureau de son mouvement à Beyrouth une délégation du Front national de la libération de la Palestine le Commandement général (CG) présÙ‡dée par son responsable au Liban Abou Kifah Ghazi.

Gaza enterre Ibrahim al-Yazuri l’un des fondateurs du Hamas.
Les habitants de la bande de Gaza ont enterré, ce matin, d. Ibrahim Al-Yazouri, l’un des fondateurs du Hamas, décédé jeudi soir.

L’occupation attaque une activité de culture de terres à Burin.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation sionistes ont attaqué un groupe de résidents et de militants et les ont empêchés d’aller cultiver les terres des citoyens dans la ville de Burin, au sud de Naplouse, qui est située près des colonies.

L’occupation arrête un citoyen au sud de Jénine.
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté – aujourd’hui à l’aube – un citoyen après avoir pris d’assaut le village de Triangle Al Shuhada, au sud de Jénine.

Un martyr et deux blessés dans une attaque de colons dans la vallée du Jourdain.
Un citoyen palestinien a été tué et deux autres blessés – vendredi – écrasés par un colon dans le nord de la vallée du Jourdain.

Les colons exécutent des rituels talmudiques aux portes d’Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont exécuté – vendredi matin – des rituels talmudiques provocateurs aux portes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection des forces d’occupation.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Le président Tebboune de retour en Algérie.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est rentré, ce vendredi 12 février 2021, en Algérie après un séjour d’un mois en Allemagne pour soins médicaux, annonce l’agence officielle APS.

Selon la même source, le président de la République a été accueilli à son arrivée à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida, Ouest d’Alger) par le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le chef d’Etat major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha et le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Baghdad Daidj.

Le chef de l’Etat est retourné en Allemagne le 10 janvier dernier pour soigner des complications liées à sa contamination par le coronavirus (Covid-19).

Le 20 janvier, dix jours après son départ, la Présidence de la République avait annoncé que le président a subi avec réussite une opération chirurgicale au niveau du pied droit.

Pour rappel, le 28 octobre 2020, le président Tebboune avait été transféré en Allemagne après sa contamination par le coronavirus. Hospitalisé pendant deux mois, il avait regagné le pays fin décembre dernier.

Le lendemain de son retour, il avait procédé à la signature de la loi des finances pour l’exercice en cours et de la nouvelle Constitution adoptée lors du référendum du 1er novembre de l’année passée. Il avait également tenu une réunion du Haut Conseil de Sécurité avec le chef de l’état-major de l’Armée, le général-major Said Chanegriha.

Le président Tebboune avait aussi présidé début janvier dernier un Conseil des ministres, le premier depuis le 4 octobre de l’année dernière. Il avait également limogé le ministre des Transports, Lazhar Hani, et le PDG d’Air Algérie, Bekhouche Alleche.

Juste avant son retour en Allemagne, le président Tebboune avait critiqué le Gouvernement. « Le gouvernement, comme on l’a dit, il y a du bon et du moins bon », avait-t-il dit dans une brève déclaration filmée par la télévision nationale. Cette déclaration avait, depuis, alimenté les rumeurs sur un prochain remaniement du Gouvernement.

Coronavirus en Algérie : 254 nouveaux cas, 195 guérisons et 02 décès.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, vendredi à Alger 254 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 195 guérisons et 02 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Dr Fourar a précisé que le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 110 303 cas, celui des décès a atteint 2932 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 75 631.

Par ailleurs, 22 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Djamel Fourar.

Véhicules d’occasion : Ait Ali déplore l’absence de pré-contrôle dans les pays d’origine.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Brahma, s’est à nouveau exprimé, jeudi, sur le dossier de l’importation des véhicules d’occasion de moins de 3 ans.

Le ministre a déploré l’absence de pré-contrôle sur les véhicules d’occasion importés par l’Algérie au niveau des pays d’origines notamment européens, ce qui a causé au pays des pertes financières importantes.

En réponse à une question d’un député au sujet du gel de l’autorisation d’importation des véhicules de moins de trois ans et l’annulation du système préférentiel SKD/CKD, lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, M. Ait Ali Braham a regretté le fait que ces pays « n’effectuent aucun contrôle lorsque les véhicules sont destinés à certains pays africains », rapporte l’agence officielle APS.

Ferhat Ait Ali a expliqué que l’absence de pré-contrôle, dans les pays d’origine, des véhicules importés par les opérateurs algériens a causé « des centaines de milliards de dollars de pertes à l’Algérie durant les vingt dernière années que ce soit en raison de la surfacturation ou de l’importation d’équipements imaginaires ».
Les véhicules d’occasion importés étaient introduits sur le marché local par « des bandes »

Dans ce sens, le ministre a souligné que les véhicules d’occasion importés étaient introduits sur le marché local par « des bandes » qui se sont spécialisées dans l’importation de voitures de moins de 10 ans en faisant croire qu’elles étaient plus récentes.

Concernant l’annulation du système préférentiel SKD/CKD, le ministre a expliqué que les exonérations dont ont bénéficié les opérateurs dans le segment SKD/CKD avaient été transférées aux fabricants locaux des composants, en vertu de la loi de finances complémentaire 2020 et la loi de finances 2021, rappelant que les sous-traitants n’avaient, par le passé, aucun avantage douanier ou fiscal ni dans leurs investissements ni sur leurs équipements.

Ainsi, les opérateurs qui prétendent à investir dans l’industrie mécanique réelle seront obligés de se tourner vers ces sous-traitants qui seront « très concurrentiels » et « protégés par des textes réglementaires », notamment le décret 20-226 du 19 août 2020 qui impose un taux d’intégration et un modèle d’intégration rendant éligible à l’application de l’article 60 de la LFC 2020.

Il a ajouté que la nouvelle réglementation considère le montage automobile comme une activité

L’Algérie et la Tunisie veulent connecter leurs réseaux ferroviaires.

L’Algérie et la Tunisie veulent connecter leurs réseaux ferroviaires, mais ce projet demeure tributaire de la compatibilité des infrastructures des deux pays..

C’est ce qu’a fait savoir, jeudi à Alger, le ministre des Travaux publics et ministre des Transports par intérim, Farouk Chiali, lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.

La concrétisation du projet de liaison du réseau ferroviaire national au réseau tunisien « demeure tributaire de la compatibilité des infrastructures des sociétés de transport ferroviaire des deux pays, un objectif dont l’Algérie et la Tunisie veillent à concrétiser », a expliqué le ministre.

La réouverture de la ligne ferroviaire entre Alger et Tunis était prévue le 2 mai 2017. Quelques jours après cette annonce, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) avait indiqué que la réouverture de cette ligne avait été reportée « à une date ultérieure » pour des raisons techniques.

« La SNTF informe son aimable clientèle qu’en raison de commodités techniques, la réouverture de la ligne ferroviaire Alger-Tunis est reportée à une date ultérieure », avait indiqué la SNTF dans un communiqué.

En 2018, l’ancien directeur de la SNTF, Yacine Bendjaballah, avait également annoncé le report de la réouverture de cette ligne ferroviaire. Il avait alors évoqué la vétusté du réseau ferroviaire tunisien.

« Les chemins de fer en Tunisie doivent être complètement réhabilités pour que le projet puisse voir le jour » avait-t-il déclaré. Leur état doit s’adapter aux exigences et spécificités techniques des nouveaux trains algériens.

Le coût approximatif du trajet Alger-Tunis avec une correspondance à Annaba a été estimé à quelque 5.000 DA, pour un trajet parcouru en six (6) heures, selon lui.

Ce projet de connexion des réseaux ferroviaires algérien et tunisiens, s’il arrive à être concrétiser, facilitera la circulation des touristes et des marchandises dans les deux sens.

Production du vaccin SputnikV : Saidal partenaire « exclusif ».

« Nous avons décidé au sein du gouvernement que le transfert de technologie avec la partie russe devrait être dirigé exclusivement au profit du groupe Saidal », a déclaré, ce jeudi 11 février 2921, le ministre de l’Industrie pharmaceutique Lotfi Benbahmed, dans un entretien accordé à la télévision russe RT Arabic.

Il a indiqué que Saidal est « une entreprise pharmaceutique publique pionnière dans l’histoire de l’industrie pharmaceutique en Algérie et capable de relever le défi ».

Le secrétaire général des Laboratoires Frater-Razes, Abderrahmane Boudiba, a révélé, jeudi dernier, que le laboratoire, qui a entrepris des discussions avec un opérateur russe pour la production du vaccin Sputnik-V en Algérie, est capable de produire le vaccin dans un délai de deux mois.

Lundi dernier, le représentant commercial de la Fédération de Russie en Algérie, Ivan Nalitch, « des représentants du ministère algérien de l’industrie pharmaceutique et de Frater-Razes, l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques algériennes, ont tenu une série de négociations avec le Fonds d’investissement direct russe RDIF pour discuter des détails du projet ».

Le 30 janvier, l’Algérie a entamé la campagne de vaccination contre le Covid-19, après avoir reçu la veille une quantité de 50.000 doses du vaccin russe Spoutnik, sur une commande totale de 500.000 unités.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire