MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 30 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 30 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 30 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Raid aérien sur les frontières syro-irakiennes : « Israël » pointé du doigt.
Des sources médiatiques syriennes ont accusé les forces d’occupation israéliennes d’avoir mené un raid aérien qui a visé un convoi de camions sur les frontières syro-irakiennes.

Une décision israélienne de libérer le prisonnier Al Massalma dimanche prochain.
La Commission chargée des affaires des prisonniers et détenus libérés a déclaré aujourd’hui, mercredi (2-11), que la Cour d’appel israélienne de Beer Sheva avait rendu, hier, une décision de libérer, dimanche prochain, Hussein Massalma, un patient atteint de cancer, âgé de 39 ans, originaire du village d’Al-Khader (au sud de Bethléem), , après avoir rendu la décision par écrit.

Commission électorale: plus de 2 400 000 d’électeurs inscrits aux élections.
La Commission électorale centrale a annoncé que le nombre d’électeurs inscrits pour les élections palestiniennes de 2021 a augmenté à 2 400 000, jusqu’à jeudi matin, deuxième jour du processus d’inscription sur le terrain pour les électeurs, qui se poursuivra jusqu’au 16 Février en cours.

Appels jérusalémites à relancer la campagne « Grande Aube » à Al-Aqsa.
Les Comités et personnalités de Jérusalem ont appelé aujourd’hui, jeudi, à relancer la campagne de la Grande Aube dans la mosquée bénie Al-Aqsa et à y effectuer les prières du vendredi .

103 colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, jeudi, 103 colons extrémistes ont pris d’assaut les cours saintes de mosquée bénie Al-Aqsa, depuis la porte des Maghrébins.

Des terres arpentées pour être saisies à l’est de Bethléem.
Des géomètres israéliens, sous la protection des forces armées d’occupation, ont aujourd’hui, jeudi, arpenté les terres du village de Kissan, à l’est de Bethléem.

Un plan pour construire un nouveau quartier colonial à Jérusalem occupée.
Un journal hébreu a révélé, jeudi matin, les détails d’un plan de colonisation pour construire un nouveau quartier au centre de Jérusalem occupée.

Fares : la démolition de la maison du prisonnier Muhammad est un «châtiment collectif».
Le président du Club des Prisonniers, Qaddura Fares, a déclaré que les forces d’occupation israéliennes ont démoli la maison du prisonnier Muhammad Qabha de Djénine, ce qui n’est rien d’autre que la persistance à pratiquer la politique systématique de punition collective contre les prisonniers et leurs familles, dans un tentative continue de cibler le droit palestinien de résister et d’affronter l’occupation.

L’occupation démolit la maison du détenu Muhammad Qabha.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli la maison du prisonnier Muhammad Qabha, dans le village de Tura, près de Djénine, l’auteur de l’assassinat d’une femme colon près de Jénine en décembre dernier, pour se venger du martyre du captif Kamal Abu Waer.

L’occupation arrête le responsable du Hamas Abdel Baset Al-Hajj.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, mercredi soir, le chef du mouvement Hamas, Cheikh Abdel Basit Al-Hajj, après avoir perquisitionné et fouillé son domicile dans le village de Jalqamus, district de Djénine.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Coronavirus en Algérie : 267 nouveaux cas, 193 guérisons et 04 décès.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, ce jeudi à Alger, 267 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 193 guérisons et 04 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Dr Fourar a précisé que le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 110 049, celui des décès à 2930 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 75 436.

Vaccin anti-Covid-19 : les citoyens appelés à s’inscrire dans les EPSP.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar a appelé, jeudi à Alger, toutes les catégories sociales nécessitant un vaccin anti-Covid à s’inscrire dans les établissements publics de santé de proximité (EPSP) pour bénéficier de ce vaccin, selon la quantité réceptionnée graduellement, rapporte l’agence officielle APS.

Dr Fourar s’est exprimé en marge d’une journée d’étude organisée par le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière sur « l’amélioration du service public et des mesures de décentralisation dans les affaires administratives ».

Le porte-parole du Comité scientifique a souligné que l’opération de vaccination contre le coronavirus a connu « une large affluence » des citoyens, ce qui exige d’organiser l’opération d’inscription des catégories sociales nécessitant ce vaccin au niveau des EPSP qui prendront en charge la prise des rendez-vous selon les quantités réceptionnées dans la région, la personne concernée devant recevoir un SMS.

La même source a rappelé que l’institut Pasteur d’Algérie (IPA) a précédemment précisé que toutes les wilayas avaient réceptionné leurs lots de vaccin anti-Covid 19 selon la densité de la population et le taux de prévalence de la pandémie.

Le 1er février, vingt (20) wilayas ont réceptionné leurs lots, suivies par 28 autres durant les jours suivants. Ce jeudi, certaines wilayas du sud ont réceptionné leurs lots par voie aérienne.

Présidence : entretien téléphonique entre Tebboune et son homologue allemand Steinmeier.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé en Allemagne, s’est entretenu par téléphone avec son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, indique ce jeudi la Présidence de la République dans un communiqué.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu aujourd’hui un entretien téléphonique avec le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, lors duquel il lui a fait part de ses remerciements et de sa gratitude pour la prise en charge médicale dont il a bénéficié depuis son arrivée en Allemagne », précise la même source.

Le président allemand a, à son tour, « adressé au Président Tebboune ses vœux de santé, et de prospérité et de progrès au peuple algérien », ajoute le communiqué.

Les deux présidents ont évoqué, à cette occasion, « la coopération bilatérale et les perspectives de sa promotion dans tous les domaines, au mieux des intérêts des deux peuples amis ».

Par ailleurs, « le président allemand a adressé une invitation pour une visite officielle en Allemagne au président de la République, qui l’a acceptée en le remerciant ». La visite sera programmée après la fin de la pandémie, conclut le communiqué.

Pour rappel, transféré en Allemagne le 28 octobre dernier suite à sa contamination par le coronavirus, le président Tebboune était rentré en Algérie fin décembre dernier après deux mois d’hospitalisation. Il avait signé la Loi des finances pour l’année 2021 et la nouvelle Constitution adoptée lors du référendum organisé le 1er novembre 2020. Le président de la République avait également tenu un Conseil des ministres, le premier depuis le 4 octobre dernier.

Le président Tebboune est retourné en Allemagne le 10 janvier dernier pour des soins médicaux suite à des complications liées à sa contamination par le coronavirus. Le 20 du même mois, la Présidence a annoncé que le chef de l’Etat a subi avec réussite une opération chirurgicale au niveau du pied droit.

Blocage des sites d’information et détenus d’opinion : Belhimer s’exprime.

Le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer s’est exprimé, mercredi 10 février 2021, sur le blocage des sites électroniques d’information et les détenus d’opinion en Algérie.

Dans un entretien accordé au site Express Dz qui l’a interrogé sur la presse libre et indépendante et les détenus d’opinion, le ministre a réitéré : « (…) il n’existe pas de prisonniers d’opinion en Algérie. »

« Il ne faut pas, pour des motivations occultes, faire l’amalgame entre l’emprisonnement d’un journaliste pour délit d’opinion et le caractère sacro-saint de la justice lorsqu’un délit est commis, quand bien même par un journaliste », a-t-il dit, en référence au cas du journaliste Khaled Drareni condamné en septembre dernier à deux ans de prison ferme.

Pour Belhimer : « Le journaliste a des devoirs et des droits garantis et protégés par la loi en sa qualité de professionnel de l’information. Mais lorsqu’il commet des délits il est jugé et condamné comme tout citoyen qui enfreint la loi. Nul n’est au-dessus de la loi. »

« Dans un premier communiqué, nous avions invité les parties au procès à user des voies de recours dans un climat apaisé, loin de toute politisation, de toute manipulation et de toute ingérence, notamment étrangère », a-t-il rappelé.

Rappelant que « des peines ont été prononcées dans des décisions de justice et les voies de recours légales ont été épuisées », il a indiqué : « Il s’agit ici d’autorité de la chose jugée par une institution, une autorité, un pouvoir disposant du double statut de l’indépendance et de la séparation des autres pouvoirs », a-t-il soutenu, en ajoutant que « les mesures d’amnistie qui peuvent être décidées pour abréger les peines prononcées sont du seul ressort du président de la République. »

Selon lui, la Constitution énonce dans son article 50 que »le délit de presse ne peut être sanctionné par une peine privative de liberté » », a-t-i dit, en expliquant : « Or, ce n’est pas de délit de presse dont il s’agit dans le cas d’espèce même si le prévenu exerçait le métier de correspondant de médias étrangers sans accréditation préalable. Non seulement il n’avait pas cette accréditation, mais ne l’a jamais demandée.

Le porte-parole du Gouvernement a indiqué que la qualification des faits par la chambre d’accusations est : « L’incitation à « attroupement non armé, soit par discours proférés publiquement, soit par écrits ou imprimés affichés et distribués », punie par l’article 100 du Code pénal », « l’atteinte à l’unité nationale, punie par l’article 79 du Code pénal ».

Interrogé sur les nombreux sites algériens d’information qui ne sont pas accessibles en Algérie, Belhimer a indiqué : « Motivés par une mauvaise foi ou par ignorance, certains incombent à tort « le blocage » de leurs sites d’information au ministère de la Communication et interprètent cela comme de la « censure ». »

« A cet effet, nous tenons à préciser que ces « blocages », ou je dirais plutôt interruption, sont dus à des problèmes techniques notamment la mauvaise connexion qui n’est nullement du ressort du ministère la Communication », a-t-il argumenté.

Et d’ajouter : « Justement l’un des avantages de l’hébergement dans le domaine « .dz » c’est de couper la voie à ces diffamations et garantir une transparence et une sécurité à l’activité des sites électroniques d’information et autres. »

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire