MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 23 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 23 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 23 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Un prisonnier jérusalémite arrêté de nouveau juste après sa libération.
Aujourd’hui, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont de nouveau arrêté le prisonnier de Jérusalem, Muhammad Kamal Ubaid, âgé de 25 ans, originaire de la ville d’Issawiya, dans Jérusalem occupée, au moment où il a été libéré de la prison du Néguev.

3 partis arabes en liste commune participeront aux élections de la Knesset.
Trois partis arabes dans les territoires palestiniens occupés en 1948 ont convenu de participer aux prochaines élections parlementaires israéliennes, dans le cadre de la « Liste commune », après que la « Liste unie », qui représente le Mouvement islamique du Sud, s’est séparée de la liste.

8 décès et 661 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Jeudi, le ministre de la Santé, Mai Al-Kaila, a annoncé que 8 décès et 661 nouveaux cas du Coronavirus avaient été enregistrés, après avoir examiné 4771 échantillons en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza, et 419 nouveaux cas guéris; au cours des dernières 24 heures.

Hamas: la démolition israélienne des maisons de « Humsa al-Fawqa ».
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré que la démolition par l’armée d’occupation des maisons des citoyens à Humsa al-Fawqa dans le nord de la vallée du Jourdain est une continuation de la politique de nettoyage ethnique pratiquée par les institutions sionistes contre le peuple palestinien depuis des décennies.

Prisonnier Badr Al-Razza .. 4ème jour de grève, rejetant sa détention administrative.
Le club des prisonniers a déclaré, dans un communiqué, aujourd’hui, jeudi, que le prisonnier Al-Razza se trouvait dans les cellules de la prison du « désert du Néguev » depuis qu’il a annoncé sa grève de la faim, soulignant que l’ordre administratif en vigueur à son encontre expirait ce mois ci.

Les colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Jeudi matin, des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa depuis la porte de Mughrabi, avec une forte sécurité de la police d’occupation israélienne.

Netanyahu annonce le report de sa visite aux Emirats Arabes Unis et à Bahreïn.
Le Premier ministre du gouvernement d’occupation israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé, jeudi matin, le report de ses visites aux EAU et à Bahreïn cette semaine.

Haniyeh appelle la famille du penseur Abdul Sattar Qassem présentant ses condoléances.
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a appelé la famille du penseur et professeur Abd al-Sattar Qassem, leur présentant ses condoléances pour sa mort après avoir été infecté par le coronavirus.

L’occupation photographie la maison d’un prisonnier à Tura, au sud de Jénine, en vue de sa démolition.
Mercredi soir, les forces d’occupation israéliennes ont photographié la maison du prisonnier Muhammad Marawah Kabha du village de Tura, au sud-ouest de Djénine, après que la Cour suprême israélienne eut décidé de démolir la maison.

Affrontements et blessés lors d’une agression israélienne en Cisjordanie.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont pris d’assaut, aujourd’hui à l’aube, jeudi, de nombreuses régions de Cisjordanie et ont arrêté de nombreux palestiniens, tandis que d’autres ont été blessés à la suite des affrontements dans certaines villes.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Coronavirus en Algérie : 265 nouveaux cas et 4 décès en 24h.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, jeudi à Alger, que 265 nouveaux cas confirmés de Covid-19, 196 guérisons et 4 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 108 381, celui des décès à 2904 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 74 136, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Dr Derrar : « Il faut 40 millions de doses pour vacciner 75% de la population ».

Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a indiqué, ce jeudi, qu’il faut que l’Algérie acquiert 40 millions de doses du vaccin anti Covid-19 pour vacciner 75% de la population et ainsi arriver à une immunité collective et rompre la chaîne de transmission.

« Le plus important c’est de vacciner 75% de la population (plus de 18 ans). Ce qui fait à peu près 40 millions de doses (du vaccin anti-Covid, ndlr) », a-t-il dit lors de son passage sur les ondes de la chaîne 3. « Nous travaillons sur cela pour acquérir le nombre suffisant de doses pour vacciner notre population concernée », a-t-il assuré.

Rappelons que l’Algérie a réceptionné le weekend dernier et au cours de cette semaine 100 000 doses du vaccin anti-Covid dont 50 000 doses de Sputnik-V et 50 000 autres d’AstraZeneca/Oxford.

Sur comment importer ces 40 millions, le Dr Derrar a expliqué : » Nous avons commencé à discuter les contrats. L’essentiel c’est de débuter durant le 1er trimestre. Tous les pays du monde le font, c’est-à-dire, vous entamez les premiers mois et vous vous projetez sur le deuxième trimestre pour une cadence plus élevée afin d’augmenter le rythme de l’acquisition du vaccin, et de faire en sorte d’essayer de terminer de vacciner la population le plus tôt possible au courant de l’année », a-t-il précisé.

« On discute pour avoir le vaccin. On a premier lot et on discute en même temps l’acquisition du prochain lot. L’essentiel c’est qu’il ne faut pas arrêter, pour qu’on puisse avoir de plus en plus de gens vaccinés. C’est ça la stratégie », a-t-il dit, en ajoutant : « vu le contexte mondial de course pour les vaccins, ce n’est pas étonnant de recevoir 5 millions de doses alors qu’on a commandé 10 millions pour le mois de mars. »

« ça fait partie de ce qu’on peut attendre dans l’acquisition vu le contexte tendu. Mais, le plus important c’est d’avoir des approvisionnements qui durent dans le temps et qui ne s’arrêtent pas pour une longue durée », a-t-il soutenu en faisant savoir que des quantités de doses seront réceptionnées durant le mois de février en cours, sans plus de détails.

Sur le temps pris pour le choix du vaccin, le docteur Derrar a estimé que beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet et certaines parties jugeant que l’Algérie accuse du retard avant de passer à l’action. « Prendre ses précautions, discuter avec le fournisseur et avoir un œil attentif sur le dossier n’est pas un retard », a expliqué le Dr Derrar ajoutant : « On ne joue pas avec la sécurité et la santé de nos citoyens ».

Il a rappelé : « Les premières autorisations ont été données au mois de décembre donc nous ne sommes pas très loin, puisqu’on a signé les premiers contrats au début janvier. »

Évoquant la campagne de vaccination qui a débuté fin janvier comme prévu, l’interviewé, a estimé que « le plus important est de commencer ». « Notre objectif maintenant c’est d’augmenter le rythme afin de toucher le maximum de la population », a-t-il dit. « Il est clair que maintenant, il faut aller à une cadence plus importante ».

Le DG de l’IPA a fait savoir : « Nous avons engagé des boites spécialisées et certifiées dans la chaîne de froid qui ont suivi la sortie des doses de vaccin anti Covid-19 depuis l’usine de production en Russie jusqu’à Alger ». « Nous avons des photos et des enregistrements qui partent de l’usine de production vers l’aéroport et de ce dernier jusqu’à Alger et puis vers le centre de stockage », a-t-il détaillé.

Selon le Dr Derrar : « Ces boites engagées ont des représentants un peu partout dans le monde, notamment en Russie, ce qui nous a permis d’avoir un rapport détaillé sur le taux de température des doses du vaccin, qui est déterminant pour sa sauvegarde. »

Il a également fait savoir que l’Algérie est entrain de finaliser tout ce qui a été entrepris jusque-là avec les Chinois. « La Chine est un pays ami, à l’instar d’autres pays, avec qui nous avons des accords de coopération et nous sommes dans différents stades de finalisation », a-t-il précisé.

Concernant les nouvelles variantes de la Covid-19 repérées ces derniers temps dans certains pays, il a assuré que les vaccins actuels restent efficaces. « Avec tout ce que nous savons jusqu’à l’heure, les nouvelles souches n’ont pas d’impact sur les vaccins qui restent tout aussi efficaces », a-t-il dit.

Vaccin Sputnik-V : Frater-Razes fixe le délai de production en Algérie.

Le secrétaire général des Laboratoires Frater-Razes, Abderrahmane Boudiba, a révélé que le laboratoire, qui a entrepris des discussions avec un opérateur russe pour la production du vaccin Sputnik-V en Algérie, est capable de produire le vaccin dans un délai de deux mois.

Dans une déclaration faite hier mardi à la radio nationale, M. Boudiba, a affirmé que les compétences scientifiques algériennes et internationales au niveau du laboratoire « vont s’occuper au niveau biotechnologique et scientifique de la fabrication du vaccin contre le coronavirus dans les deux mois suivant l’arrivée de la matière première qui sera importée de Russie ».

Il a par ailleurs rappelé que le laboratoire possède de hautes compétences scientifiques dans le domaine de la fabrication de médicaments à base de cellules, indiquant que le laboratoire de Frater-Razes a fabriqué le premier produit à travers des cellules, Varenox, qui est actuellement décrit dans le protocole de traitement pour la Covid-19.

Pour rappel, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a indiqué, mardi dernier, que le laboratoire Frater-Razes, était en discussion avec un opérateur russe pour la production du vaccin « Sputnik-V » contre le virus Covid-19.

Le ministre a fait savoir que « le laboratoire Frater Razes a entrepris des discussions avec un opérateur russe pour la production du vaccin Sputnik-V en Algérie », précisant que le dossier technique pour la production du vaccin a été transmis à l’Agence nationale du médicament depuis un mois et demi.

Le ministre a précisé qu’il existe quatre phases pour la production de ce vaccin dont deux qui peuvent être réalisées par les opérateurs nationaux, soulignant que deux autres phases en amont concernent la biotechnologie consistant en l’utilisation de cellules vivantes pour la production du vaccin.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire