MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 24 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 24 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 24 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les détenus d’Oufer protestent contre la répression et refusent de prendre les repas.
Les détenus de la prison d’Oufer ont refusé ce jeudi matin de prendre leurs repas pour protester contre la répression des forces pénitentiaires qui ont pris d’assaut un nombre de pavillons tout en recourant au gazage.

Les autorités d’occupation rasent des terrains palestiniens à l’ouest de Selfit.
Les forces d’occupation israéliennes ont rasé ce jeudi de larges surfaces des terres des villages de Broukin et Kafr al-Dik à l’ouest de Selfit.

L’occupation ferme les entrées du village d’al-Magher à l’est de Ramallah.
Jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont fermé les entrées du village d’Al-Magher, à l’est de Ramallah.

L’ex maire d’Umm al-Fahm blessé par un coup de feu.
Soulayman Ighbarya, ex-maire d’Umm al-Fahm, a été moyennement blessé par une balle ce jeudi dans la cité de Aïn al-Nabi dans la ville d’Umm al-Fahm dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

Le prisonnier Jibril Zubeidi suspend sa grève de la faim.
Jibril zubeidi, 34 ans, du camp de réfugiés de Jénine, a suspendu sa grève de la faim de 26 jours en rejetant sa détention administrative.

L’occupation démantèle 8 résidences au nord-ouest de Jérusalem.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli un certain nombre de maisons palestiniennes près de la ville de Beit Iksa, au nord-ouest de Jérusalem occupée.

21 décès et 1251 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, jeudi, le ministre de la Santé Mai Al-Kailah a annoncé que 21 décès, 1251 nouveaux cas de « Coronavirus » et 1592 guérisons avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

L’occupation démolit une maison au nord-ouest de Jérusalem.
Aujourd’hui, jeudi matin, les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison dans la ville de Nabi Samuil, au nord-ouest de Jérusalem occupée.

Attaque à la voiture bélier près d’une colonie vers Ramallah.
Aujourd’hui, jeudi (1-7), des sources médiatiques hébraïques ont déclaré que l’armée d’occupation soupçonne une opération d’écrasement près de la colonie de « Kochav Hashahr » près de Ramallah.

3 fermiers blessés par des colons à l’est de Ramallah.
Aujourd’hui, jeudi, trois civils ont été blessés, lorsque des colons les ont attaqués à Kafr Malik, à l’est de Ramallah.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Le président Tebboune préside une séance de travail consacrée à l’avant-projet de loi sur les élections.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, jeudi, une séance de travail consacrée à l’avant-projet de loi organique portant régime électoral, indique un communiqué de la Présidence de la République.

A l’entame de la séance, le président de la République a donné la parole au président de la Commission nationale chargée d’élaborer le projet de révision de la loi organique portant régime électoral, Ahmed Laraba, pour présenter « un rapport détaillé sur la teneur et les étapes de l’élaboration de cette loi importante ».

Le président Tebboune a, également, écouté « l’intervention du président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi à propos de la contribution de son instance à l’enrichissement des propositions du projet de révision de ladite loi organique ».

Le président de la République a, par la suite, donné les instructions suivantes:

– Finaliser dans les plus brefs délais l’élaboration du nouveau projet de la loi organique relatif aux élections, en prévision des échéances électorales importantes qu’attend le pays.

– Tenir compte, dans le nouveau projet de loi, de l’engagement de moraliser la vie politique et de tenir le processus électoral à l’abri de l’influence de l’argent, tout en ouvrant la voie aux jeunes et à la société civile pour participer à la prise de décision à travers les instances élues.

– Garantir des élections transparentes qui traduiraient réellement la volonté du peuple et qui opéreraient une rupture définitive avec les pratiques du passé, et dont découleraient des institutions démocratiques hautement crédibles.

– Distribuer une mouture du projet de loi aux partis politiques, pour enrichissement avant l’élaboration de la mouture finale.

Covid-19 en Algérie : les contaminations en hausse pour le 2ème jour consécutif.

Les contaminations par le coronavirus enregistrent une hausse pour le deuxième jour consécutif en Algérie.

En effet, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’épidémie du coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, ce jeudi à Alger, que 262 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été recensés au cours des dernières 24 heures, contre 247 et 228 respectivement mercredi et mardi.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19, Dr Fourar a précisé que 6 nouveaux décès et 206 guérisons ont été également enregistrés durant les dernières 24 heures.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 101 382, celui des décès à 2792 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 68 589, a encore précisé Dr Fourar.

Octroi de la nationalité algérienne : Zeghmati s’exprime.

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Belkacem Zeghmati, s’est exprimé, ce jeudi à Alger, sur l’octroi de la nationalité algérienne aux.

Lors d’une séance plénière au Conseil de la nation, consacrée aux questions orales, le ministre de la Justice a expliqué que la loi n’a pas fixé de délai précis pour la réponse aux demandes d’obtention de la nationalité algérienne, et ce, en vue de conférer aux juridictions compétentes un pouvoir discrétionnaire.

Zeghmati a précisé que la loi algérienne « n’a pas fixé de délai précis par lequel l’Etat est tenu de se prononcer sur ce type de demandes afin de conférer aux juridictions compétentes un pouvoir discrétionnaire, au regard de l’importance de ce lien tant sur le plan individuel que collectif ».

A une question sur les conséquences de la non détermination d’un délai de réponse aux demandes de nationalité, Zeghmati a indiqué que « la nationalité en tant que lien affectif et juridique entre l’individu et l’Etat ne peut être accordée qu’à ceux qui auront prouvé leur loyauté envers le pays et leur intégration spirituelle dans la société ».

Il a ajouté que la spécification des conditions et des procédures d’octroi de la nationalité « représente l’une des manifestations de l’exercice de la souveraineté de l’Etat dans les limites de son territoire et sur ses citoyens ».

La loi algérienne a fixé « sans ambiguïté aucune » les conditions d’attribution de la nationalité aux ressortissants étrangers, a-t-il poursuivi, relevant que « néanmoins, et à l’instar de ce qui est en vigueur dans d’autres pays, la nationalité est attribuée en fonction des circonstances du pays même quand toutes les conditions requises sont remplies ».

A ce propos, le ministre de la Justice a rappelé que la législation algérienne, en adéquation avec les mutations enregistrées dans la société algérienne, a accordé à la femme algérienne mariée à un étranger le droit de transmettre sa nationalité d’origine.

Le Garde des Sceaux, a tenu à cette occasion, a souligner que les droits et devoirs des étrangers établis sur le sol national « sont protégés ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire