MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 17 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 17 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 17 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Centre d’information palestinien, la voix de la Palestine dans le monde, a 23 ans.
En décembre 1997, le premier site d’information palestinien complet, consacré à la cause palestinienne, sous le nom de «Centre d’information palestinien» a été lancé.

Malek Bkirat libre après 19 ans derrière les barreaux d’occupation.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré le détenu Malek Najeh Bkirat, de la ville d’al-Quds, après 19 ans derrière les barreaux.

Le jour de la loyauté envers le journaliste palestinien … 27 d’entre eux sont dans les prisons d’occupation.
Le jeudi 31 décembre marque la Journée de loyauté pour le journaliste palestinien, au cours de laquelle l’arène médiatique de Gaza est témoin d’un certain nombre d’activités qui incarnent la réalité du journaliste palestinien, les souffrances auxquelles il est confronté et l’effort qu’il déploie.

561 violations israéliennes contre des journalistes en 2020.
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a rapporté que les autorités d’occupation israéliennes avaient commis 561 violations contre des journalistes palestiniens et des institutions médiatiques dans les territoires palestiniens occupés au cours de l’année 2020.

13 700 000 Palestiniens dans le monde en 2020.
Le nombre estimé de Palestiniens à la fin de 2020 était d’environ 13 700 000 Palestiniens. 5 200 000 en Palestine, environ 1 6 00 000 Palestiniens dans les territoires de 1948, environ 6 200 000 dans les pays arabes et environ 738 000 dans les pays étrangers.

Construction d’une rue coloniale au nord de la Cisjordanie.
Le ministre des transports du gouvernement d’occupation, Miri Regev, a annoncé le début des étapes de construction d’une « grande » route de contournement dans le nord de la Cisjordanie, pour un coût de dizaines de millions de shekels.

Al-Quds : Le martyr Zaatra enterré par sa famille après minuit.
Les citoyens de la ville d’al-Quds ont enterré ce jeudi, après minuit, le martyr Ibrahim Zaatra (33 ans) dans le cimetière du mont al-Makbar.

29 décès et 1268 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, jeudi, le ministre de la Santé, Mai Al-Kaila, a annoncé que 29 décès, 1268 nouveaux cas de coronavirus et 2056 guérisons avaient été enregistrés, au cours des dernières 24 heures.

Des colons caillassent les voitures palestiniennes et bloquent la circulation.
Des groupes de colons extrémistes ont attaqué les palestiniens et leurs véhicules dans un nombre de régions de la Cisjordanie.

300 attaques israéliennes sur Gaza en 2020.
Jeudi, un rapport militaire israélien a révélé l’armée d’occupation a menée environ 300 attaques sur des cibles dans la bande de Gaza en 2020.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Transport inter-wilayas : reprise progressive à partir du 1er janvier.

Le Gouvernement a annoncé, ce jeudi, la reprise progressive, à partir du de demain vendredi 1er janvier 2021, du transport inter-wilayas par train, auto-cars et taxis.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, il a été des mesures supplémentaires au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19).

Ainsi, pour les transports routiers sur les liaisons inter-wilayas, il a été décidé « la reprise progressive et contrôlée des activités de transport en multipliant les dessertes, afin d’assurer le strict respect des mesures barrières et en augmentant l’offre de transport sécurisée, à travers les protocoles sanitaires spécifiques élaborés pour chaque mode de transport et adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus. »

La même source précise que la reprise progressive et contrôlée concernera « le transport inter-wilayas par train, par autocars et par taxis, avec la limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités pour les bus et autocars, 5 personnes pour les véhicules à 9 places et 4 personnes pour les véhicules à 7 places. »

Pour ce qui est de la reprise des modes de transport du métro et du transport par câble (téléphérique), le gouvernement précise qu’elle « se fera, dans une seconde étape, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique. »

Concernant les services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique, le Gouvernement a décidé de « la continuité des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique concernant la totalité des dessertes de et vers les wilayas du sud du pays et 50% des vols desservant celles du nord du pays, avec la mise en œuvre et du strict respect des protocoles sanitaires spécifiques aux aéroports et à bord des aéronefs, élaborés sur la base des recommandations des autorités de l’aviation civile et adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus. »

La même source souligne que « la reprise progressive et contrôlée des activités de transport sera autorisée sous réserve que les protocoles sanitaires soient scrupuleusement respectés avec la sensibilisation des voyageurs sur le strict respect des règles de prévention et l’implication des partenaires sociaux et des représentants des transporteurs sur la sensibilisation, la responsabilisation et le signalement des manquements. »

« Les services de sécurité veilleront au respect des mesures de prévention et de protection et des protocoles sanitaires adoptés pour chaque mode de transport par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus et de l’application des sanctions réglementaires à l’encontre des contrevenants », lit-on encore dans le communiqué,, qui ajoute que « la reprise progressive et contrôlée de ces activités de transport est applicable à compter du vendredi 1er Janvier 2021 ».

Pour rappel, le transport inter-wilayas a été suspendu depuis le mois de mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus.

Covid-19 en Algérie : 299 nouveaux cas et 5 décès en 24 h.

Les contaminations par le coronavirus Covid-19 poursuivent leur baisse en Algérie, avec 299 nouveaux cas confirmés positifs, 272 guérisons et 5 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures, a annoncé, ce jeudi 31 décembre 2020, Dr Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 99 610, celui des décès à 2756 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 67 127, a précisé le Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Gestion des eaux d’Alger : Le groupe français Suez perd son contrat.

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a annoncé, hier mercredi, lors de son passage à « Echorouk TV », que l’Algérie a décidé de ne pas renouveler le contrat avec le groupe français Suez, chargé de la gestion des eaux.

« Le contrat prendra fin en août prochain et nous avons estimé qu’il n’était pas dans l’intérêt de l’Algérie de le résilier puisqu’il prendra fin dans quelques mois. Mais nous avons décidé définitivement de prendre en charge nous-mêmes la gestion de l’AEP au niveau de la capitale », a indiqué le ministre.

A ce propos, M. Arezki Berraki a indiqué que « ce serait insensé de le renouveler », rappelant que Seaal est une société de droit algérien dont les actionnaires sont l’ADE et l’ONA.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire