Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 10 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 10 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 10 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
«Maabar Hasharon» une section spéciale pour les mauvais traitements infligés aux femmes nouvellement détenues.
Les prisonnières palestiniennes nouvellement détenues sont soumises à des sévices et à la torture dans une section spéciale de la prison « Hasharon » appelée « Al-Maabar », qui ressemble plus à l’isolement, où elles sont détenues pendant des jours et parfois des semaines.

Un milliard et demi de dollars de pertes à Gaza en 2020.
Le député Jamal Al-Khudari, chef du Comité populaire contre le blocus, a confirmé que les pertes directes et indirectes de la bande de Gaza dues à la poursuite du blocus israélien se sont élevées à environ un milliard et demi de dollars au cours de l’année 2020.

17 décès et 1704 cas de coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, jeudi, le ministre de la Santé Mai Al-Kaila a annoncé que 17 décès, 1 704 nouvelles infections par « Coronavirus » et 2 291 guérisons avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Jeudi, des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa et effectué des rituels talmudiques provocateurs dans ses places sous la protection des forces d’occupation.

Des colons déracinent des oliviers au sud d’Hébron.
Aujourd’hui, jeudi (12-24), des colons ont déraciné des dizaines d’oliviers dans la région de Tuwani, à l’est de Yatta, au sud d’Hébron, près de la colonie de « Maon ».

Arrestations israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem occupées.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, hier soir et aujourd’hui à l’aube, jeudi, un certain nombre de citoyens dans des zones distinctes de la Cisjordanie et ont pris d’assaut un quartier de Jérusalem occupée.

Deux incendies ravagent plusieurs camions et véhicules de colons à Lod.
Tard dans la nuit (mercredi / jeudi), deux incendies ont éclaté dans plusieurs camions et véhicules dans deux quartiers de la ville de Lod (Palestine centrale occupée en 48), dont l’un a éclaté près d’un immeuble d’appartements de la ville.

Les caméras de l’occupation à Jérusalem … contrôles de sécurité et crimes cachés.
Jérusalem occupée est soumise à un système de surveillance israélien intense depuis l’an 2000, dans une tentative du gouvernement d’occupation de resserrer le contrôle sur la ville sainte et de resserrer l’étau autour des Palestiniens, en plus des renforts de sécurité qui ont transformé Jérusalem en caserne militaire.

Le Ministre marocain des Affaires étrangères : Les pourparlers avec Israël ont commencé en 2018.
Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a révélé que les pourparlers sur la normalisation avec «Israël» avaient commencé en 2018, et que le principal acteur en faveur du processus était le roi du Maroc Mohammed VI.

Début du confinement total en Israël dimanche pour limiter la propagation du Coronavirus.
Le Premier ministre israélien « Benjamin Netanyahu » a décidé, en consultation avec son ministre de l’armée, « Benny Gantz », d’aller vers l’imposition d’une fermeture complète et stricte, à partir de dimanche prochain, à la lumière de l’augmentation du nombre de personnes infectées par le Coronavirus.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Covid-19 : 141 décès et 10 817 contaminations parmi le personnel de santé.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a fait état, ce jeudi, de 141 décès et 10 817 contaminations parmi le personnel de la santé depuis le début la pandémie du coronavirus en Algérie.

Lors d’une plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la nation, Benbouzid a rendu un hommage à l’ensemble des travailleurs du secteur de la santé et même ceux en dehors de ce corps qui ont démontré un haut sens de responsabilité, de courage et de dévouement face à cette pandémie.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a affirmé la poursuite de l’application de la stratégie du secteur d’accueillir et de soigner les malades Covid-19, écartant la création ou l’affectation «d’un établissement donné» à la prise en charge des malades atteints de Covid-19, rapporte l’agence officielle APS.

Benbouzid a déclaré en réponse à une question sur l’affectation d’un établissement donné pour soigner les malades atteints Covid-19, que « cela est pratiquement impossible, car il est irraisonnable d’accueillir un grand nombre de malades dans un seul établissement faute de moyens matériels et humains ».

Soulignant « la poursuite de l’application de la stratégie du secteur d’accueillir et de soigner les malades Covid-19 adoptée par la tutelle depuis le début», le ministre a précisé que cette stratégie tend à « protéger les malades non infectés et ceux souffrant d’immunodépression tels que les cancéreux et les insuffisants rénaux ».

Rappelant l’affectation de plusieurs services à la prise en charge de ces malades au niveau de la majorité des établissements de santé, le ministre a ajouté que plus de 18.000 lits au niveau national et plus de 1400 lits en soins intensifs ont été assurés, outre l’élément humain pour veiller en permanence sur les malades.

Pour éviter la contamination au niveau des établissements hospitaliers accueillant les malades, le secteur de la santé s’est engagé à suivre le protocole relatif à leur accueil avec l’affectation d’espaces de sélection loin des urgences, a-t-il rassuré.

Covid-19 : 18 000 commerces, 7 marchés et 15 centres commerciaux fermés à Alger.

Les services de contrôle sanitaire de la wilaya d’Alger ont procédé à la fermeture de 18.000 commerces, de 7 marchés communaux et de 15 centres commerciaux dans la capitale depuis le début de la pandémie de Covid-19 pour non respect des mesures sanitaires mises en place dans le cadre du protocole de lutte contre sa propagation, a indiqué jeudi le wali d’Alger, Youcef Cherfa.

Présentant le bilan annuel de son administration, lors d’une session ordinaire de l’Assemble populaire de wilaya (APW), M. Cherfa a précisé que, dans le cade de la prévention et de la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus aux niveaux central et local, « 18.000 commerces, 7 marchés communaux et 15 centres commerciaux ont été fermés pour non respect des mesures sanitaires en place ».

Evoquant les contrôles effectués au niveau des gares routières, en coordination avec les services de sécurité, pour vérifier le respect du cahier des charges et du protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, le wali d’Alger a fait savoir que sur 273 opérateurs contrôlés, 32 ont été sanctionnés et 109 ont reçu des mises en demeure, avec la mise en fourrière de 8.400 véhicules.

Abordant par ailleurs, le programme de solidarité avec des chefs de famille, professionnels et opérateurs dans le domaine du transport inter-wilayas, M. Cherfa a fait savoir qu’il est réparti en deux opérations, au profit de quelque 29.856 chefs de famille impactés par la pandémie.

Plus précis, le même responsable a dit que le nombre des bénéficiaires au titre de la 1e opération relative au versement d’une allocation de 10.000 Da, s’élevait à près de 50.000 familles.

Quant à la 2e opération, elle porte sur le versement de la 1e tranche de l’allocation de 30.000 Da et qui représente un seul mois, au profit de 4730 bénéficiaires, ainsi que sur le versement de 3 tranches (soit 3 mois) de l’allocation de 10.000 Da au profit de 683 chauffeurs et receveurs de bus de transport de voyageurs inter-wilayas.

Le wali a, d’autre part, fait état de la mobilisation par la wilaya, de 19 unités de santé dédiées à la prise en charge des malades au niveau de 19 établissements hospitaliers, avec un total de 1980 lits et de 218 centres de réanimation.

Outre la réalisation de 1540 tests de dépistage du nouveau Coronavirus au profit des fonctionnaires et travailleurs de la wilaya d’Alger et des circonscriptions administratives, plus de 77.000 opérations de désinfection ont été menées au niveau de toutes les communes.

Covid-19 en Algérie : 458 nouveaux cas et 9 décès en 24 h.

Quatre cent cinquante-huit (458) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 376 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, jeudi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 97 007, celui des décès à 2705 cas, alors que le nombre de patients guéris à atteint 64 777, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire