MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 8 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 8 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 8 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
3 décès et 240 nouveaux cas de Coronavirus à Jérusalem occupée.
Un membre de l’Unité Anti-Coronavirus à Jérusalem, Ali al-Jabrini, a annoncé, ce soir, mardi, que 3 nouveaux décès ont été enregistrés à Jérusalem occupée, en raison de l’épidémie continue du Coronavirus.

Rassemblements de colons près d’Ibrahimi à Hébron et dans le sud de Naplouse.
Des dizaines de colons se sont rassemblés ce soir, mardi, près de la mosquée Ibrahimi dans la ville de Hébron, et aux points de contrôle de Hawara et Za’tara, au sud de Naplouse.

Hamas : l’option de la résistance est capable de freiner les attaques de l’occupation.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a pleuré le martyr palestinien Mahmoud Omar Kamil (17 ans), qui a été tué après avoir effectué une fusillade héroïque à Bab Hatta, l’une des portes de la mosquée bénie Al-Aqsa, à Jérusalem occupée, lundi soir.

Le CNP appelle à désigner la Knesset comme un parlement raciste.
Le Conseil national palestinien (CNP) a appelé les parlements du monde à inclure la Knesset israélienne, un parlement raciste, anti-démocratie et des droits de l’homme. Après avoir approuvé le projet de loi pour légaliser les avant-postes coloniaux.

Al-Shweiki : l’occupation a profité du coronavirus pour judaïser Jérusalem.
Saleh Al-Shweiki, membre du Comité pour la défense des terres de Jérusalem et du Comité pour la protection d’Al-Aqsa, a confirmé que l’occupation sioniste a exploité, au cours de l’année 2020, la pandémie de Coronavirus pour judaïser Al-Aqsa et permettre aux colons extrémistes de la profaner plus que jamais.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Mardi, des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa et effectué des rituels talmudiques provocateurs dans ses places sous la protection des forces d’occupation.

Une délégation américaine et israélienne se rend aujourd’hui au Maroc.
Aujourd’hui, une délégation américano-israélienne de haut rang se rendra dans la capitale marocaine sur le premier vol direct entre Tel Aviv et Rabat, à bord du vol LY55, pour discuter de la normalisation des relations entre Israël et le Maroc.

L’occupation oblige une Jérusalemite à démolir sa maison à Silwan.
Hier soir, les forces d’occupation israéliennes ont forcé une famille de Jérusalem à démolir leur maison à Silwan, Jérusalem occupée, sous prétexte de construire sans permis.

L’occupation tire dans des zones séparées de la frontière de Gaza.
Les forces d’occupation ont tiré à plusieurs reprises mardi matin sur le long de la frontière orientale de la bande de Gaza.

Mladenov : 50% des colonies sont situées en Cisjordanie.
Le Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nikolai Mladenov, a averti que les récents plans de colonisation << israéliens >> dans les territoires palestiniens occupés couperaient la communication entre le nord et le sud de la Cisjordanie, ainsi qu’entre Jérusalem-Est et Bethléem, ce qui signifie saper la solution à deux États.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Arrêt du port pétrolier et gazier d’Arzew : le ministère de l’Energie s’explique.

Le ministère de l’Energie s’est expliqué, ce mardi, sur sur l’arrêt du port pétrolier et gazier de Arzew et Bethioua (wilaya d’Oran) du 06 au 13 décembre 2020 en raison des mauvaises conditions météorologiques.

« Nous tenons à informer l’opinion Publique que cet arrêt , survenu depuis le début du mois de décembre , a été provoqué par les mauvaises conditions météorologique, obligeant l’entreprise Portuaire d’Arzew à consigner les port d’Arzew et de Bethioua pour des périodes assez longues , conduisant à une perturbation de la navigation maritime », a expliqué la Direction général des hydrocarbures du ministère de l’Energie dans un communiqué publié sur Facebook.

La même source a précisé que « la consignation des deux ports à compter du 06 Décembre 2020 a par conséquent induit des retards allants de 3 à 13 jours, mais de façon discontinue, dans les programmes de chargement des navires de transport d’hydrocarbures destinés à l’exportation et pour le marché national. »

« Les chargements des hydrocarbures ont repris graduellement dès le 09 décembre 2020 », a affirmé le ministère en précisant que « s’agissant du méthanier »Lalla Fatma N’Soumer », cité dans la presse, celui-ci a chargé sa cargaison le 13 décembre, soit un retard de sept (07) jours. »

« Il est à noter que ces perturbations de chargement des navires n’ont pas impacté la production en amont , et ce, grâce à la disponibilité des capacités de stockage au nord et au sud, ainsi que leur bonne gestion par Sonatrach », a conclu le communiqué.

Covid-19 : L’Algérie enregistre 410 nouveaux cas durant ces dernières 24 h.

L’Algérie a enregistré 410 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, soit un taux d’incidence estimé à 0,9 cas pour 100 000 habitants, rapporte ce mardi 22 décembre 2020, le ministère de la Santé, de la Population et et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 376 cas de guérison, 12 cas de décès durant la même période et 49 patients sont en soins intensifs. A noter que 37 wilayas ont enregistré moins de 09 cas, 18 wilayas n’en ont enregistré aucun et 11 wilayas ont enregistré plus de 10 cas.

Intempéries à Saida : Décès de deux enfants emportés par un oued.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues lundi après midi sur plusieurs localités du pays ont causé le décès de deux enfants, un garçon et une fillette, dans la wilaya de Saida.

Âgés respectivement de trois et six ans, les deux victimes ont été emporté par l’Oued Akouas . Repêchées quelques temps après par les citoyens, ils ont été évacués, par la protection civile, vers l’hôpital d’Ouled Brahim.

Les intempéries que certaines régions du pays ont enregistrées, ces deniers jours, ont engendré d’importants dégâts matériels. Selon le correspondant de la Chaine 3, de nombreux endroits ont été affectés, dans la wilaya de Skikda, où certains axes routiers ont été fermés.

Transport : Les voyages par train et métro resteront suspendus.

Les pertes financières du secteur des transports s’alourdissent encore avec la poursuite de la suspension des transports suite aux mesures prises pour la lutte contre le coronavirus depuis le mois de mars dernier.

Le président directeur général du groupement du transport routier des voyageurs Mokhtar Rezouk a indiqué ce mardi lors de son passage à la télévision privée « Echourouk TV » que le secteur du transport reste pénalisé et passe une période difficile suite à la pandémie du coronavirus.

Evoquant les pertes enregistrées, Rezouk a annoncé que le groupement a subi des pertes équivalentes à 15 milliards de dinars depuis la suspension de son activité, dont 13 milliards liés uniquement au métro, tramway et téléphérique.

Malgré cette situation, l’invité d’ Echourouk TV a indiqué que la suspension du transport par train et métro, est toujours de vigueur tant que la situation épidémiologique dans le pays ne s’améliore pas.

Toutefois, il a indiqué que lors d’une évaluation du protocole sanitaire au sein du secteur des transports routiers, le comité scientifique a affiché sa satisfaction pour les mesures prises. De ce fait, il n’a pas écarté une éventuelle reprise des transports entre les wilayas surtout que les gares routières se sont équipées de toutes les mesures nécessaires pour le protocole sanitaire.

Poursuivant son intervention, le PDG du groupement, a indiqué que les transports en Algérie nécessitent une réévaluation en mettant un nouveau plan pour le secteur, ou 90% des opérateurs sont issus de secteur privé.

Vaccin anti-Covid-19 : les nouvelles instructions de Djerad

from National – Algerie Eco
by Rédaction AE
Mon Dec 21 2020 19:20:12 (1 day)
# 10.

En application des directives données par le Président de la République Monsieur Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad, a présidé, ce lundi 21 Décembre 2020, une réunion consacrée à l’examen des voies et moyens permettant l’acquisition du vaccin contre le Coronavirus (COVIS-19), indique un communiqué du ministère.

Ont pris part à cette réunion les Ministres en charge des Affaires Etrangères, de la Santé, des Transports, de l’Industrie Pharmaceutique, de la Réforme Hospitalière ainsi que le Président de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, les membres du Comité Scientifique de suivi de l’évolution de la Pandémie du COVID-19 et les représentants du Ministère de la Défense Nationale.

Cette réunion a permis d’évaluer la situation sanitaire et l’évolution épidémiologique que connait notre pays et d’examiner les mesures engagées pour l’acquisition d’un vaccin anti-COVID-19 qui offre les garanties les plus sûres de fiabilité, d’efficacité et de sécurité sanitaire et ce, sur la base des recommandations du Comité Scientifique.

Dans ce cadre, un exposé du Ministre de la Santé et les membres du Comité Scientifique a été présenté sur les travaux d’évaluation et de présélection des vaccins en cours de développement et d’homologation de par le monde ainsi que sur les propositions de mesures à prendre en vue de l’acquisition d’un vaccin et le lancement de la campagne de vaccination dans les meilleures conditions.

A ce titre, le Premier Ministre a donné les instructions pour engager toutes les mesures et mobiliser les ressources nécessaires pour assurer la disponibilité du vaccin et le lancement de l’opération de vaccination dès le mois de Janvier 2021 conformément aux directives de Monsieur le Président de la République, sachant que le Comité Scientifique a d’ores et déjà arrêté une Short liste des laboratoires développeurs de vaccins et que les contrats sont en cours de finalisation pour les premières livraisons, selon la même source.

Enfin, il a été décidé la consolidation du dispositif national de vaccination avec son déploiement à travers les structures sanitaires de proximité devant couvrir l’ensemble du territoire national, a conclu le même communiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire