MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 7 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 7 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 7 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
​Un soldat israélien arrêté pour ne pas avoir riposté à l’attaque d’un palestinien.
Selon le journal hébreu Maariv, l’armée a décidé d’arrêter un soldat après un incident qu’un Palestinien lui avait lancé, il y a deux jours, un cocktail Molotov près de la colonie de Kadumim près de Qalqilya, sans montrer aucune réaction.

Démolition d’installations résidentielles et agricoles à Khirbet Al-Simiya.
Aujourd’hui, lundi matin (12-21), les forces d’occupation ont démoli des installations résidentielles et un puits d’eau à Khirbet al-Samiya, près du village d’Al-Samou ‘à de Hébron.

Premier vol israélien direct de Tel Aviv à Rabat mardi.
Consacrant la normalisation de la honte, la compagnie aérienne israélienne El Al a l’intention de voler direct vers la capitale marocaine, Rabat, demain mardi, qui sera le premier depuis l’annonce de la normalisation entre les deux parties, selon une chaîne de télévision israélienne.

Badran: La non réalisation de la réconciliation n’empêche pas la poursuite des efforts pour y parvenir.
Un membre du bureau politique du « Hamas » et le chef de son bureau des relations nationales, Hussam Badran, a déclaré: « La non réalisation de la réconciliation n’empêche pas la poursuite des efforts pour y parvenir ».

3 décès et 212 cas de coronavirus à Jérusalem en deux jours.
Un membre de l’unité de contrôle Coronavirus à Jérusalem occupée, Ali Al-Jabrini, a révélé que 3 décès et 212 cas de coronavirus avaient été enregistrés au cours des deux derniers jours.

24 députés européens appellent à une intervention immédiate pour aider Gaza à combattre le Coronavirus.
24 députés au Parlement européen ont signé une pétition de l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme appelant « Israël » à autoriser immédiatement l’entrée des exigences pour lutter contre la pandémie Covid-19 dans la bande de Gaza et à mettre fin au blocus imposé au secteur depuis plus de 14 ans.

Des blessés par balles lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes à Naplouse.
Des affrontements violents ont éclaté hier soir et aujourd’hui à l’aube avec les forces d’occupation, qui ont pris d’assaut plusieurs quartiers de Naplouse, et en conséquence, cinq jeunes hommes ont été blessés par balles réelles et un certain nombre d’autres ont été étouffés par du gaz toxique.

Le cadavre d’une israélienne retrouvé près de Jénine.
Aujourd’hui, lundi, l’armée d’occupation a annoncé qu’elle avait retrouvé le corps d’une colonne israélienne dans un buisson, à l’ouest de Djénine.

Démolition de 3 maisons à Qalansweh et Kafr Qasim dans les terres de 48.
Les autorités d’occupation sionistes ont démoli une maison dans la ville de Qalansuwa, après minuit la nuit dernière, sous le prétexte d’une construction non autorisée.

Des bulldozers et des véhicules militaires sionistes ont pénétré à l’est de Rafah.
Aujourd’hui, lundi (12-21), les forces d’occupation sionistes sont entrées dans la bande de Gaza sur une distance limitée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Dr Bekkat Berkani : « Il est temps de commencer la vaccination comme le fait le monde entier ».

Le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Mohamed Berkani Bekkat, a estimé qu’il était temps de commencer la vaccination contre le coronavirus (Covid-19) comme le fait le monde entier.

« Au nom des malades, je me félicite que le président de la République ait décidé d’amorcer le virage de la prévention en se procurant le vaccin le plus tôt possible. Il est temps de commencer la vaccination comme le fait le monde entier ! », a-t-il déclaré Dr Mohamed Berkani Bekkat cité ce lundi par l’agence officielle APS.

Tout en considérant que la phase de vaccination est « incontournable », l’intervenant a mis en avant l’impact de la pandémie sur « le ralentissement de la vie économique » ainsi que sur le plan psychologique, les Algériens vivants depuis une année avec un « mal au-dessus de leurs têtes ».

S’agissant de la démarche « prudentielle » adoptée jusque-là par l’Algérie face aux vaccins proposés par les différents laboratoires étrangers, le spécialiste a dit appréhender des « difficultés organisationnelles » qui pourraient apparaître lors de la campagne de vaccination :

« Celle-ci prendra probablement des mois et même pour les pays les plus avancés, cela fait trois mois qu’ils essayent de mettre en place leur stratégie de vaccination », a expliqué le président de l’Ordre national des Médecins algériens, avant de rappeler la priorisation, de par le monde, des catégories de la population devant bénéficier du vaccin, à savoir les personnes les plus vulnérables, le personnel médical, les corps constitués, etc…

A noter que le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, se réunit en ce moment avec le Comité scientifique pour trancher sur le choix du vaccin anti-coronavirus à acquérir pour le lancement de la campagne de vaccination à compter de janvier 2021 comme l’a ordonné hier le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Covid-19 en Algérie : 456 nouveaux cas et 9 décès en 24 h.

Le nombre de contaminations par le coronavirus a connu ce lundi une légère hausse en Algérie avec 456 nouveaux cas confirmés ces dernières 24 heures, contre 422 cas recensés dans le bilan d’hier.

Selon le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, 384 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 95 659, celui des décès à 2675 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 63 644, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Voitures électriques : Selon Chitour, des bornes électriques ont été importées.

Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, a évoqué, ce lundi, les actions menées par plusieurs institutions du pays afin d’intégrer la locomotion électrique en Algérie.

Ainsi, a révélé le ministre, plusieurs bornes électriques ont été importées et bientôt installées. Chitour a fait savoir que 5 bornes électriques pour la recharge des véhicules électriques ont été importées, et ce « pour montrer la faisabilité ». Il a précisé que ces bornes électriques seront installées notamment au ministère de l’Energie, chez Naftal.

Le ministre a estimé qu’elles doivent être installées là où il y a la représentativité. « Moi je rêve que le Premier ministre circule dans une voiture électrique pour montrer que c’est un tournant », a-t-il dit.

« Actuellement, une voiture (électrique, ndlr) low-cost on pourra l’avoir pour 10 000 euros. Il n’est pas nécessaire de taper à 20 000 ou 30 000 euros », a-t-il expliqué, en faisant savoir que « nous allons importer quelques voitures ». « Le ministre de l’Industrie m’a donné l’assurance que nous allons en acheter », a-t-il indiqué, estimant qu’il faut que les citoyens voient.

Selon Chitour, 100 kms dans une voiture électrique c’est 60 dinars d’énergie et la même distance dans une voiture thermique (fonctionnant avec le carburant) c’est 300 dinars. Le ministre a précisé que le véhicule électrique n’est pas seulement la petite voiture, mais c’est aussi le bus électrique, le train électrique…etc.

« Actuellement, il faut que les citoyens sachent que l’ère des carburants est derrière nous. Cela veut dire qu’à partir de 2030, l’essence et le diesel n’ont plus vocation à rester dans la civilisation actuelle », a indiqué Chitour qui a expliqué que cela par le fait que « les changements climatiques sont là ». « Tout le monde va vers la neutralité carbone », a-t-il noté, en ajoutant que la neutralité carbone sera imposée à l’avenir.

Soulignant que la révolution électrique est « un tournant majeur » et que « tout le monde fonce là-dedans », Chitour a estimé qu’ »il serait peut-être indispensable de revoir nos schémas ». « Pourquoi continuer à importer les voitures thermiques? », s’est-il demandé en rappelant que le ministre de l’Industrie a parlé des véhicules électriques dans le cahier des charges régissant l’activité des concessionnaires automobiles.

« Il n’est pas question que l’Algérie soit toujours à la traîne et soit toujours en retard d’une guerre », a-t-il dit, en ajoutant que « la révolution électrique est un train qu’on doit prendre ».

Acquisition du vaccin : Djerad se réunit avec le comité scientifique.

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, se réunit ce lundi 21 décembre avec les membres du comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, rapporte l’agence officielle qui cite un communiqué des services du premier ministre.

La même source a expliqué que, « conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour entamer le processus de vaccination en janvier prochain, les travaux d’une réunion présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, ont commencé avec les membres du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie, pour étudier l’acquisition du vaccin le plus approprié contre la Covid-19 ».

Pour rappel, le gouvernement a mis en place, lors du Conseil ministériel conjoint tenu le 29 novembre 2020, deux groupes de travail dirigés par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Acquisition du vaccin : Djerad se réunit avec le comité scientifique.

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, se réunit ce lundi 21 décembre avec les membres du comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, rapporte l’agence officielle qui cite un communiqué des services du premier ministre.

La même source a expliqué que, « conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour entamer le processus de vaccination en janvier prochain, les travaux d’une réunion présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, ont commencé avec les membres du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie, pour étudier l’acquisition du vaccin le plus approprié contre la Covid-19 ».

Pour rappel, le gouvernement a mis en place, lors du Conseil ministériel conjoint tenu le 29 novembre 2020, deux groupes de travail dirigés par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Nouvelle souche du coronavirus : Pas de vols de rapatriement depuis le Royaume-Uni.

Après l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni, aucun vol de rapatriement des algériens bloqués dans ce pays ne sera opéré par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

C’est ce qu’a indiqué ce lundi 21 décembre 2020 le secrétaire général d’Air Algérie, Réda Toubal, qui s’est exprimé sur la chaîne Echourouk News TV.

Le responsable a affirmé que la santé du citoyen passe avant et que la où il y a danger Air Algérie ne s’y rendra pas, a-t-il dit en réponse à une question de savoir si l’Algérie va rapatrier les algériens bloqués au Royaume-Uni après l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus « plus contagieuse », selon les spécialistes.

La découverte d’une nouvelle variante « hors de contrôle » du coronavirus au Royaume-Uni a poussé dimanche plusieurs pays européens dont l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Irlande, à suspendre leurs liaisons avec ce pays, faisant grandir l’inquiétude à l’approche des fêtes de fin d’année qui seront soumises à de sévères restrictions.

Les experts de l’Union européenne sont toutefois arrivés à la conclusion que les vaccins actuels contre le Covid-19 restaient efficaces face à la nouvelle variante, a annoncé dimanche soir le gouvernement allemand.

« D’après tout ce que nous savons à l’heure qu’il est et à la suite d’entretiens qui ont eu lieu entre les experts des autorités européennes », la nouvelle souche « n’a pas d’impact sur les vaccins » qui restent « tout aussi efficaces », a déclaré à la télévision le ministre de la Santé Jens Spahn, dont le pays assure la présidence tournante de l’UE.

Jijel : des inondations causent d’importants dégâts matériels.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la wilaya de Jijel (Est du pays) dans la soirée de dimanche à lundi ont provoqué d’importantes inondations et causé d’énormes dégâts matériels.
Selon Salah Laaradj, chef de service prévention à la direction locale de la Protection civile cité par l’agence officielle APS, les pluies qui se sont abattues pendant 12 heures notamment dans la matinée d’aujourd’hui, ont causé l’effondrement d’une partie du pont d’oued El Kantra au niveau du quartier EL Okbi sur la RN 43. Dix-huit (18) véhicules de tourisme et utilitaires ont été emportés par les eaux.
Le même responsable a indiqué que 25 bus stationnés dans une garde de voyageurs en face du pont effondrés ont été inondés.
Dans une déclaration à l’ENTV, Salah Laaradj a assuré qu’aucune victime humaine n’a été déplorée.
Selon l’ENTV, des inondations ont été enregistrés dans plusieurs localités de la wilayas de Jijel. Plusieurs routes ont été coupées.
Des images et des vidéos partagées sur les réseaux montrent l’ampleur des dégâts matériels causés par les inondations. Plusieurs maisons, locaux commerciaux et quartiers ont été inondés. Plusieurs véhicules ont été endommagés.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire