Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 23 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 23 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 23 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Qalqilya : Les forces d’occupation arrêtent un jeune palestinien.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce lundi soir un jeune palestinien à proximité du village d’Azzoun, à l’est de Qalqilya en Cisjordanie occupée.

Hamas salue la visite des ambassades européens à la bande de Gaza.
Le mouvement du Hamas a salué la visite des ambassades européens à la bande de Gaza, prévue pour demain mardi 8 décembre, afin de poursuivre de près la situation humanitaire catastrophique notamment avec la pandémie du coronavirus.

Les autorités d’occupation bannissent la fidèle Hanadi Halouani de la mosquée al-Aqsa.
Les autorités d’occupation israéliennes ont délivré ce lundi à la jérusalémite Hanadi Halouani la décision de bannissement de la mosquée al-Aqsa pour une semaine.

Un prisonnier enlevé de nouveau lors de sa libération.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont de nouveau arrêté un prisonnier de Jérusalem, après sa libération ce matin, lundi, de la prison du désert du Néguev (sud de la Palestine occupée en 1948).

La prisonnière Iman Al-Awar condamnée à 22 mois de prison ferme.
Le tribunal d’occupation a rendu une décision sur la détenue palestinienne, Iman Al-Awar, âgée de 45 ans, originaire de Silwan à Jérusalem occupée, à 22 mois de prison ferme et à une amende de 20 000 shekels.

4 blessés lors d’affrontements à Naplouse.
Quatre civils ont été blessés et des dizaines étouffés par le gaz lors d’affrontements, dimanche soir, avec les forces d’occupation dans le village de Beita, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Approbation de 4 grands projets coloniaux en Cisjordanie occupée.
Les autorités d’occupation israéliennes ont approuvé, ce soir, dimanche, 4 nouveaux projets de colonies en Cisjordanie, et ont annoncé qu’elles allaient approuver la construction de 9 000 unités de colonies au nord de Jérusalem occupée.

Le Hamas appelle l’AP à se retirer de sa relation avec l’occupation.
Hazem Qassem, un porte-parole du mouvement « Hamas », a demandé, dimanche soir, aux dirigeants de l’Autorité palestinienne (AP) de revoir sa décision de revenir aux accords avec l’ennemi occupant israélien et de coordonner la sécurité avec lui.

L’occupation lance des raids et des arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont lancé des raids et des arrestations dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem, au cours desquelles des affrontements ont éclaté et un certain nombre de citoyens ont été blessés.

Une importante délégation économique israélienne se rend aux Émirats.
Hier, dimanche, une délégation économique israélienne s’est rendue aux Émirats arabes unis pour participer à une grande exposition technologique, considérée comme l’une des plus grandes foires de l’innovation dans le Golfe, selon la chaîne hébraïque Seven.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Ambassadeur de Roumanie : « Les conditions sont favorables pour nos entreprises souhaitant investir en Algérie ».

Le Ministre de l’Industrie, Monsieur Ferhat Ait Ali Braham, a reçu lundi au siège du Ministère, l’ambassadeur de Roumanie en Algérie, Monsieur Marcel ALEXANDRU, avec lequel il a évoqué les moyens et possibilités de renforcer le partenariat bilatéral dans le domaine industriel, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Abordant les nouvelles orientations de la politique de l’investissement en Algérie, le Ministre a affiché, lors de cette entrevue, l’intérêt de notre pays à coopérer avec la Roumanie.

« Nous recherchons des partenaires fiables et nous encourageons les initiatives s’inscrivant dans notre nouvelle politique dans l’objectif d’édifier une véritable industrie », a-t-il indiqué.

De son côté, l’ambassadeur roumain a transmis à Monsieur le Ministre la volonté «concrète » de certaines entreprises roumaine à s’installer en Algérie notamment après les récentes réformes en matière d’investissement.

« Nous estimons que le marché algérien est très prometteur et que les conditions sont favorables pour nos entreprises souhaitant investir en Algérie », a déclaré l’ambassadeur roumain soulignant que ces entreprises sont en quête de partenaires algériens afin de venir s’installer en Algérie.

Coronavirus : 573 nouveaux cas de contamination en Algérie.

Le ministère de la Santé a annoncé que 573 nouveaux cas de contamination au Coronavirus ont été enregistrés en Algérie, au cours des dernières 24 heures, portant ainsi le nombre total d’infections à 88 825 cas, selon le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie , le Dr Djamel Fourar.

L’Algérie a enregistré 11 nouveaux décès dus au virus Corona et 502 cas de guérison au cours de la même période, portant le nombre total de décès à 2527, alors 38 patients se trouvent en soins intensifs.

Corruption dans le secteur du tourisme à Skikda : Le procès d’Ouyahia, Zaalane et Ghoul reporté au 14 décembre.

Le pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique au tribunal de Sidi M’hamed a renvoyé lundi au 14 décembre courant, le procès de l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, des anciens ministres, Amar Ghoul et Abdelghani Zaalane et nombre d’anciens walis de Skikda, poursuivis dans des affaires en lien avec la corruption dans le secteur du Tourisme, en raison de l’absence de Zaalane, impliqué dans une autre affaire.

L’affaire porte sur des accusations d’abus de fonction, d’octroi d’indus avantages et de dilapidation des deniers publics dans le secteur du Tourisme, au profit de l’opérateur Benfisseh Mohamed, poursuivi dans la même affaire.

Pour rappel, le pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique au tribunal de Sidi M’hamed avait reporté le 23 novembre écoulé ce procès dans lequel sont poursuivis des accusés également impliqués dans l’affaire Mahieddine Tahkout, faisant l’objet d’un appel au niveau de la Cour d’Alger.

Covid-19 : Certains cas traités au niveau des cabinets privés ne sont pas déclarés.

Les bilans quotidiens des contaminations à la covid-19 établis par le Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus ne prennent pas en compte certains cas traités au niveau des cabinets privés, qui ne sont pas déclarés auprès des instances sanitaires chargées des enquêtes épidémiologiques.

C’est ce qu’a fait savoir ce lundi 7 décembre le Pr Mohamed Belhocine, président de la cellule opérationnelle chargée d’investigation et de suivi des enquêtes épidémiologiques au niveau du ministère de la Santé.

Dans une déclaration à la chaîne 3, Pr Belhocine a alerté sur l’obligation de déclarer les cas de contamination à la Covid-19, pour tous les praticiens de santé y compris ceux du secteur privé.

Il a averti sur « l’obligation à tout praticien du secteur privé, quel que soit son secteur d’activité où il exerce, de déclarer, lorsqu’il a la suspicion ou la certitude d’un cas de Covid-19 ».

« Il ne s’agit pas d’un problème administratif », a-t-il dit, mais « il est liée aussi aux enquêtes épidémiologiques », en ajoutant que « tout cas recensé devrait pouvoir bénéficier d’un suivie, d’une notification à lui, et donc les cas suivis dans le privé, ne bénéficient pas d’une enquête épidémiologique. »

Le Pr. Belhocine a indiqué qu’ « il y a des chaines de transmission de l’épidémie dans la communauté qui échappe à la vigilance des services d’épidémiologie de médecine et des localités ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire