MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 23 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 23 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 23 Rabi Al Aouoill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Premier vol commercial entre les Emirats et « Tel-Aviv » survolant l’Arabie Saoudite.
Inaugurant la normalisation de leurs relations, un avion de la compagnie Flydubai a atterri ce dimanche à l’aéroport international de Dubaï après avoir survolé l’espace aérien de l’Arabie Saoudite.

Construction d’un avant-poste colonial au nord de Ramallah.
Un groupe de colons a commencé dimanche la construction d’un nouvel avant-poste sur les terres palestiniennes de la région de Ras al-Tin, au nord de la ville de Ramallah.

Abbas félicite Biden pour sa victoire électorale.
Après les relations tendues avec le président américain Donald Trump, le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a félicité, ce dimanche, Joe Biden pour sa victoire dans les élections présidentielles.

« Israel » valide la construction d’une nouvelle colonie dans l’enveloppe de Gaza.
Le gouvernement d’occupation israélienne a validé ce dimanche la construction d’une nouvelle colonie dans le Conseil régional de Sdot Negev dans la région de l’enveloppe de Gaza.

La  » marine d’occupation  » attaque les pêcheurs de Gaza avec des bombes sonores.
Aujourd’hui, dimanche matin, la marine d’occupation a tiré des bombes sonores sur les pêcheurs palestiniens dans la mer de la bande de Gaza, ainsi que sur les chasseurs d’oiseaux dans le centre de la bande, sans qu’aucune victime n’a été signalée.

L’occupation arrête un Jérusalémite près d’Al-Aqsa.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le jeune Maqdisi Shadi Abu Sneina alors qu’il traversait la porte d’Al Hata près de la mosquée Al-Aqsa, et imposé des restrictions de mouvement au militant de Jérusalem Shadi Meuaun. ​

3 décès et 549 nouveaux cas de «Coronavirus» en Palestine.
Aujourd’hui, dimanche, le ministre palestinien de la Santé, Mai Al-Kaila, a annoncé que 3 décès, 549 nouveaux cas de «Coronavirus» ont été enregistrés et 444 cas récupérés au cours des dernières 24 heures.

Dirigés par l’extrémiste «Glick» … Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Dimanche matin, des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, dirigée par l’extrémiste Yehuda Glick, sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

Un nouveau plan judaïque changera les caractéristiques de Jérusalem-Est.
À Jérusalem occupée, le Comité de district israélien a déposé un plan définissant les politiques de «planification» dans le centre-ville de Jérusalem, pour de nombreuses années à venir, et l’a soulevé pour objection.

L’occupation émet une décision de restreindre le mouvement du Secrétaire général du Fatah à Jérusalem.
Les autorités israéliennes d’occupation ont émis un ordre administratif contre le secrétaire du mouvement Fatah à Jérusalem, Shadi Mutour, imposant des restrictions à son mouvement.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Hospitalisé en Allemagne, Tebboune adresse un message de remerciement aux Algériens.

Hospitalisé en Allemagne pour une infection au coronavirus Covid-19, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce dimanche 8 novembre 2020, un message de remerciement au peuple algérien.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, adresse ses sincères remerciements au peuple algérien pour son souci de son état de santé et le grand rassemblement autour de son président, et apprécie ses appels au rétablissement et les sincères vœux de réconfort découlant de l’originalité et de la noblesse de nos citoyens », a indiqué un communiqué de ka Présidence de la République.

« Le président assure au peuple algérien, qui attend son retour dans son pays d’origine, que son état de santé s’améliore, implorant le Tout-Puissant de guérir les personnes infectées par le nouveau virus Corona, d’avoir pitié du défunt et de donner à leurs familles patience et réconfort », lit-on dans le même communiqué.

« Le président de la République enregistre également avec gratitude les télégrammes de guérison et de réconfort reçus des rois et des chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des organismes et organisations internationales, les remerciant pour leur préoccupation et la sincérité de leurs sentiments, demandant à Dieu tout-puissant de les bénir avec une santé continue et un bien-être complet », a conclu le même communiqué.

Etat de santé d’Abdelmadjid Tebboune : La Présidence rassure.

La Présidence de la République a publié, ce dimanche 8 novembre 2020, un nouveau communiqué sur l’état de santé du président Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé depuis le 28 octobre dernier dans un hôpital spécialisé en Allemagne après avoir contracté le coronavirus (Covid-19).

Dans le communiqué publié sur Facebook, la Présidence a indiqué que le staff médical assure que le président de la République est en passe d’achever son traitement et que son état de santé s’améliore.

« Soucieux de tenir informée l’opinion publique de l’évolution de l’état de santé du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé dans un hôpital spécialisé en Allemagne, le staff médical affirme que le Président de la République est en passe d’achever son traitement dans le cadre du protocole sanitaire, et son état de santé est en constante amélioration », note le communiqué.

Le 3 novembre, la Présidence a indiqué que le chef de l’Etat est atteint de la Covid-19. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, continue de se soigner dans un hôpital spécialisé allemand, après avoir été infecté par la Covid-19 ».

Le 28 octobre dernier, le président Tebboune a été transféré en Allemagne pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical.

La veille, le président Tebboune avait été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital militaire d’Ain Naadja à Alger, avaient indiqué les services du Premier ministre.

Le 24 du même mois, le staff médical de la Présidence a recommandé au président Tebboune, « d’observer un confinement volontaire » de 5 jours, après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la Présidence de la République et du Gouvernement présentent des symptômes de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19).

Coronavirus en Algérie : 670 nouveaux cas enregistrés en 24 h.

Les nouvelles contaminations au coronavirus en Algérie ont enregistré, une hausse très importante en passant à 670 nouveaux cas et 12 décès uniquement durant les dernières 24 heures.

Ainsi, selon le bilan communiqué par le ministère de la santé, le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 62051 malades, alors que celui des décès a atteint 2048 depuis le début de la pandémie a indiqué ce dimanche à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 42037 patients, dont 254 au cours des dernières 24 heures.

Darmanin à Alger : « Macron est très attaché à la relation entre la France et l’Algérie ».

Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a mis en avant dimanche à Alger la coopération « continue » entre l’Algérie et la France en terme notamment de lutte antiterroriste, relevant que le président français, Emmanuel Macron, restait « très attaché » à la relation entre les deux pays rapporte l’agence officielle APS.

« Le président de la République française est très attaché à la relation entre la France et l’Algérie, entre nos deux Etats et nos deux peuples. Je suis venu redire au ministre de l’Intérieur (algérien) la parfaite collaboration de la France sur tous les sujets qui concerneront nos deux ministères », a-t-il indiqué à la presse au terme de ses entretiens avec le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

Selon la même source, le ministre français a souligné la coopération « continue » avec l’Algérie notamment en terme de sécurité, de lutte antiterroriste, ajoutant avoir évoqué les sujets de lutte contre le terrorisme, de lutte contre l’émigration clandestine et de coopération en matière de sécurité.

« Nous avons évoqué les grands sujets qui concernent la grande puissance algérienne ici en Méditerranée, notamment la question libyenne, la question de l’émigration clandestine que l’Algérie subit et à laquelle nous devons répondre, car nous avons des mouvements de population tout au long de cet espace que nous avons en partage », a-t-il dit.

Pour sa part, M. Beldjoud a indiqué avoir évoqué avec son homologue les relations bilatérales « distinguées » et les voies et moyens de les améliorer, ajoutant avoir abordé les questions de l’émigration clandestine, les relations entre les deux secteurs notamment la protection civile, la formation professionnelle et l’échange entre les différentes structures des deux départements ministériels.

« Globalement, nos visions étaient convergentes sur tous les sujets que nous avions abordés. Nous allons œuvrer à consolider nos relations davantage », a-t-il relevé.
Darmanin reçu par Djerad

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a reçu dimanche à Alger, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Les échanges qui se sont déroulés au Palais du gouvernement, ont porté sur « les relations bilatérales et les voies et moyens de leur renforcement et diversification », précise la même source.

Université et formation professionnelle : la rentrée reportée.

Le gouvernement a décidé de reporter la rentrée universitaire et de la formation professionnelle, jusqu’au 15 décembre, c’est ce que indique ce dimanche 8 novembre 2020 un communiqué du premier ministère .

Le premier ministère a appelé les inspecteurs de l’éducation à tous les niveaux à adopter une surveillance continue et stricte, afin d’enquêter sur le respect du protocole sanitaire applicable et des mesures réglementaires prises par les autorités publiques.

Le dispositif sera renforcé par des visites d’équipes de santé qui assureront le suivi et la santé des élèves, en plus des enseignants et du personnel administratif au niveau de tous les établissements d’enseignement, précise le même communiqué.

Covid-19 en Algérie : Le confinement partiel réajusté de 20h00 jusqu’à 5h00 dans 29 wilayas.

Le Premier ministère a décidé ce dimanche de nouvelles mesures restrictives pour la lutte contre la propagation du Coronavirus, en réajustant les horaires du confinement partiel à domicile, le rendant obligatoire de 20h00 jusqu’à 5h00 du matin et cela pour une durée de 15 jours.

Cette mesure qui prendra effet, dès le mardi 10 novembre, concernera les 20 wilayas qui sont déjà sous confinement partiel mais aussi qu’autres nouvelles wilayas qui seront aussi touchées, à savoir, Adrar, Guelma, illizi, Tindouf, Tissemssilt, El Oued, Tipasa, Khenchela, et Ain Temouchent précise un communiqué du Premier ministère.

La même source a relevé que « les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes les mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination ».

Il a été également décidé de la suspension de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends sur tout le territoire national, indique la même source, ajoutant que le Gouvernement rappelle que le transport collectif des personnes inter-wilayas demeure interdit et que tout contrevenant à cette mesure subira les sanctions réglementaires prévues.

Ces mesures ont été arrêtées par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune et au terme des consultations avec le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus et l’autorité sanitaire

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire