Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 22 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 22 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 22 Rabi Al Aouoill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Hamas : la démolition de Himsat al-Bqia est un crime nécessitant un chatiment.
Le mouvement du Hamas a considéré que la destruction des maisons palestiniennes dans la région de Himsat al-Bqia à Toubas mettant à la rue 80 citoyens et détruisant leurs sources de vie, un crime nécessitant un châtiment.

Mechaal: 3 étapes pour parvenir à la réconciliation et la nécessité de changer la fonction de l’AP.
Khaled Mechaal, l’ancien chef du bureau politique du Hamas, a décrit trois étapes pour parvenir à la réconciliation, appelant à redéfinir l’Autorité palestinienne et à changer son travail.

Deux pêcheurs blessés par les tirs de la marine israélienne au large de Gaza.
Deux pêcheurs ont été blessés – samedi soir – par les balles des forces navales sionistes, au nord de la bande de Gaza.

La Belgique exhorte « Israël » à compenser la démolition des maisons palestiniennes.
La Belgique a demandé aux autorités d’occupation israéliennes une compensation pour avoir démoli des maisons construites par la Belgique dans le cadre des aides humanitaires au profit des familles palestiniennes en Cisjordanie.

Haniyeh : Voici notre stratégie pour lutter contre le deal du siècle, la normalisation et l’annexion.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismaïl Hanyeh, a assuré que les palestiniens doivent affronter le « triangle du mal politique » à savoir : le deal du siècle, le projet d’annexion et la normalisation.

Coronavirus : Un mort et 431 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne a déclaré ce samedi qu’un citoyen est mort et 431 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 438 malades se sont rétablis et ce lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

« Résistez » : Campagne populaire soudanaise contre la normalisation avec Israël.
La « Coordination des forces populaires pour résister à la normalisation avec Israël » au Soudan a déclaré qu’elle lancera demain, samedi, une campagne sous le slogan « Résistez » contre la normalisation avec Tel Aviv.

Hamas : la consolidation des institutions et la formulation d’un programme unifié permettront de faire face aux défis.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a estimé que d’unifier les institutions palestiniennes et de créer un programme convenu comme la garantie de relever les défis auxquels le peuple palestinien est confronté.

Arrestations et affrontements avec l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem.
Des zones séparées de la Cisjordanie et de Jérusalem occupées se sont exposées, hier soir et aujourd’hui à l’aube, à de raids et de perquisitions, qui ont abouti à des affrontements au cours desquels les forces d’occupation ont arrêté un certain nombre de citoyens.

Le père de Hadar Goldin attaque Netanyahu, Gantz et Kochavi.
Samha Goldin, le père de l’officier captif des Brigades Al-Qassam dans la bande de Gaza, a attaqué Hadar Goldin, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le ministre de la Guerre Benny Gantz et le chef d’état-major Yoav Kochavi.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Agriculture : 184 000 actes de concession délivrés.

Le ministre de l’agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hemdani, a fait état, jeudi à Alger, de 184.000 actes de concession délivrés pour un total de 202.000 bénéficiaires de l’opération de transfert du droit d’exploitation, en usufruit, des terres relevant du domaine public de l’Etat au droit de concession, soit une superficie de 2.137.000 hectares sur un total de 2.253.702 hectares concernés par l’opération.

M. Hemdani s’exprimait lors d’une séance d’audition par la commission des finances et du budget de l’APN, dans le cadre du débat du projet de loi de finances pour l’exercice 2021, rapporte l’agence officielle APS.

Dans le cadre de la mise en valeur des terres agricoles par concession, une superficie globale de 950.000 hectares a été octroyée en faveur de 23.000 exploitants, précise la même source, faisant état de 580.000 hectares confiés à 15.000 exploitants, dont 2800 ont entamé concrètement l’opération de mise en valeur sur une superficie de 150.000 hectares.

Concernant les procédures d’accession à la propriété foncière, 1,17 million d’hectares ont été attribués en faveur de 145.000 bénéficiaires, dont 24 000 ayant obtenus les actes de propriété foncière pour une superficie de 190.000 hectares depuis la promulgation de la loi sur l’accession à la propriété foncière agricole de 1983 (APFA).

Selon les chiffres avancés par le ministre de l’Agriculture, 600.000 hectares de terres agricoles non exploitées ont été récupérées.

La superficie irriguée passe à 1,4 million d’hectares

Le ministre de l’Agriculture a fait savoir que la superficie des terres agricoles irriguées est passée à 1,43 million d’hectares jusqu’à septembre dernier.

M. Hemdani a souligné que la superficie globale de terres irriguées, estimée à 650.000 hectares en 2010, a enregistré une hausse de 780.000 hectares durant cette dernière décennie.

Le ministre a précisé que la superficie globale des terres irriguées utilisant des systèmes d’irrigation économes en eau était estimée à 898.000 hectares à la fin septembre dernier, contre 75.000 seulement en 2000.

Feux de forêts à Tipasa : l’hypothèse d’un acte criminel n’est pas écartée (Djerad).

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé samedi, des hauteurs des monts Gouraya à l’ouest de la wilaya de Tipasa que l’hypothèse d’un acte criminel n’était pas écartée concernant les incendies déclarés vendredi dans les forêts de la région faisant deux morts.

Dans une déclaration à la presse après s’être enquis de la situation sur place, le Premier ministre a fait part de « sa décision de faire en personne le constat » de la situation dans la wilaya, annonçant l’ouverture « d’une enquête minutieuse » pour déterminer les circonstances de ces incendies, ayant provoqué une asphyxie chez plusieurs citoyens, en plus des dégâts matériels importants occasionnés.

M. Djerad est revenu également sur « l’indemnisation des agriculteurs sinistrés » par ces incendies, appelant les citoyens « à se mobiliser dans des campagnes de sensibilisation pour faire face à toute tentative de porter atteinte à leurs biens ».

Le Premier ministre a souligné, en outre, que les incendies qui atteignent désormais le tissu urbain et les zones habitées « sont un phénomène nouveau et représentent un danger pour la vie des individus », exprimant sa profonde affliction suite au décès de deux individus, et sa solidarité avec leurs familles.

M. Djerad s’est rendu par la suite aux domiciles des deux victimes de ces feux de forêts pour présenter les condoléances du Gouvernement aux membres des deux familles, et s’est engagé « à infliger les sanctions les plus sévères aux criminels, s’il s’avère que ces feux sont des actes criminels visant à porter atteinte au pays et aux citoyens ». Le Gouvernement est « omniprésent » et « assumera toutes ses responsabilités pour faire face à ces crimes », a-t-il souligné.

Deux personnes encerclées vendredi soir à Gouraya (Tipasa) par les flammes d’un incendie qui s’est déclaré dans un poulailler ont trouvé la mort, ainsi que plusieurs victimes asphyxiées par la fumée de grands incendies qui se sont propagés à des régions peuplées.

Plusieurs équipes continuent samedi à lutter contre les incendies dans des conditions « difficiles ». Les éléments de la protection civile avaient évacué les citoyens pour les protéger Les service de la Sonelgaz avaient procédé, à titre préventif, à la coupure de l’électricité et du gaz dans les quartiers à risque.

Les incendies avaient atteint, sous l’effet des rafales de vent, cinq douars à savoir, Imelhaine, Nihaya, Saadoune, Iachouren, Izeghran et Oued Essebt, induisant l’impérative évacuation des citoyens par les autorités locales.

Nouveaux boursiers algériens en Espagne : un vol spécial le 14 novembre.

Un vol spécial est prévu le samedi 14 novembre 2020 pour permettre aux nouveaux boursiers algériens, retenus pour l’Espagne au titre de l’année académique 2020-2021, de rejoindre leurs établissements d’enseignement supérieur.

C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le ministère de l’Enseignement Supérieur, et de la Recherche Scientifique (MESRS) dans un communiqué repris par l’agence officielle APS.

Le communiqué précise que les concernés sont conviés à se présenter audit ministère, le mardi 10 novembre 2020 à 09h00, pour accomplir les formalités de départs, à savoir le retrait des documents de départ et l’accomplissement des formalités de change, le jour même, ainsi que l’organisation, le lendemain mercredi, par le MESRS du test PCR.

Concernant les étudiants habitant en dehors d’Alger, la même source ajoute que ceux-ci seront hébergés, dès le mardi 10 novembre, en résidence universitaire et ce, jusqu’à leur départ. Le ministère a convié les intéressés à « se munir des documents et des effets personnels essentiels et indispensables à leur voyage », lit-on dans le même communiqué.

Par ailleurs, les boursiers ayant achevé leur formation, à fin octobre 2020, et dont la liste est publiée sur les sites web du MESRS et des Conférences régionales, sont informés qu’un vol spécial de rapatriement sera organisé à partir de Madrid (Espagne), le samedi 14 novembre 2020 à 17h00.

L’ensemble des boursiers concernés par cette mesure sont invités à prendre « toutes les dispositions appropriées pour rejoindre Madrid dans les délais requis, aux fins de bénéficier de la formule de rapatriement et d’embarquer à bord du vol spécial organisé avec Air Algérie », conclut le MESRS.

Coronavirus en Algérie : 581 nouveaux cas enregistrés en 24h.

Les nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie, ont connu un léger recul ce samedi, avec l’enregistrement de 12 décès et 581 nouveaux cas durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 61381 et celui des décès atteint 2036 morts depuis le début de la pandémie a indiqué ce samedi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 41783 patients, dont 273 au cours des dernières 24 heures.

Covid-19 : Les commerçants peuvent vendre des masques sans autorisation (ministère).

Dans le cadre des efforts du gouvernement pour faire face à l’épidémie de la Covid 19, le ministère du Commerce, a indiqué, ce samedi 7 novembre 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que tous les commerçants des différentes activités commerciales ainsi que les grandes surfaces peuvent vendre des masques sans aucune autorisation préalable des services du ministère.

Cette nouvelle mesure a pour but de fournir des moyens de protection aux citoyens et de faciliter les opérations d’approvisionnement et d’acquisition, afin de soutenir la demande croissante au niveau des pharmacies

Pour rappel, le secrétaire général du ministère du commerce, Karim Gueche, avait déclaré, en mai dernier, que la vente des masques destinés au grand public se ferait dans tous les commerces, précisant que seuls des masques chirurgicaux seront vendus au niveau des pharmacies.

Covid-19 : le test devient obligatoire pour tous les Algériens avant leur voyage en France.

« A compter du 11 novembre, les voyageurs en provenance d’Algérie et se rendant en France, quelle que soit leur nationalité ou leur statut, devront présenter avant l’embarquement un test ou examen biologique de dépistage virologique négatif » a indiqué ce samedi le Consulat général de France à Alger dans un communiqué.

Le test doit être « réalisé moins de 72 heures avant le vol ou la traversée » a précise la même source.

En effet, actuellement le test est obligatoire soit au départ d’Algérie ou bien à l’arrivée en France, mais dorénavant, les voyageurs autorisés à voyager en France devront avoir le test négatif à la Covid-19 avant leur embarquement vers la France.

Par ailleurs, il est a rappelé que « les frontières extérieures de l’Espace Schengen sont fermées, sauf exemptions et dérogations».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire