MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 18 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 18 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 18 Rabi Al Aouoill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Comité des détenus prévient d’une « chute dangereuse » de la santé d’al-Akhras.
Le Comité des détenus et des libérés palestiniens a prévenu ce mardi d’une « chute dangereuse » de la santé du détenu Maher al-Akhras qui est entré en grève de la faim ouverte depuis 100 jours.

Les forces d’occupation démolissent des constructions d’une dizaine de familles à al-Aghouar.
Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli ce mardi une dizaine de constructions appartenant à des familles palestiniennes qui habitent à Kherbat Hamsa dans la région nordique d’al-Aghouar.

Coronavirus : 8 morts et 633 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré ce mardi que 8 citoyens sont morts et 633 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 575 malades se sont rétablis et ce lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

La Santé à Gaza enregistre 3 décès et 229 nouveaux cas de Coronavirus.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé, mardi matin, que trois décès et 229 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

L’occupation démolit une cabane en bois à l’est d’Issawiya.
Aujourd’hui, lundi, les bulldozers de l’occupation ont démoli une hutte en bois, une pièce et des installations agricoles, et déraciné des arbres sur les terres des deux frères Abed et Ahmed Nimer Mahmoud, à l’est du village d’Issawiya, à l’extérieur du mur de séparation à Jérusalem occupée.

La prison Gilboa confinée après l’augmentation du nombre de cas de Coronavirus.
Le bureau d’information des prisonniers a annoncé que le nombre de prisonniers infectés par le coronavirus dans la prison israélienne « Gilboa » est passé à 81.

Violations israéliennes à Jérusalem et dans la vallée du Jourdain.
Les forces d’occupation israéliennes ont démoli mardi matin une écurie de chevaux dans la ville de Jabal Al-Mukaber, au sud de Jérusalem occupée, tandis que leurs véhicules ont rasé une terre dans la ville de Beit Hanina, au nord de Jérusalem.

Confiscation de véhicules et de panneaux solaires dans la vallée du Jourdain.
Tôt le matin, mardi (3-11), les forces armées d’occupation israéliennes ont attaqué Khirbet Ibziq, dans le nord de la vallée du Jourdain et ont confisqué un certain nombre de véhicules et de cellules solaires, après avoir assiégé les habitations dans le village.

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé, hier soir et aujourd’hui à l’aube, mardi (3-11), une campagne d’arrestations dans des zones distinctes de Cisjordanie occupée, touchant un certain nombre de citoyens, au milieu du déclenchement des affrontements.

L’occupation démolit une maison en construction à Masafer Yatta.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison en construction à Masafer Yatta, au sud du gouvernorat d’Hébron.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Présidence : Abdelmadjid Tebboune atteint de la Covid-19.

La Présidence de la République a donné ce mardi 3 novembre des nouvelles sur l’état de santé du président Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé depuis mercredi 28 octobre 2020 dans un hôpital en Allemagne où il subit « des examens médicaux approfondis ».

Selon un communiqué de la Présidence diffusé sur Facebook, le chef de l’Etat est atteint de la Covid-19. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, continue de se soigner dans un hôpital spécialisé allemand, après avoir été infecté par la Covid-19 », précise le communiqué.

La même source ajoute que « le staff médical rassure que le président répond au traitement et son état de santé s’améliore progressivement conformément aux exigences du protocole sanitaire. »

Covid-19 à la Prison d’El Harrach : Les anciens ministres Ould Abbes et Ghazi contaminés.

Cinq détenus de la prison d’El Harrach à Alger dont les deux anciens ministres Djamel Ould Abbes et Mohamed Ghazi ont été contaminés par le coronavirus (Covid-19). Selon le quotidien Le Soir d’Algérie de ce mardi 3 novembre 2020, l’identité des trois autres personnes était encore inconnue hier. Les cinq détenus contaminés par le virus sont confinés à l’infirmerie du pénitencier d’El-Harrach.

La contamination de Djamel Ould Abbes a été confirmée par son avocat Me Farouk Ksentini, dans une déclaration au quotidien Le Soir d’Algérie de ce mardi 3 novembre 2020.

« Nous avons effectivement appris la mauvaise nouvelle. Elle ne m’étonne pas outre mesure, car les prisons sont des espaces clos qui favorisent une circulation rapide du virus, surtout en ces moments où l’on observe une nette augmentation des cas un peu partout. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles nous avons appelé à plusieurs reprises à la mise en liberté provisoire des détenus en général. J’ai demandé à deux reprises la libération provisoire de mon client qui, je vous le rappelle, est âgé de 87 ans. Étant atteint de maladies chroniques, il craignait très fortement d’être atteint, malheureusement, c’est arrivé », a détaillé Me Ksentini à la même source.

Selon les informations du Soir d’Algérie : « Djamel Ould Abbès et d’autres détenus atteints ont été transportés à l’hôpital Mustapha où ils ont été auscultés. Les médecins ont cependant jugé que leur présence en milieu hospitalier, en ces temps de grande affluence, n’était pas une bonne chose, et que l’état dans lequel se trouvent les concernés leur permettait de retourner en prison où ils ont été confinés à l’infirmerie et où ils suivent un traitement approprié. » A ce propos, Me Ksentini a assuré que les détenus contaminés sont parfaitement pris en charge par le personnel médical qui les entoure.

Au sujet de l’ancien ministre du Travail, Mohamed Ghazi, condamné à dix ans de prison dans l’affaire de Mme Maya, les sources du même journal ont assuré que sont état de santé « ne serait pas alarmant lui aussi ».

Pour rappel, en juillet dernier, la propagation du coronavirus à l’intérieur de la prison d’El Harrach a été révélée dans la presse nationale. Plusieurs gardiens ont été testés positifs au virus et dû être confinés. A cette époque, plusieurs ex-hauts responsables de l’Etat détenus avaient contracté le virus dont l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia et deux anciens ministres Amara Benyounes et Youcef Yousfi. Ils avaient été hospitalisés à l’hôpital Mustapaha Bacha à Alger.

Il faut également rappeler que le coronavirus a fait deux morts à la prison d’El-Harrach. La première victime emportée, en avril dernier, était Ali Lakhdari, ancien trésorier de l’association Paix et Solidarité que présidait l’ex-ministre de la Solidarité Djamel Ould Abbes.

Le 17 juillet dernier, c’est l’ancien ministre des TIC, Moussa Benhamadi, qui a été emporté par la covid-19. Il avait été transféré d’urgence à l’hôpital Mustapha où il a été placé en réanimation avant de décéder.

Coronavirus en Algérie : 405 nouveaux cas, la hausse des contaminations se poursuit.

Les nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie repartent à la hausse en dépassant la barre des 400 cas. Selon le bilan quotidien annoncé ce mardi par le ministère de la santé 405 nouveaux cas et 9 décès ont été recensés durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 58 979 et celui des décès a augmenté pour atteindre 1989 depuis le début de la pandémie a indiqué ce mardi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

Par ailleurs, le nombre de patients guéris est passé à 40 751, dont 194 durant les dernières 24 heures a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Ghardaïa : Lancement de la construction d’une centrale électrique à El Menea.

La société « Shariket Kahraba wa Taket Moutadjadida (SKTM, filiale du groupe Sonelgaz), a annoncé le lancement récemment des travaux de construction d’une nouvelle centrale électrique à turbines à gaz mobiles sur un site situé à une quinzaine de kilomètres au sud d’El-Menea (Ghardaia), rapporte ce mardi l’agence officielle APS.

Le projet est confié à la société mixte algéro-coréenne Hyunson Engineering & Construction Spa (filiale du groupe Sonelgaz qui détient 51% de son capital), pour un coût de plus de cinq (5) milliards de Dinars.

Selon la fiche technique du projet, cette centrale électrique composée de huit (8) turbines à gaz mobiles d’une puissance unitaire de 20 mégawatts, adaptée aux conditions du site d’El-Menea, dont la mise en service du premier groupe est prévue pour avril 2021.

Réalisée sur une superficie de 10 hectares près du pôle urbain d’El-Menea, cette installation énergétique offrira un réel potentiel de croissance en matière d’industrie et d’agriculture locale, ainsi que le développement intégré de la région, a-t-on souligné.

La production de cette centrale va également assurer la consommation électrique du nouveau pôle urbain ainsi que les périmètres agricoles avoisinants et de renforcer les capacités de production en électricité afin d’assurer la continuité du service.

La sécurité d’approvisionnement électrique des nombreux investissements dans le secteur agricole ainsi que le début d’une industrie agroalimentaire dans la région d’El-Menea a poussé les pouvoirs publics à mobiliser l’énergie pour satisfaire la demande croissante en électricité.

Cette centrale a aussi pour objectif de préserver les ressources en hydrocarbures notamment le diesel, en exploitant les turbines à gaz naturel moins polluantes tout en contribuant à la création d’emplois.

La réalisation de cette centrale électrique permettra aux constructeurs algériens une maitrise des nouvelles technologies de réalisation et de maintenance et garantira la sécurité énergétique en Algérie, indiquent les responsables de SKTM, cités par l’APS.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire