MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 26 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 26 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 26 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Hébron : Arrestation d’une dame palestinienne.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce lundi soir une palestinienne du village de Idhna, à l’ouest d’Hébron, en Cisjordanie occupée.

La cour israélienne prolonge la détention du journaliste Ahmed Abou Zid.
La cour d’occupation israélienne a prolongé ce lundi la détention du journaliste Ahmed Abou Zid pour 7 jours encore en attendant de présenter les actes d’accusation au juge d’instruction.

Les forces spéciales israéliennes prennent d’assaut la prison d’Eshel.
La situation dans la prison d’Eshel est très tenbdues après la prise d’assaut des cellules des prisonniers palestiniens au pavillon 10.

Les forces israéliennes ferment l’entrée du camp d’Arroub au nord d’Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont fermé ce lundi l’entrée du camp d’Arroub au nord d’Hébron et ont empêché les citoyens d’entrer ou de sortir.

Ahmed Manasra : L’enfant blessé entre dans sa sixième année dans les prisons d’occupation.
Le prisonnier de Jérusalem blessé, Ahmed Manasra, âgé de 17 ans, est entré dans sa sixième année, lundi, dans les prisons d’occupation israélienne.

Une délégation israélienne se rend à Bahreïn sur un vol direct pour la première fois.
Des responsables israéliens et américains arriveront à Bahreïn, dimanche prochain, sur un vol direct, de l’aéroport Ben Gourion à Manama pour la première fois depuis la signature de l’accord de normalisation entre les deux parties.

Des colons pénètrent dans les cours de la mosquée Al-Aqsa malgré le confinement.
Une horde de colons juifs a pris d’assaut lundi les cours de la mosquée Al-Aqsa sous la protection des forces de police d’occupation israéliennes.

Coronavirus : 12 nouveaux décès et 395 nouveaux cas en Palestine en 24 heures.
Le ministère palestinien de la Santé a signalé jeudi 12 nouveaux décès associés au COVID-19 (coronavirus), 395 nouveaux tests positifs et 352 guérisons en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

L’occupation ferme le village de Sebastia et en empêche l’accès aux Palestiniens.
Aujourd’hui, lundi matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont fermé le village de Sebastia, au nord de Naplouse, et ont empêché les citoyens d’y entrer.

Une délégation soudanaise de 40 personnes a l’intention de se rendre en Israël.
La chaîne hébreu Kan a révélé, dimanche soir, qu’à la lumière de ce qu’elle a appelé des « communications» pour normaliser les relations », des préparatifs sont en cours pour qu’une délégation soudanaise composée de 40 personnalités publiques se rende en Israël, en novembre prochain.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus : 153 nouveaux cas recensés en Algérie.

Le ministère de la santé a enregistré la contamination de 153 personnes à la Covid-19 et le décès de 8 autres ces dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 53225 personnes et celui des décès a atteint 1809 morts depuis le mois de mars dernier a indiqué ce lundi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 37 382 patients, dont 108 au cours des dernières 24 heures.

Dégel du retrait des registres du commerce en gros.

Le ministère du Commerce annonce qu’il a été décidé d’autoriser les opérateurs économiques qui souhaitent exercer des activités commerciales pour la distribution en gros de tous les produits non alimentaires, à retirer le registre du commerce pour la vente en gros, indique ce lundi 12 octobre 2020 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette autorisation est considérée comme la première étape d’un ensemble de mesures prises par le ministère pour réformer le système commercial.

Quant à la vente en gros de denrées alimentaires, elle sera bientôt autorisée selon de nouveaux mécanismes et méthodologies, explique le même communiqué.

Cette décision a été prise après les visites effectuées par le ministre du Commerce, Kamel Rezig dans plusieurs wilayas frontalières, et sa rencontre avec des opérateurs économiques dans le cadre d’écoute de leurs préoccupations, dont la plus importante a été la stricte application de l’instruction n° 1832 du 4 septembre 2016 relative au gel des registres du commerce pour la vente en gros dans les wilayas frontalières.

CEM et Lycée : Les plans exceptionnels de reprise des cours dévoilés.

Le ministère de l’Education nationale a dévoilé lundi les plans exceptionnels portant organisation de la scolarité des élèves des cycles moyen et secondaire au titre l’année scolaire 2020/2021.

L’annexe 3 du plan exceptionnel, portant organisation de la scolarité des élèves inscrits dans le cycle de l’Enseignement secondaire général et technologique pour la rentrée scolaire 2020/2021, prévoit des mesures liées notamment au découpage pédagogique des groupes en sous-groupes de 20 à 24 apprenants, à l’exception de certains groupes où le nombre d’élèves est égal ou inférieur à 24 élèves tel le cas des filières de langues étrangères, de mathématiques et de maths-techniques, ou encore de certaines disciplines dispensées en travaux pratiques ou dirigés.

Le même document relève la possibilité d’exploiter les salles spécialisées (laboratoires, amphithéâtre et ateliers) en cas où le nombre des sous-groupes est supérieur à celui des locaux disponibles dans l’établissement.

La circulaire, dont une copies est parvenue à l’APS, préconise « d’éviter autant que faire se peut les classes tournantes pour faire respecter la distanciation physique », ou autoriser le minimum de groupes, en cas de besoin.La durée de la séance d’enseignement a été, ainsi, réduite à 45 minutes durant tous les jours de la semaine y compris l’après-midi du mardi.

Dans les établissements où le nombre de classes suffit pour accueillir les sous-groupes, la circulaire prévoit la répartition des sous-groupes en deux équipes équilibrées « E1 et E2 » en leur assurant une alternance +matinée et après-midi+, soit de 8h à 12h40 (6 séances en 4h30 de cours) ou de 13h30 à 17h25 (5 séances en 3h45), en fonction du volume horaire hebdomadaire des filières.

Régie par l’annexe 2 du plan exceptionnel, l’organisation des cours pour le cycle moyen prévoit de découper, au besoin, chaque groupe pédagogique de plus de 24 élèves en deux voire trois sous-groupes, chaque sous-groupe devant compter près de 20 élèves.

Les groupes éducatifs programmés dans les grandes salles (amphithéâtre ou bibliothèque) peuvent être maintenus tels quels, avec le respect impératif, bien entendu, de la distanciation physique.

La durée de la séance a été fixée à 45 minutes, selon la circulaire qui fait état d’une répartition de la journée en deux shifts, 6 séances dans la matinée pour un volume horaire de 4h30, et 5 séances dans l’après-midi pour un volume horaire de 3h45. Les journées d’études demeurent du dimanche au jeudi (soit 5 jours).

S’agissant de l’enseignement de l’Education physique et sportive (EPS) pour le même groupe pédagogique, la circulaire stipule qu’il doit totaliser un volume horaire hebdomadaire de 1h30 hors les heures de cours, en veillant à prendre en ligne de compte la capacité d’accueil de la cour de l’établissement.

Les cours d’informatique, de musique et de dessin seront dispensés en alternance une fois chaque quinzaine avec un volume horaire d’une heure pour chaque discipline, la journée du samedi ayant été retenue pour l’enseignement de Tamazight.

La circulaire a laissé toute la latitude au directeur de l’établissement pour décider du plan qu’il juge le plus approprié aux spécificités de son établissement.Le ministère de l’Education nationale avait dévoilé dimanche soir les plans exceptionnels pour la reprise des cours dans les écoles primaires au titre de l’année scolaire 2020/2021.

La circulaire ministérielle avait expliqué que ces plans reposaient sur plusieurs principes, notamment l’impératif de cohabiter avec la pandémie, de reprendre les cours en présentiel dans la mesure du possible, tout en tenant compte de la nécessaire préservation de la santé des élèves et des personnels.

De même, qu’elle a appelé les directeurs de l’Education (DE), les inspecteurs et directeurs des établissements scolaires à accorder à cette opération toute l’attention nécessaire, et d’élaborer des emplois du temps hebdomadaires adaptables en fonction de la situation de chaque établissement, selon le nombre d’élèves, les groupes pédagogiques, les locaux et l’emplacement de l’établissement.A rappeler que la rentrée scolaire est fixée au 21 octobre pour le cycle primaire, et au 04 novembre prochain pour les cycles moyen et secondaire.

Ecoles primaires : Les plans exceptionnels de reprise des cours dévoilés.

Le ministère de l’Education nationale a dévoilé dimanche soir les plans exceptionnels pour la reprise des cours dans les écoles primaires au titre de l’année scolaire 2020/2021.

Une circulaire ministérielle dont l’APS détient une copie, a souligné que ces plans reposaient sur des plusieurs principes, notamment l’impératif de cohabiter avec la pandémie, de reprendre les cours en présentiel dans la mesure du possible, tout en tenant compte de la nécessaire préservation de la santé des élèves et des personnels.

Dans ce cadre, les directeurs de l’Education (DE), les inspecteurs et directeurs des établissements scolaires sont appelés à accorder à cette opération toute l’attention nécessaire, et d’élaborer des emplois du temps hebdomadaires adaptables en fonction de la situation de chaque établissement, selon le nombre d’élèves, les groupes pédagogiques, les locaux et de l’emplacement de l’établissement.

Ainsi, les écoles primaires travaillant avec un système à vacation unique devront opter pour la double vacation (Matinée et après-midi), sans alternance en répartissant les élèves en groupes. Chaque groupe pédagogique devant être réparti en deux sous-groupes, avec maintien du même emploi du temps pour l’enseignant (arabe, français et tamazight).

Il s’agit également, selon les plans dévoilés par le ministère, d’adopter le travail par alternance entre les deux groupes tous les deux jours pour une semaine de 5 jours. Il est également prévu une alternance toutes les deux semaines et une réduction proportionnelle du volume horaire pour chaque matière, tout en se focalisant sur les apprentissages fondamentaux.

Soulignant que le volume horaire pour chaque groupe a été fixé à 14 heures, la circulaire a relevé l’impératif d’exploiter la journée libre pour les devoirs maison et l’apprentissage à distance.

Pour les écoles primaires travaillant en double vacation, le plan exceptionnel prévoit un système de travail (matinée et après-midi), en alternance pour tous les deux groupes.

Le plan prévoit aussi une répartition des élèves en groupes, chaque groupe pédagogique étant divisé en deux sous-groupes, tout en maintenant l’emploi du temps de l’enseignant.

Il s’agit, selon le même plan, d’adopter l’alternance entre les deux groupes tous les deux jours pour une semaine de 6 jours, une alternance toutes les deux semaines, avec réduction proportionnelle du volume horaire pour chaque matière, tout en se focalisant sur les apprentissages fondamentaux pour chaque matière.

Un volume horaire hebdomadaire de 12 heures de cours a été fixé au titre de ce plan, lit-t-on dans la circulaire.

A rappeler que la rentrée scolaire a été fixée au 21 octobre pour le cycle primaire, et au 04 novembre prochain pour les cycles moyen et secondaire.

Possible hausse de la taxe sur le sucre utilisé dans la production des apéritifs, boissons, confiseries et biscuits.

La taxe sur les sucres utilisés dans la production des apéritifs ou bien des boissons gazéifiées, les confiseries et les biscuits sera revue à la hausse selon les propositions de l’avant-projet de la loi de finances (APLF) 2021.

Cette proposition est introduite dans l’article 145 de l’APLF pour modifier l’article 256 du code des impôts indirects. Ainsi, cette taxe qui est actuellement de 140 Da pour chaque 100 kg de sucre utilisé est proposée à 500 Da pour les apéritifs et à 250 Da pour les boissons, les confiseries et les biscuits.

De ce fait, le nouvel article stipule que « les sucres et glucoses utilisés à la fabrication des produits ci-après sont soumis à un droit de 500 DA par 100 kilogrammes, pour les apéritifs à base de vin et de tous produits qui, par leurs modes de présentation, de consommation ou de mise en vente, sont assimilables auxdits apéritifs et à 250 DA par 100 kilogrammes, pour les boissons additionnées de sucre, gazéifiées ou non gazéifiées ainsi que les produits de confiseries et de biscuiteries. Toutefois, sont dispensés de ce droit, les sucres et glucoses employés pour les produits destinés à l‘exportation».

L’objectif de cette mesure est d’étendre l‘application de la taxe, appliquée aux sucres et glucoses utilisées dans la préparation des apéritifs, au sucre utilisé dans la production de boissons, confiseries et biscuits.

Par ailleurs, cette hausse vise à inciter les producteurs à réduire les quantités de sucre utilisées dans la préparation des produits sus cités, et ce, pour des motifs de santé publique explique le législateur dans ses arguments.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire