MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 19 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 19 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 19 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les forces d’occupation annoncent la mort d’un palestinien à Toulkaram.
Les forces d’occupation israéliennes ont annoncé ce lundi soir la mort d’un palestinien à Toulkaram en Cisjordanie occupée.

Des appels aux autorités égyptiennes pour libérer cinq pêcheurs palestiniens.
L’Union générale des syndicats de la Palestine a appelé les autorités égyptiennes à libérer immédiatement cinq pêcheurs palestiniens de la bande de Gaza.

Affrontements et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, dimanche soir et lundi à l’aube, une campagne d’arrestations contre plusieurs Palestiniens dans diverses régions de Cisjordanie.

Les Awqaf de Jérusalem dénonce les violations persistantes des colons dans les mosquées Aqsa et Ibrahimi.
Le ministère palestinien des Awqaf et des affaires religieuses a fermement dénoncé la police d’occupation israélienne pour avoir persisté à permettre aux colons juifs de profaner quotidiennement la mosquée Aqsa et la mosquée Ibrahimi et à expulser les fidèles musulmans de leurs lieux saints.

11 décès et 491 cas de coronavirus en 24 heures en Palestine.
Lundi, le ministre de la Santé Mai Al-Kailah a annoncé que 11 décès, 491 cas de coronavirus et 592 guérisons du virus avaient été enregistrés dans les gouvernorats, dans les 24 heures, après avoir examiné 4157 échantillons.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa et exécutent des rituels talmudiques.
Les groupes de peuplement ont repris, aujourd’hui, dimanche, d’assaut les cours de la sainte mosquée Al-Aqsa, à la lumière de la fermeture complète continue imposée par les forces d’occupation à la ville occupée de Jérusalem en raison des fêtes juives.

5 décès et 11 nouveaux cas de coronavirus parmi la communauté palestinienne à l’étranger.
Dimanche soir, le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a annoncé l’enregistrement de 5 décès et 11 cas de coronavirus, parmi les communautés palestiniennes à travers le monde, ce qui porte le nombre d’infections à 6239 cas, et 266 décès.

Les forces d’occupation arrêtent un Palestinien suite à une prétendue tentative d’agression au couteau.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, lundi matin, un jeune Palestinien dans le nord d’Hébron sur des allégations de sa tentative de mener une attaque à l’arme blanche.

Un enfant palestinien blessé par les balles d’occupation à Hébron.
Un enfant palestinien a été blessé ce dimanche soir lors des affrontements entre des manifestants du village de Beit Amer au nord d’Hébron, et les forces d’occupation israéliennes.

Coronavirus : 1 morts et 420 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a indiqué ce dimanche qu’un palestinien est mort et 420 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1256 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Rentrée scolaire, université et formation professionnelle : Les dates de reprise fixées.

Les dates de la rentrée scolaire, universitaire et de la formation professionnelle ont été fixées ce dimanche lors du Conseil des ministres présidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

En effet, selon un communiqué du Conseil des ministres, pour ce qui de la rentrée scolaire, les élèves du primaire reprendront le chemin de l’école à partir du 21 octobre en cours et les élèves du collège (CEM) et du lycée reprendront les cours le 4 novembre prochain., en prenant en ligne de compte la garantie du transport scolaire pour les élèves et l’ouverture des cantines scolaires, et ce après consultation des partenaires sociaux et des associations de parentes d’élèves.

Le comité scientifique ayant, dans ce cadre, toutes les prérogatives pour examiner et revoir la situation concernant la rentrée scolaire, a ajouté le communiqué.

La même source a, par ailleurs, précisé, que la date du 15 octobre a été retenue pour la rentrée dans le secteur de la formation professionnelle, et la date du 22 novembre 2020 pour la rentrée universitaire, en prenant en considération les impératifs liés à la réorganisation des cités universitaires et éviter la surcharge notamment au niveau des amphithéâtres, et ce au vu de la situation sanitaire due à la propagation de la Covid-19.

S’agissant des mesures liées à la rentrée scolaire, le communiqué a mis l’accent sur le « strict respect des conditions d’hygiène conformément au protocole sanitaire, en prenant en compte la santé de l’élève, étant au centre de tout intérêt et de toutes les priorités ».

L’accent a été également mis sur l’impérative « désinfection des établissements scolaires 72 heures avant la rentrée avec impératif port du masque pour le cycle secondaire ».

Marche à Alger : Une vingtaine de manifestants arrêtés.

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées, lundi 05 octobre, lors d’une manifestation à Alger Centre, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Selon le CNLD, parmi les personnes interpellées : le journaliste Mohamed Lamine Maghnine, fondateur du site Tariq News, l’étudiante Nawel Laib, Abdeldjabbar Bennouna, Hassan Mabtouche, Maasoum Massoum Frantz Fanon, Djaber abdelrahman Righi, Yassine Zerkani , et l’étudiante Chahrazed….

Selon le média électronique Maghreb Emergent qui a signalé l’arrestation du le directeur artistique d’Interface Médias, Seddik Touaoula : « Un peu plus tôt dans la journée, une centaine de manifestants ont décidé spontanément de battre le pavé et d’entamer une marche au niveau d’Alger centre. » « Le slogan “Dawla madania machi askaria” a été scandé, entre autres », rapporte la même source.

« Les manifestations qui n’ont pas été annoncées sur les réseaux sociaux ont pris de court les forces de l’ordre », souligne le même média qui ajoute que « ce mouvement spontané coïncide avec la commémoration des événements du 5 octobre 1988 à Alger ».

Coronavirus en Algérie : 134 nouveaux cas, la baisse se poursuit lentement.

La baisse des contaminations au Coronavirus en Algérie se poursuit toujours. Ce lundi, le ministère de la santé a enregistré 8 décès et 134 nouveaux cas contre 141 pour la journée d’hier.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 52270 cas , alors que celui des décès a grimpé pour atteindre les 1768 morts a indiqué ce lundi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 36672 patients, dont 94 au cours des dernières 24 heures.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire