MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 15 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 15 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 15 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les forces d’occupation arrêtent un jeune palestinien d’al-Issaouiya.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce jeudi soir un jeune jérusalémite du village d’al-Issaouiya, au nord de la ville d’al-Quds occupée.

Arrestation de cheikh Chamasna et affrontements contre les forces d’occupation à Qotna.
De violents affrontements ont opposé des jeunes palestiniens aux forces d’occupation israéliennes suite à l’arrestation de cheikh Salim Chamasna dans le village de Qotna, à l’ouest de la ville d’al-Quds occupée.

Coronavirus : 8 décès et 521 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré que 8 palestiniens sont morts et 521 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 881 malades se sont rétablis et ce après l’analyse de 4066 tests virologiques lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

250 000 Juifs émigreront en Palestine occupée d’ici 3 à 5 ans.
Le chef de l’Agence juive, Yitzhak Herzog, prévoit d’amener 250 000 immigrants juifs en Israël, dans un délai de 3 à 5 ans.

Le prisonnier Maher Al-Akhras : La liberté ou le martyre.
« Ma seule condition est la liberté, la liberté ou le martyre, dans l’un des deux cas c’est une victoire pour mon peuple et pour les prisonniers », a déclaré le prisonnier Maher Al-Akhras, en grève de la faim depuis 67 jours.

Deux jeunes arrêtés après avoir franchi la barrière de séparation dans le nord de la bande de Gaza.
Aujourd’hui, jeudi, l’armée armées d’occupation israélienne a annoncé l’arrestation de deux jeunes Palestiniens, après avoir franchi la clôture près d’un kibboutz qui borde le nord de la bande de Gaza.

68 violations israéliennes contre les journalistes en septembre dernier.
Aujourd’hui, jeudi (1-10), le Comité de soutien aux journalistes a déclaré avoir détecté environ 68 violations contre des journalistes palestiniens, en septembre dernier.

Une grève de la faim prévue dans les prisons d’occupation demain et après-demain.
Les prisonniers des prisons d’occupation israéliennes prévoient une grève de la faim demain vendredi et après-demain si l’administration pénitentiaire d’occupation ne répond pas à leurs demandes.

Un décès et 127 nouveaux cas de coronavirus à Gaza.
Le ministère de la Santé à Gaza a annoncé le décès d’un citoyen et 127 nouveaux cas de coronavirus, après avoir examiné 2057 échantillons au cours des dernières 24 heures.

Affrontements et blessés : L’occupation arrête 29 citoyens en Cisjordanie et à Jérusalem.
Un certain nombre de citoyens ont été blessés, l’un d’entre eux dans un état grave, et d’autres ont été arrêtés lors d’un raid et d’une campagne de recherche massifs en Cisjordanie occupée et à Jérusalem. Le Bureau d’information des prisonniers a déclaré que 29 Palestiniens ont été arrêtés, hier soir et aujourd’hui à l’aube.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

L’Algérie compte plus de 4 millions de personnes âgées de 60 ans et plus.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir, ce jeudi, que le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus dépasse les 4 millions en 2020 en Algérie.

Selon le ministre de la Santé, à l’horizon 2040, le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus dépassera les 10 millions ce qui représentera environ 20% de la population algérienne.

Benbouzid a ajouté que l’espérance de vie en Algérie est passée de 72 ans en 2000 à 78 ans en 2019. Selon le ministre de la Santé, l’espérance de vie des personnes ayant atteint l’âge de 60 ans, est de 22 ans. C’est-à-dire, quand une personne atteint 60 ans, elle vit encore 22 ans de plus en moyenne.

A travers ces chiffres, Benbouzid a estimé que la vieillesse de la population doit être une priorité au niveau national, du fait que ce phénomène aura à l’avenir des répercussions sur les plans sanitaire, social et économique.

Coronavirus: 160 nouveaux cas recensés en Algérie en 24 h.

Le ministère de la santé a annoncé l’enregistrement de 5décès et 160 nouveaux cas du Coronavirus en Algérie durant les dernières 24 heures, contre les 162 cas recensés hier mercredi.

Ainsi, avec le nouveau bilan, le nombre total des contaminations au Coronavirus dans le pays a atteint 51690 malades infectés sur tout le territoire national et celui des décès a atteint les 1741 morts a indiqué ce jeudi, le Dr Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé de suivre le coronavirus en Algérie.

Les wilayas les plus touchées, par les nouvelles contaminations y a toujours la capitale en tête avec 24 nouveaux cas suivie de Jijel avec 15 cas, Bejaia 14 cas et Batna avec 13 nouveaux cas infectés.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 36282, dont 108 au cours des dernières 24 heures.

Le paludisme fait ses premières victimes en Algérie.

Trois personnes ont succombé à la maladie, deux à Tamanrasset et une à Djanet, ont indiqué ce jeudi, les directeurs de santé de ces wilayas, dans une déclaration à la radio nationale.

Il convient de rappeler que jusqu’a maintenant plus de 1 100 cas ont été enregistrés à traves cinq wilayas du sud du pays. « Des cas importés » précisent les experts de la santé.

L’Algérie, certifiée exempte du paludisme par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), reste confronté au problème du « paludisme d’importation », induisant un renforcement du dispositif de surveillance et de prise en charge, indique un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

« Comme chaque année au mois de septembre après les premières pluies, il y a une recrudescence des cas de paludisme importés venant essentiellement des pays frontaliers sahéliens ou d’Algériens ayant séjourné au niveau de ces pays », relève le ministère.

Lutte contre la fraude : Rezig annonce la fermeture de 6017 locaux commerciaux.

Les services du secteur du Commerce ont enregistré 388.000 interventions des agents de contrôle lors du premier semestre de 2020 donnant lieu à l’établissement de 35.719 contraventions et 33.982 procès-verbaux (PV) présentés pour poursuite judiciaire, a fait savoir jeudi le ministre du Commerce Kamel Rezig.

S’exprimant lors d’une plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Rezig a précisé que les opérations de contrôle et de lutte contre la fraude menées avaient conduit à la fermeture administrative de 6.017 locaux commerciaux.

A cette occasion, le ministre a assuré que son département était mobilisé pour veiller au respect des prix codifiés des produits à travers des opérations de contrôle périodique des marchés et espaces commerciaux, affirmant que le principe général du marché était certes basé sur la libre concurrence libre mais il est également soumis à l’offre et la demande.

Par ailleurs, M. Rezig a fait état d’un total de 1.480 marchés sur le territoire national, rappelant la relance de l’activité commerciale au niveau de 625 marchés réalisés non-exploités afin d’absorber les activités commerciales parallèles, en facilitant l’obtention du registre de commerce sur simple présentation de la carte d’identité nationale. Aussi, a-t-il rappelé l’intégration, depuis 2011, de 30.000 commerçants illicites sur les 64.000 exerçant dans le marché parallèle.

Et d’ajouter, afin de préserver le pouvoir d’achat du citoyen, l’Etat veille à subventionner les matières essentielles de large consommation, relevant un soutien d’une valeur de 1 milliard Da en matière de transport et un montant de 16 milliards Da comme subvention de l’huile et du sucre entre 2011 et 2019.

Un programme d’action a été mis, dans ce sens, afin de lutter contre les pratiques déloyales, à travers l’amendement de plusieurs lois dans le but d’améliorer les mesures de contrôle et le pouvoir d’achat du consommateur.

Le ministre a également affirmé que le secteur assure un contrôle économique rigoureux sur le marché en utilisant tous les moyens juridiques disponibles.

Bekkat Berkani : « On ne peut pas avancer de date pour la réouverture du ciel ».

Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie du coronavirus Covid-19 en Algérie s’est à nouveau exprimé sur la réouverture des frontières aériennes et maritimes de l’Algérie, fermées depuis mars dernier.

Dans un entretien accordé au site TSA, M. Bekkat Berkani a affirmé qu’ « on ne peut pas avancer de date pour la réouverture du ciel, car comme la situation a flambé dans certains pays, elle peut redescendre ».

« Et même s’il y aura reprise, ce ne sera pas 40 vols quotidiens, pour des raisons simples : les avions ne seront pas occupés totalement et les aéroports auront des protocoles sanitaires… Par conséquent, la fréquence ne sera pas énorme », a-t-il ajouté.

Il a expliqué que si le pays a réussi à « dompter » le virus, c’est parce que « l’Algérie a pris des mesures sans nulles autres pareilles. Au risque d’une crise économique », en rappelant les commerces qui ont été fermés pendant des mois.

Il a indiqué que certains pays, « notamment maghrébins, ont ouvert leur ciel pour accueillir des étrangers. Voyez le résultat ».

« Nous nous sommes un peu isolés, et même sur le plan interne, mais le résultat est là », a-t-il souligné.

L’Algérie expulse 1500 migrants illégaux vers le Niger.

L’Algérie a expulsé plus de 1500 migrants illégaux vers le Niger d’une manière volontaire a indiqué ce jeudi le ministre de l’intérieur Kamel Beldjoud, lors d’une séance plénière à l’APN.

Répondant à une question sur le phénomène migratoire qui arrive des pays du Sahel et menace le pays depuis plusieurs années, le ministre de l’intérieur a affirmé que l’Algérie a adopté « une stratégie en mettant un plan de travail pour la lutte contre l’immigration clandestine » tout en « respectant les accords et les conventions internationales signés par l’Algérie notamment celle liées au respect des droits de l’homme et à sa dignité ». « Nous avons veillé à ce que ce dossier garde l’aspect de l’intérêt national et les relations que nous avons avec les pays voisins » a-t-il souligné.

Pour cela « nous avons mis en place une commission mixte sous la tutelle de notre ministère, elle est chargée de suivre ce dossier et une enveloppe financière importante lui a été consacré pour couvrir les frontières sud du pays » a-t-il ajouté.

Le ministre a évoqué aussi qu’il existe près de 44 nationalités, la grande majorité arrive du Niger et est constituée de plusieurs réseaux qui traversent les larges frontières de sud de pays.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire