MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 14 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 14 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 14 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Friedman: «L’imposition de la souveraineté» en Cisjordanie a été reportée, pas annulée.
L’ambassadeur américain David Friedman a déclaré aujourd’hui, mercredi, que la décision israélienne d’imposer la souveraineté en Cisjordanie avait été reportée et non annulée, et que la décision avait été suspendue pendant un an ou plus, selon Al-Mayadeen TV.

3 enseignants contaminés par le Coronavirus … Les classes primaires de l’école de Naplouse fermées.
Aujourd’hui, mercredi, la direction de l’éducation de Naplouse a annoncé la fermeture des classes de la première à la quatrième, à l’école Yasid, au nord de Naplouse, après que trois enseignants ont été infectés par le « Coronavirus ».

Coronavirus : 3 morts et 68 cas à Jérusalem en deux jours.
Un membre de l’Unité Coronavirus de Jérusalem occupée, Ali Al-Jabrini, a annoncé que 3 décès avaient été enregistrés dans la ville en deux jours, portant le nombre de morts à 65 depuis le début de la pandémie.

La Knesset approuve une restriction aux manifestations contre Netanyahu.
L’Assemblée générale de la Knesset israéliennea approuvé, aujourd’hui à l’aube, avec les deuxième et troisième lectures, une loi prévoyant des restrictions sur les manifestations à la lumière de la pandémie du «Coronavirus».

Raids et arrestations dans des zones distinctes de Cisjordanie.
Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans diverses zones de la Cisjordanie occupée.

Après le Qatar, le Koweït renonce à la présidence de la ligue arabe.
Le pays du Koweït a renoncé ce mardi à la présidence de la 154ème session de la ligue arabe, marquant ainsi sa protestation contre la normalisation avec l’occupant israélien.

Le Hamas pleure l’Emir du Kuweït : son départ afflige le peuple palestinien et la Nation.
Le mouvement islamique du Hamas a pleuré Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jabir al-Sabah, émir du Koweït, considérant que sa mort afflige le peuple palestinien et toute la Nation.

Les autorités d’occupation empêchent le directeur général d’al-Awqfs d’entrer à la mosquée Ibrahimi.
Les autorités d’occupation israéliennes ont empêché cet après-midi le directeur général d’al-Awqafs, Jamal Abou Arram, ainsi qu’un nombre de fonctionnaires d’enter à la sainte mosquée sans expliquer les causes de cette décision.

Coronavirus : 7 morts et 420 nouveaux blessés en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne May Kila a déclaré ce mardi la mort de 7 citoyens et la contamination de 420 autres par le coronavirus alors que 827 malades se sont rétablis et ce lors de ces dernières 24 heures.

Le Hamas endeuillé par la mort de Anuah Najeh, un partisan de la Palestine en Afrique du Sud.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » est endeuillé par la mort du combattant Anuah Nageh, un sortissant de l’Afrique du Sud, qui est décédé lundi soir, après avoir été infecté par le Coronavirus.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Chanegriha reçoit le directeur du Service Fédéral russe.

Le Général de Corps d’Armée, Chanegriha Saïd, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a reçu en audience, mardi au siège de l’Etat-Major de l’ANP, le directeur du Service Fédéral pour la Coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, Dimitrii Chougaev, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Cette rencontre intervient en marge de la réunion préparatoire de la 19e session du Comité intergouvernemental algéro-russe, qui se tiendra en Fédération de Russie avant la fin de l’année en cours », précise le communiqué.

Lors de cette rencontre, « les deux parties ont tenu des discussions, qui ont porté sur l’état de la coopération militaire entre les deux pays, et ont échangé les analyses et points de vue sur les questions d’intérêt commun », ajoute la même source.

« Ont pris part à cette rencontre le chef du département des approvisionnements, le chef du département emploi et préparation de l’Etat-Major de l’ANP, le directeur central du matériel, le directeur des relations extérieures et de la coopération du ministère de la Défense nationale et des Directeurs centraux ».

A l’issue de la rencontre, « les deux parties ont échangé des présents symboliques et Monsieur Dimitrii Chougaev a signé le livre d’or de l’Etat-Major de l’Armée nationale populaire », conclut le communiqué.

Coronavirus: le confinement partiel allégé pour plusieurs wilayas.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté, ce mercredi, une série de dispositions relatives à l’allègement des mesures de confinement liée à l’évolution de la situation sanitaire (Covi-19), indique un communiqué des services du Premier ministre.

Ainsi, la liste des wilayas concernées par la mesure de confinement partiel à domicile passe de 18 à 11 wilayas, alors que 10 wilayas, dont la situation sanitaire connaît une nette amélioration, ont vu la levée de la mesure de confinement partiel à domicile. Il s’agit de : Bouira, Tebessa, Médéa, Illizi, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tipaza, Ain Defla et Relizane.

En outre, il a été décidé la reconduction, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er octobre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 06h, pour huit (8) wilayas. Il s’agit de : Bejaia, Blida, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Annaba et Oran.

D’autre part, le Premier ministre a décidé de l’application, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er octobre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 06h pour trois (3) wilayas enregistrant une recrudescence des cas de contamination, à savoir : Batna, Sétif et Constantine.

Par ailleurs, le gouvernement a décidé la levée de la mesure portant interdiction de la circulation du transport urbain collectif public et privé durant les week-ends.

Enfin, la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements, a été maintenue, conclut la même source.

Coronavirus en Algérie: 162 nouvelles contaminations en 24 heures.

Les nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie, repartent à la hausse pour le second jours consécutif. Selon les chiffres du ministère de la santé, 8 décès et 162 cas de contaminations ont été recensées ces dernières 24 heures dans le pays.

Ainsi, le recul important de la pandémie constaté durant les dernières semaines, semble s’arrêter, avec la hausse enregistrée durant ces deux jours, et qui fait augmenter le nombre total des contaminations à 51530 cas depuis le début de la propagation de virus dans le pays, 1736 morts a indiqué ce mercredi, le Pr Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé de suivre le coronavirus en Algérie.

Les wilayas les plus touchées par les nouvelles contaminations durant la même période , figurent, Alger avec 27 cas, suivie de Blida avec 16 cas. Les wilayas de Tizi-Ouzou, Oran et Biskra ont enregistré chacune 12 nouveaux cas infectés.

Le nombre des patients guéris passe quant à lui à 36174 personnes, dont 111 durant les dernières 24 heures a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Membres du Comité scientifique : La réouverture des frontières n’est pas à l’ordre du jour.

La réouverture des frontières du pays, fermées depuis sept mois à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19), n’est pas à l’ordre du jour, ont indiqué des membres du Comité scientifique de l’évaluation et du suivi de la pandémie de la Covid-19 en Algérie.

Interrogés par le journal El Watan qui ne cite pas de noms, ces membres du Comité scientifique ont expliqué que la décision du maintien de la fermeture ou de l’ouverture des frontières du pays « ne relève pas des prérogatives » du Comité scientifique qui est « un conseil consultatif ».

« Notre rôle se limite à valider les protocoles sanitaires des différents secteurs qui présentent leurs plans à notre instance au niveau du ministère de la Santé pour accompagner le déconfinement et permettre la reprise des activités. Comme c’était le cas pour plusieurs secteurs, notamment l’éducation nationale, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, les activités sportives, etc. », ont-ils relevé.

Ils sont unanimes à dire que « la question de l’ouverture des frontières du pays est une décision politique qui émane du gouvernement. » « Pour le moment, aucun protocole sanitaire n’est présenté au conseil scientifique pour organiser cette réouverture aux niveaux national et international », ont fait savoir ces membres du Comité scientifique.
« La réponse sera scientifique et non politique ».

Lors d’une entrevue avec des responsables de médias nationaux diffusée le 20 septembre sur l’ENTV, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait déclaré que « la réponse à cette question sera scientifique et non politique. »

« Elle sera étudiée avec nos experts et spécialistes de la santé (…). Certains pays, d’Europe notamment, qui ont pris cette décision de procéder à l’ouverture de leurs frontières suivant un programme qu’ils ont établi, ont été obligés de reconfiner à nouveau certains secteurs. Et il faut savoir qu’un retour au confinement est très dangereux, pas uniquement pour l’économie, mais aussi sur l’état d’esprit des citoyens », avait-il expliqué.

De son côté, le ministre de la Santé et président du Comité scientifique, le Professeur Abderrahmane Benbouzid avait indiqué le 18 septembre sur le plateau de la chaîne Canal Algérie que la décision de la réouverture des frontières était une mesure souveraine.

« C’est une décision à l’échelle du pays et on ne peut pas la réduire à un avis du Comité scientifique », avait précisé le ministre, en poursuivant : « La décision de maintenir les frontières fermées est une décision sage, c’est ce qui nous a préservé et nous a permis de maintenir cette situation ».
« Pour le moment, aucune date ne peut être fixée »

« Pour le moment, aucune date ne peut être fixée. L’État a le devoir d’assurer à sa population la santé et la sécurité. Et c’est dans cette optique que l’État veille à l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et dans le monde et écoute le comité scientifique », avait-t-il expliqué, en ajoutant : « Nous ne voulons pas prendre des décisions hâtives, dont les conséquences entacheront la crédibilité de l’État ».

« Cette décision a plusieurs aspects et elle n’est pas uniquement liée au secteur de la santé (…). Si nous allons permettre dès maintenant la circulation des avions et des personnes, nous ne pourrions pas tout contrôler », avait argumenté Benbouzid, en précisant que « ce n’est qu’après l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde et pas uniquement chez nous, que nous allons étudier cette question, puisque le rôle du comité scientifique n’intervient qu’après la décision des pouvoirs politiques, qui nous demanderons un avis scientifique sur cette question (…). »

Viol, kidnapping et assassinat d’enfants : Pr Khiati favorable à l’application de la peine de mort.

Le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), le Professeur Mustapha Khiati, a déclaré, ce mercredi, qu’il est favorable à l’application de la peine de mort contre les auteurs, de viol, kidnapping et assassinat d’enfants.

Intervenant dans l’émission l’Invité de la Rédaction de la chaîne 3, qui a traité du sujet de la violence faite aux enfants et les actions adoptées pour la prévenir et la combattre, Mustapha Khiati a indiqué que l’Algérie est aujourd’hui face à une situation sociale très critique en précisant que durant les 20 dernières années nous avons en moyenne un à deux kidnappings par an. « Il y a un problème réel, puisque dans d’autres pays ce sont des cas exceptionnels, qui se voient tous les cinq à 10 ans », a-t-il dit.

Pour le Professeur Khiati, « si on arrive à mettre en place une politique de prévention, on pourrait réduire l’ampleur de ce phénomène ». Selon lui, « ce n’est pas une affaire des seuls services de sécurité, la lutte contre ce fléau nécessite la mobilisation de tous », notamment l’implication des associations de quartiers.

« Les gens du quartier se connaissent entre eux et la plupart de ces attaques se font, justement, dans l’entourage immédiat de l’enfant, pas loin de la maison », a-t-il expliqué, en ajoutant que le fait de renforcer la vigilance grâce à l’implication de ces associations, « on pourrait réduire le phénomène qui prend de l’ampleur dans notre société », et cela, a-t-il dit, va beaucoup aider les autorités judiciaires à bien étudier les cas.

Le président de la FOREM a proposé de mettre systématiquement des bracelets électroniques aux agresseurs et le durcissement des mesures du code pénal envers les kidnappeurs, violeurs et assassins d’enfants. « En cas d’enlèvement d’enfant, suivi d’agression sexuelle et d’assassinat, la peine de mort doit être appliquée », a déclaré Pr Khiati.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire