Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 12 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 12 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 12 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les forces d’occupation arrêtent trois jeunes à al-Quds et à Bethlehem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce lundi trois jeunes palestiniens, dont deux frères, de la ville d’al-Quds et de Bethlehem.

L’occupation condamne le jeune Samer Aweys à 5 ans de prison.
Hier, dimanche, le tribunal militaire israélien de Salem a condamné le prisonnier, Samer Abdel Karim Awais (17 ans), du camp de Djénine, à 5 ans de prison.

Des affrontements à Issawiya et des colons attaquent des citoyens au sud de Jérusalem.
Hier soir, les affrontements ont repris entre les jeunes et les forces d’occupation qui ont pris d’assaut la ville d’Issawiya dans Jérusalem occupée, et ont tiré des gaz lacrymogènes, des flashballes et des balles en caoutchouc vers les citoyens et leurs maisons.

La police israélienne arrête une femme et son mari à Jérusalem occupée.
La police israélienne a arrêté une femme et son mari de Jérusalem après avoir pris d’assaut leur maison dans la ville d’Al-Issawiya dimanche.

La police israélienne impose des restrictions de mouvement aux citoyens de Jérusalem.
La police d’occupation israélienne a fermé dimanche toutes les entrées du quartier Issawiya et du quartier al-Thawri à Jérusalem-Est avec des blocs de béton sous prétexte de sécuriser la ville pour les célébrations juives.

Haneyya présente ses condoléances à la famille des deux pêcheurs de Gaza.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haneyya, s’est entretenu dimanche par téléphone avec la famille d’al-Zazou et leur a présenté ses condoléances pour la mort de leurs fils, Hasan et Mahmoud.

Le Hamas pleure la militante tunisienne Halima Maalej.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a pleuré la militante tunisienne Halima Maalej qui a rendu l’âme la nuit d’hier après sa contamination du cronavirus.

Des colons agressent des paysans à Assira Kabliya.
Le responsable sécuritaire de la colonie de Yitsahar a agressé ce dimanche soir des paysans du village d’Assira Qibliya, au sud de Naplouse.

Coronavirus : 9 morts et 620 nouvelles contaminations en Cisjordanie et à Gaza.
La ministre de la santé palestinienne May Kila a déclaré ce dimanche que 9 palestiniens sont morts et 620 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 1491 malades se sont rétablis et ce après l’analyse de 3898 tests virologiques effectués lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Des colons envahissent al-Aqsa malgré sa fermeture.
Des groupes de colons extrémistes ont envahi ce dimanche soir les esplanades de la mosquée al-Aqsa profitant de la protection sécuritaire des forces d’occupation israélienne.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Rentrée scolaire 2020-2021 : la date pas encore fixée (Ministre).

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout, a affirmé, dimanche à Alger, que la date de la rentrée scolaire 2020-2021 n’a pas encore été fixée et que le secteur se concertera avec les partenaires sociaux sur les modalités à même de mener à bien cette rentrée, et ce « par souci de préserver la santé et l’intégrité des élèves et de tout le personnel travaillant dans les établissements d’enseignement ».

S’exprimant lors d’une réunion avec les partenaires sociaux du secteur, M. Ouadjaout a indiqué que la date de la rentrée scolaire n’a pas encore été fixée en raison de la poursuite de la propagation du nouveau Coronavirus, même si, a-t-il ajouté, le taux des cas confirmés est en nette recul, ces derniers temps.

« Nous ne voulons pas mettre en péril la santé de nos enfants, de leurs parents et de l’ensemble du personnel travaillant dans les établissements d’enseignements », a-t-il rassuré, avant d’ajouter: « C’est la raison pour laquelle, nous nous concerterons autour des mesures exceptionnelles possibles, à même d’organiser la scolarité des élèves, afin que les solutions proposées soient adéquates, tout en prenant compte des spécificités de chaque cycle et chaque établissement d’enseignement en terme du nombre des élèves scolarisés ».

Eu égard aux missions dévolues au ministère et à son devoir d’assurer la continuité du service public de l’Education nationale, le ministre a affirmé que toutes les hypothèses possibles ont été étudiées, d’autant plus qu’un nombre de propositions avait été retenu pour l’organisation de la scolarité. Néanmoins, aucune décision finale n’a été prise en la matière ».

Soulignant la nécessité de consulter les partenaires sociaux du secteur, tout en étant à l’écoute de leurs avis en vue d’aboutir à une vision commune qui sera soumise prochainement au Gouvernement, M. Ouadjaout a fait savoir qu’il accordait « une grande importance aux propositions des partenaires en la matière, lesquels sont au contact permanent avec l’élève ».

Le ministre s’est dit « convaincu » de parvenir, dès le parachèvement des concertations avec l’ensemble des partenaires sociaux, à « une solution qui satisfasse les élèves et leurs parents et rassure la corporation de l’Education ».

La majeure partie des partenaires sociaux qui a proposé la date du 8 novembre prochain pour la rentrée scolaire, a estimé » indispensable de reprendre la scolarité en se conformant à un strict protocole sanitaire ».

Baadji : le FLN « soutient le projet de révision de la Constitution ».

Le Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji a exprimé dimanche à Alger le « soutien » de sa formation politique au projet de révision de la Constitution, appelant les élus du FLN à mener « une large campagne de mobilisation » pour inciter les citoyens à participer massivement au référendum du 1er novembre prochain.

Supervisant au Centre international de conférences (CIC) Abdellatif Rahal, une réunion avec les présidents d’APC et d’APW, membres du FLN, M. Baadji fait savoir que son parti « soutient le projet de révision de la Constitution car il permet d’amorcer un saut qualitatif en faveur de la naissance de la Nouvelle République où règnent la justice, la loi, la répartition équitable des richesses du pays comme en rêvaient les initiateurs de la Déclaration du 1e Novembre ».

Le projet de révision de la loi fondamentale du pays institué par le Président Tebboune « renforce » les droits et libertés individuelles et collectives, et « consacre » le caractère républicain et l’indépendance de la justice, a-t-il estimé.

Le SG du FLN a exhorté, par la même, les élus de sa formation politique à l’impératif de « mener une large compagne de mobilisation » sur l’ensemble du territoire national afin de « sensibiliser » les citoyens quant à l’importance de cette révision constitutionnelle, et les inciter à participer massivement au rendez-vous référendaire prévu novembre prochain.

Au plan interne, M. Baadji a réitéré son engagement à poursuivre l’assainissement des rangs du FLN pour l’épurer des « intrus et corrompus » et « réhabiliter le parti », promettant qu’il procèdera « une fois le référendum tenu, à la reconstruction » de sa formation en organisant « un congrès inclusif et responsable lors duquel les militants décideront de l’avenir du parti en toute souveraineté ».

Au terme de son allocution, M. Baadji a salué « les positions du président de la République envers les questions d’ordre international », citant « le soutien » apporté à la cause palestinienne juste ».

Béjaïa : L’ex-député Khaled Tazaghart condamné à 1 an de prison ferme.

L’ex-député Khaled Tazaghart a été condamné ce dimanche 27 septembre à un an de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal d’Akbou dans la wilaya de Béjaïa, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Plutôt dans la journée, le procureur de la république avait requis 1 an de prison ferme et 100 000 Da d’amende à l’encontre de Khaled Tazaghart en comparution immédiate au tribunal d’Akbou.

L’ex-député a été accusé « d’incitation à attroupement, publications pouvant porter trouble à l’ordre public, violation des mesures du confinement sanitaire au temps du Covid-19 », précise le CNLD.

L’ex-député a été arrêté samedi à Béjaïa et placé en garde à vue au commissariat central de la ville.

Khaled Tazaghart avait démissionné de l’APN début mars 2019. L’ex-député avait expliqué sa décision par le fait de vouloir être aux côtés du peuple et de s’opposer à une nouvelle mandature de Bouteflika.

Covid-19 en Algérie : 153 nouveaux cas lors des dernières 24 h.

Les contaminations au Coronavirus en Algérie poursuivent toujours leur baisse et enregistre 3 décès et 153 nouveaux cas infectés durant les dernières 24 heures.

Cette tendance baissière qui se maintient depuis presque un mois maintenant, est constatée surtout au niveau des hôpitaux qui connaissent moins de pression.

Ainsi, le nombre total des contaminations à la Covid-19 depuis le début de la pandémie dans le pays est passé à 51066 malades répartis sur toutes les wilayas du pays alors que celui des décès a grimpé aux 1714 morts a indiqué ce dimanche, Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie.

Les wilayas les plus touchées par les nouvelles contaminations sont : Jijel 27 cas suivi de Blida et Tizi-Ouzou, avec 22 nouveaux cas chacune et Alger avec 20 nouveaux cas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 35860, dont 104 au cours des dernières 24 heures.

14 universités algériennes dans le Top 100 des meilleures universités en Afrique.

Quatorze universités algériennes figurent dans le classement des 100 meilleures universités en Afrique pour l’année 2020, selon un classement réalisé par le site « uniRank« .

En effet, l’université Abou Bakr Belkaid de Tlemcen arrive à la 34e position du classement, suivie par l’université de Mohamed Boudiaf de M’sila qui occupe la 37e place au niveau africain et l’université des Frères Mentouri de Constantine (38e).

L’université Kasdi Merbah de Ouargla arrive à la 58e place du classement, suivie par l’université des Sciences et de la Technologie de Houari Boumediene qui occupe la 60e place.

L’université Abdelhamid Ben Badis de Mostaganem a été classée à la 65e place, devançant ainsi l’université Ahmed Ben Bella d’Oran I (66e) et Mouloud Maameri de Tizi Ouzou (67e).

L’université Abderrahmane Mira de Bejaia s’est classée à la 70e place, devançant ainsi l’université Ferhat Abbas de Sétif I qui arrive à la 73e position.

L’université Mohamed Khider de Biskra a été classée à la 80e place, l’université Hassiba Ben Bouali de Chlef (96e), suivie par l’université du 8 mai 1945 de Guelma (98e) et enfin l’université Badji Mokhtar d’Annaba (100e).

Le site se base sur les critères de sélection suivants : l’université ou l’établissement d’enseignement supérieur doit « être agréé, autorisé et/ou accrédité par l’organisation appropriée liée à l’enseignement supérieur dans chaque pays; offrir au moins quatre ans de diplômes de premier cycle (baccalauréat) ou de troisième cycle (maîtrise ou doctorat); dispenser des cours principalement dans un format traditionnel, en face à face, non à distance », a précisé la même source.

Les sept premières places du classement on été occupées par l’Afrique de Sud qui compte huit universités dans le top-10, suivie par l’Égypte et le Kenya.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire