MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 7 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 7 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 7 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des colons déracinent des oliviers à l’ouest de Jénine.
Des colons extrémistes ont déraciné une dizaine d’oliviers tiges qui ont été plantés par les citoyens dans leurs terres du village de Khellat Hassan, à l’ouest de Selfit.

Coronavirus : Trois morts et 503 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a indiqué que trois palestiniens sont morts et 503 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 819 malades se sont rétablis et ce après l’analyse de 5156 tests virologiques lors de ces dernières 24 heures en Palestine sauf la ville d’al-Quds.

Démolition de murs de soutènement à Ramallah et Bethléem.
Aujourd’hui, mercredi, les forces arméesd’occupation israéliennes ont démoli un mur de soutènement agricole, dans la ville de Ni’lin, à l’ouest de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée, et plusieurs autres murs à Bethléem au sud.

Les prisonniers d ‘Eshel protestent contre l’administration pénitentiaire israélienne.
Les prisonniers de la prison d’Eshel ont décidé de mener des protestations progressives contre les conditions de vie difficiles, après l’échec de l’administration pénitentiaire d’occupation, à prendre en compte la distance de protection contre la propagation de l’épidémie de Coronavirus.

73 nouveaux cas de Coronavirus à Gaza.
Aujourd’hui, mercredi, le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé que 73 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés dans la bande de Gaza, et 90 cas de guérison après avoir examiné 2099 échantillons au cours des dernières 24 heures.

Le journaliste Nabhan arrive en Jordanie, explique sa souffrance et remercie tous ceux qui l’ont soutenu.
Le journaliste jordanien Raafat Nabhan a déclaré qu’il avait souffert pendant un an et demi dans les prisons syriennes simplement parce qu’il était un journaliste que les autorités syriennes avaient considéré comme un opposant, et lui avait fabriqué une fausse accusation politique loin de la réalité.

Deux écoles fermées à Bethléem en raison du Coronavirus.
Aujourd’hui, mercredi, la direction de l’éducation du gouvernorat de Bethléem a décidé de fermer deux écoles secondaires pour filles dans la ville de Bethléem, et une autre dans la ville de Battir, au sud, pendant 48 heures, en raison de la découverte de cas de coronavirus.

Démolition d’une salle de mariage à Khirbet Jabara.
Les bulldozers de l’occupation « israélienne » ont démoli, aujourd’hui, mercredi, une salle de mariage à l’entrée du village de Jabara, au sud de Tulkarem.

Netanyahu et le prince héritier du Bahreïn discutent par téléphone d’une coopération conjointe.
Le prince héritier de Bahreïn, Salman bin Hamad Al Khalifa a passé en revue, lors d’un appel téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, «les domaines de coopération bilatérale».

L’occupation interdit aux fidèles de l’extérieur de la vieille ville de prier l’aube à Al-Aqsa.
Pour la deuxième journée consécutive, les forces d’occupation israéliennes ont empêché les fidèles de Jérusalem de l’extérieur de la vieille ville de Jérusalem occupée d’accomplir les prières de l’aube à l’intérieur de la mosquée bénie Al-Aq

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus: 186 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

La baisse des contaminations au Coronavirus se poursuit lentement en Algérie.

Ce mercredi, le ministère de la santé a enregistré la contamination de 186 nouveaux cas durant les dernières 24 heures.

Avec le bilan du jour le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 50400 cas a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Tunisie : 20 migrants clandestins algériens testés positifs au coronavirus.

Vingt (20) migrants algériens ont été testés positifs au coronavirus, rapporte, ce mercredi, le média tunisien Mosaïque FM citant les autorités régionales du gouvernorat de Bizerte.

Ces 20 migrants algériens, précise-t-on, ont été arrêtés au niveau de l’île de Jalta parmi 57 autres, lors d’une tentative de migration clandestine.

Selon le correspondant de Mosaïque FM ces migrants ont été hébergés à la Maison des jeunes de Bizerte. Plusieurs d’entre-eux ont quitté le centre sans autorisation, selon la même source.

Incendie à l’hôpital mère-enfant d’El Oued : 26 bébés évacués.

Un incendie s’est déclaré mercredi matin au service de médecine néonatale de l’Etablissement hospitalier spécialisé EHS Mère-Enfant « Bachir Bennacer » à El-Oued, sans faire de victimes, rapporte l’agence officielle APS.

D’après les premiers éléments d’informations livrées par la Protection civile, l’incendie serait dû à un court-circuit au niveau des cuisines, avant que les flammes ne gagnent les chambres du service.

Selon la même source, la protection civile fait état de l’évacuation de 26 bébés vers le Centre anti-cancer, dans une première étape, pour éviter d’être incommodés par la fumée et recevoir les premiers soins, et les interventions de ses éléments se poursuivent.

Cet incendie est le troisième qui touche l’hôpital mère-enfant d’El Oued. Un incendie pareil s’était déclaré le 24 septembre 2019 faisant la mort de huit nourrissons.

Le ministère de la communication dépose une plainte contre la chaîne française M6.

Une plainte a été déposée mercredi par le ministère de la communication contre la chaîne française M6 pour le tournage « sans accréditation » de l’émission ‘Enquête exclusive’, a rapporté l’APS citant le même ministère.

« Le ministère de la communication a déposé ce mercredi une plainte pour le tournage de l’émission en Algérie, sans l’accréditation prévue par la législation en vigueur contre la chaîne française M6 qui a diffusé dimanche dernier un documentaire sur l’Algérie », a précisé à l’APS la même source.

La chaîne française, rappelle-t-on, a diffusé dimanche soir un documentaire dans son émission « Enquête exclusive », intitulé « Algérie, le pays de toutes les révoltes », dans lequel, M6 a porté un « regard biaisé » sur le Hirak.

A cet effet, le ministère avait précisé lundi que « ce précédent nous conduit à décider de ne plus autoriser M6 à opérer en Algérie, sous quelle que forme que ce soit », rappelant que la rédaction de la chaine française avait introduit, le 6 mars 2020, une demande d’accréditation de presse pour les membres de l’équipe de l’émission « Enquête Exclusive », en vue du tournage d’un documentaire sur « la valorisation de l’essor économique et touristique de la ville d’Oran, ainsi que le multiculturalisme qui fait la richesse de notre pays ».

« Cette demande a reçu une suite défavorable des services des ministères de la Communication et des Affaires étrangères », a-t-il souligné, relevant qu’au final, « l’équipe a produit un tout autre documentaire (…) portant un regard biaisé sur le Hirak ».

Le ministère a déploré qu’à l’approche de chaque rendez-vous électoral, « crucial » pour l’Algérie et son avenir, « des médias français s’adonnent à la réalisation et la diffusion de reportages filmés et autres produits journalistiques, dans le vil but de tenter de démotiver le peuple algérien, notamment sa jeunesse ».

« Il n’est pas fortuit que ces médias, outillés pour exécuter un agenda visant à ternir l’image de l’Algérie et à fissurer la confiance indéfectible établie entre le peuple algérien et ses institutions, agissent de concert et à différents niveaux et supports », a-t-il ajouté.

Covid-19 : Le Pr Fourar écarte la réouverture actuelle des frontières avec les pays à risque.

La réouverture des frontières en Algérie n’est pas prévue pour les semaines voire les mois prochains. Selon les déclarations du porte-parole du comité scientifique chargé de suivre l’évolution du coronavirus en Algérie, le Pr Djamel Fourar, « on ne peut pas reprendre les vols et exposer le pays au danger de la propagation du coronavirus ».

S’exprimant hier soir sur la chaine El Chourouk Tv, il a indiqué qu’il n’est pas possible d’autoriser la reprise des vols notamment avec la France, ou la situation épidémiologique de la pandémie du coronavirus est très évoluée. « Actuellement la France enregistre 13000 à 14000 cas de coronavirus par jour » de ce fait il a recommandé de ne pas exposer le pays au risque des contaminations en gardant les frontières fermées surtout avec les pays où « la situation épidémique est inquiétante ».

Afin d’appuyer ses arguments, le Pr Fourar a rappelé : « En mars 90 % des cas enregistrés en Algérie étaient des cas importés de France et d’Espagne. Le premier virus qui a circulé en Algérie est un virus français». De ce fait, il affirme que le ciel algérien demeurera fermé tant que la situation épidémique est toujours instable en Europe.

Toutefois, il a souligné que le comité scientifique suit la situation épidémique pour voir quand Air Algérie pourra reprendre progressivement les vols en fonction des pays moins touchés.

Ainsi, les citoyens et les familles qui désirent rejoindre l’autre rive de la méditerranée des deux côtés, doivent encore patienter jusqu’à ce que la situation soit sous contrôle.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire