Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 2 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 2 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 2 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
# Soutenir la résistance … réaction arabe contre la normalisation.
Le hashtag # Soutenir la Résistance a repris la tendance en Palestine et dans plusieurs pays arabes, quelques heures, après l’épisode intitulée « accord » présentée par le militant égyptien Abdullah Al-Sharif; À l’appui de la résistance et du rejet de la normalisation avec l’occupation.

Cheikh Bakeirat appelle à affluer vers la mosquée Al Aqsa pour la protéger de l’occupation.
Cheikh Najeh Bikeirat, directeur général adjoint des Waqfs de Jérusalem, a souligné que les portes de la mosquée Al-Aqsa doivent toujours rester ouvertes aux fidèles, pour empêcher toute tentative de l’occupation de changer la réalité arabo-islamique dans la mosquée.

Les autorités d’occupation bannissent deux jérusalémites pour six mois.
Les autorités d’occupation israéliennes ont délivré ce vendredi soir aux deux jérusalémites Issam Amira et Raafat Nejib deux décisions de bannissement de la mosquée al-Aqsa pour six mois avec une amende de 5000 shekels pour chacun d’eux.

Arrestations et blessés lors d’affrontements avec l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem.
3 Palestiniens ont été blessés et 4 autres ont été arrêtés lors d’affrontements séparés avec les soldats israéliens, après la prière du vendredi aujourd’hui.

Haniyeh : la coordination entre les forces de la résistance mettra en échec le projet sioniste.
Le président du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh a déclaré suite à une rencontre avec une délégation du mouvement de Fatah ce vendredi que la coopération entre les forces de la résistance mettra en échec « le projet sioniste ».

Coronavirus : 8 morts et 692 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a annoncé le décès de 8 citoyens et la contamination de 692 autres par le coronavirus alors que 400 citoyens se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures.

Israël en confinement total pour endiguer le Coronavirus.
L’entité israélienne commencera à 14 heures aujourd’hui, vendredi, une fermeture serrée qui durera jusqu’à trois semaines, dans un effort pour réduire la propagation du Coronavirus.

Un décès et 47 cas de coronavirus à Gaza.
Aujourd’hui, vendredi, le ministère de la Santé a annoncé l’enregistrement d’un décès et 47 nouveaux cas de Coronavirus au cours des dernières 24 heures.

L’occupation arrête 3 Palestiniens qui se sont infiltrés depuis la bande de Gaza.
Vendredi matin, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté trois Palestiniens qui se sont infiltrés depuis la bande de Gaza vers les terres de 48.

L’occupation impose un cordon de sécurité global sur la Cisjordanie et ferme les points de passage de Gaza.
Aujourd’hui, vendredi, l’armée d’occupation israélienne a annoncé l’imposition d’un cordon de sécurité complet sur la Cisjordanie occupée et la fermeture de tous les points de passage de la frontière avec la bande de Gaza, en raison du soi-disant «jour de l’an hébreu».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Accidents de la route : Vers la dotation des véhicules en tachymètres à distance.

Le ministre des Transports, Lazhar Hani, a affirmé que son secteur était en passe d’élaborer un texte de loi garantissant la dotation des véhicules en tachymètres permettant de chronométrer la distance parcourue entre autres informations, dans le but de réduire les accidents de la route, dus en majorité à l’excès de vitesse.

Lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par Slimane Chenine, président de l’APN, le ministre a souligné que les statistiques et enquêtes réalisées par les forces de sécurité compétentes démontrent que le facteur humain demeure le principal facteur à l’origine des accidents de la route à 96%.

Le ministère a pris plusieurs mesures pour réduire ces accidents, dont le durcissement des sanctions contre le comportement criminel au volant notamment pour les transports en commun et scolaires.

Le ministère œuvre, dans ce sens, à adopter des moyens modernes de contrôle de la vitesse à distance, d’où l’élaboration par une commission ministérielle d’un projet de texte de loi sur le tachymètre, dont la mouture finale est en cours de finalisation, ajoute le ministre.

Les véhicules de transport des voyageurs, de transport scolaire et de transport de marchandises seront bientôt dotés de cet appareil qui permettra également de les localiser et de chronométrer leur parcours, ce qui obligera « les conducteurs à respecter la vitesse légale et prendre le repos nécessaire », a-t-il ajouté.

Des mesures ont également été prises pour s’assurer de l’état de santé psychologique et psychique des conducteurs des transports en commun et scolaires et leur parcours professionnel, en coordination avec les services du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, ajoute le même responsable, soulignant la création prochaine de commissions conjointes avec les services des transports et les inspections de travail, à travers les wilayas pour intensifier les opérations de contrôle inopinées.

Le ministère s’attèle à enrichir un projet de stratégie de communication lié à la prévention routière, en coordination avec le ministère de la Communication, à travers des articles destinés aux usagers de la route pour les sensibiliser à l’importance de respecter les lois et d’être vigilant sur la route.

Selon M. Hani, il a été procédé récemment à la création du projet de la station de pesage des poids lourds au niveau des routes et des sorties des usines afin d’éviter le surpoids à l’origine de la dégradation des routes, ainsi que l’institution d’un texte organisationnel invitant les transporteurs à suivre une formation complémentaire qualifiante toutes les 5 années.

Estimant que le transport ferroviaire constituait une véritable alternative pour réduire les accidents de la route, le ministre a souligné que le secteur avait réalisé plusieurs gares multi-services pour le transport des conteneurs à partir des ports vers les lieux destinés à cet effet.

Le Plan d’action du ministère pour 2021 compte la réalisation des gares ferroviaires multi-services pour le transport longues distances des conteneurs à partir des ports, et ce au niveau de Touggourt, Bechar, Sidi Bel Abbes, Essenia (Oran), El Khroub (Constantine) et Sétif, étant donné que la gare multi-service de Bordj Bou Arreridj est entrée en service).

Répondant à une autre question sur la réalisation d’une gare ferroviaire dans la commune de Guerouaou (Blida), le ministre a indiqué que l’Agence nationale des investissements ferroviaires prend en charge ce projet. « L’étude est terminée et il sera procédé à l’examen des offres durant les prochains jours », a-t-il dit.

Il a rappelé, à ce propos, les projets consacrés à la wilaya de Blida dans le domaine ferroviaire, portant sur l’étude en cours de la ligne électrifiée (Boufarik-Bouinan), la réalisation de la ligne électrifiée (El Afroun-Tipaza) et la ligne (Chiffa-Ksar Boukhari) dont l’étude a été achevée.

Coronavirus en Algérie : 219 nouveaux cas,5 décès et 143 guérisons en 24h.

La courbe des contaminations par le coronavirus en Algérie poursuit sa lente décrue. En effet, le bilan des 24 dernières heures fait état de 219 nouvelles contaminations, 5 décès et 143 patients guéris, a indiqué vendredi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, avec le nouveau bilan, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 49 413, celui des décès à 1659 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 34 780, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, le Docteur Djamel Fourar a fait savoir que 27 patients sont actuellement en soins intensifs.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire