MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 17 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 17 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 17 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Abbas prolonge l’état d’alerte pour la cinquième fois.
Le président de l’AP, Mahmoud Abbas, a promulgué ce vendredi soir un décret présidentiel prolongeant l’état d’alerte dans les territoires palestiniens de 30 jours à partir d’aujourd’hui 04/09/2020.

Hanyeh : la résistance palestinienne armée est hors les discussions.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh, a assuré que la résistance armée est dans les priorités stratégiques de son mouvement et que l’occupant israélien n’a pas d’avenir en Palestine.

L’occupation réprime une marche hebdomadaire à Kafr Qaddum.
Aujourd’hui, vendredi (4-9), les forces d’occupation israéliennes ont réprimé la marche hebdomadaire du village de Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya, et en conséquence des dizaines de civils se sont étouffés suite à l’inhalation de gaz toxiques.

3 décès et 806 cas de coronavirus en 24 heures.
Le ministre de la Santé, Mai Al-Kailah, a annoncé – vendredi midi – que 3 décès et 806 nouvelles infections avaient été enregistrés et que 692 personnes infectées s’étaient rétablies au cours des dernières 24 heures, après avoir procédé à 5621 examens en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza.

Une délégation ministérielle de Cisjordanie arrive à Gaza.
Une délégation ministérielle de Cisjordanie est arrivée dans la bande de Gaza, aujourd’hui, vendredi, par le point de contrôle de Beit Hanoun « Erez » dans le nord de la bande de Gaza pour voir les conditions de santé dans le secteur.

Les forces israéliennes envahissent Dir Abou Mechaal et agressent les citoyens.
De violents affrontements ont opposé ce vendredi soir les forces d’occupation israéliennes aux citoyens du village de Dir Abou Mechaal au nord de Ramallah.

Al-Arouri : Nous travaillons fermement à réaliser les résulats du congrès des secrétaires généraux.
Le vice-président du bureau politique du Hamas, cheikh Salah Arouri, a assuré que le congrès des secrétaires généraux des factions jeudi dernier était purement palestinien et représentatif de tout le peuple palestinien à l’intérieur de la Palestine et à la diaspora.

L’occupation attaque des maisons au sud-est de Bethléem.
Vendredi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont perquisitionné plusieurs maisons dans la ville de Taqwa, au sud-est de Bethléem, au sud de la Cisjordanie occupée.

116 nouveaux cas de coronavirus à Gaza.
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé vendredi matin que 116 nouvelles infections avaient été enregistrées après avoir examiné 1 578 échantillons, soulignant la nécessité pour les citoyens de se conformer à des mesures préventives pour contenir l’épidémie.

123 colons envahissent al-Aqsa.
Environ 123 colons israéliens dont 70 étudiants religieux ont envahi la mosquée al-Aqsa et ont fait des promenades provocatrices dans les esplanades de la mosquée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
El Watan privé de publicité publique après un article sur les enfants de Gaïd Salah.

Le quotidien national El Watan a été privé de publicité publique après un article sur la fortune des enfants du défunt chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah. C’est ce qu’a indiqué, le jeudi 3 septembre, le directeur du journal, Tayeb Belghiche.

« Je confirme que le journal a été privé de publicité publique après la publication de cet article« , a déclaré à l’AFP Tayeb Belghiche. « C’est comme à l’époque de Saïd et Abdelaziz Bouteflika (l’ex-président déchu et son frère). Ce sont des pressions et des chantages intolérables », a-t-il dénoncé.

Lundi, El Watan avait consacré sa une à un article sur les investissements des enfants de Gaïd Salah qui auraient « amassé une fortune colossale ». Selon le quotidien national, les deux fils de l’ex-chef d’état-major sont frappés d’interdiction de sortie du territoire algérien (ISTN) et font l’objet d’une « enquête judiciaire ».

Mardi, El Watan a affirmé dans un communiqué que son enquête intitulée « Les détails d’une fortune à l’ombre du général » avait provoqué une « réaction inattendue en haut lieu« .

« Certains en ‘haut lieu’ nous ont reproché d’avoir mis en première page la photo de Gaïd Salah avec un titre tendancieux qui porte atteinte à l’image » de l’armée, a indiqué le journal, se défendant d’avoir visé l’institution militaire.

Douanes : Nomination de 6 chefs d’inspection divisionnaire et de 14 chefs de service de contrôle à postériori.

La direction générale des Douanes (DGD) a annoncé jeudi dans un communiqué la poursuite du mouvement périodique partiel des cadres des Douanes algériennes par la nomination de six (06) chefs d’inspection divisionnaire et de quatorze (14) chefs de service de contrôle à postériori à travers tout le territoire national.

Le mouvement a concerné les inspections divisionnaires des douanes relevant de la compétence territoriale des wilaya de Béchar, Ghardaïa, Mostaganem, Tipaza, Oum El Bouaghi et Annaba, précise le communiqué.

Ce mouvement a également touché les services régionaux de contrôle à postériori relevant de la compétence territoriale et régionale de Laghouat, Ouargla, Illizi, Tamanrasset, Bechar, Oran, Chlef, Blida, Alger extérieur, Alger port, Sétif, Constantine, Tébessa et Annaba.

Selon la même source, ce mouvement périodique intervient « pour concrétiser le rôle stratégique des Douanes sur le terrain, consolider son rôle de contrôle face à la fraude, à la contrebande et aux crimes économiques transfrontaliers et booster l’opérationnalité des services des Douanes algériennes.

Le mouvement opéré vise également à protéger l’économie nationale et le citoyen tout en préservant les intérêts du Trésor public.

Le mouvement partiel consacre, en outre, « la nouvelle approche de la gestion des ressources humaines basée sur la compétence et la modernisation du Service public douanier et de la performance de ce corps »

Produits dangereux au port sec de Skikda : le ministère de l’Interieur réagit.

Le ministère de l’Interieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire a réagi ce jeudi 3 septembre 2020 dans un communiqué publié sur sa page Facebook aux informations relayées par certains médias et sur les réseaux sociaux concernant la présence de substances inflammables dans le port sec de Skikda et qui présenteraient une menace pour la population et les habitations alentours.

Le ministère a expliqué que les produits mentionnés sont des solutions de solvants et des produits chimiques appartenant à l’entreprise ETRHB HADDAD qui sont utilisés pour produire des peintures et des revêtements, des conteneurs avec des produits chimiques dangereux appartenant à l’entreprise « PAINT SOLVEN », ainsi que deux conteneurs contenant des matières explosives interdites appartenant à l’entreprise « EURL AZIZI », selon le même communiqué.

Le ministère précise que ces produits font l’objet de litige devant les autorités compétentes. Toutefois, le ministère de l’Interieur a tenu à rassurer les habitants alentours que ces produits sensibles ont été déplacés, par mesure de précaution, le 18 août dernier, dans un autre endroit sécurisé et surveillé.

Coronavirus en Algérie: 304 nouveaux cas en 24 h.

Le nombre des nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie poursuit sa baisse pour le huitième jours consécutifs avec l’enregistrement de 304 nouveaux cas et 8 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 45 773 cas répartis sur les 48 wilayas et celui des décès a grimpé à 1539 morts a indiqué ce vendredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Les wilayas les plus touchées ces dernières 24 heures, sont Alger avec 45 cas, Blida 30 cas et Oran 25 nouveaux cas positifs.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 32 259, dont 253 au cours des dernières 24 heures.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire