Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 13 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 13 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 13 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le prisonnier Tariq Al-Rajabi dans un état de santé critique à Ofer.
Le détenu Tariq Ziyad Al-Rajabi (25 ans) d’Hébron fait face à une situation sanitaire difficile à la prison d' »Ofer ».

Les citoyens empêchent des colons de s’emparer de terres à l’est d’Hébron.
Aujourd’hui, lundi, les citoyens ont répondu à une tentative des colons de saisir des terres dans le village de Birin, à l’est d’Hébron.

L’occupation oblige deux frères à démolir leur maison à Beit Hanina.
Aujourd’hui, lundi (8-31), les autorités d’occupation ont forcé les deux frères Abed et Uday Kayed Al-Razim à démolir leur maison dans le quartier d’Ashqaria dans la ville de Beit Hanina à Jérusalem occupée.

Le couvre-feu dans la bande de Gaza se poursuit pour le septième jour.
Le couvre-feu et les mesures de resserrement se poursuivront dans la bande de Gaza pour la septième journée consécutive, dans le cadre des efforts visant à empêcher la propagation de Coronavirus.

L’occupation impose un couvre-feu à Kissan et attaque les habitants.
Aujourd’hui, lundi, les forces armées d’occupation israéliennes ont imposé un couvre-feu dans le village de Kissan, à l’est de Bethléem, et ont attaqué des citoyens.

Les colons s’installent sur des terres privées dans le nord de la vallée du Jourdain.
Les colons continuent à ériger des tentes, des installations et des casernes et à clôturer des zones de terre à l’est d’Ain al-Hilweh, dans le nord de la vallée du Jourdain.

Ahmed Muheissen : la fermeté de Gaza embarrasse les traîtres et redonne espoir à la nation.
Dr Ahmed Muheissen, porte-parole de la Conférence populaire pour les Palestiniens à l’étranger, a déclaré que Gaza aujourd’hui, à l’ère de Coronavirus et du siège injuste qui perdure depuis plus de 14 ans, ne s’est pas agenouillée et est restée inébranlable à une époque d’asservissement et d’apostasie, défendant sa patrie.

117 colons ont profané la mosquée Al-Aqsa dans la matinée.
Des dizaines de colons et d’étudiants des institutions juives ont pris d’assaut, lundi matin, dans les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la forte surveillance des forces d’occupation israéliennes.

Réunion des factions en présence d’Abbas jeudi.
Le Secrétaire général du Comité central du mouvement de Fatah, Jibril Rajoub, a déclaré qu’une réunion serait organisée pour les secrétaires généraux de toutes les factions d’action nationale, dirigée par le Président de l’Autorité Mahmoud Abbas, jeudi prochain, à 19 h .

Moushir Al-Masry : Les israéliens resteront dans les abris si le blocus n’est pas levé.
« L’échec des efforts des médiateurs, pour lever le siège de la bande de Gaza, signifie que l’ennemi sioniste vivra également les effets du siège avec ses Sionistes au cÅ“ur des abris », a déclaré Moushir Al-Masry, un dirigeant du mouvement de résistance islamique « Hamas »

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Levée du confinement pour 19 wilayas et réouverture des crèches.

En application des instructions de Monsieur le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le premier ministre a décidé la levée de la mesure de confinement partiel à domicile pour dix neuf (19) wilayas dont la situation sanitaire connait une nette amélioration, indique ce lundi 31 août 2020 un communiqué des services du premier ministre.

Il s’agit des wilayas de Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Bordj Bou Arreridj, Ouargla, Bechar, Constantine, Sétif, Adrar, Laghouat et El Oued.

La reconduction, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er septembre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h00 au lendemain 06h00 du matin, pour dix (10) wilayas. Il s’agit des wilayas de Boumerdes, Bouira, Relizane, Médéa, Blida, Tipaza, Alger, Oran, Annaba, Bejaia.

L’application, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er septembre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h00 au lendemain 06h00 du matin pour huit (08) wilayas, dont la situation sanitaire s’est dégradée, à savoir : Tebessa, Illizi, El Tarf, Ain Defla, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Tindouf, Jijel.

Toutefois, les Walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination, précise le même communiqué.

Il a été décidé de maintenir la mesure portant interdiction de la circulation du transport urbain collectif public et privé durant les week-ends, dans les dix neuf (19) wilayas concernées par la mesure du confinement partiel.

Le gouvernement a décidé d’ouvrir les crèches et garderies d’enfants avec la mise en œuvre stricte d’un protocole sanitaire adapté qui doit comporter notamment, l’utilisation, dans un premier temps, de 50% des capacités d’accueil de ces établissements; le respect de la distanciation physique; soumettre l’ensemble du personnel au test de dépistage de la Covid-19, préalablement à l’ouverture de l’établissement et le port obligatoire du masque de protection pour l’ensemble du personnel.

Coronavirus : 348 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

Les nouvelles contaminations au coronavirus en Algérie ont enregistré une légère baisse durant les dernières 24 heures, en enregistrant 09 nouveaux décès et 348 nouveaux cas confirmés, contre les 364 cas d’hier dimanche.

Ainsi, avec les nouvelles contaminations recensées, le nombre total des cas confirmés enregistrés dans le pays depuis le début de la pandémie est passé à 44494 personnes atteintes et celui des morts a grimpé vers 1510 décès, a indiqué ce lundi, à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Le nombre des patients guéris est passé à 31 244, dont 266 patients durant les dernières 24 h a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

En outre, 19 wilayas ont recensé, durant les dernières 24 heures, entre 1 et 9 cas, 10 autres ont enregistré plus de dix cas, tandis que 19 wilayas n’ont enregistré aucun cas. Par ailleurs, 29 patients sont actuellement en soins intensifs, a-t-il également fait savoir.

Sabri Boukadoum en visite officielle mardi en Turquie.

Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, effectuera, mardi, une visite officielle en Turquie, indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales, constituera une occasion pour les deux parties en vue de « procéder à une évaluation de l’état de la coopération algéro-turque et à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », précise la même source.

Chutes de pluie à Tamanrasset : 10 personnes sauvées par la Protection civile.

Dix personnes ont été sauvées dans plusieurs communes de la wilaya de Tamanrasset suite aux chutes de pluie enregistrées durant les dernières 24 heures dans la région, indique lundi un communiqué de la Protection civile.

Il s’agit de six adolescents cernés par les crues de oued Tanghakli et de quatre personnes à bord d’un véhicule emportées par les crues de oued Taghrambiate, dans la commune de Tamanrasset, précise la même source.

Dans la commune d’Ain Guezzam, les unités de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations d’épuisement d’eau à travers 30 habitations dans le quartier Errifi et autres édifices publics, note le communiqué, ajoute qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée.

Dans la commune d’Ain Salah, deux opérations d’épuisement d’eau ont été effectuées dans deux habitations à la cité Akbour, selon la même source qui relève également qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire