MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 9 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 9 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 9 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupation prend les mesures d’une maison à Rogeeb, à l’est de Naplouse.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué la maison de Khalil Dweikat dans le village de Rogeeb, à l’est de Naplouse, et ont pris ses mesures.

6 décès et 622 nouveaux cas de «Coronavirus» en Palestine.
Le ministre de la Santé du gouvernement de Ramallah, Mai Al-Kailah, a annoncé que 622 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés et 325 cas se sont rétablis.

Coronavirus à Gaza.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère de la Santé à Gaza a publié une statistique sur le nombre d’infections et de décès par le coronavirus dans la bande de Gaza depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

14 nouveaux cas de Coronavirus dans la bande de Gaza.
Le ministère palestinien de la Santé a déclaré qu’il avait enregistré 14 nouveaux cas de coronavirus à l’intérieur de la bande de Gaza.

Les factions palestiniennes menacent: la levée du siège ou la terre brulée.
Les factions palestiniennes ont menacée de « généraliser la souffrance » pour qu’elle touche l’occupant et ses colons si le siège ne sera pas levé pour introduire tous les besoins alimentaires et médicaux dans la bande de Gaza.

Ikrima Sabri appelle les Jérusalémites à rejeter la démolition par le propriétaire lui-même.
Le cheikh Ikrimah Sabri, le prédicateur de la mosquée bénie Al-Aqsa, a appelé les Jérusalémites à rejeter la politique de l’occupation consistant à démolir leurs maisons de leurs propres mains, appelant tout Jérusalémite contre lequel une décision injuste de démolir sa maison a été prise à la refuser, laissant l’occupation de commettre son crime de ses propres mains.

Les habitants de Silwan appellent à accomplir la prière du vendredi dans la tente du sit-in dans le quartier Al-Bustan..
Les habitants de la ville de Silwan appellent à participer aux prières massives du vendredi demain, dans la tente du sit-in du quartier Al-Bustan de la ville, pour protester contre la démolition continue, menée par les forces armées d’occupation, des maisons des Jérusalémites dans le quartier .

Le Conseil suprême de la Fatwa: La mosquée Al-Aqsa est pour les musulmans seuls.
Le Conseil suprême de la Fatwa en Palestine a mis en garde contre les déclarations du conseiller du président américain Jared Kushner, dans lesquelles il estime que la mosquée Al-Aqsa appartient aux religions célestes et que les adeptes des religions juive, chrétienne et islamique ont le droit d’y pratiquer l’intégralité de leurs rituels religieux, selon une division temporelle et spatiale entre eux.

Haniyeh: Nous participerons à la prochaine réunion des secrétaires généraux des factions.
Le chef du bureau politique du « Hamas », Ismail Haniyeh, a révélé aujourd’hui, jeudi, l’intention des dirigeants du Hamas de participer à la prochaine réunion des secrétaires généraux des factions, indiquant que la réunion comprend une discussion sur l’arrangement de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Le Jihad islamique tient l’occupation responsable des répercussions de son blocus resserré à Gaza.
Jeudi, un membre du Bureau politique du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, Youssef al-Hassaina, a tenu l’occupation israélienne entièrement responsable du blocus inhumain et injuste, resserré sur la population de la bande de Gaza, particulièrement à la lumière de la propagation de l’épidémie du coronavirus.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus en Algérie : 397 nouveaux cas en 24 h.

Les nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie, repartent à la hausse ce jeudi et enregistrent 397 nouveaux cas.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 43016 cas a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Rentrée universitaire : La date du 19 septembre proposée.

Le conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Morsli Laredj, a révélé, le jeudi 27 août 2020, que le 19 septembre avait été proposé comme date de la rentrée universitaire pour l’année 2020/2021, après consultations et coordination avec des partenaires, notamment des professeurs et des représentants des étudiants, ainsi que des syndicats, rapporte la Radio nationale.

M. Morsli a affirmé que la prochaine rentrée universitaire était liée à la situation épidémiologique et qu’il appartient aux décideurs d’estimer le moment approprié pour une reprise effective des cours.

En revanche, le conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé qu’une décision exceptionnelle avait été prise et qui posera de nouvelles conditions pour une évaluation exceptionnelle des étudiants à ce stade, selon le même média.

« Nous comptons sur la sensibilisation et la compréhension des comités pédagogiques en la matière », a précisé le même responsable.

Ressources en eau : Le gouvernement valide 5 projets de marchés..

Le gouvernement a donné son accord préalable pour la passation des cinq projets de marchés selon le mode de gré à gré simple avec des entreprises publiques dans le secteur des ressources en eau.

Après avoir entendu l’exposé présenté hier par le ministre des ressources en eau Lors de la réunion du gouvernement par vidéo conférence, portant sur cinq projets de marchés de gré à gré le gouvernement a donné son accord préalable indique un communiqué du premier ministère.

Les marchés portent sur quatre projets pour la réalisation des travaux d’interconnexion des systèmes de dessalement de Honaine avec le système de Souk Tleta (Wilaya de Tlemcen). Un autre marché porte sur le renforcement et la sécurisation de l’AEP de la wilaya de Constantine, projet de parachèvement des travaux des lots n° 01 et n° 02.

Selon la même source, les projets « s’inscrivent dans le cadre du plan d’urgence décidé par le Gouvernement afin de sécuriser et d’améliorer sensiblement l’alimentation en eau potable au niveau des wilayas de Tlemcen et de Constantine et réduire ainsi le déficit enregistré en la matière ».

Récupération des fonds détournés vers l’étranger: L’Algérie accélère les procédures avec la France.

La justice algérienne aurait demandé une entraide judiciaire à la France afin d’établir le patrimoine réel d’une dizaine de ses ressortissants, selon le journal français Le Point. « Les informations demandées sont bien plus larges que les aspects fiscaux », indique-t-on à Paris.

Si l’identité des cibles n’a pas été divulguée, il s’agit, selon Le Point, de personnalités liées à l’ancien régime de Bouteflika. Une centaine de personnes pourraient être visées.

Pour rappel, le 13 août dernier, Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati avait insisté sur la nécessité d’améliorer rapidement « les outils juridiques pour plus d’efficacité dans la récupération de l’argent public détourné vers l’étranger ».

M.Zeghmati a indiqué la nécessité d’enclencher des dispositifs visant à « améliorer les outils juridiques ». Ceci pour « accélérer la récupération de l’argent public volé et détourné depuis l’Algérie vers l’étranger; d’une manière plus efficace » a-t-il soutenu.

Notons aussi que le Gouvernement devrait profiter de la récente mesure obligeant la levée du secret bancaire sur les coffres-forts en France.

En effet, une récente décision du gouvernement français pourrait jouer en la faveur des autorités algériennes dans la bataille de la récupération des capitaux volés et thésaurisés illégalement à l’étranger. La décision en question s’est traduite par la levée du secret sur les coffres-forts bancaires, et a été décrétée par le gouvernement français.

Rapatriement de 486 ressortissants à partir du Maroc et de la France.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a rapatrié mercredi un total de 486 ressortissants algériens bloqués au Maroc et en Europe en raison de la pandémie du Covid-19, a indiqué mercredi à l’APS le porte d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

Le vol Alger-Casablanca-Oran a rapatrié 184 ressortissants algériens à partir du Maroc, a précisé le responsable, ajoutant que l’appareil de type Airbus-A330 a atterri en fin de journée (19h) à l’aéroport d’Oran en provenance de Casablanca.

Le deuxième vol opéré par Air Algérie a, quant à lui, rapatrié 302 ressortissants algériens à partir de Paris (Orly), a expliqué M. Andaloussi, soulignant que l’appareil de type Airbus-A330 a atterri à l’aéroport international d’Alger en fin de journée de mercredi (19h).

Au départ d’Alger, l’avion avait transporté vers Paris (Orly) un total de 205 ressortissants, résidents ou détenteurs de visa type « D » pour l’espace Schengen, selon le même responsable.

Deux autres vols de rapatriement sont également prévus vendredi et samedi prochain à partir de l’aéroport d’Orly a signalé la même source.

A rappeler que cette opération s’inscrit dans le cadre de la quatrième phase de rappariement, en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a instruit de rapatrier tous les ressortissants algériens bloqués dans différents pays.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire