MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 8 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 8 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 8 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
La mort d’un colon suite à une attaque au couteau à « Tel-Aviv ».
Des médias israéliens ont assuré la mort d’un colon suite à une attaque au couteau dans la région de Bitah Takfa à « Tel-Aviv ».

2000 nouveaux cas de Coronavirus en Israël.
Aujourd’hui, mercredi, la santé de l’occupation a annoncé l’enregistrement de deux mille nouvelles infections par le coronavirus, ce qui porte le nombre de cas cumulé à 107000.

Un colon blessé lors d’une attaque à l’arme blanche à Tel Aviv.
Un colon israélien a été grièvement blessé lors d’une attaque au couteau dans la région de Petah Tikva à Tel Aviv.

4 prisonniers en grève de la faim dans un état critique.
Aujourd’hui, mercredi, l’Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a mis en garde contre l’aggravation des conditions de santé des prisonniers en grève de la faim dans les prisons d’occupation israéliennes, après plus de trois semaines après que certains d’entre eux se soient mis en grève.

Hamas: les arrestations menées par l’occupation sont une tentative ratée d’arrêter le mouvement national.
Le Mouvement de la résistance islamique, le Hamas, a confirmé que la campagne d’arrestations lancée par les forces d’occupation, hier soir, contre les députés et les cadres du mouvement dans la ville de Ramallah était une tentative sioniste ratée, visant à terroriser notre peuple de participer à une action nationale et de s’engager dans des activités pour contrer les projets d’occupation en Cisjordanie.

Des engins explosifs israéliens placés pour empêcher la marche pacifique à Kafr Qaddum.
Les forces armées d’occupation ont placé des engins explosifs sur le côté d’une rue du village de Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya, dans le but de terroriser la population et d’empêcher la marche pacifique hebdomadaire qui se tient sur ses terres, pour protester contre la fermeture de la route principale qui la relie à Naplouse.

Deux cas de Coronavirus à l’hôpital Al-Shifa à Gaza.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé, tard dans la nuit, mercredi, que deux nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés à l’intérieur de la bande de Gaza.

Des médecins arabes ont exigé des pressions sur l’occupation pour apporter du carburant à Gaza.
L’Union arabe des médecins a appelé la communauté internationale à intervenir immédiatement pour faire pression sur l’occupation israélienne, afin de permettre l’entrée du carburant nécessaire au fonctionnement de la centrale électrique dans la bande de Gaza, ainsi que de tous les médicaments et fournitures médicales nécessaires pour faire face aux dangers de la propagation du Coronavirus, en plus de l’entrée de produits et fournitures de base.

Abu Sneina: Le mouvement populaire est le garant de ne pas déraciner les Jérusalémites de leur terre.
Un membre du Comité pour la défense de Silwan à Jérusalem occupée, Abdul Karim Abu Sneineh, a révélé qu’il y avait environ 33 000 décisions de démolition pour les maisons des habitants de Jérusalem, dans les bureaux de la municipalité d’occupation, soulignant que l’occupation avait intensifié le processus de démolition « forcée », au cours des derniers mois.

Al-Qarawi: l’infection des prisonniers par le Coronavirus est une affaire dangereuse.
L’adjoint au Conseil législatif palestinien, Fathi Al-Qarawi, a déclaré que l’annonce, par les autorités de la prison d’occupation, de la découverte de 12 cas de Coronavirus parmi les prisonniers, est une affaire énorme et dangereuse.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Blé : Les exportations françaises vers l’Algérie risquent de chuter de plus de 50 %.

Les exportations du blé tendre de la France vers l’Algérie risquent de chuter de plus de 50%, et passeront à 2,6 millions de tonnes, contre 5,6 millions la saison dernière, en raison de la forte concurrence des pays baltes, de la Pologne, de la Suède et de l’Allemagne.

Dans cette situation, l’Algérie se tournera surement vers le marché russe qui essaye depuis une année de concurrencer le blé français, afin d’acheter les quantités dont elle aura besoin pour faire face à la demande interne qui ne cesse d’augmenter chaque année.

Toutefois, cette baisse ne sera pas liée uniquement à la concurrence mais aussi à la forte baisse de la récolte de blé tendre en France cette année en raison des conditions météorologiques défavorables tout au long du cycle de culture réduira de près de 40% les exportations du plus grand producteur de céréales de l’Union européenne en 2020/21, a annoncé mercredi le cabinet de conseil Agritel, repris par Reuters .

La baisse des disponibilités pèsera sur les exportations françaises de blé tendre, qui devraient chuter à 13 millions de tonnes sur la campagne 2020/21 (juillet-juin) en cours, contre 20,9 millions de tonnes en 2019/20, également freinées par un manque de compétitivité, a précisé Nathan Cordier, un analyste à Agritel lors d’une conférence de presse en ligne.

La Chine devrait rester un grand marché d’exportation pour le blé français cette saison, aidée par des différends commerciaux avec certains de ses principaux fournisseurs traditionnels, a déclaré Cordier. Il a estimé les exportations françaises de blé tendre vers le géant asiatique à 1,15 million de tonnes en 2020/21, contre un record de 1,6 million de tonnes la saison dernière.

Agritel ne s’attend à aucune exportation de blé français à l’Égypte, l’un des plus grands importateurs de blé au monde, qui devrait principalement se tourner vers la Russie et l’Ukraine cette saison, a-t-il déclaré.

La France appelée à faciliter le nettoyage des sites de ses essais nucléaires en Algérie.

L’ONG Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN) a appelé la France à faciliter le nettoyage des sites de ses essais nucléaires en Algérie dans les années 60, sur lesquels demeurent toutes sortes de déchets toxiques.

« La France doit remettre aux autorités algériennes la liste complète des emplacements où ont été enfouis des déchets contaminés », estime notamment l’organisation dans un rapport de 60 pages sur le sujet repris ce mercredi par l’AFP.

L’ICAN préconise une étude indépendante pour établir « s’il existe un risque transgénérationnel » aujourd’hui, ainsi qu’une enquête de détection du matériel contaminé encore en circulation.

La France a procédé à 17 essais nucléaires dans le Sahara algérien entre 1960 et 1966, sur les sites de Reggane puis d’In Ekker. Onze d’entre eux, tous souterrains, sont postérieurs aux accords d’Évian de 1962, qui actaient l’indépendance de l’Algérie mais dont un article permettait à la France d’utiliser jusqu’en 1967 les sites du Sahara.

« Aucune obligation de démantèlement complet, de remise en état de l’environnement et de suivi sanitaires des populations locales n’a alors été négociée », indique l’ICAN qui ajoute : « A la différence de ce qui s’est passé avec la Polynésie — où la France a réalisé 193 essais nucléaires — il est frappant de constater à quel point les conséquences environnementales et sanitaires des essais nucléaires en Algérie ont suscité peu d’intérêt durant plusieurs décennies et restent aujourd’hui encore un sujet compliqué à traiter ».

Un sujet qui fait de facto partie des obstacles à l’amélioration des relations franco-algériennes. « Le dossier des explosions nucléaires françaises (…) fait partie de quatre dossiers retenus dans le plan du gouvernement dans son volet lié à la mémoire nationale, ouvert entre l’Algérie et la France », avait indiqué en février Tayeb Zitouni, le ministre algérien des Moudjahidines, les anciens combattants de la guerre d’indépendance (1954-1962).

L’ICAN, lauréate du prix Nobel de la paix en 2017, estime que le « passé nucléaire reste profondément enfoui dans les sables. Les sites ne font pas l’objet de contrôles radiologiques et encore moins d’actions de sensibilisation des populations locales aux risques sanitaires ».

Elle a identifié des déchets non radioactifs, du matériel contaminé par la radioactivité qui a été volontairement enterré et des matières radioactives issues des explosions nucléaires. Et elle déplore que rien ou presque n’ait été fait pour nettoyer, informer les populations, ni évaluer les risques.

Un comité conjoint avait été mis en place fin 2007 suite à une visite de président français d’alors, Nicolas Sarkozy.

Mais il « a œuvré dans le plus grand secret : aucun rapport n’a été rendu public avant qu’il soit mis fin à ses travaux », affirme l’ICAN qui demande aussi aux autorités algériennes de mieux bloquer les accès aux sites dangereux.

Coronavirus en Algérie : 391 nouveaux cas en 24 heures.

Les contaminations au Coronavirus repartent à la hausse ce mercredi en Algérie avec le recensement de 9 décès et 391 nouveaux cas confirmés en 24 heures, contre 370 cas hier mardi.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe à 42619 personnes atteintes et 1455 décès a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Parmi les wilayas qui ont enregistré le plus de nouveaux cas figurent, la capitale Alger avec 78 cas et Blida avec 58 cas, Tizi-Ouzou 44 cas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 29886, dont 299 au cours des dernières 24 heures.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire