Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 1er Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 1er Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 1er Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Netanyahu menace de retourner à la stratégie des assassinats des dirigeants palestiniens.
Le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, a menacé ce mercredi de reprendre la stratégie des assassinats visant les leaders du Hamas et d’al-Jihad dans la bande de Gaza.

Un leader du Hamas : Des contacts pour la réorganisation de l’OLP.
Le dirigent du Hamas et le député du Conseil législatif palestinien, Hassan Youssef, a révélé l’existence de plusieurs contacts avec le mouvement du Fatah dans le but de régler le différend, de résoudre tous les dossiers de réconciliation, de réorganiser la cuisine palestinienne interne y compris l’Organisation de Libération Palestinienne (OLP) et de chercher de varies solutions à tous les problèmes suspendus.

Coronavirus : trois décès et 424 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne à Ramallah, May Kila, a annoncé ce mercredi le décès de trois citoyens, la détection de 424 nouvelles contaminations du coronavirus et le rétablissement de 522 malades lors de ces dernières 24 heures.

Répression d’une activité anti-colonisation près de Tulkarem.
Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’occupation ont réprimé un événement anti-colonisation dans la ville de Shoufah, près de la ville de Tulkarem dans le nord de la Cisjordanie occupée.

98 colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mercredi, environ 98 colons, dirigés par l’extrémiste Yehuda Glick, ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Offensive israélienne à Tarmassaya pour empêcher la tenue d’un festival anti-normalisation.
Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la plaine de Tarmassaya, à Ramallah, et ont empêché les citoyens palestiniens d’entrer et d’être présents dans le lieu où se tiendra le 4e festival national, en opposition à l’accord du siècle et aux politiques d’annexion et de normalisation.

Le CLP salue la position de l’Assemblée nationale koweïtienne contre la normalisation.
La présidence du Conseil législatif palestinien(CLP) a salué la position de l’Assemblée nationale koweïtienne qui rejette la normalisation avec l’occupation sioniste, en s’attachant à la solidarité avec le peuple palestinien dans sa cause et la question centrale de la nation, qui est la question palestinienne.

Le chef du Mossad quitte les Emirats et se rend au Bahreïn.
Le site Yedioth Ahronoth a annoncé aujourd’hui, mercredi, que le chef du Mossad, Yossi Cohen, se rendra au Bahreïn pour y rencontrer des responsables, à son retour des Emirats, après avoir rencontré hier le conseiller à la sécurité nationale, Tahnoun bin Zayed Al Nahyan.

Des avions de combat israéliens bombardent un site dans la ville de Gaza.
Les avions de combat de l’occupation israélienne ont bombardé, la nuit dernière, un site appartenant à la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, mais aucun blessé n’a été signalé.

L’occupation arrête des employés d’Al-Aqsa et un jeune homme de ses esplanades.
Ce matin, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux employés de la dotation islamique dans la mosquée Al-Aqsa, et un jeune homme qui récitait le Coran dans les cours d’Al-Aqsa.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
L’ambassade US à Alger annonce la reprise des services de visas.

La section consulaire de l’ambassade des États-Unis à Alger reprend certains services limités de visa d’immigrant, a annoncé le mercredi 19 août 2020 l’ambassade américaine à Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Nous continuerons de fournir des services d’urgence aux citoyens américains », a annoncé l’ambassade américaine à Alger.

« Afin de respecter les recommandations sanitaires des gouvernements américain et algérien pour limiter la propagation de la COVID-19, nous allons opérer avec un personnel réduit et limiter le nombre de personnes dans notre salle d’attente à tout moment », précise le même communiqué.

La représentation diplomatique américaine explique qu’en raison de ces restrictions, « nous devons donner la priorité aux services destinés aux citoyens américains en premier, suivis des services urgents de visa d’immigrant ».

L’ambassade a précisé que « toutes les personnes ayant des rendez-vous à l’ambassade des États-Unis doivent porter un masque en tout temps et pratiquer la distanciation sociale ».

Mohamed Arkab : « 20 000 postes d’emploi seront créés d’ici 2021 dans le secteur minier ».

La révision de la loi régissant l’activité minière est plus que jamais nécessaire. D’ailleurs, le ministre des mines, Mohamed Arkab, propose de la rendre plus attractive dans le but de drainer les investisseurs en vue de permettre au secteur de contribuer à la relance économique.

« Il faut s’ouvrir davantage dans ce domaine et rendre les choses plus simples, car un investisseur subit un parcours de combattant pour uniquement avoir un permis d’exploitation minière. Il y a plein de paperasse et beaucoup de documentation inutile. Nous devons revoir complètement notre manière de faire », a estimé MArkab lors de son passage à la radio chaine 3..

S’agissant de la règle 51/49, le ministre affirme que nous devons nous concerter avec l’ensemble des départements ministériels au niveau du gouvernement pour identifier et établir définitivement la liste des produits stratégiques et de libérer ainsi le domaine minier. « Nous avons besoin de créer cette richesse qui est nécessaire pour la relance économique de notre pays », a-t-il conclu.

Pour le ministre, le domaine minier va jouer un rôle très important dans la relance et la diversification de notre économie, en indiquant que 20 000 postes d’emploi seront créés d’ici 2021.

Pour M.Arkab cet objectif de relance économique, tracé par le président de la République et que nous assurant dans notre département ministériel des mines est un réel challenge pour nous puisqu’on aura beaucoup de défis à relever.

Beaucoup de projets seront incessamment lancés pour assurer la matière première afin de réduire les importations, affirme le ministre qui précise que « nous avons commencé à élaborer une feuille de route qui contient quatre points essentiels, notamment revoir carrément la loi pour la rendre plus attractive ». Le deuxième axe de la feuille de route est de développer les axes structurants du domaine minier. « Nous avons ciblé des gîtes et des gisements dont le président de la République, Abdelmadjid Teboune, a parlé hier tels que Ghar Djbilet , le plomb et le zinc de Oued Amizour dans la wilaya de Béjaïa et le Phosphate dans tout l’Est algérien , a fait savoir M. Arkab, soulignant que ces projets structurants permettront de démarrer, au premier semestre 2021, l’activité sur des gîtes et gisements déjà avérés et étudiés. Le troisième axe stratégique de la feuille de route du secteur minier concerne le développement des données géologiques à travers l’utilisation d’applications technologiques et techniques dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle carte géologique nationale des mines.

Le quatrième concerne le capital humain à travers l’implication et la formation des jeunes et l’adapter à la prochaine étape.

Par ailleurs, M. Arkab a affirmé que durant l’étape actuelle la priorité est accordée au gite de Ghar Djebilet et la mine d’Oued Amizour qui devra fournir la matière première au profit des industries algériennes, ainsi que l’exportation de l’excédent de production à l’étranger.

Concernant cette mine, le ministre a fait état de la vérification des résultats de l’étude effectuée sur les capacités de production de cette mine, soulignant que la production sera lancée lors du premier trimestre de 2021. Quant au gisement de Ghar Djebilet, l’un des plus importants, M. Arkab a expliqué que les études ont été finalisées et qu’il entrera en phase d’exploitation, en coopération avec un partenaire étranger, durant le premier trimestre de 2021, en vue de fournir la matière première au profit des usines algériennes.

Coronavirus en Algérie : 403 nouveaux cas, la tendance baissière se confirme.

Le bilan de la contamination au Coronavirus poursuit sa baisse depuis maintenant une semaine. Le ministère de la santé a recensé mercredi 403 nouveaux cas seulement.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 39 847 a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Parmi les wilayas les plus touchées, figurent Bejaia avec 38 cas, Alger 35 cas, Oran 28 cas et Annaba 22 cas et Tlemcen 21 nouveaux cas.

Le président Tebboune effectuera jeudi une visite de travail à la Grande mosquée d’Alger.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, effectuera demain jeudi une visite de travail et d’inspection à la Grande mosquée d’Alger, indique mercredi un communiqué de la présidence de la République repris diffusé par l’agence officielle APS.

Mali : L’Algérie exprime son « ferme rejet » de tout changement anticonstitutionnel.

L’Algérie a réitéré mercredi son « ferme rejet » de tout changement anticonstitutionnel de gouvernement au Mali, affirmant que la doctrine de l’Union africaine en matière de respect de l’ordre constitutionnel ne « peut faire l’objet d’aucune violation ».

« L’Algérie réitère son ferme rejet de tout changement anticonstitutionnel de gouvernement, conformément aux instruments pertinents de l’Union africaine, en particulier la Déclaration d’Alger de 1999 et la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance de 2007 », indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Et d’affirmer que » la doctrine de l’Union africaine en matière de respect de l’ordre constitutionnel ne peut faire l’objet d’aucune violation ».

L’Algérie qui a dit suivre avec « une très grande préoccupation la situation prévalant au Mali, pays frère et voisin » a appelé » toutes les parties au respect de l’ordre constitutionnel et au retour à la raison pour une sortie de crise rapide ».

Elle rappelle, à cet égard, que « seules les urnes constituent la voie pour l’accession au pouvoir et à la légitimité ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire