Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 16 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 16 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 16 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Hamas appelle à former un comité national pour la défense des cités d’al-Quds.
Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a appelé à former un comité national composé de toutes les forces et les factions palestiniennes pour défendre la ville d’al-Quds et gérer la lutte contre les projets de judaïsation israéliens.

Les forces d’occupation arrêtent et convoquent 7 citoyens d’al-Quds et d’Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce mercredi soir trois citoyens du village de Yata à Hébron et un autre de la ville d’al-Quds, elles ont, d’autre part, convoqué un jérusalémite et ses deux enfants pour les interroger.

Coronavirus : Cinq morts et 353 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a annoncé la mort d’un citoyen de 83 ans, le cinquième pour ce mercredi, par le coronavirus, ce qui élève le bilan de décès par cette pandémie en Palestine à 92 cas.

Le Hamas : l’explosion de Beyrouth est un sinistre qui a touché les libanais et les palestinien ensemble.
Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a qualifié, dans un communiqué publié ce mercredi, la double explosion dans le port de Beyrouth de « sinistre » qui a touché les libanais et les palestiniens ensemble.

L’occupation renouvelle la détention administrative pour la deuxième fois d’un prisonnier de Jénine.
Les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé, devant le tribunal militaire de Salem, aujourd’hui, mercredi, la détention administrative d’un prisonnier de Jénine pour la deuxième fois consécutive avant la fin de sa période de détention.

L’occupation rase des terres de l’ouest d’Hébron.
Aujourd’hui, mercredi, les mécanismes des forces d’occupation israéliennes ont rasé de vastes zones de terres adjacentes à la colonie de «Njehot», qui est adjacente aux terres des citoyens à Dura, au sud-ouest d’Hébron.

L’occupation déracine les plants de palmiers dans la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont déraciné des dizaines de palmiers dans le village d’Al-Jiftlik, dans la vallée du Jourdain.

Des colons israéliens abattent des oliviers à Salfit.
Un groupe de colons israéliens a coupé mercredi un certain nombre d’oliviers appartenant à des Palestiniens dans la ville de Kafr ad-Dik, dans le district de Salfit en Cisjordanie.

Les colons pénètrent à Jénine et effectuent des rituels talmudiques.
Des dizaines de colons ont effectué, aujourd’hui à l’aube, des rituels religieux près du village de Silat al-Dhahr, au sud de Jénine.

Un jérusalémite forcé à démolir sa maison à Beit Hanina.
La municipalité d’occupation de Jérusalem a forcé un Jérusalemite à démolir sa maison de ses propres mains dans la ville de Beit Hanina, au nord de la ville, au motif de la construction sans permis.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Khenchela : Les paramédicaux d’un hôpital déposent une démission collective.

Les paramédicaux de l’hôpital Saadi Maamar à Chechar (sud de la wilaya de Khenchela) ont déposé, ce mercredi 5 août, une démission collective pour dénoncer les agissements du directeur de cet établissement de santé.

Dans leur demande de démission collective, les paramédicaux de cet hôpital ont dénoncé « une oppression » de la part de leur directeur et le décès de de leur collègue Alia. Ch qu’ils disent victime de « marginalisation » et d’ »arbitraire » de la part de ce responsable qui lui a refusé plusieurs demandes d’un congé exceptionnel.

Selon la même source, les paramédicaux ont organisé plusieurs sit-in pour demander à ce que leur directeur rendent des comptes, mais, ce dernier s’est comporté comme si l’hôpital était « sa propriété » en leur lançant : « je suis le directeur de cet établissement et je ne bougerai pas d’ici ». Selon les mêmes paramédicaux, le directeur leur a demandé de démissionner.

« Pour satisfaire à la demande du directeur, nous déposons notre démission collective pour qu’il puisse rester tout seul dans cet établissement », a conclu la demande de démission signée par 77 paramédicaux, en affirmant qu’ils n’accepteront pas cette humiliation.

Explosion à Beyrouth : Le président Tebboune téléphone à son homologue libanais.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu mercredi un entretien téléphonique avec le président libanais, Michel Aoun, au cours duquel il s’est enquis de la situation dans ce pays, suite à l’explosion ayant secoué mardi le port de Beyrouth, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu ce jour un entretien téléphonique avec son frère le président de la République libanaise, Michel Aoun, au cours duquel il s’est enquis de la situation dans son pays, suite à l’explosion ayant secoué hier le port de Beyrouth, faisant des dizaines de morts, des milliers de blessés et d’énormes dégâts matériels », précise le communiqué.

A cette occasion, « le Président de la République a réitéré à son frère le Président Michel Aoun, à son peuple frère et aux familles des victimes de l’explosion les condoléances de l’Algérie et ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés », ajoute la même source.

Le président Tebboune l’a également assuré, une nouvelle fois, de « l’entière solidarité de l’Algérie avec le Liban dans cette douloureuse épreuve et de sa disponibilité à répondre aux besoins qu’il exprimera pour atténuer l’ampleur de la catastrophe », conclut le communiqué.

Coronavirus en Algérie: 551 nouveaux cas et 13 décès en 24 heures.

Le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie repart encore à la hausse, avec l’enregistrement de 551 nouveaux cas confirmés et le décès de 13 personnes en seulement 24 heures.

Ainsi, le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 33055 cas et celui des décès grimpe à 1261 morts a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 22802 , dont 427 au cours des dernières 24 heures.

Assassinat de Boudiaf : Son fils adresse une lettre ouverte au président Tebboune.

Nacer Boudiaf, fils de l’ancien président du Haut Comité d’État, Mohamed Boudiaf, assassiné en 1992, a adressé une lettre ouverte au président de la République Abdelmadjid Tebboune, dont voici le texte intégral publié ce mercredi 5 août 2020 dans les colonnes du journal Le Soir d’Algérie :

« Monsieur le Président,

Cela fait 28 ans que Mohamed Boudiaf, alors président du Haut Comité d’État, d’une Algérie en tourmente, est tombé lâchement assassiné. La justice avait considéré cet assassinat comme un «acte isolé» que personne n’a cru.

Après avoir déposé une lettre au ministère de la Justice le mois d’octobre dernier, demandant la réouverture du dossier, une lettre qui n’a pas eu une réponse de la part du ministre Zeghmati, ne serait-ce que par politesse. N’est pas poli qui veut ! Aujourd’hui, je m’adresse à vous à plusieurs titres. Je m’adresse à vous en tant que premier magistrat du pays.

L’assassinat de Boudiaf n’est pas un mystère. Ce n’est qu’une affaire d’injustice. Suis-je encore naïf pour croire en la justice chez nous, une justice qui mettra fin au mystère ?

Je m’adresse à vous, alors que vous étiez ministre délégué, sous la présidence de Boudiaf. Mais la vérité est que l’écrasante majorité des Algériens avait compris, dès l’instant de l’assassinat, l’enjeu du crime abject pour ceux qui ont cru en bénéficier. Les assassins sont identifiés. Aujourd’hui, de nouveaux éléments sont apparus.

– Le témoignage de la directrice du journal El Fadjr, madame Hadda Hazem, qui nous apprend que des responsables des médias étaient au courant de l’assassinat du Président quelques heures avant le drame ! Hadda Hazem, qui travaillait à l’époque au journal El Massa, rapporte que son ancien rédacteur en chef, le sieur Mokkadem El Hocine, est rentré au journal vers les coups de 9 heures du matin à la rédaction et a déclaré aux collègues «Aujourd’hui, il vont buter Boudiaf à Annaba.»

Le deuxième témoignage est celui de l’ex-chef de bureau du journal Le Soir d’ Algérie, monsieur Omar Touati, qui vient de publier un livre qui s’intitule J’accuse où il remet en cause la version officielle que ce n’est pas Boumaârafi qui a tué Boudiaf. Parlons aussi de la déclaration de l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Monsieur Bajolet, qui a déclaré au journal El Watan : «Nous regrettons de ne pas avoir donné de chance à Boudiaf.» Ces révélations ne laissent plus de doutes, je vous demande la réouverture de ce dossier, vu ces fracassantes nouvelles. Un refus sera considéré comme une injustice envers notre famille et envers les Algériens. La considération pour Mohamed Boudiaf ne sera mesurée que par la promptitude de la justice algérienne à réparer cette ignoble injustice qui a trop longtemps duré. Seule la réouverture du procès de son assassinat exprimera les réelles intentions du pouvoir en matière de justice, et prouvera au monde extérieur que nous n’avons pas besoin d’une justice venue d’ailleurs pour mettre fin à l’impunité du lâche assassinat de Mohamed Boudiaf. Dont acte.

Boudiaf Nacer ».

Logement LPP: Les habitants de la cité Bendada en grogne.

Ils comptaient les jours pour occuper leurs logements, aujourd’hui, leur quotidien devient un cauchemar. Eux, ce sont les locataires des logements LPP de la cité Bendada, à Staouali.

Depuis qu’ils ont habité leurs logements, les bénéficiaires sont de plus en plus déçus par la qualité de leurs logements, ainsi que celle des infrastructures de base (raccordement d’eau, réseau électrique et autres).

Justement pour ce qui est de l’eau, les locataires de cette cité LPP se plaignent des perturbations en alimentation d’eau potable et ce depuis le mois de ramadhan. Chose qui a poussé la plus-part d’entre eux à se doter de bâches d’eau.

Les témoignages recueillis auprès des souscripteurs à ces sujets sont inquiétants. Plusieurs plaintes ont été déposées au niveau de l’Entreprise nationale de promotion immobilière), chargée de la réalisation de logements LPP, mais en vain. « Nous avons même essayé à maintes reprises de contacter l’ENPI surtout concernant le problème d’alimentation en eau potable, mais aucune réponse », témoigne l’un des locataires.

Ils lancent donc un appel au ministère de l’Habitat afin qu’il soit mis fin aux manœuvres indélicates que ne cesse de commettre cette entreprise à leur détriment.

Selon eux, l’ENPI a failli à plusieurs de ses engagements et à différents niveaux. “Cette entreprise n’a en aucun cas respecté les clauses du cahier des charges lors de la réalisation de ces logements. La responsabilité de l’ENPI, quant à ces défaillances est engagée. Pour nous c’est une arnaque que nous n’arrêterons pas de dénoncer auprès des autorités administratives compétentes afin que justice nous soit rendue. Car au prix que nous avons payé pour avoir ce type de logement, plus d’un milliard de centimes, nous n’avons aucun retour”, révèlent ensemble les bénéficiaires.

MAE : Pas d’Algériens parmi les victimes des explosions survenues à Beyrouth.

Aucun algérien ne figure parmi les victimes des explosions survenues mardi à Beyrouth (Liban), a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a indiqué, dans ce cadre, que « selon les informations en notre possession à cette heure (mardi soir), aucun ressortissant algérien ne figure parmi les victimes des explosions survenues le 4 août au port de Beyrouth », faisant état d’un ressortissant algérien légèrement blessé.

Et d’ajouter « nous avons des informations, non encore confirmées à notre ambassade à Beyrouth par les services sanitaires libanais, concernant un autre ressortissant algérien qui se trouverait dans un des hôpitaux de Beyrouth ».

Les contacts se poursuivent entre les services de l’ambassade et les autorités libanaises pour vérifier cette information et s’enquérir de l’impact de l’explosion sur les membres de notre communauté au Liban, a indiqué le Porte-parole du MAE.

Il a souligné, par là même occasion, que les services de notre ambassade à Beyrouth sont intervenus pour prêter assistance à deux ressortissants algériens dont les domiciles ont subi des dégâts matériels suite à cette explosion.

« Mobilisée, notre ambassade est en contact permanent avec les membres de notre communauté pour toute demande d’aide en cette conjoncture difficile que vit le Liban frère », a conclu le même responsable.

Tizi-Ouzou : Confinement partiel à domicile imposé pour deux communes.

Le ministère de l’intérieur et avec consentement des autorités locales impose un confinement partiel à domicile pour les communes de Tizi-Ouzou, et Draa Ben Khedda et cela à partir de demain 06 août.

Ce confinement partiel sera d’une durée de 14 jours à compter de demain, il débutera dés 20h jusqu’a 5h affirme un communiqué du ministère de l’intérieur. Cette décision est motivée par l’évolution de la situation épidémiologique dans ces communes et le non respect des mesures préventives.

De ce fait, les activités commerciales, économiques et sociales seront suspendues durant la durée de ce confinement partiel dans ces communes. Les transports des voyageurs et la circulation des véhicules sont interdits aussi ajoute la même source.

Nouvel ambassadeur de France : L’Algérie donne son agrément.

L’Algérie a donné son agrément pour la nomination de François Gouyette en qualité de nouvel ambassadeur de la France à Alger, a annoncé mardi le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

« Le gouvernement algérien a donné son agrément à la nomination de François Gouyette en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République Algérienne Démocratique et Populaire », lit-on dans le communiqué.

Rappelons que François Gouyette a été nommé le 29 juillet écoulé par le président français Emmanuel Macron en replacement à Xavier Driencourt, parti à la retraite.

François Gouyette a été auparavant ambassadeur de France en Libye (2008-2011), ambassadeur en Tunisie (2012-2016) et ambassadeur en Arabie Saoudite (depuis 2016).

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire