Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 10 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 10 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 10 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
La « Santé » israélienne enregistre plus de deux mille cas de « Coronavirus ».

Aujourd’hui, mercredi, le ministère de la Santé a annoncé que 2062 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés, le plus grand nombre d’infections quotidiennes depuis le début de l’épidémie.

Affrontements avec l’occupation à la suite de son assaut de Kafr Aqab et du camp de Qalandia.

Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le camp de Qalandiya et la ville de Kafr Aqab, au nord de Jérusalem occupée, avec un grand nombre de soldats et de mécanismes d’occupation.

Le gouverneur adjoint de Jérusalem convoqué par l’occupation.

Aujourd’hui, mercredi matin, les forces d’occupation israéliennes ont convoqué le sous-gouverneur de Jérusalem et un certain nombre de responsables du Fatah.

Le député Zaarir: Les attaques des colons sont un terrorisme et une répression systématique.

Le député palestinien au Conseil législatif palestinien, Basem Zaarir, a déclaré que les récentes attaques contre une mosquée à Al-Bireh, l’empoisonnement d’un troupeau de bétail dans la vallée du Jourdain, sont une approche décidée et convenue entre le gouvernement d’occupation et les colons sionistes.

Un mort et 520 nouvelles infections de Coronavirus en Palestine.

Le ministère de la Santé de Ramallah a annoncé, aujourd’hui, mercredi, avoir enregistré 520 nouvelles infections et un décès dû au Coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

L’occupation s’empare de tracteurs agricoles dans la vallée du Jourdain.

Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont saisi des tracteurs agricoles pour les citoyens de plusieurs villages du nord de la vallée du Jourdain.

CLP appelle à affluer vers la mosquée al-Aqsa.

Le chef du Comité Al-Quds et Al-Aqsa au Conseil législatif palestinien (CLP), le député Ahmad Abu Halabiyeh, a appelé les Palestiniens à affluer vers la mosquée al-Aqsa, à y prier, à partir du jour d’Arafat et tout au long des jours de l’Aïd Al-Adha, et à empêcher toute tentative sioniste de la prendre d’assaut.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
ANSEJ : Benabderahmane évoque le rééchelonnement de la dette et le retrait des poursuites pénales.

Le ministre des Finances Ayman Benabderahmane a révélé ce jeudi, une série de mesures en faveur des petites entreprises ainsi que celles créées dans le cadre de l’ANSEJ. Le ministre a évoqué la suspension des poursuites judiciaires et le rééchelonnement des dettes.

Selon Benabderahmane, il sera procédé au début à un tri de ses entreprises selon le genre d’entraves dont elles font face, soit bancaires, fiscales ou juridiques.

Pour les entreprises qui n’arrivaient pas à payer ses annuités bancaires, le ministre a proposé le rééchelonnement des dettes avec une baisse des intérêts à 100% et effacement des pénalités de retards de paiement des différents droits. En ce qui concernées les 30% des crédits de l’ANSEJ qui ne sont pas assurer par le fond de garanti, le ministre a indiqué que le fond va engager des négociations avec les détenteurs de ces dettes pour trouver des solutions.

Par ailleurs, il a été décidé que les entreprises concernées, auront la possibilité de payer leur dette fiscale dans une durée de 5 ans au lieu de 3 ans avec une baisse spontanée de la fiscalité. En outre, le ministre a indiqué qu’une procédure de suspension des poursuites juridiques et le retrait des plaintes pénales et l’accélération du règlement des litiges.

En outre, le ministre a indiqué qu’une procédure de suspension des poursuites judiciares par le retrait des plaintes pénales et l’accélération du règlement des litiges.

Le ministre a également invité les propriétaires de petites entreprises ayant échoué dans leurs projets à se rapprocher de ses services afin d’avoir de l’aide de l’administration fiscale pour résoudre leurs problèmes.

Pour sa part, Nassim Diafat ministre délégué chargé des incubateurs auprès du ministre de la Micro entreprise, des startups et de l’économie de la connaissance, a affirmé qu’il « n y aura pas de procédure judiciaire contre les bénéficiaires des projets ANSEJ. Au contraire il a révélé un certain nombre de mesures qui seront allouées à cette catégorie, notamment l’octroi de prêts, l’accès au marchés.,s publics et cela dans diffèrent ministères tels que le logement, la poste, la Sonelgaz et autres.

Coronavirus en Algérie: 602 nouveaux cas et 14 décès en 24 h.

Les contaminations au Coronavirus en Algérie reste toujours au dessus de la barre de 600 cas quotidiennement.

Selon le bilan de ce jeudi, il y a eu l’enregistrement de 602 nouveaux cas ainsi que le décès de 14 personnes en 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 29831 cas et celui des décès grimpe à 1200 morts a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 20082, dont 490 au cours des dernières 24 heures.

En outre, 16 wilayas n’ont recensé aucun cas au coronavirus ces dernières 24 heures alors que 14 autres ont recensé moins de dix (10) cas et 18 autres ont enregistré plus de 10 cas.

Par ailleurs, 62 cas patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Fourar.

Enfin, le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et le respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port des masques.

Voyages hors UE : L’Algérie retirée de la liste des pays sûrs.

L’Union européenne (UE) a retiré l’Algérie de sa liste de pays dont les ressortissants sont autorisés à séjourner sur son territoire, réduite à douze, dont la Chine avec une condition de réciprocité, a annoncé le Conseil de l’UE, rapporte ce jeudi 30 juillet 2020 l’AFP.

Hier mercredi, l’UE a proposé de réintroduire des restrictions aux voyages vers l’Algérie en raison d’une recrudescence des contaminations par la Covid-19 dans le pays.

Rapatriement des Algériens : 13 vols supplémentaires à partir du 4 août.

La troisième phase de l’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger pour cause de pandémie (Covid-19) sera lancée début août avec 13 vols programmés durant la période allant du 4 au 9 août, dont 9 vols prévus à partir de 4 grands aéroports où seront regroupés des Algériens bloqués dans plusieurs pays à travers le monde, a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

L’opération débutera depuis l’aéroport de Dubaï ou deux vols (02) sont programmés aux dates du 4 et 7 août consacrés au rapatriement des Algériens bloqués aux Emirats arabes unis et ceux détenteurs de billets de la compagnie aérienne émiratie revenus de la Corée du Sud, du Bangladesh, de la Chine, du Vietnam, de la Thaïlande, de l’Australie, de Madagascar et du Kenya.

Elle se poursuivra à partir de l’aéroport d’Istanbul pour les citoyens algériens bloqués en Turquie auxquels se joindront les citoyens détenteurs de billets de voyage de la compagnie aérienne turque bloqués au nord de l’île de Chypre et dans la République d’Azerbaïdjan lesquels seront rapatriés à bord d’un vol programmé pour le 5 août.

Deux (02) autres vols sont également programmés pour le rapatriement des citoyens bloqués en Turquie, dont le premier est prévu le 6 août.

Le deuxième vol programmé pour la date du 9 août est consacré au rapatriement du reste des Algériens bloqués en Turquie auxquels se joindront les citoyens détenteurs de billets de voyage de la compagnie Turkish Airways, revenus du Vietnam, de la Thaïlande, de Madagascar et du Pakistan, outre les citoyens bloqués en Syrie et au Liban qui seront rassemblés à l’aéroport international de Beyrouth où l’avion de ce vol va faire escale pour les rapatrier.

A partir de l’aéroport de Doha, un (1) vol est programmé le 8 août pour les citoyens bloqués au Qatar, auxquels se joindront les citoyens détenteurs de billets de la compagnie aérienne Qatar Airways revenus de Corée du sud, du Pakistan, du Bangladesh, du Japon, de Thaïlande, de Madagascar, du Kenya, et de Tanzanie.

Trois (3) vols sont programmés, depuis aéroport de Paris pour les dates du 4, 5 et 9 août, consacrés au rapatriement des Algériens bloqués en France, auxquels se joindront les citoyens détenteurs de billets de voyage d’Air France revenus du Brésil, de Cuba, du Mexique, de l’Argentine, de la Colombie, de la République démocratique du Congo et de certains pays africains.

Quatre (4) autres vols sont programmés pour la même période à partir de Washington DC, le 5 août, consacré au rapatriement du reste des Algériens bloqués aux Etats-Unis d’Amérique, de Djeddah (Arabie Saoudite), le 6 août, de Johannesburg (Afrique du Sud), le 6 août via Luanda (Angola), Libreville (Gabon) et Abidjan (Côte d’Ivoire).Un dernier vol est programmé à partir de Baghdad (Irak), le 8 août, via le Koweït.

Des vols à partir de ces villes et d’autres sont en cours d’examen et de programmation, outre le dossier du rapatriement des Algériens toujours bloqués en Tunisie et en Mauritanie, a précisé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Pour rappel, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a fait savoir que 8511 citoyens algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés jusqu’au 28 juillet, dans le cadre de la poursuite de la deuxième phase de l’opération de rapatriement, lancée le 20 juillet en cours, en attendant le rapatriement d’autres citoyens à bord de vols programmés jusqu’au 30 juillet.

Feux de forêts : Le Premier ministre installe une cellule de veille.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a installé, ce jeudi, une cellule de veille pour suivre et évaluer en permanence l’évolution de la situation de feux de forêts ainsi que l’efficacité des dispositifs de prévention et de lutte prévus à cet effet, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Le communiqué précise : « Cette cellule de veille a pour rôle également d’enquêter sur les origines de ces feux et de mettre en œuvre toutes les dispositions de l’Etat pour protéger et sécuriser les populations et les biens ».

Selon la même source, la population sera informée « périodiquement » de l’évolution de la situation.

Intervenant ce matin sur les ondes de la radio chaîne 3 de la Radio Algérienne, le directeur général des forêts (DGF), Ali Mahmoudi, a fait savoir que « durant ces trois derniers jours, 207 feux ont été enregistré dans 24 wilayas où 3049 hectares touchés par les incendies, 1033 hectares ont concerné les forêts dont 1390 ha aux maquis et 690 ha de broussaille ».

Quatre wilayas du pays ont perdu plus de 400 hectares de forêt, signale le DGF, indiquant que par classement, en nombre de départs de feu, les wilayas les plus touchée sont Jijel et Tizi Ouzou, avec 75 foyers d’incendie.

Concernant le classement par surfaces brûlées, Ali Mahmoudi a précisé que la wilaya de Tiaret vient en tête avec 800 ha perdus en un seul feu. Saida, qui n’a pas été touché auparavant, est en deuxième position avec 620 ha suivie de Sétif avec 625 ha dont 120 ha de verger dans la région de Beni Chebana (Sétif), puis Tizi-Ouzou avec 472 ha. « Jijel, malgré le nombre important de départs de feu, qui est de 39, seul 105 ha ont été brûlés », a-t-il souligné.

Selon le DGF, il y a toujours des incendies en activité. « Jusqu’à mercredi à minuit, on compte 46 feux de foret en cours dans ces 24 wilayas et Jijel est toujours en tête avec 21 incendies », a-t-il relevé.

Sonatrach signe un mémorandum d’entente avec la société autrichienne OVM.

La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach a signé un mémorandum d’entente avec compagnie pétrolière et gazière autrichienne OVM, pour engager des discussions en vue d’identifier les possibilités pour les deux parties d’investir conjointement.

La collaboration entre les deux parties vise à s’engager dans « des opérations d’exploration, de développement et de production d’hydrocarbures en Algérie », précise un communiqué de la Sonatrach ce jeudi.

Selon la même source, » le mémorandum d’entente montre l’intérêt des deux parties à évaluer les opportunités de collaboration suite à la récente promulgation de la nouvelle loi sur les hydrocarbures. »

A préciser que, la société autrichienne possède une capacité de production journalière en amont de 487 kbep/j en 2019, elle a des investissements dans cinq régions principales de l’Europe Centrale et Orientale, au Moyen Orient, d’Afrique, en la Mer du Nord, en Russie et en Asie Pacifique.

Vol de matériels au Complexe d’El Hadjar : 7 individus sous contrôle judiciaire.

Sept (7) personnes ont été placées sous contrôle judiciaire dans une affaire de vol de matériels électroniques et électriques au complexe Sider El Hadjar d’Annaba, a-t-on appris mardi, auprès de la cellule de communication du groupement territorial de la Gendarmerie nationale.

Une huitième personne présentée dimanche avec ce groupe dans la même affaire devant le juge instructeur près le tribunal d’El Hadjar a été relaxée, selon la même source.

La brigade de la Gendarmerie d’El Hadjar a ouvert, juin passé, une enquête suite à une plainte contre X faite par le complexe Sider El Hadjar à la suite de la disparition de matériels électroniques et interrupteurs électriques à l’unité du Haut fourneau n° 2, a-t-on indiqué.

Le directeur général du complexe Sider El Hadjar, Réda Belhadj, a déclaré à l’APS qu’après la plainte contre X déposée dans l’affaire de disparition de matériels électroniques et électriques, l’administration du complexe a procédé à la suspension à titre conservatoire de huit employés travaillant dans la zone où a eu lieu le vol.

Le même responsable a précisé que les équipements disparus ont été remplacés, tandis que le Haut fourneau n° 2 demeure à l’arrêt depuis mars passé dans le cadre des mesures préventives contre le Covid-19 «mais est prêt à reprendre l’activité».

Le complexe dispose actuellement d’un stock suffisant de produits semi-industrialisés nécessaires pour le fonctionnement des autres unités productives du complexe, a ajouté le responsable du complexe.

Coronavirus : la DGI détaille les mesures de soutien aux entreprises impactées.

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé mercredi plusieurs mesures fiscales de soutien aux entreprises impactées financièrement par la crise sanitaire actuelle, en application des mesures d’assouplissement décidées par les pouvoirs publics.

« Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d’assouplissement décidées par les pouvoirs publics en soutien aux opérateurs économiques, impactés financièrement par la crise sanitaire actuelle, il a été arrêté, au plan fiscal, l’annulation des amendes, majorations et pénalités appliquées pour dépôt tardif des déclarations et paiement des droits, impôts et taxes y relatifs », a précisé la DGI dans un communiqué publié sur son site web.

Cette mesure concerne les déclarations mensuelles relatives aux mois de février 2020 et suivants, les déclarations afférentes au 1er et 2ème trimestre de la même année et les déclarations annuelles de résultats ou de revenus de l’exercice 2019, a ajouté la même source.

D’autre part, pour les rôles d’imposition dont la date de mise en recouvrement est intervenue à compter du 22 mars 2020, il est prévu également l’annulation des pénalités de retard mises à la charge des contribuables.

Pour bénéficier de cette mesure, les contribuables concernés sont invités à introduire une demande de remise gracieuse à adresser à la direction des impôts de rattachement, en précisant les pénalités objet de la demande, a expliqué la DGI.

Concernant les contribuables se trouvant en situation de difficultés financières, ils peuvent solliciter, auprès du receveur des impôts compétent, l’octroi d’un échéancier de paiement des impôts et taxes dus, et ce, en fonction de leurs capacités financières, a ajouté le communiqué.

Lors de la réunion du Conseil des ministres, tenue dimanche dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait instruit le Premier ministre de prendre, avec un effet immédiat, plusieurs mesures dont, le gel du paiement des charges financières et des obligations fiscales et parafiscales dues par les opérateurs économiques pour la période correspondant à la période de confinement.
« Aucune sanction ou paiement de pénalités ne sera exigé de ces opérateurs durant cette période », avait ordonné M. Tebboune.

Covid-19 : des entreprises américaines offrent 10 000 kits de dépistages à l’Algérie.

Les entreprises américaines Amgen, Eli Lilly et Occidental (Anadarko) ainsi que « private international organization the Global Fund » et la société allemande Bayer, ont offert 10 000 kits de dépistage du covid-19 et cinq machines PCR à l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), annonce ce mercredi l’ambassade des États-Unis en Algérie.

Ce don a été offert à l’Algérie via le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a précisé l’ambassade américaine, en ajoutant qu’ils seront envoyés à Ouragla et Tamanrasset dans le sud de l’Algérie.

François Gouyette, nouvel ambassadeur de France en Algérie.

François Gouyette a été nommé comme nouvel ambassadeur de la France en Algérie en remplacement de Xavier Driencourt parti à la retraite.

La France devra faire une demande d’agrément auprès de l’Algérie pour que la nomination de son nouvel ambassadeur devienne officielle.

François Gouyette a été auparavant ambassadeur de France en Libye (2008 à 2011). Il a été également ambassadeur en Tunisie (2012 à 2016) et en Arabie Saoudite (depuis 2016).

Rachid Nekkaz sera jugé devant un tribunal criminel.

La chambre d’accusation près la Cour d’Alger (Ruisseau) a décidé de transmettre le dossier de l’homme politique Rachid Nekkaz à la criminelle (tribunal de Dar El Beida) en attendant la programmation de son procès, indique ce mercredi le comité national pour la libération des detenus.

Le CNLD précise que Rachid Nekkaz est poursuivi pour : « incitation à porter des armes contre des représentants de l’État », « incitation à attroupement non armé et publication Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national ».

Pour rappel, Rachid Nekkaz a été placé en détention provisoire début décembre 2019. Il est incarcéré à la prison de Kolea à Tipaza.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire