Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 8 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 8 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 8 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Israël renforce ses forces militaires aux frontières du sud de Liban.

L’armée d’occupation israélienne a annoncé, aujourd’hui, mardi, qu’elle avait envoyé des renforts militaires dans la zone nord..

Le FDLP appelle à la formation de comités de garde populaires pour affronter le vandalisme des colons.

Le Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP) a mis en garde contre une escalade des attaques des colons sionistes contre les lieux de culte, les installations publiques et les citoyens palestiniens, leurs propriétés et leurs maisons, qui prennent une tournure dangereuse, après l’attaque contre les mosquées Al-Bar et Al-Ihssan, à l’est d’Al-Bireh..

Les Palestiniens à l’étranger saluent le dialogue inter-palestinien et appellent à restructurer l’OLP.

Aujourd’hui, mardi, le congrès populaire des Palestiniens de l’étranger a renouvelé l’appel à la nécessité de restructurer l’OLP, car elle est le représentant légitime de tous les Palestiniens..

Libération de la prisonnière Bushra Al-Tawil.

Les forces armées d’occupation israéliennes ont libéré, mardi matin (27/07), la prisonnière Bushra Al-Tawil, originaire de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie..

Abou Halabya ​appelle à affluer en masse et à pratiquer le culte divin à Al-Aqsa le jour d’Arafat.

Le président de la Fondation internationale de Jérusalem en Palestine, le président par intérim du comité Al-Quds et Al-Aqsa, au Conseil législatif, le député Ahmad Abu Halabiyya a appelé les habitants de Jérusalem et de l’intérieur palestinien occupé, et tous ceux qui peuvent atteindre la mosquée bénie Al-Aqsa, à affluer vers elle et y effectuer le culte devin, au cours des jours de Dhu al-Hidja, particulièrement les jours d’Arafat et de l’Aid al-Adha. ..

Le passage de Karm Abu Salem sera fermé dimanche prochain.

Le Comité présidentiel chargé de coordonner l’entrée des marchandises dans la bande de Gaza a annoncé dimanche prochain la fermeture du passage commercial de Karam Abu Salem en raison de l’Eid d’Al-Adha..

54 têtes de bétail mortes dans les vallées à cause des poisons pulvérisés par les colons.

Mardi matin, 54 têtes de bétail sont mortes dans la région d’Al-Awaja, dans la vallée du Jourdain, après que des colons eurent aspergé de poison dans les pâturages..

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé un raid et une campagne d’arrestation dans des zones distinctes de la Cisjordanie et Jérusalem, mardi matin, et ont convoqué d’autres personnes pour qu’elles se rendent aux services de renseignements..

L’occupation démolit des installations à al-Issawiyah et prend d’assaut Sabila.

Ce mardi matin, les forces d’occupation israéliennes ont démoli plusieurs installations dans la ville d’Al-Issawiya à Jérusalem occupée. Une force de l’Administration civile a pris d’assaut la ville de Sebastia et un groupe de 40 moutons a été empoisonné par des colons d’Al-Auja, près de Jéricho..

Un point de contrôle militaire à Jénine entrave la circulation des citoyens.

Les forces d’occupation ont installé, aujourd’hui à l’aube, une barrière militaire près du village touristique de Haddad dans la ville de Jénine.
.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Règlement pacifique de la crise libyenne : L’Arabie Saoudite engagée à coordonner avec l’Algérie.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, l’Emir Faisal bin Farhan, a mis en avant mardi depuis Alger, l’engagement de son pays à « coordonner avec l’Algérie pour parvenir à une solution pacifique à la crise libyenne et permettre ainsi à ce pays de recouvrer sa sécurité et sa stabilité », soulignant le rôle primordial des pays du voisinage dans cette question.

S’exprimant au terme de l’audience accordée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le chef de la diplomatie saoudienne a insisté sur « le rôle important et central des pays du voisinage dans le règlement pacifique du conflit en Libye en vue de protéger ce pays frère contre le terrorisme et les ingérences étrangères », déclarant « nous nous engageons à coordonner avec l’Algérie et nous allons tenter avec les pays du voisinage de parvenir à un règlement qui préserve ce pays et lui permette de retrouver sa stabilité ».

Il a relevé dans ce sens « une convergence de vues entre l’Arabie Saoudite et l’Algérie quant aux défis qui se posent pour la région ».

L’audience a également porté sur « les questions d’intérêts communs », selon l’émir saoudien qui a indiqué qu’il a été convenu de la « nécessité de promouvoir les relations bilatérales à davantage de progrès et de coordination » .Il a dit avoir transmis « les salutations du Serviteur des Saints Lieux, et du Prince héritier au Président Tebboune et au Peuple algérien frère ».

Maintien de l’Aïd El Adha : Belmehdi s’explique.

Le ministre des affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi, a réagi, le mardi 28 juillet, à la polémique sur le maintien de l’Aïd El Adha coïncidant cette année avec la pandémie du coronavirus. Des professeurs en médecine ont appelé notamment à l’annulation du sacrifice du mouton, alors que la commission ministérielle de la fetwa annoncé son maintien. La fête de l’Aïd El Adha sera célébrée le vendredi 31 juillet.

S’exprimant sur les ondes de la radio chaîne I, le ministre a expliqué que dans son communiqué n°20, « la commission de la fatwa a tranché sur un sujet qui a suscité une grande polémique en maintenant le rituel de l’Aïd El Adha ». « Le retard qu’a pris la commission pour émettre son avis sur la question est dû à son souci de collecter toutes les informations de la part du comité scientifique Covid-19 », a-t-il précisé.

Selon le ministre, la décision du maintien de l’Aïd El Adha a été prise en concertation avec le Comité scientifique de suivi et de surveillance de l’épidémie du coronavirus et que celui-ci a pris connaissance du contenu du dernier communiqué de la commission de la fetwa. « Nous avons essayé de sortir avec un avis qui puisse constituer un consensus, tant du point de vue religieux que scientifique », a indiqué le ministre des affaires religieuses.
Concernant les appels des professeurs en médecine à l’annulation de l’Aïd El Adha pour cette année en raison du risque de flambée des contaminations par le coronavirus, Youcef Belmehdi a indiqué avoir pris actes de ces appels mais que seul l’avis du Comité scientifique est à prendre en considération étant donné qu’il a été installé par le président de la République est s’exprime au nom de tous les médecins.
Pour éviter la contamination durant la fête de l’Aïd El Adha, le ministre a recommandé de recourir aux abattoirs pour égorger leurs moutons. Il a appelé les citoyens au respect des mesures de distanciation physique, le port du masque et éviter les regroupements. Belmehdi a indiqué que la prière de l’Aïd se fera à la maison.
166 imams contaminés par le coronavirus.
En outre, le ministre des affaires religieuses a écarté la réouverture des mosquées dans la situation actuelle marquée par la propagation de la pandémie du coronavirus et la flambée des cas de contamination par le virus. A ce propos, Belmehdi a fait état de la contamination de 166 imams dont 15 sont décédés. Selon le ministre, cela prouve que l’imams n’est pas à l’abri de la contamination.
Pour Belmehdi la question à se poser n’est pas quand on va rouvrir les mosquées mais quel est notre degré de conscience pour se conformer aux mesures sanitaires. Il dit s’en tenir à l’avis du Comité scientifique quant à la réouverture ou pas des lieux de prière.

Ait Ali reçoit le DG de China Civil Engineering Construction Corporation.

Le ministre de l’Industrie, Farhat Ait Ali Braham, reçoit le directeur général de la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) en Algérie, M. Zhong Benfeng, indique ce mardi 28 juillet 2020 un communiqué du ministère de l’Industrie publié sur sa page Facebook.

L’entreprise chinoise est spécialisée dans le domaine de l’industrie, de la construction et de l’exploitation de parcs industriels et de la réalisation de projets (chemins de fer, tunnels, routes, ports et aéroports …)

Selon le ministre, la rencontre a permis d’évoquer les relations de partenariat entre le secteur public et privé algérien, les entreprises chinoises en général et la CCECC en particulier et de donner un aperçu de la nouvelle vision économique de l’Algérie en expliquant les textes législatifs et réglementaires récemment adoptés qui permettront la création et le lancement de partenariats conformément à cette nouvelle stratégie.

L’entreprise a proposé de financer certains projets industriels en s’y engageant en tant qu’investisseur et non en tant qu’entrepreneur comme c’était le cas auparavant.

Les projets concernent les zones industrielles et d’activités, le renouvellement des équipements industriels, la reprise de certains secteurs et de complexes industriels à l’arrêt, précise le même communiqué.

« Nous souhaitons profiter des capacités techniques et de l’expérience des entreprises chinoises dans le domaine industriel », a indiqué le ministre Ait Ali.

De son côté, M. Zhong Benfeng a souligné que l’entreprise publique chinoise a une forte volonté de participer au développement de l’industrie en Algérie. « Nous accordons une grande attention aux projets d’investissement en Algérie et nous sommes prêts à apporter l’expertise nécessaire dans tous les domaines », a-t-il souligné.

Huile d’olive : Les résultats du concours national « Apulée 2020 » dévoilés.

Les résultats de la 3ème édition du concours national de la meilleure huile d’olive vierge extra algérienne ont été dévoilés par les organisateurs du concours « Apulée 2020 ».

Récompensant la qualité de l’huile d’olive pour la campagne 2019-2020, le jury composé de neuf (9) experts universitaire nationaux et internationaux en dégustation d’huile d’olive vierge a vu la distinction de la société « Eurl huilerie Echadjra El Moubaraka » de Bir El Ater (wilaya de Tebessa) qui a obtenu la médaille d’or pour la catégorie « fruité mûr ».

Concernant la catégorie « fruité vert léger », la ferme « Afra Mostafa » de Ain Safra (wilaya de Naama) a obtenu la médaille d’or. En outre, la médaille d’or pour la catégorie « fruité vert moyen » est revenue à l’oléiculteur Mohamed-Larbi Mekhencha.

Joint par l’APS, l’organisateur du concours, et directeur de la publication « L’Olivier Magazine », Samir Gani, a fait savoir que le but de ce concours dédié aux huiles extra vierges est d’améliorer la qualité de ce produit pour le consommateur algérien.

« Les huiles extra vierges possèdent beaucoup de bienfaits tels les antioxydants. Il est nécessaire d’améliorer la qualité de l’huile d’olive nationale au profit du consommateur algérien et demain quand on ira vers l’export on n’aura pas de difficulté à placer nos produits nationaux », a-t-il estimé.

Il a également rappelé que cette troisième édition du concours s’est déroulée dans des conditions spéciales depuis le mois de janvier dernier.

« On a lancé le concours depuis le mois de janvier jusqu’en mars, délai de dépôt des échantillons des participants.

Ensuite, il y a eu les analyses physico-chimiques et la dégustation des dix membres du jury », a rappelé M. Gani, expliquant que les échantillons des participants ont été envoyés à chaque membre du panel de dégustation suite à l’application des mesures de confinement sanitaire.

Les dégustateurs dont cinq sont algériens et cinq sont internationaux ont délibéré en début de semaine. « Nous avons mis en place un panel international pour se mesurer à ce qui se fait à l’étranger car ces dégustateurs étrangers participent à des concours à l’internationaux.

Et je peux vous dire que nous avons rien à envier à d’autres huiles étrangères », a affirmé l’organisateur du concours. Selon lui, la participation de plusieurs wilayas à travers l’ensemble des wilayas du pays prouve que « l’huile d’olive de qualité existe partout sur le territoire national ».

Coronavirus en Algérie: 642 nouveaux cas et 11 décès en 24h.

Le rythme de la propagation du Coronavirus en Algérie demeure toujours à la hausse, en enregistrant 642 nouveaux cas et 11 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 28615 personnes, réparties sur les 48 wilayas et celui des décès a augmenté vers 1174 morts a indiqué ce mardi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Protection civile : Environ 300 hectares ravagés par les incendies.

Environ 300 hectares de forêts ont été ravagés par les récents incendies, qui sont au nombre de 46 et qui ont entraîné la destruction d’importantes zones de forêts, a déclaré ce mardi 28 juillet 2020, le porte-parole de la protection civile, Nassim Bernaoui, à la radio chaîne 1.

Il a souligné que l’intervention rapide des agents de la protection civile, en utilisant d’importants moyens, tels que les hélicoptères, leur a permis d’éteindre la plupart de ces incendies, à l’exception de 15 incendies qui continuent de brûler dans les wilayas de Tizi Ouzou, Sétif, Boumerdès, Ain Defla et Tiaret, selon le porte-parole.

Plusieurs incendies se sont déclarés ces derniers jours dans plusieurs wilayas du nord du pays. Malgré les efforts de la Protection civile pour les maîtriser, d’énormes dégâts ont été enregistrés, notamment la destruction d’arbres fruitiers.

Covid-19 : La hausse des contaminations augmente la pression sur les services des soins.

Le flux des malades atteint par la Covid-19 ne cesse de prendre de l’ampleur dans le pays, particulièrement dans certaines villes où les contaminations augmentent d’une manière particulière engendrant une grande pression sur les établissements de santé et les CHU.

A la capitale et plus précisément au CHU de Beni Messous, la pression sur le service de traitement de la Covid-19 a augmenté d’une manière considérable. Selon le témoignage fait à la radio nationale du Pr Ali Halassa Sofiane, pneumologue au sein de ce même CHU : « Le service reçoit beaucoup de malades par jour. Il y a une queue chaque matin donc on présume qu’il existe un nombre important de personnes contaminées ».

Face à cette situation, le problème de saturation persiste a-t-il révélé, en indiquant : « Les places sont très limitées et ce n’est pas évident d’hospitaliser tous les cas. De ce fait, la plupart des malades sont envoyées dans d’autres structures, voire même leurs affectations a d’autres wilayas ».

S’agissant des décès, le Pr Ali Halassa, a indiqué qu’il existe certains cas qui se compliquent avec le temps, et décèdent malheureusement malgré leur mise sous soins intensifs.

Le personnel de la santé n’est pas épargné aussi par les contaminations face à l’ampleur des cas reçus à l’hôpital. Selon lui, le nombre des cas symptomatiques qui consultent a triplé ces derniers jours laissant penser à une forte propagation du virus.

Le même cas est constaté aussi dans le CHU de Mustapha Bacha. Selon le Professeur Hayel qui est aussi responsable du service Covid-19 : « Le nombre des cas qu’il recevait et consultent est en moyenne de 70 à 80 cas par jour ». Le service qui est mis en place depuis quatre mois, prend plus de personnes avec l’augmentation des cas de contaminations. Selon le Pr Hayel, la situation a évolué depuis le début de l’épidémie. « La Covid-19 touche beaucoup de gens, des jeunes comme les personnes âgées ».

Là aussi la contamination du personnel de la santé est constaté, il est de 5% de la totalité a-t-il indiqué. Cependant, le « personnel du service est confiné et éloigné des autres contactes y compris la famille » a-t-il expliqué.

Toutefois, les deux professeurs ont appelé au respect des mesures barrières notamment chez les jeunes qui risquent d’être des sujets sur lesquels ne figurent pas les symptômes et contaminent les autres plus fragiles.

Covid-19 à Oran : Les contaminations ont augmenté de 150% en juillet.

Le nombre de cas de contamination au Covid-19 a augmenté de 150% au mois de juillet par rapport au quatre mois précédents cumulés, a-t-on appris lundi du chargé de communication à la Direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSP) Dr Youcef Boukhari.

« Une recrudescence des cas de contamination enregistrée durant le mois de juillet en cours fait d’Oran une des wilayas les plus touchées après Alger, Sétif et Blida, avec une augmentation de 150% par rapport aux mois de mars, avril, mai et juin cumulés », a indiqué à l’APS Dr. Boukhari, qui est également chef de service prévention à la DSP, faisant savoir que plus de 2.000 nouveaux cas ont été enregistrés durant le seul mois de juillet.

La wilaya d’Oran a enregistré des cas « très élevés de sujets positifs durant les dernières semaines atteignant plusieurs fois près de 90 nouveaux cas », a-t-il relevé, avant de préciser que plus de 3.838 cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés depuis le début de la pandémie jusqu’à dimanche dernier, 2.533 personnes sont guéries et 94 décès ont été déplorés.

La wilaya a connu plusieurs pics de nouveaux cas, le premier avec l’ouverture des commerces durant le mois de Ramadan à cause du non respect des gestes barrières, le second après l’Aid El Fitr et les visites familiales « qui ne se sont pas déroulées dans les meilleures conditions de prévention » et le troisième, actuellement, avec le relâchement enregistré après le début du déconfinement, a signalé Dr. Boukhari.

Les secteurs du commerce, des transports, des postes et des collectivités locales sont pointés du doigt, mais aussi avec insistance, le citoyen qui ne respecte nullement les gestes barrières, a-t-il déploré.

« Des commerces ont profité de l’assouplissement des mesures de confinement et l’ouverture de certaines activités et ont repris leur travail, sans pour autant mettre le paquet dans la prévention. Des citoyens dans des petits commerces sans masques de protection ni de distanciation physique. Des chaînes interminables dans les magasins, des images insoutenables, » selon le spécialiste.

Concernant la saison estivale, non encore lancée à cause de la pandémie, Oran vit, toutefois, « un tourisme sans nom ». Beaucoup de gens d’autres wilayas affluent à Oran, a fait remarquer le même responsable, déclarant « lorsque nous effectuons des enquêtes épidémiologiques sur des cas positifs ou cas contacts, nous décelons souvent des cas de personnes d’autres wilayas touchées par le virus qui se trouvent en vacances à Oran. »

« Cette mobilité est inadmissible en période de crise sanitaire », a-t-il martelé, avant d’ajouter : « on ne sait pas si ces gens ont contracté le virus à Oran ou dans leurs wilayas respectives. »

Les bureaux de postes constituent également un facteur dans la situation de propagation de la Covid-19, à voir les files interminables de retraités qui s’y agglutinaient du 25 au 27 juillet, a-t-il observé, indiquant que durant les deux derniers mois, il a été remarqué une petite montée de nouveaux cas chez la catégorie des plus de 55 ans.

« En cherchant la cause à travers les enquêtes et questionnaires épidémiologiques, nous avons trouvé que ce sont des retraités venus percevoir leurs pensions dans des bureaux de poste », a déclaré le même responsable, soulignant que malgré l’annonce de mesures, par les responsables du secteur de la poste et des communications, pour améliorer la situation en cette période du mois, un manque d’organisation dans les bureaux de poste de la wilaya est constaté conduisant à des chaînes interminables dès les premières heures de la journée.

« Ce n’est pas très difficile de s’organiser et respecter les gestes barrières, mettre des chaises et des chapiteaux pour le confort des citoyens avec le strict respect de la distanciation physique et le port de masques de protection », a-t-il estimé, ajoutant « cela aiderait beaucoup à se protéger contre le virus ».

Pour lui, les services de la commune ou même certaines associations peuvent fournir le matériel nécessaire (chaises et chapiteaux) et même aider les postiers dans l’organisation de cette opération durant les jours de virement des pensions des retraités. Il s’agit d’une situation exceptionnelle où tout le monde est concerné et doit contribuer », a-t-il insisté.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire