MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 3 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 3 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 3 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les forces d’occupation envahissent l’esplanade et le cimetière de Bab al-Rahma et arrêtent trois palestiniens.
Une force de la police israélienne a envahi, jeudi soir, l’esplanade et le cimetière de Bab al-Rahma et a mené une campagne de fouille toute en filmant le lieu, et elle a arrêté trois citoyens dans le cimetière.

Libération du détenu Draghma après 16 ans derrière les barreaux.
Les autorités israéliennes ont libéré, jeudi soir, le détenu Sameh Draghma après avoir purgé 16 ans derrière les barreaux d’occupation.

Hassan Youssef: L’unité s’incarne dans le mouvement captif.
Le chef du mouvement « Hamas » et le député au Conseil législatif, Cheikh Hassan Youssef, a confirmé que l’unité nationale est incarnée dans le mouvement captif, espérant qu’elle s’incarnerait parmi les sectes du peuple palestinien.

La prisonnière Rawan Anbar libérée des prisons israéliennes après 3 ans de détention.
Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré la prisonnière, Rawan Abed Anbar, âgée de 24 ans, originaire du camp de réfugiés de Jalazoun, au nord de Ramallah, après une détention de 3 ans.

259 violations israéliennes visant les journalistes au premier semestre de 2020.
Le Syndicat des journalistes, Nasser Abu Baker, a déclaré que le syndicat avait surveillé 259 violations israéliennes contre des journalistes en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem occupée, au cours du premier semestre de 2020

Atallah Hanna condamne les attaques de l’occupation contre les institutions culturelles à Jérusalem.
L’Archevêque Sébastien des grecs orthodoxes, Atallah Hanna a exprimé sa condamnation et sa dénonciation des attaques, menées par l’occupation, contre la Fondation culturelle Yabous et de l’Institut national de musique à Jérusalem occupée et de l’arrestation de leurs directeurs Rania Elias et Suhail Khoury.

Libération du député Cheikh Hassan Youssef des prisons israéliennes.
Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré un dirigeant au mouvement « Hamas » et un député au Conseil législatif, Cheikh Hassan Youssef, après avoir passé 15 mois en détention administrative.

2000 cas de coronavirus et un mort en Israël.
« Le ministère de la santé de l’occupation a enregistré, aujourd’hui jeudi, un décès, et 2000 nouveaux cas de Coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

Arrestations dans différentes zones de la Cisjordanie occupée.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations jeudi soir et tôt le matin en Cisjordanie occupée.

L’occupation menace de démolition des habitations et un puits à l’ouest de Bethléem.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont notifié la démolition de trois maisons et casernes pour le bétail et d’un puits d’eau dans le village d’Al-Walajah, à l’ouest de Bethléem.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus en Algérie : 612 nouveaux cas et 13 décès en 24 h.

Le bilan des nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie, repart encore à la hausse, en enregistrant jeudi 612 nouveaux cas et 13 décès durant les dernières 24 heures.

Avec ce nouveau record, le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 25484 cas et celui des décès grimpe à 1124 morts a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 17320 , dont 337 au cours des dernières 24 heures.

Pr Lyes Rahal : « il faut éradiquer l’épidémie du coronavirus avant l’automne ».

Le directeur de l’Institut national de santé publique (INSP) et membre du comité de surveillance et de suivi de l’évolution du Coronavirus, Pr Lyes Rahal a estimé, ce jeudi, qu’il faut travailler dès maintenant pour essayer de « contenir » l’épidémie du coronavirus (covid-19) et de l »éradiquer de notre pays avant l’arrivée de l’automne ».

S’exprimant dans l’émission L’Invité de la rédaction de la chaîne 3 de la Radio nationale, pour le Professeur Lyes Rahal, le port du masque, le respect de la distanciation sociale et le respect des mesures barrière sont devenu plus que jamais nécessaire pour contrôler la propagation du Coronavirus.

Précisant qu’il faut « travailler davantage sur la communication pour faire adhérer la population aux mesures préventives », il a rappelé qu’il y a un décret exécutif et une loi « qu’il faut absolument appliquer pour le port obligatoire du masque ».

Relevant que « nous sommes devant un phénomène qui touche toute la planète » et pour le combattre efficacement « on doit être vigilant, solidaire et uni », le directeur de l’INSP a estimé qu’ »il faut travailler dès maintenant pour essayer de contenir cette épidémie et de l’éradiquer de notre pays avant l’arrivée de l’automne ».

Selon le Pr Rahal, l’objectif important est de faire sortir l’épidémie des structures hospitalières et ensuite, agir selon les résultats des enquêtes épidémiologies dans l’identification des cas confirmés et des cas probables positifs.

Evoquant les efforts et les sacrifices consentis par le personnel soignant, l’intervenant a rendu hommage aux soldats en blouse blanches qui ont fait preuve, et ce depuis des mois, de combativité et de sacrifice malgré toutes les difficultés qu’ils ont rencontrés. « On doit protéger d’avantage nos médecins, la ressource humaine est beaucoup plus importante que les structures hospitalières », dit-il.

Commentant la pénalisation des agressions des personnels soignant des structures de santé, le directeur de l’Institut national de santé publique, estime que protéger l’équipe soignante est un élément très important, notamment dans cette lutte la COVID 19. « Nous saluons cette initiative. Réellement nous sommes fières de la décision du Président de la République de protéger davantage le personnel de la santé », a-t-il conclu.

Coronavirus : La Turquie consacre une importante aide médicale pour l’Algérie.

L’Algérie recevra dans les prochains jours des aides médicales de la part de la Turquie, pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans le pays. Cette aide est fournie dans les cadres d’accords bilatéraux signés entre les deux pays.

Selon l’information rapportée ce mercredi par l’agence turque Anadalou, la Turquie, fera un don de 25 unités de ventilateurs, 50 000 masques chirurgicaux, 25 000 paires de combinaisons de protection, 50 000 masques N95, 30 000 kits de diagnostic PCR et 2 appareils PCR à l’Algérie.

Les turcs offrent aussi leurs aides pour d’autre pays à l’instar du Paraguay, qui recevra 50000 paires de combinaisons de protection, 30000 masques N95, 100000 masques chirurgicaux, 2000 lunettes de protection, 50000 paires de couvre-chaussures et 50000 paires de gants.

Toutefois, c’est la Serbie qui recevra la plus longue liste de fournitures médicales grâce à son traité respectif avec la Turquie – signé le 2 juillet. Les fournitures doivent être utilisées à l’hôpital public de la ville de Novi Pazar, au sud-ouest du pays.

Selon le même source, la Turquie a envoyé une aide médicale à environ 140 pays pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Rapatriement : Air Algérie lance des vols à partir d’Alger.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce jeudi 23 juillet 2020, dans un communiqué publié sur son compte Twitter le lancement des vols à partir d’Alger pour assurer le rapatriement des personnes bloquées en Algérie, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Six destinations sont programmées par la compagnie nationale. Dans le cadre des vols de rapatriement opérés par Air Algérie, les destinations suivantes sont prévues au départ d’Alger : Rome, ce jeudi 23 juillet, Bruxelles et Frankfort, demain vendredi 24 juillet, Doha et Maskat le samedi le 25 juillet et enfin Le Caire le dimanche 26 juillet, précise Air Algérie dans le même communiqué.

La compagnie a indiqué que ces vols sont destinés uniquement aux personnes éligibles, les ressortissants, les résidents, les détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen.

Les accouchements peuvent être remboursés dans 28 cliniques privées à travers 23 wilayas.

Les accouchements peuvent être remboursés dans 28 cliniques privées à travers 23 wilayas qui ont été conventionnées avec la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS).

C’est ce qu’a fait savoir le responsable de la cellule de conventionnement à la CNAS, Khaled Khedim, cité jeudi par l’agence officielle. Il a rappelé la convention signée entre la caisse nationale des assurances sociales et les cliniques privées pour la prise en charge des accouchements. Le responsable n’a pas donné les détails des cliniques privées et des wilayas concernées.

Khaled Khedim a précisé que « 29 autres cliniques font actuellement l’objet d’études, ce qui portera le nombre global des cliniques conventionnées à l’échelle nationale à plus de 50 ».

Il a expliqué que l’opération se fait via « le système du tiers payant », applicable en matière de conventionnement avec les Caisses de la sécurité sociale dans le but de garantir les meilleures conditions de prise en charge sanitaire aux femmes enceintes, affiliées à la sécurité sociale ou les ayants-droit, dans le cadre des efforts de l’Etat visant à assurer une bonne prise en charge de l’accouchement et à alléger la charge sur les hôpitaux publics, et partant contribuer à la promotion de la santé de la mère et de l’enfant.

« Des facilités ont été accordées aux cliniques privées dans les régions du sud et les zones d’ombre, où la présence d’un médecin généraliste est exigée pour les cliniques ne disposant pas d’un pédiatre, une condition qui ne figure pas sur le cahier de charges des autres régions du pays », a indiqué le même responsable.

Pour rappel, une convention a été signée, en mai dernier, entre le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale et celui de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière dans le but « d’offrir aux assurés sociaux et à leurs ayants-droit des prestations médicales de qualité ». Elle se veut « le fruit d’une coordination entre les ministères de la Santé et de la Sécurité sociale ».

La convention s’inscrit dans le cadre de l’application du décret exécutif 20-60 du 14 mars 2020 et vient «renforcer la série de conventions conclues par le secteur du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale avec les professionnels de la Santé relevant du secteur privé, à l’instar des centres d’hémodialyse, de la cardiologie et du dispositif de conventionnement du médecin traitant, au profit des assurés sociaux et de leurs ayants-droit ».

Selon les signataires, cette convention contribuera à alléger la charge sur les établissements hospitaliers publics, vu le nombre important de naissances enregistrées annuellement.

Coronavirus : Réaménagement des horaires du confinement à Sétif et M’sila.

Face à la recrudescence des cas de contaminations par le coronavirus en Algérie, plusieurs wilayas ont décidé d’imposer un confinement partiel à domicile, à l’instar de la wilaya de Sétif qui a décidé le 7 juillet dernier d’imposer un confinement partiel pour 18 communes, de 13h00 à 5h00. La wilaya de M’sila avait également réinstauré le confinement partiel pour cinq de ses communes, de 13h00 à 5h00.

Le confinement partiel à domicile imposé aux 18 communes de la wilaya de Sétif est revenu à son calendrier initial de 20h00 à 5h00, a annoncé ce jeudi 23 juillet 2020, la radio locale de Sétif, sur sa page Facebook.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a également annoncé ce jeudi 23 juillet 2020, dans un communiqué, rendu public sur sa page Facebook, un réaménagement des horaires de confinement partiel imposé le 12 juillet aux communes de M’sila.

En effet, le confinement partiel est de 17h00 à 5h00 pour les communes de la wilaya de M’sila, pour une période de 10 jours, et ce dès demain vendredi. Les communes concernées par ce réaménagement des horaires sont M’sila, Sidi Aissa, Boussaâda, Barhoum, Magra et Ouled Derradj.

Rapatriement des algériens bloqués en France : Les précisions de l’Ambassade d’Algérie à Paris.

Pour le bon déroulement de l’opération de rapatriement des algériens bloqués en France, l’Ambassade d’Algérie à Paris a tenu à apporter des précisions sur l’opération qui a débuté le 21 juillet dernier et se poursuivra jusqu’au 26 du même mois.

Dans un communiqué émis hier par l’Ambassade d’Algérie à Paris, il a été indiqué que l’opération qui s’effectuera à travers des vols et des dessertes maritimes touchera l’équivalent de 3250 citoyens dans les villes de Toulouse, Bordeaux, Metz, Lille, Marseille, Lyon et Paris.

La représentation diplomatique d’Algérie précise que « ne sont concernés que les citoyens algériens en séjour temporaire en France (pour tourisme, visite familiale, soins, études, stages…). De ce fait, sont exclus de cette opération, les résidents permanents en France et les étrangers résidents en Algérie et qui sont bloqués en France » ajoute le communiqué.

Par ailleurs, l’Ambassade prévoit, en plus de cette opération, un autre programme supplémentaire qui sera communiqué ultérieurement par l’ambassade d’Algérie à Paris.

Toutefois, les Algériens bloqués en France peuvent toujours se faire recenser auprès de l’ambassade et des consulats, s’ils n’ont pas eu le temps de s’inscrire avant le 23 avril 2020 affirme le communiqué, et dans le cas où ils remplissent les conditions de rapatriement, « ils seront contactés par email ou SMS, pour être informés de la date et de l’heure de leur vol » ajoute encore l’Ambassade d’Algérie en France.

Pour précision, des vols ont atterri déjà hier à Annaba en provenance, la vielle, de Lille et d’autres vols sont prévus aujourd’hui notamment de Paris vers Alger. Pour sa part, le bateau Tassili, s’est dirigé hier vers le port de Marseille pour ramener les algériens bloqués toujours en France.

Annaba : Rapatriement de 322 algériens bloqués en France.

Au total, 322 citoyens algériens, bloqués en France depuis la suspension du trafic aérien, causée par la pandémie du coronavirus ont été rapatriés mercredi soir, vers Annaba.

Ces personnes ont été rapatriées à bord de 2 vols de la compagnie arienne nationale Air Algérie en provenance de la ville de Lille (France) vers l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, où ils ont été accueillis par les responsables des secteurs concernés par leur prise en charge durant la période du confinement sanitaire devant avoir lieu dans les meilleures conditions, a-t-on indiqué.

A leur arrivée à l’aéroport Rabah Bitat, les citoyens rapatriés ont salué les efforts colossaux déployés par l’Etat pour leur permettre de rejoindre leurs familles en cette période difficile et exceptionnelle à plusieurs plans.

Les services du transport de la wilaya d’Annaba ont mobilisé à cette opération, 15 bus de 100 places chacun pour assurer le transport des rapatriés vers les établissements hôteliers devant les accueillir durant la période du confinement sanitaire de 14 jours, et ce conformément aux mesures préventives recommandées, a-t-on indiqué.

Les citoyens rapatriés de l’étranger dans le cadre des opérations de rapatriement programmées vers la wilaya d’Annaba seront répartis sur 4 établissements hôteliers publics et privés à savoir, Mimosa, Magestic, El Rym dans la ville d’Annaba et El Mountazah à Seraidi.

Une autre vol de rapatriement de citoyens algériens bloqués au Royaume d’Arabie saoudite est attendu demain, jeudi à l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire