MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 26 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 26 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 26 Dhoul Qidah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le représentant du Hamas au Liban rencontre Joumblatt.
Le représentant du Hamas au Liban, Ahmed Abdelhedi, a visité ce jeudi le président du parti socialiste progressiste (PSP), le député Walid Joumblatt, dans le siège de son parti.

Report du procès de deux prisonniers et renouvellement de la détention d’un autre.
Aujourd’hui, jeudi, le tribunal d’occupation israélien a reporté le procès de la prisonnière jérésalémite Iman al-A’ouar et du prisonnier Muhammad al-Abbasi, et a prolongé la détention du Jérusalémite, Hijazi Abu Sobeih.

Coronavirus : Rétablissement de 5 cas à Gaza.
Le ministère de la santé palestinien dans la bande de Gaza a annoncé le rétablissement de cinq malades du coronavirus.

15 maisons dans le village de Kafr El-Dik notifiées d’arrêt de construction.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont émis 15 avis d’arrêt de construction dans la ville de Kafr El-Dik, à l’ouest de Salfit.

Une délégation du Hamas rencontre le mufti du Liban.
Jeudi (16-7), une délégation du Mouvement de résistance islamique « Hamas » a rencontré le mufti du Liban , le Dr Abd al-Latif Darian.

Cheikh Raed Salah face à un emprisonnement effectif de 28 mois.
Aujourd’hui, jeudi, la Cour centrale de l’occupation israélienne à Haïfa a rejeté la décision de l’appel soumis par l’équipe de défense de Cheikh Raed Salah à la décision de la Cour de première instance de Haïfa, stipulant un emprisonnement effectif de 28 mois, dans un dossier connu chez les médias sous le nom »dossier des constantes »

Un réfugié palestinien tué par balles à Daraa, en Syrie.
Le réfugié palestinien Mu’tasim Muhammad Awad a été tué sur la route de la région d’Al-Mazyreeb Al-Tal dans le gouvernorat de Daraa, en Syrie, après que des hommes armés non identifiés l’aient abattu directement.

Les forces israéliennes kidnappent 13 Cisjordaniens lors de raids à l’aube.
Les forces d’occupation israéliennes ont kidnappé jeudi à l’aube au moins 13 citoyens palestiniens après des descentes sur des maisons dans différentes zones de Cisjordanie.

L’armée israélienne détruit des maisons dans le sud d’Hébron et déplace une famille.
L’armée d’occupation israélienne a déplacé jeudi matin une famille palestinienne après avoir démoli deux maisons qui lui appartenaient dans la région de Lasefer au sud d’Hébron.

Le rabbin Glick et de nombreux colons profanent la mosquée Aqsa.
Des dizaines de colons juifs escortés par les forces de police jeudi matin ont profané la mosquée Aqsa à Jérusalem occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Le Pr Ismail Mesbah nommé ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé, jeudi, le Professeur Ismail Mesbah ministre délégué auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargé de la Réforme hospitalière, indique un communiqué de la Présidence de la République, repris par l’agence officielle.

« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé, ce jour, après consultation du Premier ministre, le Professeur Ismail Mesbah ministre délégué auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargé de la Réforme hospitalière », précise le communiqué le communiqué .

Le président Tebboune nomme un conseiller chargé du mouvement associatif et la communauté nationale à l’étranger.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé un décret portant nomination de Nazih Berramdane conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République, repris par l’agence officielle APS.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé aujourd’hui un décret portant nomination de M. Nazih Berramdane conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger », précise le communiqué.

Stratégie de lutte contre la corruption : Un avant-projet bientôt soumis aux autorités.

L’avant-projet de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la corruption sera bientôt soumis aux autorités publiques, a indiqué jeudi à Alger, le président de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC), Tarek Kour.

Intervenant lors d’une session de consultations techniques internationales liées à l’élaboration de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la corruption, tenue par visioconférence, M. Kour a expliqué que « l’avant-projet de cette stratégie est dans sa phase finale et sera bientôt soumis aux autorités publiques ».

Après approbation des autorités publiques, l’avant-projet sera confié à une commission qui sera chargée de la rédaction de la version finale de cette stratégie, a-t-il expliqué, précisant que celle-ci « devrait être dévoilée en décembre prochain », soit à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption, célébrée le 9 décembre.

L’ONPLC prévoit l’entrée en vigueur de cette stratégie dès l’entame de l’année prochaine, selon son président, conformément au plan 2021-2025, élaboré par cet organe pour la mise en œuvre de cette stratégie nationale, précisant que celle-ci sera opérée par secteur et des cartographies de risques ont été déjà établies pour des secteurs comme les finances, le commerce, la santé et d’autres.

S’inscrivant dans la dynamique d’une « Algérie nouvelle sans corruption », cette stratégie s’articule sur cinq principaux axes, à savoir : la transparence et la moralisation de la vie publique, la participation de la société civile et des médias à la prévention et la lutte contre la corruption, la promotion de la transparence et de l’intégrité du secteur économique, le renforcement du rôle et des capacités des organes de contrôles et de la justice dans la lutte contre la corruption, ainsi que la coopération internationale et le recouvrement des avoirs, a fait savoir le même responsable.

« Cette stratégie nationale veillera à bannir la corruption dans une perspective de transformation de la société algérienne et dans un souci de protection d de bonne gestion des deniers publics », a-t-il soutenu, ajoutant qu’elle aspire également à « asseoir un Etat de droit consacrant la transparence et la redevabilité dans la gestion des affaires publiques ».

Elle contribuera ainsi à l’accomplissement des objectifs de l’agenda 2063 de l’Union Africaine, à la réalisation des Objectifs de développement durable à l’horizon 2030, ainsi qu’à l’implémentation d’un climat politique, économique et social intègre, conformément aux exigences de la convention des Nations-Unies contre la corruption.

Intervenant à la même occasion, la représentante résidente du programme des nations unies pour le développement en Algérie (PNUD), Blerta Aliko, a salué les efforts de l’ONPLC dans l’élaboration de cette stratégie, en affichant la disponibilité du PNUD dans l’accompagnement de l’élaboration ou la mise en œuvre de cette stratégie.

5% du PIB mondial disparaissent annuellement dans des pratiques de corruption.

Rappelant que plus de 5% du PIB mondial, soit des milliers de milliards de dollars, disparaissent annuellement dans des pratiques de corruption (blanchiment, fraudes fiscale, drogues, trafic d’armes), Mme Aliko a indiqué que la corruption met en péril le bien-être des sociétés, d’où « le devoir de la combattre dans l’intérêt commun ».

Pour sa part, le représentant du ministère des affaires étrangères, Moulay Larbi Chaalal, a indiqué que la rencontre d’aujourd’hui est « une étape supplémentaire dans le processus de l’élaboration de cette stratégie entamé il y’a sept mois », ajoutant qu’après les consultations nationales ayant regroupé les acteurs nationaux, cette consultation technique avec les experts internationaux complémente et enrichit le travail accompli jusque-là.

L’objectif de cette consultation technique internationale, selon lui, est d’intégrer les normes et les pratiques internationales dans la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la corruption, permettant d’améliorer son projet et assurer la réussite de sa mise en œuvre.

En plus de la présence des principaux acteurs nationaux, cette consultation technique internationale, organisée en partenariat avec le PNUD, s’est déroulée avec la participation, par visio-conférence, d’experts et représentants de plusieurs organisations internationales spécialisées dans la thématique de l’anti-corruption.

Cette consultation technique internationale est scindée en deux sessions, dont la première a été consacrée à la présentation générale du contexte algérien et du processus suivi pour l’élaboration de la nouvelle stratégie, tandis que la seconde, prévue mardi prochain, sera consacrée au débat approfondi et devra aboutir à des recommandations.

A rappeler que l’Algérie, qui compte parmi les premiers Etats signataires de la convention des Nations-Unies contre la corruption en 2004, traduite par la loi relative à la prévention et la lutte contre la corruption en 2006, est engagée aujourd’hui dans un processus de formulation de sa première stratégie nationale de lutte contre la corruption.

L’article 20 de la loi algérienne relative à la prévention et la lutte contre la corruption stipule que l’ONPLC a pour mission de « proposer une politique globale de prévention de la corruption, consacrant les principes d’Etat de droit et reflétant l’intégrité, la transparence, ainsi que la responsabilité dans la gestion des affaires publiques et des biens publics ».

Cette mission fut consacrée à travers l’article 203 de la révision de la constitution de 2016. L’élaboration de la stratégie a été lancée peu de temps après la nomination du nouveau président de l’Organe, en mai 2019.

Xavier Driencourt : L’Algérie et la France « doivent regarder dans la même direction ».

L’Algérie et la France doivent « regarder dans la même direction » et « avancer ensemble sur un nouveau chemin », a déclaré jeudi à Alger, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Algérie, Xavier Driencourt.

« Le président français, Emmanuel Macron a parlé dans sa déclaration, le 14 juillet, d’un nouveau chemin et je suis d’accord pour dire qu’il fallait un nouveau chemin entre nos deux pays », a précisé M. Driencourt, ajoutant que l’Algérie et la France « doivent faire ensemble ce chemin et regarder dans la même direction ».

M. Driencourt s’exprimait à l’issue d’une visite d’adieu rendue au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au terme de sa mission en Algérie. « La volonté des deux pays est d’avancer ensemble sur ce nouveau chemin », a encore ajouté M. Driencourt.

Outre les relations bilatérales entre les deux pays, les questions mémorielles qui sont « importantes pour les deux pays » ainsi que « les avancées récentes » en la matière étaient également parmi les points évoqués avec le Président Tebboune, a souligné M. Driencourt.

Coronavirus : Ali Ghediri contaminé.

Le général à la retraite, Ali Ghediri, en détention provisoire depuis 13 mois (juin 2019), a été contaminé par le coronavirus (covid-19), a annoncé sur Facebook son avocate Nabila Slimi Benhamdine.

« Après mes multiples visites à l’établissement pénitentiaire (prison d’El Harrach à Alger, ndlr), et après la contamination de Monsieur Ali Ghediri par le coronavirus avec d’autres personnes, je veux me faire dépister pour savoir si je suis contaminée ou pas », a écrit l’avocate sur son compte Facebook en demandant à ses contacts de l’orienter vers l’endroit où elle se fera dépistée.

Pour rappel, Ali Ghediri, candidat à l’élection présidentielle du 18 avril 2019 (annulée), a entamé vendredi dernier une grève de la faim. Plusieurs médias ont rapporté que le général à la retraite a mis fin à cette grève de la faim.

Nouvelle stratégie industrielle : Ferhat Ait Ali reçoit l’ambassadeur du Japon en Algérie.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a reçu, ce jeudi, l’ambassadeur du Japon en Algérie, Kazuya Ogawa, indique un communiqué du département de l’Industrie.

Selon la même source, lors de cette rencontre, « les deux parties ont passé en revue les relations économiques bilatérales, notamment dans le secteur industriel, et les moyens de les promouvoir ».

« Dans ce cadre, Ferhat Ait Ali Braham a présenté à son hôte les grandes lignes de la nouvelle stratégie industrielle du Gouvernement, qui trace, ajoute-il, le schéma d’une véritable industrie productive », précise le communiqué.

Le ministre de l’Industrie a indiqué que « cette stratégie encouragera les investisseurs, nationaux et étrangers, à s’engager dans des projets dans les différentes branches industrielles sans contraintes ».

M. Ait Ali Braham a appelé, à cette occasion, les entreprises japonaises « à se lancer dans des investissements durables en Algérie qui pourrait constituer une plateforme idéale, pour ces entreprises, vers les marchés africains et européens ».

De son côté, l’ambassadeur japonais a exprimé « la volonté de son pays de renforcer la présence des entreprises nippones en Algérie dans les différents secteurs économiques », conclut le communiqué.

Coronavirus en Algérie : 585 nouveaux cas et 12 décès en 24h.

Malgré les mesures de confinement partiel imposées sur plusieurs wilayas, le nombre des contaminations ne cesse de grimper en Algérie, avec l’enregistrement de 585 nouveaux cas et 12 décès durant les dernières 24 heures.

Avec ce nouveau record, le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 21355 cas et celui des décès grimpe à 1052 morts a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 15107 , dont 315 au cours des dernières 24 heures.
.

Ministre de l’Environnement : Hausse des déchets hospitaliers de 56% depuis le début de l’épidémie.

La ministre de l’Environnement, Nassira Benharrats, a confirmé, le jeudi 16 juillet 2020, lors de son passage à la Radio nationale, que les déchets hospitaliers ont augmenté de 56% depuis le début de l’épidémie.

Elle a ajouté que cette situation a conduit le secteur de l’environnement à s’engager afin d’éliminer en toute sécurité ces déchets dangereux qui contribueront à la propagation du virus s’ils ne sont pas traités.

La ministre a expliqué que son département a développé une stratégie pour contribuer à limiter la propagation de l’épidémie en Algérie en coopération avec 58 entreprises de collecte de déchets autorisées par le ministère, 13 incinérateurs de déchets ainsi que 276 incinérateurs dans les hôpitaux.

Mme. Benharrats a souligné que son département ministériel encourage toutes les PME et les start-up qui activent dans le domaine de l’environnement, notant qu’il s’agit d’un axe fondamental de la stratégie de l’économie circulaire, qui peut être considéré comme source de soutien à l’économie nationale, selon le même média.

Dans le même contexte, la ministre s’attend à la création de plus de 10 000 PME durant les cinq prochaines années, qui pourront, à leur tour, fournir 70 000 emplois, indique la même source.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire