Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 25 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 25 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 25 Dhoul Qidah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Hamas : les conditions des palestiniens dans les camps libanais sont catastrophiques.
Le président du parti du Courant patriotique libre (CPL), le ministre Gebran Bassil, a assuré son opposition à toutes les conspirations qui visent la cause palestinienne et sa conviction que le peuple palestinien est capable à relever les défis par son union et sa résistance.

Les forces d’occupation arrêtent quatre jeunes auprès de Naplouse.
L’armée d’occupation israélienne a annoncé, ce mercredi soir, l’arrestation de quatre citoyens auprès de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée.

Les autorités d’occupation convoquent les deux jérusalémites : Khouis et Halouani.
Les services des renseignements israéliens ont convoqué, mercredi 15/07, les deux jérusalémites Khadija Khouis et Hanadi Halouani pour les interroger.

Deux morts et 419 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé qu’il avait enregistré deux décès, depuis hier, après-midi, et 419 nouveaux cas de coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

Al-Kiswani appelle les palestiniens à intensifier leur présence dans la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mercredi, le directeur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Omar Al-Kiswani, a appelé les Palestiniens à intensifier leur présence dans la mosquée bénie Al-Aqsa et à y affluer massivement, avec la nécessité de respecter les mesures de sécurité publique concernant la lutte contre le coronavirus.

Liban : Le Hamas rencontre l’ambassadeur de Cuba pour discuter de la cause palestinienne.
Une délégation du Mouvement de résistance islamique Hamas, dirigée par son représentant au Liban, le Dr Ahmed Abdel-Hadi, a rencontré l’ambassadeur de Cuba au Liban, Alexander Moraga, au siège de l’ambassade de Cuba à Beyrouth, en présence d’un certain nombre de dirigeants du mouvement, où il a transmis les salutations de la direction du mouvement au président et au peuple cubains, leur souhaitant une sécurité et une stabilité durables.

Des dizaines de colons profanent la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée Al-Aqsa, aujourd’hui mercredi (15-7), sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

L’occupation a l’intention d’imposer une fermeture locale chaque week-end.
La radio hébraïque a rapporté que le gouvernement « israélien » étudie la possibilité d’imposer une fermeture locale chaque week-end afin de réduire la transmission du coronavirus lors des fêtes et des événements sociaux.

50 prisonniers ont passé plus de 20 ans en prison.
Abdel Nasser Farwana, spécialiste des prisonniers et des anciens prisonniers, a déclaré que 50 prisonniers dans les prisons israéliennes étaient en détention depuis plus de 20 ans sans interruption.

Les Jérusalémites rejettent la fermeture de Bab-Al Rahma.
La porte de la miséricorde( Bab al-Rahma) est revenue à nouveau sur la scène de la lutte des Jérusalémites contre les violations et crimes de l’ennemi occupant israélien, notamment ceux visant la sainteté de la mosquée bénie Al-Aqsa, ses portes et ses cours saintes, particulièrement après la décision injuste et arbitraire de la fermer.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus en Algérie: 554 nouveaux cas, les contaminations toujours en hausse.

Le bilan des nouvelles contaminations ne cesse d’augmenter d’un jour à l’autre en Algérie.

Durant les dernières 24 heures, pas moins de 554 nouveaux cas ce qui est un nouveau record, ont été recensés dans le pays ajoutant à cela les 12 décès enregistrés pour la même période .

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 20770 cas et celui des décès grimpe à 1040 morts a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 14732, dont 381 au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, 58 malades se trouvent toujours sous des soins intensifs.

E-paiement : Seulement 3000 TPE déployés depuis 2018.

L’opération de déploiement des terminaux de paiement électronique (TPE) a été lancée en 2018, mais, le E-paiement ne semble pas susciter l’engouement des commerçants.

C’est l’aveu du ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar qui a intervenu ce mercredi sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale.

Selon lui, « il n’y a pas eu d’engouement des commerçants, ce qui n’est pas normal », puisque seulement 3000 TPE ont été déployés jusqu’à maintenant », a regretté le ministre.

« On est en train de travailler avec le ministère de commerce pour encourager l’utilisation des TPE. Les gens préfèrent la liquidité qu’il faut absolument éviter durant cette pandémie du coronavirus », a-t-il ajouté en précisant qu’ »on doit intervenir avec des textes réglementaires pour forcer les commerçants adoptés les TPE. .

Agression contre le personnel médical à Oran : Une chanteuse placée en détention.

La chanteuse de Raï, connue dans le milieu artistique sous le surnom de « Siham Japonia » ,a été placée, mardi soir, en détention provisoire par le juge près le tribunal de d’Oran pour dans une affaire d’agression et d’insulte aux personnels médicaux du CHU « Dr Benzerdjeb », rapporte l’agence officielle citant un communiqué du procureur de la République du tribunal.

Des images publiées récemment sur Facebook par l’accusée, la montrant dans une situation hystérique en sillonnant les couloirs des urgences médico-chirurgicales du CHU, donnant ainsi l’impression de pourchasser les staffs médicaux , et les accusant de négligence en utilisant des propos jugés « inappropriés ».

Le procureur de la République, Hadj Kaddour Boucif, a souligné dans ce communiqué que « sur la base d’une plainte du directeur du CHU d’Oran contre la mise en cause, nommée K.S pour avoir pris des images et des diffamations au sein du service des urgences et de les avoir publier sur les réseaux sociaux, une enquête préliminaire a été ouverte par les services de la sûreté de wilaya ».

Il a ajouté » qu’il a été révélé au cours de l’enquête sur ces faits, que la prévenue a répété des expressions honteuses au personnels médicaux et aux services administratifs de l’hôpital. Elle a mentionné également des expressions portant atteintes aux symboles de la guerre de libération nationale, liés notamment aux crânes des révolutionnaires récemment récupérés ».

« La mise en cause a été présentée devant le parquet de la République et a fait l’objet d’une comparution immédiate pour « insulte à un fonctionnaire durant l’exercice de ses fonctions, insulte à un corps constitué, diffamation et prise d’ images et leur publication sans autorisation de la personne concernée et atteinte aux symboles de la guerre de la libération nationale, conformément à l’article 151 du Code pénal et aux articles de loi 99/07 sur le moudjahid et au martyr », a-t-il souligné.

Il est prévu que le tribunal d’Oran rendra son verdict dans cette affaire lors d’une audience programmée aujourd’hui, a ajouté le communiqué..

Aïd El Adha : Boumzar rassure sur la disponibilité des liquidités dans les bureaux de Poste.

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar a passé en revue ce mercredi nombre de dossiers relatifs à son secteur. Intervenant sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale, le ministre a évoqué les liquidités au niveau des bureaux de postes, l’opération de l’internet haut débit FTTH, le déploiement de la 5G…

Concernant la disponibilité des liquidités, Brahim Boumzar a déclaré : « Je tiens à rassurer les citoyens de la disponibilité des liquidités au niveau de l’ensemble des bureaux de poste répartis à travers le territoire national », notamment en prévision de l’Aïd El Adha (fête du sacrifice).

Le ministre a fait savoir que des mesures ont été mises en œuvre en collaboration avec la banque d’Algérie pour une meilleure prestation de service.

Il a relevé que « plus de 374 milliards de DA ont été retirés des bureaux de poste en juin dernier », qualifiant ce chiffre d’ »énorme ».

« Sur les 374 milliards de DA retirés au niveau des bureaux de poste, plus de 73 milliards de DA l’ont été au niveau des distributeurs de billets de banques d’Algérie poste et des guichets automatique bancaires », a-t-il détaillé, ajoutant que « plus de 84.000 opérations monétiques ont été effectuées durant le 1er semestre 2020 à travers les réseaux postal et interbancaire ».

Opération de généralisation de l’internet très haut débit FTTH.

Pour ce qui est de l’opération de généralisation de l’internet très haut débit FTTH (fibre optique jusqu’au domicile) dans le pays, il a indiqué que ce projet, entamé en mai dernier à Alger et Constantine, vise à assurer un débit internet stable et de qualité.

Il a indiqué que ce projet, « toujours en cours de réalisation », a pour objectif de remplacer le réseau TDM (technologie utilisant le fil en cuivre), vieillissant et vétuste, par la fibre optique permettant de garantir un débit réel jusqu’à 100 Mégas.

Pour rappel, plus de 320.000 foyers de la wilaya d’Alger, connectés à l’ancien système (réseau utilisant le cuivre), bénéficieront de la technologie FTTH en fibre optique.

Retard dans l’achèvement de l’opération pilote.

Interrogé sur le retard mis pour l’achèvement de l’opération pilote, il a indiqué qu’un « ministère fait de la politique et que ce sont les opérateurs qui doivent agir, qui doivent assumer leurs responsabilités ».

« Si on nomme des managers, c’est d’abord pour faire remonter des solutions pas des problèmes. Il y a un sérieux problème de management, je dois le dire et aujourd’hui on ne rend pas service à nos opérateurs à travers cette situation monopolistique qui s’est installée », a-t-il dit.

Déploiement de la 5G.

A propos du déploiement de la 5G dans le pays, M. Boumzar a indiqué que l’Algérie, à travers l’Agence nationale des fréquences (ANF), est en train de travailler sur la partie fréquence. « Nous sommes en train de voir quelles sont les bandes de fréquences qu’on doit libérer pour la 5G, mais aussi les normes qui vont être adoptées dans ce sens », a-t-il fait savoir.

Bande passante internationale.

S’agissant de la bande passante internationale, il a indiqué que, pendant le semestre dernier, des « pics historiques jamais atteints avaient été enregistrés ». « Pendant le confinement de la population dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), nous avons augmenté la bande passante internationale qui est passée de 1,6 Tera à 2,07 Tera, et nous allons encore la relever pour garantir un débit internet respectable », a-t-il ajouté.

Le câble sous-marin Orval/Alval « n’est pas encore opérationnel ».

A propos des câbles sous-marins en fibre optique « inaugurés mais toujours pas opérationnels », le ministre a indiqué que le câble 100% algérien, à savoir Orval/Alval, reliant Alger, Oran et Valence (Espagne), « n’est pas encore opérationnel », indiquant que l’Algérie a réceptionné un certain nombre d’infrastructures, sauf « le segment sol qui n’a pas encore été livré ».

Boumzar s’engage à « lever ce monopole relatif à la boucle locale.

Répondant à une question sur l’ouverture de la boucle locale, M. Boumzar a réitéré son engagement à « lever ce monopole relatif à la boucle locale et au dernier kilomètre ». « Nous devons travailler pour donner la chance à d’autres prestataires, dont les jeunes entrepreneurs, et contribuer à l’amélioration de la qualité de service », a-t-il ajouté, affirmant que « les textes de loi prévoient l’ouverture de la boucle locale, mais il y a des mécanismes qui ne sont pas encore clairs, il y a des textes d’applications qu’on doit clarifier ».

Le projet de Data center bloqué par des dispositions bureaucratiques.

Concernant les projets de réalisation de Data center de grande envergure en Algérie, il indiqué que « le Data center gouvernemental a été bloqué par des dispositions bureaucratiques et nous travaillons dessus pour le débloquer », tout en appelant à « encourager d’autres opérateurs publics et privés pour se doter de leur propre Data center ».

Visas pour la France : TLS contact Annaba suspend la réception des demandes.

« TLScontact d’Annaba suspendra la réception des demandeurs de visas pour la France jusqu’à nouvel ordre », a annoncé, ce mercredi 15 juillet 2020, le prestataire chargé de la collecte des demandes de visas, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« En raison de la crise liée au Covid-19, nous informons notre aimable clientèle que sur instruction du Consulat Général de France à Annaba et Constantine le centre TLScontact d’Annaba suspendra la réception des demandeurs de visas pour la France jusqu’à nouvel ordre », indique le même communiqué, ajoutant que « le centre sera donc complètement fermé dès demain jeudi 16 juillet ».

« Nous mettons à la disposition des demandeurs n’ayant pas pu récupérer leurs passeports le service d’expédition par courrier express EMS », explique le prestataire qui invite les demandeurs de visas à suivre certaines étapes, à savoir : vérifier sur le compte TLScontact la disponibilité du passeport dans l’un des centres du prestataire.

Le demandeur doit se présenter à l’un des bureaux d’Algérie poste pour le paiement de la prestation en effectuant un versement de 1,200 dinars sur le numéro de compte CCP de TLScontact : 007 999 990 021 004 139 56.

Et enfin, le demandeur doit envoyer la preuve du versement effectué à l’adresse e-mail suivante « contact.courrier@tlscontact.com » en précisant le numéro de référence de sa demande de visa, son nom et prénom.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire