MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 23 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 23 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 23 Dhoul Qidah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
106 nouvelles contaminations du coronavirus en Cisjordanie.
Le ministère de la santé palestinien a détecté 106 nouvelles contaminations du coronavirus en Cisjordanie et ce à partir du midi (temps local).

Des colons juifs détruisent des dizaines d’arbres à Hébron.
Une horde de colons juifs extrémistes a fait des ravages lundi dans une oliveraie appartenant à des Palestiniens près de la ville de Sa’ir, au nord-est d’Hébron en Cisjordanie occupée.

Les forces d’occupation prennent d’assaut des maisons et kidnappent des Palestiniens en Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont attaqué lundi à l’aube des maisons et enlevé plusieurs citoyens palestiniens lors de campagnes en Cisjordanie.

L’occupation rase les terres agricoles à Hébron.
Lundi (13-7), les forces d’occupation israéliennes ont rasé des terres et des installations agricoles à Al-Baq’a, à l’est d’Hébron.

Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, sous la direction de l’extrémiste « Yehuda Glick », lundi matin, un jour après que des dizaines de rabbins aient pris d’assaut la mosquée.

La mort d’un détenu libéré du Front Populaire à Rafah.
Le ministère de l’intérieur a déclaré, samedi soir, qu’un citoyen palestinien est mort par des coups de feu à Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Hébron : Deux morts par le coronavirus.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré que deux citoyens sont morts, ce dimanche soir, par le coronavirus.

Les autorités d’occupation libèrent la détenue Linine al-Touri.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, dimanche soir, la détenue palestinienne Linine Mohammad Ahmad al-Touri (40 ans), du village de Kafr Qassam dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

Le ministère de l’intérieur dément la chaine al-Arabiya.
Le ministère de l’intérieur et de la sécurité nationale a démenti des informations publiées par la chaine al-Arabiya véhiculant l’arrestation d’un nombre de personnes infiltrées dans les rangs de la résistance.

3 détenus poursuivent leur grève de la faim en refusant leur détention administrative.
La Commission chargée des affaires des prisonniers et des détenus libérés a indiqué aujourd’hui dimanche que les prisonniers Mahmoud Al Saadi du camp de Jénine, Uday Shehadeh du camp de Dheisheh et Fadi Ghunaimat de la ville de Surif, poursuivent leur grève de la faim, rejetant leur détention administrative arbitraire.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus en Algérie : 494 nouveaux cas, un autre record enregistré en 24 h.

Un nouveau record est enregistré pour les nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie, avec le recensement de 494 nouveaux cas confirmés et 7 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 19689 cas et celui des décès grimpe à 1018 morts a indiqué ce lundi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 14019 , dont 276 au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, 61 patients se trouvent sous des soins intensifs.

Batna enregistre le plus important nombre des cas.

Les nouvelles contaminations les plus importantes ont été enregistré dans la wilaya de Batna avec 60 nouveaux cas, elle est suivi de la wilaya de d’Alger 38 cas, et Tissemsilt avec 31 cas, alors que Blida a recensé 27 nouveaux cas.

Tebboune reçoit un appel téléphonique de Vladimir Poutine.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce lundi 13 juillet, un appel téléphonique de son homologue russe, M. Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, au cours duquel les deux présidents ont échangé sur les efforts des deux pays dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus et examiné les relations bilatérales distinguées, indique un communiqué de la Présidence.

Les deux présidents ont convenu de travailler à élargir et à approfondir les relations bilatérales dans différents domaines.

Le président Vladimir Poutine a par ailleurs renouvelé son invitation au président de la République à se rendre en Russie, précise le même communiqué, sans donner plus de détails.

Les deux présidents ont également abordé au niveau international, le rôle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, et celui de la Russie, en tant que membre non-Opep, afin de maintenir la stabilité des prix du pétrole par la nécessité de poursuivre les consultations et la coordination entre les autres membres de l’organisation et ses partenaires afin de maintenir la stabilité du marché mondial du pétrole.

Les deux présidents ont également décidé d’intensifier les consultations concernant la situation sécuritaire qui prévaut en Libye afin de faciliter l’instauration de la paix et de la sécurité dans ce pays, dans le cadre d’une solution politique garantissant l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale de la Libye.

Biskra : Confinement renforcé pour neuf communes.

Pour faire face à la hausses des contaminations a la Covid-19, le ministère de l’intérieur a décidé de renforcer le confinement partiel à domicile pour neuf communes de la wilaya de Biskra et cela à partir de demain 14 juillet pour une période de 15 jours.

Les citoyens concernés seront soumis à un confinement à domicile à partir de 16h jusqu’au 6h, précise le communiqué du ministère de l’intérieur.

Les communes concernées par cette mesure sont celles de Biskra, Tolga, Sidi Okba, Oulad Djelal, Zribette El Oued, Doussen, Sidi Khaled, Chetma, Ain El Naga.

De ce fait, le ministère de l’intérieur a souligné dans son communiqué que suite à ce confinement sur ces communes, il sera procédé à la suspension de toutes les activités commerciales, économiques et sociales ainsi qu’a la suspension du trafic du transport ainsi que les véhicules.

Ali Ghediri a entamé une grève de la faim.

Pour protester contre sa détention qu’il a qualifiée d’ »injuste », le général à la retraite, Ali Ghediri, a entamé, depuis vendredi 12 juillet, une grève de la faim, rapporte ce lundi le journal Liberté.

Selon la même source, ses avocats lui ont rendu visite dimanche en début d’après-midi. Ses avocats Khaled Bourayou et Nabila Selimi-Benhamdine, n’ont pas pu convaincre Ali Ghediri d’introduire une demande de mise en liberté provisoire qu’ils allaient introduire, hier. Pour rappel, deux demandes de remise en libération provisoire du général à la retraire ont été rejetées par la justice.

Selon Liberté, Ali Ghediri a demandé à ses deux avocats de venir le voir pour leur transmettre « une déclaration » contenant « une annonce grave » dont le contenu devrait être rendu public aujourd’hui.

En détention depuis treize mois, l’ex-candidat à l’élection présidentielle d’avril 2019 avortée, a été accusé d’ »espionnage à travers la transmission d’informations sensibles » à « des parties étrangères ». Le 10 juin dernier, la chambre criminelle près la Cour d’Alger a retiré l’accusation d’ »intelligence avec l’étranger » mais a gardé la charge d’ »atteinte au moral de l’armée ».

La justice reproche à Ali Ghediri une déclaration faite au journal El Watan en décembre 2018, dans laquelle il a estimé que « l’armée doit protéger les élections », a rappelé la même source, qui a fait savoir que « pour protester contre cette accusation, Ali Ghediri a fait introduire une cassation auprès de la Cour suprême ».

« Le problème, pour ses avocats, est que cela risque de prendre « au moins 6 mois » rien que pour avoir une réponse sur la recevabilité de la cassation. Après cela, la programmation du procès pourrait prendre trois mois supplémentaires. Une période durant laquelle l’homme doit encore rester en prison », a expliqué Liberté.

En juin dernier, le général à la retraite avait adressé une lettre ouverte au chef de l’Etat dans laquelle il demandait notamment l’application de la loi et son droit à « un procès équitable ».

Le nouveau calendrier du versement des retraites.

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, accompagné du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Acheur Youcef Chawki, a signé l’accord entre Algérie Poste et la Caisse nationale de Retraite (CNR), en vue de fixer un nouveau calendrier qui permettrait de répartir sur plusieurs jours la date des versements des retraites, a indiqué ce lundi 13 juillet 2020, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cet accord vise à assurer une régulation optimale des opérations d’arrivée des retraités dans les bureaux de poste afin de retirer leurs pensions, ainsi que d’assurer une protection maximale à cette catégorie, notamment face à la propagation de l’épidémie mondiale, indique le même communiqué.

L’accord prévoit l’actualisation des dates de 4 catégories de retraités. Le nouveau calendrier a été fixé comme suit :

La première catégorie de retraités qui retirent leur pension à savoir le 20 du mois, sera dorénavant reprogrammée du 18 au 20 de chaque mois. La deuxième catégorie qui perçoit ses pensions le 22 du mois, percevront leurs pensions du 19 au 22 de chaque mois.

La troisième catégorie de retraités qui perçoivent leurs pensions le 24 du mois, sera reprogrammée du 20 au 24 de chaque mois. Et enfin, la quatrième catégorie qui perçoit sa pension le 26 du mois, sera reprogrammée du 22 au 26 de chaque mois.

Constantine : 1 an de prison pour l’auteur de la vidéo attentatoire au CHU.

Le tribunal de Ziadia à Constantine a condamné, dimanche soir, à un an de prison dont 6 mois avec sursis, l’auteur de la vidéo attentatoire au Centre hospitalo-universitaire, CHU-Dr Benbadis.

L’inculpé, S. D., âgé de 32 ans était poursuivi pour ‘’ publication et diffusion d’informations tendancieuses susceptibles de porter atteinte à l’ordre public et à l’intérêt national par l’usage d’un réseau social’’.L’affaire remonte à fin juin dernier quand, le mis en cause avait diffusé une vidéo sur Facebook montrant des cercueils dans la cour de service de la morgue du CHU, avec un commentaire ‘’prétendant que ces cercueils renfermeraient des corps exposées au soleil’’, rappel-t-on.

La direction du CHU de Constantine avait apporté dans un communiqué rendu public, un démenti catégorique affirmant ‘’qu’il s’agissait de cercueils vides entreposés dans la cour pour les utiliser en cas de besoin’’ et avait déposé plainte contre l’auteur de cette vidéo.

Abdelaziz Djerad : « L’importation anarchique a endommagé l’économie nationale ».

L’importation anarchique a endommagé l’économie nationale et il est temps de la revoir, a déclaré, ce lundi 13 juillet 2020, le Premier ministre Abdelaziz Djerad, lors d’une visite de travail à Sidi Bel Abbes, rapportent plusieurs médias.

En marge de cette visite, Abdelaziz Djerad inspectera des projets économiques et sociaux inclus dans le cadre du programme de développement de cette wilaya et supervisera également la distribution de logements sous diverses formes.

Le Premier ministre a déclaré que « les investisseurs devraient encourager les jeunes et l’État les soutiendra également », soulignant que » l’Algérie a des opportunités agricoles et nous devons nous diversifier hors des hydrocarbures ». Il a par ailleurs appelé les Algériens à croire au grand potentiel de leur pays.

Abdelaziz Djerad a affirmé que l’Algérie avait besoin d’investisseurs pour développer son industrie et offrir ainsi des opportunités de travail, tout en rappelant que l’Etat est prêt à soutenir ces investisseurs, notamment dans l’industrie de la transformation, un secteur considéré par le gouvernement comme prioritaire.

Secteur pharmaceutique : Priorité aux unités de production.

Une priorité particulière sera donnée aux unités de productions dans le secteur pharmaceutique et parapharmaceutiques, afin de répondre ainsi à la demande nationale et réduire les importations.

C’est ce qui ressort du Conseil des ministres tenu hier, dans lequel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a instruit, le ministre de l’Industrie pharmaceutique à l’effet d’amorcer rapidement la mise en œuvre du programme arrêté en donnant la priorité à l’entrée en production des unités déjà prêtes, dont le nombre est de 40.

L’objectif est de « favoriser ainsi le développement d’une industrie pharmaceutique orientée vers la satisfaction des besoins nationaux, à hauteur de 70% au moins, mais également qui soit capable de dynamiser, à brève échéance, le secteur des exportations » a indiqué le communiqué du Conseil des ministres.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a ordonné de placer « avec effet immédiat, toutes les unités de production pharmaceutique et parapharmaceutique sous la tutelle du ministère de l’Industrie pharmaceutique».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire