MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 22 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 22 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 22 Dhoul Qidah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Hébron : Deux morts par le coronavirus.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré que deux citoyens sont morts, ce dimanche soir, par le coronavirus.

Les autorités d’occupation libèrent la détenue Linine al-Touri.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, dimanche soir, la détenue palestinienne Linine Mohammad Ahmad al-Touri (40 ans), du village de Kafr Qassam dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

Le ministère de l’intérieur dément la chaine al-Arabiya.
Le ministère de l’intérieur et de la sécurité nationale a démenti des informations publiées par la chaine al-Arabiya véhiculant l’arrestation d’un nombre de personnes infiltrées dans les rangs de la résistance.

3 détenus poursuivent leur grève de la faim en refusant leur détention administrative.
La Commission chargée des affaires des prisonniers et des détenus libérés a indiqué aujourd’hui dimanche que les prisonniers Mahmoud Al Saadi du camp de Jénine, Uday Shehadeh du camp de Dheisheh et Fadi Ghunaimat de la ville de Surif, poursuivent leur grève de la faim, rejetant leur détention administrative arbitraire.

Coronavirus: Un 3e palestinien décède aujourd’hui en Arabie saoudite.
Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a annoncé aujourd’hui, dimanche, un troisième nouveau cas de mort, par le Coronavirus, parmi la communauté palestinienne du Royaume d’Arabie saoudite.

Le Hamas salue la décision du Sénat chilien rejetant le plan d’annexion israélien.
Le Mouvement de résistance islamique (Hamas) a apprécié la décision du Sénat chilien, dans laquelle il rejette les mesures d’occupation qui violent le droit international et exige un boycott complet de tous les produits israéliens.

Berlin: Un sit-in rejetant le plan d’annexion israélien.
L’Union palestinienne pour les femmes allemandes, l’Association palestinienne à Hambourg et ses environs, le Conseil de la communauté palestinienne et les forces de gauche allemandes de la ville ont organisé un sit-in de protestation, dénonçant le projet israélien d’annexion (vol de terres) de la vallée du Jourdain et du nord de la mer Morte.

Infection par le Coronavirus du prisonnier Kamal Abu Waer atteint de cancer.
La Commission des affaires de prisonniers et des détenus libérés a annoncé, aujourd’hui dimanche, que le prisonnier cancéreux, Kamal Abu Waar, âgé de 46 ans, originaire de la ville de Qabatiya, au sud de Jénine, a été infecté par le Coronavirus, et qu’il est actuellement à l’hôpital « Asaf Harofeh ».

Trois Palestiniens arrêtés, deux d’Hébron et un autre à Jérusalem occupée.
Aujourd’hui, dimanche matin, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux citoyens du gouvernorat d’Hébron, au sud de la Cisjordanie, et un autre dans le camp de réfugiés de Shuafat, à Jérusalem occupée.

Avis important des services d’information militaire d’al-Qassam.
Les services d’information militaire des brigades de Ezzedine al-Qassam, bras armés du Hamas, a déclaré que les serveurs de ses sites électroniques ont été l’objet de plusieurs attaques électroniques, depuis jeudi dernier, afin de les neutraliser.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Vente de bétail : La wilaya d’Alger annonce de nouvelles mesures.

La wilaya d’Alger a pris, ce dimanche 12 juillet 2020, de nouvelles mesures concernant le transport et la vente du bétail à l’intérieur de la capitale, indique un communiqué de la wilaya publié sur sa page Facebook.

Dans le cadre des mesures de prévention et de la lutte contre la propagation de l’épidémie de la Covid-19, le wali d’Alger a décidé d’interdire l’entrée des camions et véhicules transportant le bétail, dans la wilaya d’Alger, sous peine d’être sanctionné.

La wilaya d’Alger précise cependant que le transport du bétail destiné aux abattoirs, avec l’autorisation d’un vétérinaire, n’est pas concerné par cette interdiction.

Le wali a également décidé d’interdire la vente du bétail et des aliments pour bétail, en dehors des points de vente autorisés, sous peine d’être sanctionné.

Le wali d’Alger a par ailleurs réitéré son appel au respect strict des mesures de prévention, notamment le port obligatoire du masque, le respect des règles d’hygiène et de distanciation physique afin de lutter contre la propagation de la pandémie.

Coronavirus en Algérie : 483 nouveaux cas et 7 décès en 24 h.

Le bilan des nouvelles contaminations au Coronavirus maintient repart à la hausse encore une fois, avec l’enregistrement de 483 nouveaux cas confirmés et 7 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 19.195 cas et celui des décès grimpe à 1.011 morts a indiqué ce dimanche à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 13743 , dont 368 au cours des dernières 24 heures.

Visas France : VFS Global annonce des mesures face à l’arrêt de circulation inter wilayas.

Le centre sous-traitant les demandes de visas pour la France pour la région du centre du pays, VFS Global a émis ce dimanche une note dans laquelle il informe sa clientèle des mesures prises pour faire face à l’arrêt de circulation inter wilayas.

« VFS Global informe son aimable clientèle que les personnes n’ayant pas pu se rendre à leurs rendez-vous seront contactées par notre service clientèles, afin de convenir d’une nouvelle date à leur convenance », annonce VFS Global dans son communiqué.

Toutefois, les dépôts des demandes de visas ne seront pas possible pour les personnes hors Alger juqsuq’a ce que «la circulation inter wilaya sera à nouveau permise ».

Start-ups : Le Fonds de financement bientôt mis en place.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’économie de la connaissance et des Start up, Yacine El-Mehdi Walid, a annoncé, samedi, que le Fonds de financement des start-up sera mis en place « bientôt » dans le but d’aider les porteurs de projets innovants, rapporte l’agence officielle APS.

En marge de sa visite à l’entreprise « S.Five Groupe » sise à Khemis Miliana dans la wilaya de Ain Defla, Yacine Walid a déclaré : « Dans le but d’aider les porteurs de projets innovants, notre département s’attelle à mettre en place un Fonds de financement des start-up dont le lancement est prévu pour bientôt ».

« S. Five Groupe » est spécialisée dans le traitement des eaux utilisés, mais qui s’est lancée depuis l’avènement de la pandémie du Covid-19 dans la confection de machines fabriquant des masques de protection buccale ainsi que des équipements de stérilisation.

Le ministre délégué a précisé que ce fonds, régi par des mécanismes de financement « plus en adéquation avec les start-up », peut même s’adapter aux préceptes de la religion dans le domaine des pratiques financières (absence d’intérêt).

un financement à travers un crédit mais à travers l’entrée au capital de la société.

Selon lui, le Fonds en question permettra d’assurer un financement à travers un crédit comme ce fut le cas dans le dispositif de l’ANSEJ, mais à travers l’entrée au capital de la société, « une procédure impliquant l’échange d’un apport contre les parts de cette société », a-t-il expliqué.

« J’estime que c’est la meilleure façon de financer les start-up, laquelle tranche avec la manière en vogue par le passé consistant à se limiter à l’octroi des crédits aux propriétaires des petites entreprises », a-t-il soutenu.

Evoquant les jeunes confrontés à l’écueil du foncier dans la concrétisation de leurs projets, il a observé que la loi de finances complémentaires (LFC 2020) comporte des facilités en matière d’acquisition de foncier.

« La LFC comporte des procédures permettant aux jeunes disposant de projets innovants de bénéficier d’assiettes foncières, le plus important étant que les projets en question assurent une valeur ajoutée à l’économie nationale », a-t-il tenu à préciser.

L’ère de l’importation d’équipements susceptibles d’être produits localement est « révolue ».

S’attardant sur la société « S.Five Groupe », il a noté que celle-ci a accompli un « travail extraordinaire » dans la mesure où elle a mis au point une machine fabriquant des bavettes en un laps de temps n’excédant pas les 25 jours.

Mais ce qui caractérise le plus cette société est le fait qu’elle se base sur le reverse engineering, un procédé consistant à maîtriser le fonctionnement d’une machine fabriquée à l’étranger en vue d’en réaliser une semblable en tous points de vue à l’échelle locale.

« Le plus important à retenir dans tout cela, c’est que les prix des équipements ou machines réalisés par ces sociétés sont concurrentiels par rapport à ceux importés par l’Algérie, n’excédant parfois pas le 10 % de la valeur de celles assurant la même fonction et qui sont produites à l’étranger », a-t-il détaillé.

Pour lui, le fait que cette société soit implantée à Khemis Miliana conforte l’idée que le génie algérien n’est pas propre à la capitale mais concerne le pays dans son ensemble, affirmant que l’ère de l’importation d’équipements susceptibles d’être produits localement est « révolue ».

Par ailleurs, il a estimé que la pandémie du Covid-19 a incité à la recherche de tendances et créneaux ayant trait l’économie numérique (applications, solutions intelligentes ) susceptibles d’intéresser les jeunes en quête d’innovation.

Intégration des sociétés innovantes à la Bourse d’Alger.

De son côté, le président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), Abdelhakim Berrah, a fait part d’un travail mené depuis quelques années en vue de connaître les sociétés innovantes et productrices de valeur ajoutée, « en perspective de leur éventuel intégration à la bourse ».

Au sujet de l’entreprise « S.Five Groupe », il a noté que son intégration à la bourse se prépare « depuis deux ans » eu égard au fait qu’elle « remplit tous les critères lui ouvrant droit à cette action », signalant que cette intégration lui permettra de développer ses activités et de les optimiser.

A la fin de sa visite, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’économie de la connaissance et des Start up a animé une rencontre à la salle de réunion de la wilaya avec les jeunes innovants et les gérants de start-up, débattant longuement de leurs préoccupations axées notamment sur le financement et à la commercialisation de leurs produits.

Tout en mettant l’accent sur le fait que le projet doit être « viable économiquement », il a réitéré la volonté de l’Etat à soutenir les jeunes détenteurs de projets innovants.

Le Conseil national des imams appelle à la réouverture des mosquées.

Le Conseil national autonome des imams a appelé, ce dimanche 12 juillet 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, à l’ouverture progressive de mosquées en Algérie, accompagnée d’éventuelles mesures préventives.

Parmi ces mesures préventives, le Conseil a préconisé de maintenir les salles d’ablution fermées ainsi que les salles de prière des femmes, et d’observer des prières dans des espaces ouverts des mosquées qui sont disponibles, de respecter la distanciation sociale et de retirer tout ce qui peut passer de main en main, tels que les livres.

En ce qui concerne le sacrifice de la fête de l’Aid El Fitr, le Conseil a déclaré qu ‘il n’y a aucune preuve scientifique quant au risque de propagation du virus à cause du rituel », tout en dénonçant ceux qui appellent à annuler le rituel.

Covid-19 : Benbouzid exige le déploiement de 60% des lits des hôpitaux.

Face au manque de lits d’hospitalisation que connaissent plusieurs hôpitaux de pays, le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid a instruit les responsables des établissements hospitaliers d’augmenter leur capacité d’accueil des malades jusqu’à 60%.

Ces instructions ont été données lors de sa réunion vendredi avec les directeurs des hôpitaux d’Alger, mais aussi seront élargies aujourd’hui lors d’une réunion en visioconférence qu’il va organiser avec les dirigeants des hôpitaux de tout le pays.

Il ne faut pas qu’il y ait un seul algérien atteint du Covid qui part à l’hôpital et ne trouve pas de place pour les soins a-t-il insisté lors de son passage ce dimanche à la radio nationale. Dans ce sens il a appelé les directeurs des centres hospitaliers a augmenter les capacités d’accueil des malades dans les différents hôpitaux.

Le ministre a indiqué qu’il a demandé aux chefs des établissements sanitaires qu’ils consacrent jusqu’à 60% des capacités d’accueil pour le Covid-19, et il a annoncé qu’il réunira par visioconférence tous les dirigeants des hôpitaux du pays afin de leurs donner les instructions à suivre face à l’expansion de la pandémie.

Le ministre a indiqué qu’il a constaté que le nombre des lits consacrés au Covid 19 n’est pas suffisant, et il s’est étonné sur le fait que comment se fait-il qu’un hôpital de 600 lits consacre uniquement une dizaine pour le Covid. Dans ce sens il a souligné qu’il a donné 48 h au niveau de la capitale pour augmenter les capacités d’accueil.
Des sanctions tomberont sur des responsables.

Évoquant les situations catastrophiques diffusées sur les réseaux sociaux de ce qui s’est passé à Sétif, Sidi Aissa et M’sila, le ministre a indiqué que des enquêtes sont en cours et des sanctions vont tomber rapidement sur la mauvaise gestion, que ce soit à Sétif ou à Constantine.
Pas de retour au confinement total

Benbouzid a écarté la possibilité de recourir à un confinement sanitaire national, en vue de la situation dans certaines wilayas qui n’enregistrent aucun cas de coronavirus, le ministre a, toutefois, estimé que la décision du confinement sanitaire revient en premier lieu au premier ministère, après consultations des statistiques fournies par le Comité scientifique relevant du ministère de la Santé.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire