MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 19 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 19 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 19 Dhoul Qidah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Trois prisonniers poursuivent leur grève de la faim.
Trois prisonniers dans les prisons d’occupation poursuivent leur grève de la faim en refus de leur détention administrative: Uday Shehadeh du camp d’Al Dheisha, Fadi Ghanimat de la ville de Surif et Mahmoud Al Saadi du camp de Jénine.

2250 Palestiniens arrêtés par l’occupation depuis le début de 2020.
Le Centre de la Palestine chargé de suivre les affaires de prisonniers a déclaré qu’il avait surveillé 2250 arrestations au cours du premier semestre de l’année 2020.

Abu Marzouk appelle à une véritable unité pour parvenir à un plan global de lutte contre l’occupation.
Moussa Abu Marzouq, un membre du bureau politique du mouvement « Hamas », a souligné la nécessité de reprendre en considération le programme de résistance et de réaliser une véritable unité nationale, qui comprenait la participation des tous les Palestiniens à la décision politique, pour l’adoption d’un plan national global pour faire face à l’occupation.

Des affrontements à Ramallah et l’Occupation annoncent la démolition d’un local agricole.
Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, cet après-midi, après avoir pris d’assaut le village de Kafr Nima, à l’ouest de Ramallah.

Le prisonnier Fadi Abu Al-Subah dans une situation sanitaire critique … et sa famille tient l’occupation responsable.
La famille d’un prisonnier palestinien malade de la bande de Gaza a tenu l’occupation israélienne, entièrement responsable, de la vie de son fils en raison de la négligence médicale qu’il subit dans sa prison, notant qu’il a eu recours à plusieurs reprises à une grève de la faim.

Le Groupe islamique au Liban reçoit une délégation du Hamas.
Azzam Al-Ayoubi, secrétaire général du Groupe islamique au Liban, a reçu mercredi au siège du groupe à Beyrouth, une délégation du mouvement Hamas dirigée par son représentant, Ahmed Abdel-Hadi.

Badran : Nous cherchons à organiser une réunion nationale inclusive.
Hossam Badran, membre du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », a révélé les efforts déployés pour organiser une conférence nationale inclusive réunissant des représentants du peuple palestinien, au niveau des secrétaires généraux ou de leurs représentants; Pour discuter des dangers existentiels qui menacent la question palestinienne.

3 jeunes palestiniens assignés à résidence et un quatrième expulsé de Jérusalem.
Les autorités israéliennes d’occupation ont imposé jeudi l’assignation à résidence de trois jeunes hommes et expulsé un quatrième de la ville occupée de Jérusalem pendant quatre mois.

FPLP : La campagne d’arrestations contre nous confirme la justesse de notre choix politique et militant.
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a affirmé que les campagnes d’arrestation d’occupation systématiques et enragées contre ses membres et ses cadres, confirment la justesse de l’option militante et politique du FPLP.

Arrestations et perquisitions dans différentes régions de Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations dans les gouvernorats occupés de Cisjordanie pendant la nuit, y compris un étudiant universitaire et des dirigeants du Hamas.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Ouargla : Un confinement partiel à domicile est instauré pour toute la wilaya.

Après la wilaya de Sétif, et celle d’El Taref, le ministère de l’intérieur annonce un confinement partiel à domicile pour toutes les communes de la wilaya d’Ouargla et cela à partir du Samedi prochain pour une période de 15 jours.

Le confinement est insaturé entre 17h du jusqu’au 5h et cela dés le samedi 11 juillet jusqu’au 26 juillet.

De ce fait, le ministère de l’intérieur affirme que toutes les activités commerciales, économiques et sociales sont suspendues, suivi de l’arrêt des activités du transport des voyageurs et celles des véhicules.

Pour précision, la wilaya d’Ouargla enregistre des chiffres de contaminations au Covid-19 très importants ces dernières jours, d’où l’intérêt d’instaurer un confinement partiel afin de faire face à la propagation du virus.

Le gouvernement dit non à la reprise des compétitions sportives.

Suspendues depuis mars dernier en raison de la propagation du coronavirus, les compétitions sportives ne seront pas autorisées à rependre en Algérie. C’est ce qu’à annoncée ce jeudi 9 juillet le ministère de la Jeunesse et des Sports, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Il a été décidé de ne pas autoriser, pour le moment, la reprise des compétitions sportives », indique le même communiqué qui annonce toutefois la reprise des entraînements pour les athlètes qualifiés ou qualifiables au Jeux olympiques.

» La reprise des entraînements sportifs, avec le strict respect des mesures de protection générale et spécifique propres à chaque discipline, concerne, dans un premier temps, que les athlètes qualifiés et qualifiables pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021 », a précisé le même communiqué, soulignant que « le Centre national de médecine du sport (CNMS) sera chargé de la mise en œuvre du protocole sanitaire relatif aux athlètes précités, en coordination avec le Conseil scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus Covid-19 ».

Le ministère explique cette décision par « le caractère imprévisible de l’évolution de la situation épidémiologique marquée par une recrudescence importante au niveau mondial et compte tenu des risques importants de transmission et de propagation du virus lors des regroupements, des contacts, des situations de promiscuité et des déplacements inhérents aux entraînements et aux compétitions ».

Bekkat Berkani : « La situation épidémique en Algérie est aujourd’hui alarmante ».

Le membre du Comité de suivi de l’évolution de Coronavirus, Dr Mohamed Bekkat Berkani tire la sonnette d’alarme en qualifiant aujourd’hui d’ « alarmante » la situation épidémique en Algérie, pointé du doigt l’indiscipline des citoyens, tout en s’interrogeant sur la destination des moyens de protection ramenés de Chine.

Intervenant sur la radio chaine 3, le Docteur Bekkat, estime que malheureusement toutes les régions de l’Algérie sont touchées par « ce rebond important et inquiétant » de cette maladie. Il faut vite trouver des solutions, déclare-il, pour essayer de freiner la propagation de ce virus et préserver ainsi la santé publique.

Le membre du Comité Scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie, estime que « le confinement est la solution la plus indiquée. « le confinement doit être ciblé et étudié à l’exemple de confiner des quartiers qui sont contaminés pour un temps déterminé afin de préserver la santé des autres gens », a-t-il déclaré.

Pour le Dr Berkani, ce rebond est le fruit du manque d’engagement et de l’indiscipline des citoyens. Il estime que la preuve est là, c’est-à-dire, au sortir du confinement après le mois de Ramadhan, notamment à Sétif, les gens sont revenus à une vie normale où des fêtes sont organisées au vu et au su des autorités locales alors que le gouvernement les a interdites.

Pour lui, «il est temps de déterminer les responsabilités, chacun doit être responsable de son activité », surtout au niveau local parce que c’est là où les recommandations de l’état s’exécutent.

« Il y a eu une faille quelque part que ça soit au niveau politico-administratif ou niveau sanitaire », soutient-il, en précisant que «des directeurs de la santé ou d’hôpital n’arrivent pas à suivre les décisions ou de ramener les préoccupations majeures», notamment des professionnels. «Nous sommes à la croisée des chemins, il faut absolument que tout le monde réagisse», insiste-t-il

Dr Bekkat a avoué par ailleurs qu’il existait un certain nombre de dysfonctionnements et que notre système de santé était déjà dans une situation difficile, mais la gestion doit être à la hauteur de l’épidémie.

Coronavirus en Algérie: 460 nouveaux cas et 10 décès en 24h.

460 nouveaux cas confirmés de Coronavirus et 10 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du Comité scientifique chargé de suivi l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le Pr Djamel Fourar.

Avec le nouveau bilan, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 17808 personnes, réparties sur les 48 wilayas et celui des décès a augmenté et il atteint presque la barre des 1000 cas avec les 988 morts.

Le nombre des patients guéris passe quant à lui à 12709, dont 380 durant les dernières 24 heures a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Le président Tebboune nomme un nouveau commandant de la 4ème région militaire.

Le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a nommé jeudi le général-major Omar Tlemsani, commandant de la 4ème région militaire en remplacement du défunt général-major Hassan Alaimia.

« Le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a nommé, sur proposition du Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général-major Omar Tlemsani, commandant de la 4ème région militaire en remplacement du défunt général-major Hassan Alaimia », lit-on dans le communiqué.

« Le Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale a également signé un décret mettant fin aux fonctions du général-major Omar Tlemsani en qualité de chef d’Etat-major des forces terrestres de l’ANP », a ajouté la même source.

Covid-19 : Les soignants tirent la sonnette d’alarme face à la surcharge des services aux CHU.

Les responsables des services des soins au niveau des hôpitaux, notamment ceux des infections, tirent la sonnette d’alarme sur la hausse des contaminations et la capacité d’accueil des centres hospitaliers.

Selon les premières révélations des responsables des hôpitaux, la situation devient de plus en inquiétante avec la hausse des contaminations. Zoubir Rekik, directeur général de CHU Nafissa Rekik ex-parnet à Alger, a indiqué aux confrères de la radio Chaine 3 : « nous sommes engagés contre un ennemi dangereux et invisible ». « Nous avons constaté que ces derniers jours il y a une virulence horrible de ce virus et nous sommes passés à un plan B » a-t-il constaté.

De ce fait, il a lancé un appel pour tous les citoyens afin « de responsabiliser personnellement sur la situation qui risque de dégénérer » face au manque du respect des mesures barrières contre le virus, les exhortant d’avoir plus de conscience car c’est de leur santé qu’il s’agit.

« Le service du traitement du Covid-19 affiche complet avec 18 malades admis, et d’autres qui attendent leur admission », a affirmé le Pr Belkacemi chef de service Covid-19 au CHU Parnet. « Plusieurs malades parfois lourds, sont soit orientés à des soins à domicile ou bien à d’autres hôpitaux » a souligné le même professeur.

Le même cas est constaté aussi à l’hôpital de Beni Messous, à Alger selon le Professeur Hamidi, chef de service de réanimation au même hôpital, tout le service de traitement de la Covid-19 affiche complet soit 18 places depuis plus d’une semaine.

Selon ses déclarations à la même source, « il existe plusieurs malades (une dizaine) qui sont sous respiration artificielle et qui représentent des cas graves, et d’autres sont au service de déchoquage qui sont moins graves ». Pour la tranche d’âge la plus touchée il a expliqué que « les malades les plus concernées sont ceux qui dépassent les 50 ans et qui ont des maladies chroniques ».

Le Pr Hamidi, regrette le relâchement des citoyens face aux mesures barrières ce qui aggrave encore la situation, et finit par dire aux gens, «vous n’avez qu’a choisir entre le masque qui fait barrière au virus ou le masque à oxygène».

Le même cas est constaté aussi dans plusieurs autres wilayas, ou il y a une implosion des cas, à l’instar de Sétif, Ouargla, Oran, ou bien El Oued, ou des décisions de reconfinement commencent déjà à être prises.

Coronavirus : Décès d’une infirmière à Sétif.

Une infirmière de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) de la wilaya de Sétif (Ain El Kebira) est décédée dans la nuit du mercredi à jeudi d’une infection par le coronavirus « Covid-19 », rapporte le jeudi 9 juillet 2020 la Télévision publique.

Âgée de 48 ans, l’infirmière qui était à la retraite du même établissement de santé, est décédée au service de réanimation du CHU Mohamed Abdenour Saadna, où elle a été transférée mardi dernier, après que son état de santé s’est détérioré.

Il s’agit du deuxième décès en 24 heures dans les rangs des blouses blanches en raison de la Covid-19 dans la wilaya de Sétif, après la mort du chef du service de radiologie des urgences du même centre hospitalier universitaire.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire