MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 13 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 13 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 13 Dhoul Qidah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupation empêche les fidèles d’atteindre Al-Aqsa et isole les villages de Jérusalem.
Vendredi matin, les forces d’occupation ont fait obstruction aux déplacements des citoyens dans la vieille ville de Jérusalem occupée et sur les postes de contrôle militaires qui l’entourent.

Coronavirus : un record en Israël avec 1107 cas.
Le ministère israélien de la Santé a révélé aujourd’hui, vendredi, que 1 107 personnes ont été infectées par le coronavirus au cours des dernières 24 heures, et c’est la plus forte augmentation quotidienne depuis que le virus a commencé à se propager en mars.

L’occupation arrête un garçon au poste de contrôle militaire au nord de Jérusalem.
Ce soir, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune Palestinien soupçonné de posséder un couteau au poste de contrôle de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée.

Coronavirus : un décès et 68 nouveaux cas en Cisjordanie.
Aujourd’hui, vendredi, le ministère de la Santé de Ramallah a annoncé l’enregistrement d’un nouveau cas de décès d’une femme de 68 ans d’Al-Dhahria dans le gouvernorat d’Hébron, qui a été touchée par le coronavirus, ce qui porte le nombre de décès en Palestine à 13.

Le ministère de l’Intérieur à Gaza révèle le démantèlement d’une cellule dirigée par l’occupation.
Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale à Gaza a révélé vendredi à l’aube qu’une cellule dirigée par l’occupation avait été arrêtée lors d’un acte de sabotage contre la résistance.

Confinement total en Cisjordanie pour faire face au Coronavirus.
Une fermeture totale de la Cisjordanie, renouvelable cinq jours, a commencé vendredi pour faire face à la deuxième vague du coronavirus.

Un citoyen meurt du Coronavirus à Hébron.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé après minuit la nuit dernière qu’un citoyen dans ses années 80est décèdé par le virus mortel covid 19.

Des appels à tenir la grande prière de Vendredi à Assira.
Le maire de Assira nordique, Hazem Yacine, a appelé à tenir demain la grande prière de Vendredi dans une région menacée par un colon israélien dans le village d’Assira à Naplouse.

Les discussions israélo-américaines concernant l’annexion se poursuivent.
Un journal hébreu a rapporté que les discussions entre les américains et les israéliens concernant le projet d’annexion des terres palestiniennes en Cisjordanie, se poursuivent encore.

Plusieurs citoyens asphyxiés par les gaz lacrymogènes à Hébron.
Des dizaines de citoyens ont été asphyxiés ce jeudi par les gaz des bombes lacrymogènes tirées par les forces d’occupation israéliennes pour disperser des manifestants pacifiques au milieu de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Les restes mortuaires de 24 résistants algériens rapatriés de France.

Les restes mortuaires de 24 résistants algériens à l’invasion et la colonisation françaises, conservés depuis plus d’un siècle et demi au Musée d’histoire naturelle de Paris (France), ont été rapatrié ce vendredi de France à bord d’un avion de l’armée de l’air algérienne, rapporte l’agence officielle APS.

L’avion militaire C-130 transportant les restes mortuaires des 24 résistants algériens, escorté par des avions de chasse, en provenance de France, a atterri en ce début d’après-midi à l’aéroport international d’Alger.

Les restes mortuaires rapatriés sont ceux de Mohammed Lamjad ben Abdelmalek, dit Chérif Boubeghla (il a mené une insurrection populaire dans la région du Djurdjura, en Kabylie), Cheikh Ahmed Bouziane, chef de l’insurrection de Zaatcha, Cherif Bou Amar Ben Kedida, Si Mokhtar Ben Kouider Al-Titraoui et d’autres de leurs frères, dont un jeune résistant d’à peine 18 ans de la tribu des Beni Menasser, nommé Mohamed Ben Hadj.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé la cérémonie d’accueil des cercueils, en présence de hauts cadres de l’Etat dont le président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale, Slimane Chenine, le Premier ministre Abdelaziz Djerad , le Chef d’état-major de l’ANP, le Général-major, Saïd Chanegriha , le Général d’armée, Commandant de la Garde républicaine Ali Ben Ali, ainsi que des membres du gouvernement.

Les cercueils portant les restes mortuaires de ces 24 résistants algériens ont été transférés au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria. Ils seront exposés au public durant la journée du samedi dans le hall du Palais de la Culture pour un dernier hommage, avant d’être enterrés dimanche au carré des martyrs du cimetière d’El-Alia.

Le président Tebboune avait annoncé, jeudi, lors d’une cérémonie officielle organisée à l’occasion du 58e anniversaire du double anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse qu’il s’agit d’une première étape de rapatriement des restes mortuaires des résistants algériens, en faisant part de la détermination de l’Etat de poursuivre cette opération jusqu’au rapatriement de l’ensemble des restes des résistants algériens pour qu’ils soient enterrés sur la terre pour laquelle ils se sont sacrifiés.

Les crânes de nombreux résistants algériens se trouvent au Musée d’histoire naturelle de Paris. Lors du siège de Zaâtcha (30 km au sud-ouest de Biskra), les résistants algériens de cheikh Bouziane s’étaient opposés aux troupes de la colonisation française du général Emile Herbillonet. Le siège s’était terminé par l’extermination de la population de l’oasis.

La restitution des crânes de ces résistants avait fait l’objet d’une demande officielle de l’Algérie à la France et la question avait été soulevée lors d’entretiens entre les plus hautes autorités des deux pays.

Une commission technique composée d’experts algériens avait été mise en place pour procéder à l’identification des crânes de ces résistants algériens.

La Nation rendra hommage à ces dirigeants et membres des résistances populaires à l’agression coloniale française par leur inhumation solennelle en Algérie, leur terre natale pour laquelle ils ont donné leur vie.

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Tayeb Zitouni, avait déclaré en janvier 2019 que « à ce jour, 31 crânes ont été déjà identifiés et l’opération se poursuit ».

Coronavirus en Algérie: un autre record des contaminations avec 413 nouveaux cas en 24h.

Le bilan des nouvelles contaminations au coronavirus poursuit sa hausse en Algérie, avec l’enregistrement de 413 nouveaux cas confirmés et 9 nouveaux décès durant les dernières 24 heures.

Le nombre total de cas confirmés passe ainsi à 15070 personnes réparties sur les 48 wilayas et celui des décès à 937 morts, a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a 10832 atteint , dont 490 au cours des dernières 24 heures.

Concernant le nombre des patients admis en soins intensifs, il est reparti à la hausse également et s’élève à présent à 54 personnes.

Fêtes de mariage interdites, masque obligatoire… les nouvelles mesures à Bouira.

La wilaya de Bouira a pris une série de décisions dans le cadre des mesures de santé et de prévention visant à renforcer la lutte contre la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué publié hier jeudi sur sa page Facebook, la wilaya de Bouira a décidé de suspendre les activités dans les marchés hebdomadaires (après une période de 48 heures pour libérer les lieux), les marchés aux bestiaux et les centres commerciaux.

Les services de la wilaya ont également décidé d’interdire les rassemblements familiaux, notamment les mariages et les circoncisions, considérés comme des facteurs susceptibles de propagation de l’épidémie du coronavirus.

Aussi, les différents commerces et activités commerciales, autorisés à exercer leurs activités, seront soumis au contrôle régulier des agents du ministère du Commerce, accompagné de la force publique, pour s’assurer du respect par les commerçants des protocoles de prévention sanitaire, notamment l’obligation du port du masque et la distance physique, précise le même communiqué et ceci afin de contrôler le niveau du respect du protocole sanitaire, notamment le port du masque et la distanciation sociale.

Toute infraction aux mesures sanitaires dans les magasins et les activités commerciales, autorisés à ouvrir, expose son propriétaire à la fermeture immédiate du magasin, au retrait du registre du commerce et à des amendes financières.

Saïd Chanegriha confirmé dans ses fonctions de chef d’État-major.

Le général-major Saïd Chanegriha a été confirmé dans ses fonctions de chef d’État-major de l’armée nationale populaire, indique un communiqué du ministère de la défense nationale.

Saïd Chanegriha occupait depuis décembre 2019 la fonction de chef d’État-major par intérim.

Jeudi, à l’occasion de la fête de l’indépendance, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a promu Saïd Chanegriha au grade supérieur de général de corps d’Armée.

L’Armée va réaliser deux hôpitaux militaires à Alger et Blida.

L’armée va réaliser deux hôpitaux militaires dans les wilayas d’Alger et Blida. C’est ce qui est contenu dans les deux arrêtés du ministère de la défense nationale publiés au journal officiel n°38.

Les deux textes portent sur la création deux hôpitaux militaires en première région militaire. « Il est créé un hôpital mère et enfant de l’armée, dénommé par abréviation ‘H.M.E.A’ », lit-on dans le premier arrêté, tandis que dans le deuxième texte, on peut lire : Il est créé en 1ère région militaire, l’hôpital militaire régional de Blida dénommé par abréviation ‘H.M.R-Blida’ ».

Le premier hôpital sera implanté sur le territoire de la wilaya d’Alger et le deuxième sur le territoire de la wilaya de Blida, précise-t-on.

Les deux hôpitaux sont définis dans l’article 2 des deux arrêtés comme « un établissement militaire à caractère administratif, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière ».

Les deux hôpitaux seront dirigés chacun « par un officier général ou un officier supérieur des services de santé militaire, nommé conformément à la réglementation en vigueur au sein du ministère de la défense nationale », précise l’article 4 des deux arrêtés.

Selon l’article 5 des mêmes textes, les deux établissements ont chacun « une mission sanitaire permanente et spécialisée en matière d’exploration, de diagnostic, de traitement, d’expertise médicale, de formation, de recherche et de toutes activités accessoires liées à ses missions. »

La qualité de centre hospitalo-universitaire peut être conférée aux deux hôpitaux par arrêté conjoint du ministre de la défense nationale et des ministres chargés de la santé et de l’enseignement supérieur, lit-on dans l’article 6 des eux arrêtés ministériels.

Covid-19 : Hausse du nombre de cas parmi les personnels soignants.

La recrudescence ces dernières semaines du nombre de cas de coronavirus en Algérie a touché également les personnels soignants qui est au premier front dans la lutte contre la pandémie.

C’est ce dont a fait état le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus, Dr. Djamel Fourar, dans une note a adressé, mercredi 1 juillet, aux responsables des établissements hospitaliers.

Dans ce document, le Dr Fourar a en effet fait état d’une augmentation du nombre de cas au coronavirus parmi les personnels soignants. Selon lui, la cause de cette hausse de nombre de cas chez le personnel soignant serait « une mauvaise manipulation des équipements de protection individuelle ».

Pour y faire face, Dr Fourar a demandé « une stricte application des mesures de prévention et de protection relatives à l’utilisation des EPI en intra ou extra-hospitalier lors de la prise en charge d’un cas suspect, probable ou confirmé Covid-19, conformément aux procédures édictées dans les notes sus référencées ».

Enfin, le porte-parole du Comité scientifique a rappelé, dans sa correspondance, les étapes à suivre lors de l’utilisation des équipements de protection individuelle par le personnel soignant dans le contexte coronavirus.

A noter que selon le dernier bilan communiqué par le Comité scientifique, l’Algérie a enregistré 385 nouveaux cas confirmés de Covid-19, 8 nouveaux décès et 302 guérisons durant les dernières 24 heures. L’Algérie compte au total 14657 cas dont 928 morts, et 10342 guérisons.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire