MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 23 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 23 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 23 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupation condamne l’enfant Hamouda al-Sheikh à 10 ans de prison.
Les autorités d’occupation ont condamné dimanche Hamouda Khader al-Sheikh, 15 ans, de la ville d’Al-Ezeriya à Jérusalem occupée, à 10 ans de prison.

L’occupation arrête 5 Palestiniens protestant contre la démolition d’un cimetière islamique à Jaffa.
La police d’occupation israélienne a arrêté cinq citoyens palestiniens, dont deux enfants, dans la ville de Jaffa (Palestine occupée dans le centre de la Palestine en 1948), dans le cadre des protestations continues contre la démolition du cimetière islamique des « ambulances » pour établir un abri pour les sans-abri sur ses terres.

L’occupation démolit deux maisons de la famille Abu Zayed à Lod.
Dimanche matin, des bulldozers israéliens ont démoli deux maisons de la ville palestinienne occupée de Lod appartenant à la famille Abu Zayed, sous prétexte qu’elles n’avaient pas obtenu leur permis.

L’occupation arrête un jeune homme alors qu’il assiste au procès de son frère.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme dimanche après-midi alors qu’il assistait au procès de son frère devant le tribunal militaire israélien de Salem, à l’ouest de la ville de Jénine, en Cisjordanie.

Les colons rasent les terres de Jalud au sud de Naplouse.
Dimanche, des véhicules de colons ont rasé des zones du village de Jalud, au sud de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.

L’occupation arrête 6 citoyens de Naplouse et de Jérusalem.
Les forces d’occupation ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, six citoyens palestiniens, après avoir fait une descente et fouillé leurs maisons en Cisjordanie occupée et à Jérusalem.

Les ballons incendiaires sont-ils de retour ?
Des sources médiatiques hébreu ont révélé ce samedi qu’un nombre d’incendies se sont déclenchés dans la région de l’enveloppe de Gaza à cause des ballons incendiaires lancés depuis la bande assiégée.

Des colons agressent des citoyens à Hébron.
Des colons ont commis des actes de violence dans la ville d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, samedi, en affectant les citoyens et leurs biens.

Les Palestiniens aux Etats Unis organisent leur « Jour de colère ».
L’ « Alliance du droit de retour en Palestine » aux Etats Unis a appelé à considérer le premier juillet prochain, jour de colère populaire contre les projets qui visent à liquider la cause palestinienne et les projets d’annexion israéliennes et pour défendre le droit du retour et la libération de la Plaestine.

Qalqilya : Plusieurs blessés par les balles et les bombes lacrymogènes des forces d’occupation.
Quatre palestiniens sont blessés ce samedi soir par les balles en caoutchouc alors que des dizaines sont asphyxiés par les bombes lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes à Kafr Qaddum, au nord de Qalqilya.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus : 109 nouveaux cas et 7 décès enregistrés en Algérie.

Les nouveaux cas confirmés de Coronavirus en Algérie sont de 109 personnes et 7 décès durant les dernières 24 heures, a indiqué dimanche à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le Pr Djamel Fourar.

De ce fait, le total des cas confirmés s’est élevé à 10919, répartis sur toutes les wilayas du pays, et celui des décès a augmenté à 767 morts.

S’agissant des personnes guéries, leur nombre est passé à 7606, dont 186 uniquement durant les dernières 24 heures, a souligné encore le Pr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Médéa : Plusieurs hectares de récolte perdus dans des incendies en 48h

4 hours ago by Rédaction AE

Une série de feux de récoltes a été enregistrée durant les dernières quarante-huit heures à travers différentes communes de la wilaya de Médéa, causant la perte de plusieurs hectares de culture céréalière, d’arbres fruitiers, de ruches d’abeilles, et la destruction de parcelles de couvert végétal, a-t-on appris dimanche auprès de la protection civile.

Cinq feu de récolte ont été recensés au cours de la seule de journée de vendredi, où un premier foyer a été signalé à « Faidh Hamad », dans la commune de Souagui, à 65 km au sud-est de Médéa, a provoqué la destruction de deux hectares de blé dur, alors qu’un deuxième foyer d’incendie a été signalé la même journée à « Lebouar », commune de Seghouane, à 43 km au sud de Médéa, vite maitrisé par les unité de la protection civile et des citoyens bénévoles qui ont permis de réduire les pertes, puisqu’une petite de 156 ares seulement a été parcourue par le feu, a-t-on précisé.

Selon la même source, trois autres feux de récoltes se sont déclenchés la journée de vendredi, respectivement à « Kenitra » et « Mouzoubia », relevant de la commune de Mihoub, située à 100 km au nord-est du chef-lieu de wilaya, et « Bezizza » dans la commune de Bouchrahil, à 56 km à l’est de Médéa.

Quatre hectares de couvert végétal, plus de 940 arbres fruitiers et rustiques et une cinquantaine de ruches d’abeilles ont été réduits en cendre suite à ces feux de récoltes qui ont mobilité d’importants moyens humains et matériels pour les circonscrire, a-t-on ajouté.

Par ailleurs, 129 bottes de pailles ont été détruites dans un incendie qui s’était déclaré dimanche matin à « Beni-Maaloum », commune de Bouskène, à 63 km à l’est de Médéa, qui a enregistré, deux jours auparavant, la destruction d’une parcelle de deux hectares de blé dur et quatre hectares de couvert végétal, a indiqué la protection civile.

Des centaines de citoyens marchent à Ouargla.

Des centaines de citoyens ont organisé ce dimanche 14 juin 2020 une marche populaire pacifique à Ouargla pour dénoncer la marginalisation et réclamer de meilleures conditions de vie, des projets de développement, des logements et du travail , ont rapporté plusieurs médias dont El Khabar ainsi que des pages sur les réseaux sociaux.

La marche a démarré au niveau du quartier Mekhadma pour sillonner les rues de la ville pour se terminer avec un rassemblement devant le siège de la wilaya. Les manifestants ont réclamé l’ouverture d’une enquête sur le groupe public Cosider en charge du projet du réseau d’assainissement de la ville de Ouargla.

Les protestataires ont demandé au wali de sortir sur le terrain pour se pencher sur les insuffisances dont souffre leur quartier de Mekhadma.

A noter que malgré le confinement sanitaire et l’interdiction des rassemblements en raison du coronavirus, des centaines de personnes ont pris part à cette manifestation. Si les services de sécurité ne sont pas intervenus pour empêcher cette marche qui s’est déroulée sans incident, sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on constate que des citoyens ont marché sans porter le masque de protection.

Rappelons que la wilaya de Ouargla figure parmi les 29 wilayas dont le confinement est toujours en vigueur. Les horaires du couvre-feu dans ces wilayas ont été allégé et réaménagés de 20h00 jusqu’au lendemain 5h00.

Selon le bilan du 13 juin établi par le Comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, la wilaya de Ouargla compte 313 cas confirmés au total et elle est la neuvième wilaya la plus touchée par l’épidémie à l’échelle nationale.

En prévision d’une reprise prochaine : Air Algérie dévoile son plan post-confinement.

La compagnie aérienne Air Algérie a présenté dimanche, à Alger, son plan de mise en navigabilité de sa flotte d’avions en prévision de la reprise des vols après la levée des mesures de confinement.

Ce plan, conçu et développé par des experts et des techniciens de la compagnie nationale, comprend plusieurs mesures de sécurité et de protection permettant la relance de l’activité après la levée des mesures de confinement, a indiqué Said Boulaouad, chef de la Division maintenance et réparation des aéronefs, lors d’une conférence tenue au niveau du pôle technique et formation de la compagnie, sur le thème : « Protocoles édictés en matière de maintenance concernant la période Covid-19 et post-confinement « .

Le programme établi par les services de la maintenance en collaboration avec la Division commerciale consistera notamment en retrait des protections spécifiques appliquées aux avions en état d’arrêt, le lancement des travaux redevable selon le manuel des avions ainsi que le lancement d’inspection et de vérification avant la mise en service, a expliqué le même responsable.

L’air de la cabine est filtré contre les virus et bactéries.

S’agissant de la protection de la cabine contre le COVID-19, les techniciens de la compagnie aérienne ont assuré que l’air de la cabine est filtré contre les particules, bactéries et virus avec une efficacité de 99,99%, et ce, grâce à des filtres de haute protection équipant les avions fabriqués par le constructeur américain Boeing et l’européens Airbus.

« L’air intérieur est renouvelé totalement chaque 3 minutes. Ces filtres sont équivalents en efficacité aux filtres utilisés dans les blocs opératoires hospitaliers. Ils sont remplacés à des intervalles réguliers définis par les constructeurs », a souligné, de son côté, Laid Bouchama, directeur de gestion de navigabilité.

Concernant la flotte d’ATR, M. Laid a fait savoir que le constructeur préconisait l’exploitation de ce type d’avions exclusivement avec de l’air frais.

Ces mesures prises en vue de la reprise de l’activité, s’ajoutent à celles prises en matière de protection des passagers dans le cadre du protocole sanitaire élaboré par Air Algérie. Celui-ci comprenait le respect des dispositions d‘hygiène et de port obligatoire de masques (bavettes) depuis l’achat du billet jusqu’à la descente d’avion, a rappelé le directeur de la navigabilité.

Durant la période de confinement, la compagnie publique a adopté un vaste plan d’entretien pour faire face à cette situation impliquant plusieurs actions de préservation, de maintenance et de modernisation de la flotte exigées par les fabricants.

Outre l’acheminement des 56 avions de la compagnie au niveau de la base mère de l’aéroport international Houari Boumédiene, la compagnie a procédé à la mise en œuvre de dispositions de sécurité selon les recommandations des constructeurs et des normes imposées par l’autorité internationale de l’aviation civile (IATA).

Modernisation de 20 avions .

Malgré un effectif réduit de 40 %, la compagnie publique a pu moderniser, durant cette période de confinement, une flotte de 20 avions en procédant notamment au changement de sièges, à l’installation d’équipements de divertissement individuel et collectif, ainsi qu’à la maintenance des autres parties des appareils.

Elle a également effectué la conversion de 4 avions en version passagers en version cargo au profit de la filiale AH-Cargo, de manière à répondre à la demande enregistrée en cette période de lutte contre le coronavirus en termes de transports de médicaments et équipements médicaux.

L’opération de préservation et de maintenance des avions est « très lourde » et au même temps « très couteuse », a relevé par ailleurs M. Boulaouad, précisant en outre que ces coûts supplémentaires interviennent au moment où l’activité de la compagnie est quasiment à l’arrêt.

Tramways : Report de la reprise du service.

La société d’exploitation des Tramways Algériens Setram annonce que dans le cadre des procédures routinières et afin d’assurer la maintenance à bien des infrastructures, elle procède à des essais techniques sur les différentes lignes de son réseau et ce afin d’assurer le retour de l’activité Termaway dans des conditions de sécurité.

« Restez vigilant et n’oubliez pas de vous protéger comme moi en portant un masque », écrit la société dans un communiqué rendu public sur sa page Facebbok et ce après l’annonce de la reprise des transports urbains et du Termway.

Setram a indiqué: « Nous poursuivons nos expérimentations techniques pour assurer le retour du tramway dans les meilleures conditions de sécurité » en ajoutant « Le retour du tramway sera annoncé en temps voulu ».

Hier, le gouvernement a décidé de reprendre les activités de transport urbain de passagers par bus et tramway dans toutes les wilayas du pays, à condition que les règles préventives soient respectées.

Confinement : Les horaires de travail pour les administrations fixés.

Les horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques sont ceux fixés par la réglementation en vigueur, soit du dimanche au jeudi, compte tenu des nouvelles mesures de confinement à domicile prévu par le dispositif réglementaire relatif à la prévention et la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Selon un communiqué de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative, ces horaires de travail sont de 07 heures à 15 heures pour les personnels exerçant dans les wilayas d’Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra et El-Oued, et ce, jusqu’au 30 septembre 2020, précise la même source.

Pour les personnels exerçant dans les autres wilayas, ces horaires sont de 08 heures à 16 heures 30 minutes, ajoute le communiqué.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire