MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 22 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 22 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 22 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Décès d’un palestinien en Egypte par le coronavirus.
Le ministère des affaires étrangères à Ramallah a annoncé ce samedi la mort d’un palestinien résidant en Egypte par le coronavirus.

L’occupation force une famille jérusalémite à démolir sa maison.
La municipalité d’occupation israélienne a forcé une famille à démolir un étage de deux appartements dans la ville de Sour Baher au sud de Jérusalem, sous prétexte de construction sans permis près de la « rue américaine ».

4 nouveaux cas de contamination à Jérusalem.
Le comité d’urgence de Jérusalem occupée a enregistré samedi quatre nouveaux cas du coronavirus .

Cinq blessés dont trois journalistes suite à une marche protestataire à Kafr Qaddum.
Cinq citoyens palestiniens dont trois journalistes sont blessés ce vendredi par les balles d’occupation israéliennes alors que des dizaines sont asphyxiés par les gaz lacrymogènes suite à la répression de la marche pacifique hebdomadaire du village de Kafr Qaddum.

L’AP arrête 5 cadres d’al-Jihad et entrave les condoléances de la famille de Challah.
Les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne ont arrêté ce vendredi soir cinq cadres du mouvement d’al-Jihad islamique dans le village de Tamoun à al-Aghouar nordique pour entraver les condoléances organisées dans la maison du feu Abdallah Challah, ex-secrétaire général du mouvement d’al-Jihad.

Pas de nouvelles contaminations du coronavirus dans la bande de Gaza.
Le ministère de la santé dans la abnde de Gaza a déclaré qu’aucune nouvelle contamination du coronavirus n’a été détectée lors de ces dernières 24 heures, fixant à 26 le nombre total des cas actifs.

Les colons de Yitsahar brulent les terres des palestiniens.
Des colons de Yitsahar ont allumé le feu ce vendredi dans les terrains des palestiniens dans le village de Madma au sud de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée.

L’occupation arrête 6 citoyens de Naplouse et de Jérusalem.
Les forces d’occupation ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, six citoyens palestiniens, après avoir fait une descente et fouillé leurs maisons en Cisjordanie occupée et à Jérusalem.

Prolongation de la détention de trois prisonniers libérés dans les prisons de l’Autorité.
Un tribunal et un bureau de renseignement de Ramallah ont prolongé la détention de trois prisonniers libérés, dont deux ont révélé qu’ils avaient été torturés.

Des colons prennent d’assaut Kifl Haris, sous la protection des forces d’occupation.
La nuit dernière, des colons ont pris d’assaut la ville de Kifl Haris, au nord de Salfit, sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Le président de la Chambre libyenne des députés entame une visite en Algérie.

M. Akila Salah Aissa a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine et le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, rapporte l’agence officielle.

CHU de Constantine : Une commission d’enquête ministérielle attendue « sous peu ».

Une commission d’enquête ministérielle est attendue « sous peu » au niveau du centre hospitalo-universitaire Dr. Benbadis de Constantine (CHUC), suite à l’affaire de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux faisant état de « négligences et de laisser aller » au sein de l’unité Covid de cet établissement de santé, a-t-on appris, vendredi, auprès des services de la direction locale de la santé (DSP).

Selon cette même source, cette commission ministérielle aura pour mission de faire la lumière sur cette affaire liée à une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, depuis hier (jeudi), où il est question d’un malade atteint de Covid-19 « mort en l’absence de personnel et de manque d’hygiène ».

Pour rappel, suite à la diffusion de cette même vidéo, la direction générale du CHUC a ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie et procédé à la suspension à titre conservatoire de 5 membres du personnel affecté à l’unité Covid, à l’issue d’une réunion tenue dans la nuit de jeudi à vendredi, entre le directeur de cette structure de santé, des professeurs, médecins et cadres administratifs.

Pour sa part, le directeur de la santé (DSP) de la wilaya de Constantine a ordonné l’ouverture d’une enquête diligentée par des inspecteurs assermentés de cette même direction afin de « clarifier les tenants et les aboutissants de cette affaire ».

Coronavirus en Algérie: 112 nouveaux cas et 9 décès enregistrés en 24 h.

112 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, et 09 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, ce samedi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, le total des cas confirmés s’élève à 10 810 personnes reparties entre les 48 wilayas, alors celui des décès a grimpé à 760 morts.

S’agissant des nombres des patients guéris, il est passé à 7420, dont 98 durant les dernière 24 heures, a précisé M. Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie du Covid-19.

Arrivée vendredi à Alger de 297 algériens rapatriés de Turquie.

L’Algérie poursuit les opérations de rapatriement de ses ressortissants bloqués à l’étranger en raison de la suspension de la fermeture des frontières provoquée par la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19) dans le monde.

En effet, un avion d’Air Algérie transportant 297 ressortissants algériens bloqués en Turquie a atterri vendredi soir à l’aéroport international d’Alger, a fait savoir le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Amine Andaloussi cité par l’agence officielle. Le même responsable a précisé que l’Airbus A 330 a décollé vers 12h30 de l’aéroport international d’Istanbul (Turquie).

Amine Andaloussi a rappelé que jeudi, peu avant 20h00, un Airbus d’Air Algérie avait atterri à l’aéroport international d’Alger avec à son bord 302 Algériens en provenance du même pays.

Entre jeudi et vendredi le nombre de ressortissants rapatriés de Turquie est de 600 voyageurs, a ajouté M. Andaloussi.

Depuis le début de la crise sanitaire à la mi-mars dernier, l’Algérie a rapatrié plus de 13.000 ressortissants

Le Pr Kamel Sanhadji nommé à la tête de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

Le Professeur Kamel Sanhadji a été installé samedi dans ses fonctions de président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune qui a présidé une réunion du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.
Directeur de recherche à l’hôpital E. Herriot de Lyon (France), Sanhadji occupe également le poste de directeur du Centre de recherche en sciences pharmaceutiques (CRSP) sis à Constantine.
Cette agence aura pour mission la mise en place d’un « système de santé développé offrant des soins de qualité » outre une plus large prévention contre les différentes maladies.

Le président Tebboune a annoncé vendredi soir à Alger l’installation de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire lors de son entrevue périodique avec les médias nationaux. Cette Agence regroupera des spécialistes et des experts algériens de renommée internationale dans le domaine de la médecine, qui connaissent très bien les systèmes de santé aux Etats Unis et dans plusieurs pays européens, et ils travailleront avec des experts et des médecins qui connaissent la réalité locale, a fait savoir M. Tebboune.

Il a expliqué qu’elle constituera « le cerveau » à même de garantir un haut niveau de soins, de médecine qualitative, de protection maternelle et infantile et une prévention plus large contre les différentes maladies, alors que le ministère sera « les membres qui exécuteront sur le terrain ».

Il a également indiqué que les idées de cette nouvelle agence qui aura à poser un diagnostic détaillé du système de santé « sont multiples et versent toutes vers la mise en place d’un système de santé développé en adéquation avec les besoins d’un pays avancé ».

Covid-19 : L’OMS s’inquiète de l’accélération du nombre de cas en Algérie.

Dans un communiqué paru jeudi 11 juin 2020, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), note que le nombre de cas de Covid-19 reste faible sur le continent africain mais la pandémie s’accélère brutalement.

Selon Econostrum, l’institution des Nations Unies parle de plus de 200 000 cas confirmés avec 5 600 décès. « Il a fallu quatre-vingt-dix huit jours pour atteindre 100 000 cas, et seulement dix-neuf jours pour passer à 200 000 cas », indique l’OMS dans son communiqué.

L’OMS note donc une progression rapide des cas de Covid-19 en Afrique, notamment en Algérie, en Égypte, au Nigéria, en Afrique du Sud et au Soudan.

Elle précise, selon la même source, que plus de 70% des décès se concentrent dans cinq pays seulement : l’Algérie, l’Égypte, le Nigéria, le Soudan et l’Afrique du Sud. Ce dernier pays recense 25% du nombre total de cas enregistrés sur le continent.

La transmission se concentre principalement dans les capitales, mais les cas continuent à se propager dans les provinces.

Dans son communiqué, l’OMS conseille à ces pays de bien contrôler l’assouplissement actuel des restrictions et d’associer ce processus à la mise en place de capacités et de mécanismes de tests à grande échelle. Et à leurs autorités sanitaires de continuer à assurer la continuité des services de soins de santé essentiels tout en reprenant l’ensemble des services de santé de routine.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
f

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire