Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 17 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 17 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 17 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des colons dont l’extrémiste Glick envahissent la mosquée d’al-Aqsa.
L’extrémiste Yehuda Glick, à la tête d’une dizaine de colons juifs, a envahi ce lundi les esplanades de la mosquée d’al-Aqsa sous une haute protection policière.

Les forces d’occupation arrêtent un citoyen d’al-Aghwar et un autre de Naplouse.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce lundi un citoyen de Kherbat al-Hadidiya à al-Aghouar nordique, et un jeune du camp Balata.

Les services de l’AP arrêtent un ex détenu et un jeune étudiant.
Les services de l’Autorité Palestinienne ont mené une campagne d’arrestations politiques visant des activistes et des ex détenus.

87 cas actifs de coronavirus en Palestine.
Le ministre de la Santé du gouvernement de Ramallah, Mai Al-Kaila, a déclaré que le nombre d’infections actives, c’est-à-dire les personnes encore infectées par le Coronavirus, en Palestine est de 87, soit 13,3% du total des infections enregistrées.

Les autorités d’occupation profanent un cimetière islamique à Yafa.
Des sources palestiniennes dans la ville de Yafa, dans les territoires palestiniens occupés en 1948, ont rapporté que des bulldozers israéliens ont ravagé les tombeaux et exhumé les os des cadavres des musulmans enterrés dans le cimetière islamique de la ville, et ce sous le regard protecteur de la police israélienne.

Incursions israéliennes et opérations de rasage dans le nord de la bande de Gaza.
Lundi matin, les forces d’occupation israéliennes se sont déplacées dans le nord de la bande de Gaza et ont balayé la zone.

Attaques racistes israéliennes au sud de Naplouse.
Aujourd’hui, lundi, des extrémistes juifs ont endommagé les pneus de 8 véhicules palestiniens dans le village d’Al-Sawiya, au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Des résistants font face au raid de l’occupation à Qabatiya.
Des habitants ont résisté aujourd’hui, lundi, aux forces d’occupation qui ont pris d’assaut la ville de Qabatiya, au sud de Jénine.

Une enfant de Jérusalem attaquée et blessée par un colon dans la vieille ville.
Une fillette palestinienne a été blessée à l’Å“il lorsqu’un colon juif l’a agressée dans la vieille ville de Jérusalem occupée.

L’occupation détruit les installations palestiniennes au sud d’Hébron.
Lundi (6-8), les forces d’occupation israéliennes ont démoli les camps et tentes palestiniens dans le village de Birin, au sud du gouvernorat d’Hébron (au sud de la Cisjordanie occupée).

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Visas pour la Turquie : Une nouvelle condition suscite la polémique.

Les services consulaires turcs en Algérie ont annoncé de nouvelles conditions pour l’obtention du Visa Turc pour les algériens. En effet, ceux-ci ont décidé d’imposer leur propre formule d’assurance aux demandeurs de visa algériens, même s’ils possèdent déjà une assurance voyage prise auprès d’un assureur algérien. Mettant ainsi, le centre de demandes de visa pour la Turquie en Algérie, Gateway, au cœur d’une polémique

Ainsi, chaque demandeur algérien de Visa pour la Turquie doit souscrire à l’assurance voyage auprès du centre Gateway. Les services consulaires turcs exigeront la souscription de l’assurance de voyage auprès du centre Gateway.

Selon le site spécialisé Visas Voyages Algérie, « la situation a été telle que les compagnies d’assurance se sont officiellement plaintes auprès du ministère des Finances à la suite d’un afflux de clients demandant le remboursement de leurs assurances voyage après qu’elles aient été rejetées par le prestataire Gateway ».

Sur le site de Gateway, une assurance de voyage figure parmi les documents exigés pour la demande d’un visa pour la Turquie, mais, sans préciser s’il s’agit d’une exigence. « Une assurance médicale de voyage valide en Turquie à partir de la date du voyage et couvrant votre séjour. Nos bureaux proposent des services de polices d’assurance » lit-on sur le site.

Le service client de Gateway, contacté par téléphone par la même source, a indiqué qu’ »on n’exige pas de prendre une assurance spécifique ». « L’assurance en question est une assurance turque. Vis-à-vis des ‘applicants’ [sic], on leur donne le choix. C’est de préférence, mais c’est comme ils veulent », a affirmé le services clients de Gateway qui n’a pas souhaité communiquer plus.

Les responsables de Gateway n’ont pas souhaité communiqué, a souligné Visas Voyages Algérie, en précisant que « pour les assureurs algériens, Gateway n’a pas le droit de commercialiser des polices d’assurance d’une compagnie qui n’est pas agréée en Algérie ». « Cette compagnie d’assurance n’a aucune présence en Algérie, n’a pas d’agrément, ses tarifs n’ont pas été validés par le ministère des Finances », a dénoncé un d’une compagnie d’assurance-vie cité par la même source.

Coronavirus en Algérie: 111 nouveaux cas et 8 décès enregistrés les dernières 24h.

Les contaminations au Coronavirus restent stables en Algérie avec l’enregistrement de 111 nouveaux cas confirmés et le décès de 8 autres durant les dernières 24 heures.

De ce fait, le nombre total des cas confirmés à travers les 48 wilayas s’élève à 10265 alors que le nombre des décès a grimpé 715 à morts a indiqué ce lundi le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Les nouveaux cas de décès sont enregistrés dans les wilayas a hauteur d’une victime dans chacune des wilayas de Dejelfa, Ghardaia, Batna, Tissemsilt, Ouargla, Blida, Sétif et Alger

Le nombre des cas guéris poursuit sa progression pour atteindre 6799 dont 82 durant les dernières 24 heures.

Coronavirus: l’Algérie est le 93 ème pays le plus sûr dans le monde.

L’Algérie figure à la 93 ème place dans le classement contenant les 200 pays les plus sûrs du monde concernant le Coronavirus. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Deep Knowledge Group, un consortium international spécialisé dans l’analyse de données scientifiques.

Selon un énorme rapport de 250 pages réalisé par Deep Knowledge Group et publié par le magazine américain Forbes, l’étude s’est appuie sur 130 indicateurs quantitatifs et qualitatifs, et plus de 11 400 données.

Deep Knowledge Group s’est basée sur six paramètres couvrant des normes telles que l’efficacité de la quarantaine, la gouvernance, le monitoring et la détection des cas, la préparation du système de santé, la résilience régionale et le niveau de préparation à l’urgence.

Dans le classement, l’Algérie est devancée par la Tunisie qui est classée à la 87 ème place et l’Egypte 86 ème. Le Maroc arrive juste avant l’Algérie à la 92ème place.

La suisse est classée comme le pays le plus sûr dans le monde face à l’épidémie de coronavirus, du point de vue des risques sanitaires et économiques. Il est suivi par l’Allemagne, la Palestine, Singapour, le Japon, l’Autriche, la Chine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud complètent ce top 10 mondial, qui classe 200 pays. Le Mali, le Rwanda et le Soudan du Sud, qui écope de la dernière place, se retrouvent à l’autre bout du spectre.

Par ailleurs, la France est à la 60ème place, et Pays le plus endeuillé par la pandémie, les États-Unis sont 58ème . Quant à la Suède, critiquée pour sa politique de non confinement, elle est 65ème . Dans la queue du classement, figurent le Mali, Le Rouanda, et le Sud de Soudan à la 200 ème place.

Toutefois, les paramètres de classification ont changé par rapport au premier classement établi, « au départ, les pays qui pouvaient réagir rapidement aux crises et qui avaient des niveaux élevés de préparation aux situations d’urgence se classaient aux premiers rangs. Aujourd’hui, les pays à l’économie résiliente se classent plus haut» précise Forbes.

Le ministère de la santé recommande le « retrait impératif » des tunnels de désinfection.

Le Conseil scientifique du ministère de la santé a recommandé, dans une note datée du 7 juin et adressée aux établissements de santé, le « retrait impératif » des tunnels de désinfection « en raison des risques de santé liés à l’exposition des personnes aux produits désinfectants ».

« Il a été constaté ces derniers jours, l’utilisation de tunnels de désinfection à l’entrée de certains établissements de santé, institutions et grandes surfaces. Ces tunnels dont le fonctionnement est basé sur l’aspersion de produits désinfectants qui sont toxiques et extrêmement irritants pour la peau et les muqueuses et peuvent être à l’origine de bronchoscopes dus à l’inhalation et également d’effets gastro-intestinaux tels que diarrhées et vomissements », lit-on dans la note signée par le Dr Djamel Fourar, directeur général de la prévention et de la promotion de la santé, et également porte-parole du Comité scientifique de suivi de la pandémie du covid-19 en Algérie.

« Vu l’avis du Comité national de prévention et de lutte contre les infections associées aux soins préconisant le retrait des tunnels de désinfection, et en référence à la position du Centre de contrôle des maladies (CDC) africain et aux recommandations de l’OMS du 15 mai 2020 portant ‘nettoyage et désinfection des surfaces environnementales dans le cadre de la Covid-19’, le Conseil scientifique du ministère de la Santé recommande le retrait impératif des tunnels de désinfection en raison des risques de santé liés à l’exposition des personnes aux produits désinfectants », a conclu la note du Dr Fourar.

Un chercheur algérien aux Etats-Unis révèle l’impact du Covid-19 sur le système nerveux.

« Nous sommes fiers du Dr Abdelkader Mahammedi, professeur adjoint au Département de radiologie du Centre médical de l’Université de Cincinnatti, pour la publication d’une étude par son équipe, y compris son épouse, le Dr Suha Bachir Mahammedi, dans la prestigieuse revue médicale Radiology en mai », a annoncé hier dimanche l’ambassade des Etats-Unis à Alger, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’étude de 725 patients COVID-19 hospitalisés a conclu que COVID-19 avait un impact notable sur le système nerveux central, y compris le plus souvent un état mental altéré et un accident vasculaire cérébral, précise le même communiqué.

Le Dr Mahammedi a également récemment publié une étude dans Neuro Oncology Advances. Il est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université d’Alger en 2008.

Douze algériens rapatriés du Tchad.

Douze (12) ressortissants algériens ont été rapatriés, à bord d’un vol spécial, depuis Ndjamena (Tchad) vers l’aéroport Tiska de Djanet (wilaya d’Illizi), a-t-on appris dimanche auprès des services de la circonscription administrative de Djanet.

Ce groupe de ressortissants nationaux, bloqués au Tchad suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation de la pandémie de Covid-19, a été soumis à un contrôle médical à leur débarquement, avant d’être transporté vers un hôtel pour passer une période de quarantaine de 14 jours, dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie, a-t-on précisé.

Les moyens nécessaires ont été mobilisés pour assurer leur prise en charge au niveau de cette structure hôtelière dans de bonnes conditions, ajoute la même source.

L’opération intervient en application des instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune concernant le rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, suite à la fermeture du trafic aérien à cause des risques de propagation de Covid-19.

Tizi-Ouzou : Enquête épidémiologique suite à la découverte d’un spécimen de moustique-tigre.

Une enquête épidémiologique a été déclenchée à Ain El Hemmam au Sud-est de Tizi-Ouzou, après la découverte, récemment, d’un spécimen de moustique-tigre dans un village de la région, a-t-on appris dimanche du responsable de la prévention auprès de la Direction locale de la santé (DSP), Smaïl Oulamara.

Les services de l’EPSP d’Iferhounène ont été, à cet effet, instruit de mener une enquête en collaboration avec le bureau d’hygiène de la commune pour déterminer son origine, conformément aux instructions du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière (MSPRH) adressées aux DSP.

Le spécimen en question a été amené à l’EPSP d’Iferhounène par un citoyen du village Taourit Ait Menguellet qui a « eu le réflexe de le capturer après avoir constaté qu’il avait les caractéristiques de ce moustique, grand de taille et traversé de rayures noires et blanches » a indiqué M. Oulamara.

« C’est un moustique d’importation qui peut vivre jusqu’à un mois dans les bagages, soit à l’état larvaire, soit sous forme de moustique et dont les causes principales sont les marchandises usagées importées, (vêtements, pneus…etc), importées d’Europe, notamment, de France qui souffre beaucoup de ce fléau », a-t-il souligné.

Ses piqûres « provoquent des brûlures qui se transforment en poches d’eau qui s’infectent et peuvent provoquer la paralysie des membres inférieurs et supérieurs s’il y a négligence » a expliqué M. Oulamara qui rappelle que « le premier cas de moustique-tigre en Algérie a été découvert à Tizi-Ouzou, il y a une dizaine d’année ».

Deux (02) cas avaient été alors découverts à Illoula Oumalou et Labraa N’Ath Irathen par une équipe de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) conduite par le Professeur Idir Bittam et depuis, un autre spécimen a été découvert l’année dernière à Azeffoun, rappelle le même responsable qui appelle à « la vigilance ».

Si pour l’heure « aucune piqure de ce moustique n’est enregistrée » affirme-t-il « il n’en demeure pas moins que sa présence constitue une source d’inquiétude et de danger car il est vecteur de plusieurs maladies dangereuses », a-t-il souligné.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie
Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire