MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 20 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 20 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 20 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Le Hamas salue l’opération de Jénine : « C’est tout ce qui attend l’occupant en Cisjordanie ».
Le Hamas s’est félicité de l’opération du village de Yaabad, au sud de Jénine, où un soldat israélien est mort par un jet de pierre lancé par des citoyens qui défendaient leur village.

Retrait des forces d’occupation de Yaabad suite à une large campagne d’arrestation.
Les forces d’occupation israéliennes se sont retirées cet après-midi du village de Yaabad, au sud de Jénine, après une large campagne d’arrestation.

Santé palestinienne: Pas d’infections par le coronavirus pour le 5e jour consécutif.
Le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé, aujourd’hui mardi, qu’il n’avait pas enregistré de nouvelle infection par le Coronavirus pour la 5e journée consécutive, alors qu’il annonçait le rétablissement de 15 nouveaux cas.

Un jeune homme blessé au poste de contrôle de Qalandiya.
Aujourd’hui, mardi, un jeune homme a été blessé par balle des forces armées d’occupation, au poste de contrôle militaire à Qalandia, au sud de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Des dizaines de fidèles arrêtés au cours des raids de Jénine.
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté des dizaines de citoyens lors de raids continus dans la ville de Ya’bad, au sud de Jénine, après qu’un soldat sioniste a été tué par une pierre lancée du toit d’une maison.

La Grande-Bretagne refuse l’annexion de zones de la Cisjordanie par l’occupation.
Le secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères, James Cleverley, a confirmé aujourd’hui lundi que la Grande-Bretagne ne soutiendrait pas l’annexion de parties « israéliennes » de la Cisjordanie.

Al-Tamimi surprise par le silence du gouvernement jordanien face à la menace américaine.
La prisonnière libérée Ahlam Al-Tamimi, a valorisé « la justice de la loi jordanienne qui a refusé de l’extrader vers les États-Unis d’Amérique ».

Des blessés lors d’affrontements avec les forces d’occupation à Jénine.
Un certain nombre de citoyens ont été blessés aujourd’hui, mardi (12-5), par les forces armées d’occupation israéliennes, lors d’affrontements dans le village de Ya’bad, au nord-ouest de Jénine.

Le prisonnier jérusalémite Ayman Sidr entame sa 26e année dans les prisons d’occupation.
Le prisonnier jérusalémite, Ayman Abdel Majid Sidr, âgé de 54 ans, est entré dans sa 26e année consécutive dans les prisons d’occupation.

L’occupation prévoit d’imposer de nouveaux faits accomplis à Al-Aqsa.
Le directeur général de la Fondation internationale de Jérusalem, Yassin Hammoud, a envoyé un message au chef de la Cour royale jordanienne, Youssef Al-Issawi, pour discuter des plans d’occupation contre la mosquée bénie Al-Aqsa, mettant en garde ccntre l’intention des gangs de colons de la prendre d’assaut, le 29 de ce Ramadan.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

L’année universitaire 2019/2020 continue sous format numérique.

L’année universitaire 2019/2020 continue sous format numérique via les plates-formes pédagogiques, a affirmé lundi un responsable au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

« Pour nous, l’année universitaire continue sous format numérique via les plates formes pédagogiques jusqu’à fin août ou début septembre, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire » liée à la pandémie du Coronavirus, a déclaré à l’APS M. Boualem Saidani, directeur général de l’Enseignement et de la Formation supérieurs au ministère.

Le Conseil des ministres a décidé dimanche, lors d’une réunion par visioconférence, présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de reporter la rentrée universitaire à la mi-novembre 2020 et de programmer les soutenances des mémoires et thèses de fin d’études durant les mois de juin et septembre 2020.

Selon ce responsable, le report de la rentrée universitaire à la mi-novembre 2020 « ne signifie nullement que l’actuelle année universitaire 2019/2020 est reportée à une date ultérieure. Bien au contraire, au niveau du secteur de l’Enseignement supérieur, le ministre l’a clairement précisé, à savoir que l’année universitaire 2019/2020 continue sous une forme particulière, c’est à dire pas en présentiel, mais en faisant appel à la formule de cours en ligne ».

Il a, dans ce contexte, indiqué que le ministère a envoyé une note à tous les chefs d’établissements, à travers le territoire national, pour leur demander d’enrichir davantage toutes les plates formes pédagogiques déjà lancées et d’utiliser tous les moyens de communication et d’information disponibles afin d’assurer les enseignements sous forme numérique au bénéfice des étudiants.

« Cette opération de cours en ligne a été lancée depuis un certain temps au niveau de certaines universités, mais à des degrés différents. La note du ministre envoyé aux établissements les exhorte à renforcer davantage cette nouvelle vision de numérisation des cours », a-t-il souligné.

M. Saidani a, toutefois, reconnu que si les travaux dirigés « sont déjà assurés en ligne, ce n’est pas toujours le cas pour les travaux pratiques », jugeant « nécessaire » de faire preuve de « plus d’imagination » notamment pour certains créneaux et de trouver des solutions « palliatives » à cette question.

Possibilité de « basculer en présentiel » dès la fin du mois d’août ou début septembre.

Abdelaziz Djerad annonce le prolongement de la période de confinement de 15 jours.

Le premier ministre Abdelaziz Djerad, a prolongé la période de confinement jusqu’au 30 mai.

C’est une déclaration qu’il a faite ce mardi à la radio locale d’Oran, lors de son déplacement dans à cette wilaya. « Après consultation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Gouvernement a décidé de prolonger le confinement sanitaire pour une durée supplémentaire de 15 jours à compter du 15 mai en cours » a t-il précisé.

Ainsi, les mêmes horaires seront gardés pour toutes les wilayas et cela jusqu’au 30 mai prochain.

Hier, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que le dé-confinement nécessite une grande discipline de la part de la population.

Agriculture saharienne : Moins de 200.000 hectares exploités sur 1,8 million d’hectares.

Le ministre délégué chargé de l’Agriculture saharienne et des montagnes, Fouad Chehat, a souligné que l’Office national de l’Agriculture saharienne, qui sera présenté au gouvernement la semaine prochaine, est spécialisé dans le soutien et l’encadrement des grands investisseurs qui sollicitent des investissements dans des terres d’une superficie d’au moins 500 hectares.

Invité le mardi 12 mai 2020, sur les ondes de la radio chaîne 1, Fouad Chehat a ajouté que l’Office qui soutient et accompagne l’investisseur présente des conditions que l’investisseur doit accepter, y compris la production de produits stratégiques qui seront déterminés par l’Office, en plus de la production du sucre, des céréales, en particulier du blé tendre, ainsi que le tournesol, le soja et le maïs.

À cet égard, le ministre délégué a précisé que l’Office a fixé 3 conditions pour l’investisseur, à savoir déterminer le type de produit, la méthode de travail et l’utilisation des technologies modernes en agriculture, telles que les énergies renouvelables.

Fouad Chehat a par ailleurs révélé qu’une superficie d’environ 1,8 million d’hectares dans les zones sahariennes peut être cultivée, soulignant à cet égard que cette superficie a été accordée aux investisseurs pour la remise en état et la production agricole.

Cependant, le ministre délégué a précisé qu’ « en réalité, moins de 200.000 hectares ont été exploités », d’où la nécessité, estime-t-il, de reconsidérer la situation par des opérations d’inspection et d’enquêtes, ce qui demande beaucoup de temps. Par conséquent, l’Office permettra le lancement directement au cours du mois de mai l’attribution de terrains à de vrais investisseurs », affirme M. Chehat.

Quant au fonctionnement de l’Office, le ministre délégué a déclaré qu’il dépendrait principalement des investisseurs locaux et qu’il n’y aurait aucune objection à ce que les investisseurs étrangers entrent dans le respect des lois d’investissement en vigueur dans tous les pays du monde.

Pour rappel, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, chérif Omari, a présidé samedi dernier, une réunion consacrée à la présentation du projet du décret exécutif qui prévoit la création d’un Office National pour le Développement de l’Agriculture Industrielle dans les régions sahariennes, avant de le présenter au gouvernement, a annoncé le ministère.

La principale mission de cet office consiste essentiellement en la mise en valeur de millions d’hectares de terres sahariennes afin de développer l’agriculture industrielle.

Djerad : 7 millions de masques seront disponibles chaque semaine.

Le premier ministre Abdelaziz Djerad a annoncé, mardi à Oran, que spet (7) millions de masques de protection seront disponibles chaque semaine pour permettre aux citoyens de les utiliser pour se protéger et ce, jusqu’à ce que la crise sanitaire engendrée par la pandémie du coronavirus soit surmontée, rapporte le site de la radio nationale, qui ne précise pas si les masques seront fournis gratuitement ou achetés.

Lors de sa visite au Centre hospitalo-universitaire « Dr Benzerdjeb », dans le cadre du travail dans la wilaya d’Oran, le premier ministre a indiqué que le port du masque représente une protection contre le coronavirus.

« Avec l’évolution de l’épidémie, il est nécessaire d’utiliser le masque. Le citoyen quand il sort de la maison, il doit l’utiliser. Nous allons fournir environs sept (7) millions de masques par semaine, et au niveau national, il y a des petites usines qui peuvent fabriquer ces masques et ce jusqu’à ce qu’on dépasse cette maladie », a déclaré Djerad qui a assuré que « nous allons sortir vainqueurs de ce crise ».

La mobilisation de tous est indispensable pour en finir avec le coronavirus.

En outre, dans une allocution prononcée au niveau de l’établissement hospitalo-universitaire d’Oran « 1er novembre 1954 », le premier ministre a insisté sur l’indispensable mobilisation de tous les Algériens à tous les niveaux pour en finir avec le coronavirus dans un futur proche. « Si on veut en finir avec ce virus dans un futur proche, il faut mobiliser l’ensemble des Algériens et à tous les niveaux », a déclaré Djerad.

Le premier ministre a salué, à l’occasion, « l’entraide et la solidarité dont a fait preuve le peuple algérien en cette conjoncture, en maintenant la cohésion nationale ». « Nous devons nous organiser pour décoller sur des fondements à même d’assurer une assise solide au secteur médical », a souligné Abdelaziz Djerad, rappelant les dernières décisions de la présidence de la République et du Gouvernement, notamment en ce qui concerne la révision de la structure économique du pays et également dans le domaine social.

Djerad a insisté, à ce propos, sur la nécessité de revoir les systèmes sanitaires et éducatif pour réaliser le développement souhaité en mettant l’homme au cœur de ce dispositif. « A l’avenir, on doit se concentrer sur ces deux systèmes et travailler pour les réformer en se basant sur l’élément humain de manière fondamentale », a-t-il déclaré, faisant savoir que « les pays qui se sont développés, n’ont pas réalisé cela par leurs moyens matériels et énergétiques seulement mais également en s’appuyant sur les systèmes éducatifs et sanitaires de haut niveau ».

Le président Tebboune félicite le Pr Meriem Merad élue à l’académie des sciences US.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a félicité lundi soir le professeur Meriem Merad après avoir été élue membre de l’académie des sciences d’Amérique.

Dans un tweet sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, le Président a écrit » toutes mes félicitations, professeur Meriem Merad pour ton élection à la prestigieuse académie américaine des sciences en reconnaissance à tes contributions dans la recherche médicale, biologique et d’immunologie ».

Le Président Tebboune a ajouté » nous sommes fiers de toi et de tout Algérien innovateur où qu’il soit. Ce couronnement honore la femme algérienne persévérante et rehausse la présence de l’Algérie au sein des instances scientifiques internationales ».

Djerad : « Il n’est plus question d’importer tout et n’importe quoi ».

Le premier ministre Abdelaziz Djerad, a souligné mardi à Oran que « l’ère de l’importation tous azimuts est révolue », et que la nouvelle politique du gouvernement s’appuie sur l’encouragement de la production nationale.

« Il n’est plus question d’importer tout et n’importe quoi », a déclaré M. Djerad en marge de sa visite au chantier du nouveau stade olympique d’Oran (40.000 places), mettant l’accent sur les orientations de la nouvelle politique qui s’appuie sur l’encouragement de la production nationale et la rationalisation des dépenses, a-t-il dit.

Instruisant l’entreprise chargée de la réalisation de la pelouse du stade à produire le gazon et les substrats localement, le premier ministre a estimé « qu’il n’est plus question de rester dépendant des entreprises étrangères pour des articles que nous pouvons produire chez nous ».

Le premier ministre avait dans le précédant point de sa visite, au niveau du CHU d’Oran, mis l’accent sur les changements profonds que la nouvelle politique compte opérer pour bâtir « la nouvelle Algérie ».

« La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, est survenue dans un moment de rupture et d’un nouveau départ pour un système politique et économique fondé sur de bonnes bases ».

Coronavirus : 6067 cas confirmés et 515 décès enregistrés en Algérie.

Le nouveau bilan du Coronavirus en Algérie indique 176 nouveaux cas confirmés ainsi que 8 nouveaux décès.

Avec ces derniers chiffres, le bilan global des contaminations par le Coronavirus atteint les 6067 personnes, reparties sur les 48 wilayas, dont 515 décès, a indiqué mardi, le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, le Pr Djamel Fourar.

Selon M Fourar, 23 wilayas n’ont pas enregistré aucun cas, depuis hier, contrairement, aux 19 autres wilayas, qui ont recensé entre un et cinq cas. Par ailleurs, 6 wilayas ont enregistré plus de 5 cas a t-il souligné. Les wilayas, D’Alger (37 cas), Oran (23 cas), Sétif (21 cas), et Constantine (13 cas) sont les plus concernées.

S’agissant, des personnes guéries, le Pr Fourar a indiqué que leur nombre évolue, notamment avec les 157 nouveaux patients guéris durant les dernières 24 heures recensés dans les différents hôpitaux du pays, donnant ainsi un total de 2998 personnes guéries.

Pour ce qui est des personnes qui sont sous traitement, le Pr Fourar a indiqué, qu’il existe actuellement 7896 personnes qui subissent le traitement de la Chloroquine, dont 319 durant les dernières 24 heures. 4178 des malades sont diagnostiqués par méthode de PCR, et 5698 autres avec le scanner thoracique.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie
Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire