MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 17 Dhou al Hijja 1437.

Flash info du 17 Dhou al Hijja 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info
*****************

Coup de cœur : un étudiant en médecine sauve la vie d’un homme.
Un étudiant musulman a accompli un acte que les médias locaux ont salué. Il a en effet sauvé la vie d’un homme avec qui il se trouvait dans une salle de sport. Heureusement pour cet homme, Isa Mohammed, étudiant en médecine, se trouvait au bon endroit au bon moment al hamdouliLlah.
Ce sauvetage a donc eu lieu dans une salle de sport du Maryland aux Etats-Unis. Isa Mohammed, étudiant en 4ème année de médecine, est intervenu à temps alors qu’un homme venait de perdre connaissance après avoir utilisé le vélo elliptique. L’homme d’une soixantaine d’années a ainsi fait une attaque cardiaque.
C’est ce qu’explique Isa Mohammed, interrogé par Fox 5 News : « J’ai vérifié son pouls et je ne sentais rien et je remarqué qu’il ne respirait pas, alors j’ai rapidement commencé à faire des compressions parce que c’est quelque chose dont je me souvenais avoir vu en fac de médecine ».
Après 10 minutes de massage cardiaque, l’homme a finalement retrouvé un pouls normal. L’étudiant a confié : « A l’hôpital, je suis un étudiant en médecine, donc j’ai toujours quelqu’un qui supervise mon travail ». Or, ce jour-là il a géré seul son sauvetage. C’est la première fois que Isa Mohammed sauve ainsi la vie de quelqu’un. Un épisode dont il se souviendra sans doute très longtemps.
Clic pour voir la Source de l’article
****

Syrie : reprise des frappes aériennes sur Alep !
La trêve n’aura duré que quelques jours… Hier les forces de la coalition ont frappé à l’est de la Syrie et fait près de 90 morts, ce jour c’est la ville d’Alep qui a été frappée selon une ONG, sans préciser les responsables des frappes.
Une dizaine de blessés minimum.
Ce dimanche après-midi, ce sont quatre frappes aériennes qui ont visé des quartiers censés abriter les rebelles. Les ONG présentes sur place n’ont pas pu identifier qui a frappé et n’ont pas encore pu confirmer le nombre précis de blessés qui serait d’une dizaine au minimum. A ce rythme-là, la trêve instaurée par Washington et Moscou prendra fin très rapidement et les habitants n’auront eu que très peu de repos. Selon les autorités Françaises, Jean-Marc Ayrault en tête, le principal responsable de cette situation est le régime de Bachar El-Assad, il a ainsi déclaré :
Il ne faut pas oublier que ce qui a porté atteinte au cessez-le-feu americano-russe c’est d’abord le régime, c’est toujours le régime.
Les Syriens risquent de retrouver rapidement l’horreur de leur quotidien et les bombardements aussi hasardeux qu’incessants. Des mois pour trouver un accord de trêve et seulement quelques jours pour ne pas le respecter.
Clic pour voir la Source de l’article
****

France : Annecy : Un parent d’élève empêche une maman voilée d’entrer à l’école.
Comme en Corse, à Annecy une maman voilée est empêchée par un parent d’élève d’accéder à l’établissement pour y déposer son enfant.
Ce triste incident remonte au jour de la rentrée scolaire. Cette maman portant uniquement un foulard est interpellée par un parent extrêmement menaçant qui tente de lui barrer l’accès à l’établissement au prétexte que la loi française interdit le voile à l’école.
Elle est extrêmement choquée par la virulence de l’individu et reste traumatisée par l’humiliation subie en public, face à d’autres parents et surtout en présence de son enfant.
Cette maman a reçu le soutien du maire, des enseignants et de certains autres parents et a donc décidé de déposer une plainte.
A titre d’information, il est totalement illégal d’interdire les parents voilées au sein des établissements scolaires. Seuls les professeurs et les élèves ont un devoir de neutralité dans l’école depuis la loi de 2004 qui interdit les signes religieux aux enfants.
Clic pour voir la Source de l’article
****

France : Le sondage qui fait peur : 28% de musulmans « rigoristes » et « en rupture avec les valeurs de la République ».
Le JDD sort aujourd’hui une enquête IFOP commandée par l’Institut Montaigne et réalisée par Hakim El Karoui, proche de Jean-Pierre Raffarin, premier ministre sous Jacques Chirac. De cette enquête effectuée sur 1.029 personnes de confession ou de culture musulmane (dont 874 se déclarant musulmanes) ne ressort dans les médias que le chiffre de « 28% de musulmans en rupture avec les valeurs de la République ».
Les médias titrent tous ce dimanche matin » Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République ». Des titres racoleurs qui entraînent rapidement sur les réseaux sociaux des propos racistes et islamophobes dans les fils de discussion.
Le rapport publié par le JDD évoque notamment le nombre de musulmans en France, leur religiosité (Ramadan, halal, voile ou fréquentation des mosquées) ou encore leur vision du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman).
Pour Anouar Kbibech, président du CFCM, le chiffre de 28% de musulmans « rigoristes » et « en rupture avec les valeurs de la République » est totalement disproportionné. Il s’agirait selon lui d’une infime minorité de jeunes.
« La quasi-totalité des musulmans de France sont très très attachés à leur pays, aux valeurs de la République. Ils le proclament haut et fort tous les jours », martèle Anouar Kbibech au micro d’Europe 1. « Un certain nombre de jeunes peuvent parfois être attirés par quelques thèses ou quelques interprétations erronées d’un certain nombre de préceptes. Mais c’est une infime minorité », insiste-t-il.
Depuis quelques années, les sondages mettant au ban de la société la communauté musulmane se multiplient. En évoquant les sujets de crispation comme la charia, fantasmée par l’opinion publique, les médias s’assurent un rejet des musulmans via des sondages souvent orientés.
Clic pour voir la Source de l’article
****

France : François Hollande a été désigné « Homme d’État mondial » de l’année 2016.
François Hollande, au plus bas dans les sondages, a été élu « Homme d’Etat mondial » de l’année 2016 par la fondation The Appeal of Conscience à New-York. Un prix remis aux présidents qui luttent pour la sauvegarde de la démocratie et des droits de l’homme.
Le Président de la République a été sacré « Homme d’Etat Mondial 2016 » par la fondation interconfessionnelle « The Appeal Of Conscience ». Une organisation qui désigne chaque année un homme d’Etat qui a participé à la sauvegarde des Droits de l’Homme et de la démocratie.
Lundi 19 septembre aura lieu une grande cérémonie au luxueux hôtel Waldorf Astoria en l’honneur du chef d’Etat français. François Hollande se déplacera en personne pour récupérer son prix et réaliser un discours.
La France a été à plusieurs reprises condamnée ou critiquée par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU ou encore celui de l’Union Européenne pour le maintien de l’Etat d’Urgence et les 3 000 perquisitions arbitraires après les attentats de Paris. Une décision étrange donc pour un président sortant qui selon tous les sondages ne passerait pas le premier tour aux prochaines élections présidentielles.
A noter que le titre de la fondation The Appeal of Conscience a déjà été décerné à Nicolas Sarkozy en 2008 et à David Cameron (ancien premier ministre britannique) en 2015.
Clic pour voir la Source de l’article
****

France : Nice : dialogue entre une femme en niqab et une touriste en colère.
Deux mois après l’attentat qui a frappé Nice, une équipe de France 3 a filmé une rencontre fortuite, diffusée sur France Info jeudi 15 septembre. Stéphanie Lécuyer, une Française qui porte le niqab depuis vingt ans, vient déposer un bouquet de fleurs sur la promenade des Anglais, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat. Cette Niçoise est alors interpellée par une touriste toulousaine, pour qui sa présence est « de la provocation ». C’est alors que les deux femmes entament une discussion plus apaisée, en comparant leurs points de vue, en toute quiétude.
Cette scène est intervenue de façon impromptue au cours du tournage. L’équipe de France 3 réalisait en fait un reportage, programmé pour le mois d’octobre, sur la difficulté d’application de la loi interdisant le port du niqab dans l’espace public. Pour l’illustrer, les journalistes se sont penchés sur l’exemple de Stéphanie Lécuyer. « Nous n’avons pas initié la venue sur la promenade des Anglais, c’est Stéphanie Lécuyer qui y est allée d’elle-même et nous l’y avons suivie », explique la journaliste Emmanuelle Lagarde.
Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
****

Qui sont les musulmans de France ?
Commandée par l’Institut Montaigne et réalisée par l’IFOP, une étude menée pendant neuf mois et publiée ce dimanche met en évidence la bonne intégration des musulmans en France et bat plusieurs clichés en brèche. Moeurs, religion, vie sociale… Plus de 1.000 personnes ont livré leur vision sur plusieurs grandes thématiques et donnent une image de l’islam français.
Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
****

Amérique : Obama au secours de l’état islamique.
Le président des Etats-Unis va bientôt tirer sa révérence. Mais avant de rejoindre le club des conférenciers à 100 000 dollars, il aura commis un nouveau forfait en Syrie. Le 17 septembre, pour la première fois, son aviation a tué entre 60 et 80 soldats de l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Loin d’être fortuite, cette attaque a eu lieu au moment même où l’armée nationale affrontait une offensive de Daech.
Le Pentagone a déclaré qu’il s’agissait d’une erreur, mais qui peut croire un tel mensonge ? Cette version officielle a d’ailleurs reçu sa première entaille de la part de l’ambassadrice US à l’ONU. Elle a admis devant le conseil de sécurité que les USA étaient à l’origine de cette frappe, mais elle en a minimisé l’importance, en comparant cette bavure « non intentionnelle » avec les « attaques intentionnelles » de Damas contre des civils. Curieuse explication !
La thèse de l’accident, en réalité, ne tient pas la route. Il suffit de considérer les faits pour s’en rendre compte.
– Premièrement, le « modus operandi » de l’attaque. Menée à quatre reprises par plusieurs appareils de combat au sol, elle a duré selon les témoins près de 45 minutes. Il ne peut donc s’agir de l’opération erratique d’un pilote isolé qui aurait mal compris les ordres reçus.
– Deuxièmement, le lieu de l’attaque. La position ciblée est Jebel Tudar, à 4 kilomètres au sud de l’aéroport de la ville. Il s’agit d’une colline-clé pour la défense de toute la zone, où 100 000 habitants sont encerclés par Daech. C’est une position statique, occupée par l’armée syrienne au su et au vu de tous depuis des mois.
– Troisièmement, le communiqué de victoire de Daech. L’agence de propagande « Amaq », en effet, a affirmé que le groupe djihadiste avait pris le contrôle de la colline où a eu lieu la frappe aérienne de la coalition prétendument anti-terroriste. Cette belle coordination entre les USA et leurs mercenaires officieux mérite d’être soulignée !
– Quatrièmement, l’invraisemblance totale d’un appui aérien US à l’armée syrienne. C’est la seule explication possible s’il s’agit d’une « bavure », mais elle est absurde. L’aviation occidentale n’a jamais prêté main forte à l’armée syrienne, pourquoi le ferait-elle ? C’est la question que l’ambassadeur de Russie vient de poser à l’ONU. La réponse est évidente : il ne s’agissait pas d’aider l’armée syrienne, mais d’aider Daech.
Frapper l’armée syrienne au profit de Daech, en effet, permet d’atteindre trois objectifs. En soulageant le front d’Alep, ce contre-feu allumé à l’extrémité Est du pays brise le rêve d’une reconquête du territoire national. Il fragilise l’Etat syrien. Mais il envoie aussi un message explicite à la nébuleuse takfirie en mauvaise posture depuis la reprise des quartiers Sud d’Alep. Enfin, il conforte les alliés régionaux de Washington dans la poursuite de leur politique mortifère du « chaos constructif » au moment où la fin de mandat de Barack Obama pouvait laisser craindre un certain ramollissement de Washington.
On savait le cynisme US sans limite, mais il vient de faire un saut qualitatif. C’est la première fois que les USA agressent frontalement l’armée syrienne. Cette nouvelle transgression a valeur de test, et la réplique de l’axe Moscou-Damas ne devrait pas se faire attendre. Cette main tendue à l’organisation terroriste montre que les néocons n’entendent pas lâcher prise au Moyen-Orient. La coïncidence de cette attaque avec l’octroi de 38 milliards de dollars à Israël est significative. Contrairement à ce qu’on lit parfois, Washington ne se désengage pas de la région. Il continuera, demain, d’y semer le chaos en armant le bras des tueurs en tout genre.
Clic pour voir la Source de l’article
########################
Aujourd’hui en Palestine
########################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
La libération d’une maqdessite après 11 mois d’arrestation.
Les autorités d’occupation ont libéré ce dimanche, 18/09, la maqdessite Samia Moussa Machahra (32 ans) après 11 mois d’arrestation.
.
Les habitants de Jalud à Naplouse échouent une tentative de prise d’assaut des colons.
Les habitants du village de Jalud, au sud de Naplouse, ont échoué, hier soir, une tentative de prise d’assaut effectuée par les colons d’Ahiha sur le territoire de la ville.
.
L’occupation arrête un jeune homme de Sbastia après avoir été convoqué au Hawara.
.
Acte d’accusation contre un jeune de la Galilée pour la 9*sympathie avec le Hamas.
.
L’occupation remet le corps du martyr al-Amro aux autorités jordaniens.
Les autorités d’occupation israéliennes ont remis le dimanche après-midi 18/9, le corps du martyr jordanien, Saed al-Amro aux autorités jordaniennes via le passage de Karama.
.
Lettre de protestation adressée au Haut Commissaire à Gaza lors d’un sit-in au soutien des prisonniers.
.
Une jeune fille arrêtée près de Naplouse.
Les forces armées israéliennes ont arrêté, dimanche après-midi (18/9), une jeune fille palestinienne, sous prétexte d’ avoir tenté de poignarder des israéliens.
.
20 militants Palestiniens arrêtés à l’intérieur occupé.
La police israélienne a annoncé, dimanche matin, l’arrestation de 20 membres du parti « Alliance démocratique nationale », dans les territoires palestiniens occupés.
.
Le Hamas présente ses condoléances suite à la mort du chef spirituel du Parti Islamique Malaisien.
Le Hamas samedi a présenté ses sincères condoléances au Parti islamique Malaisien pour la mort de son chef spirituel Tuan Guru Dato ‘Haron Din.
.
À destination de Gaza, le bateau Zaytouna quitte Barcelone et Amal retourne pour des réparations.
En raison de problèmes techniques, le bateau des femmes à Gaza Amal revient à Barcelone tandis que le navire Zaytouna a quitté le port, vendredi dernier.
.
Bahar: Inclusion de Hammad dans la liste du » terrorisme » est une criminalité et partialité pour l’occupation.
.
Le ministère de l’Intérieur: nous sommes déterminés à assurer la protection des ressortissants étrangers à Gaza.
.
Les familles des martyrs reviennent du pèlerinage à Gaza par le passage de Rafah.
Les familles des martyrs sont revenues du pèlerinage et entrées dans la bande de Gaza, aujourd’hui à l’aube, via le passage frontalier de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
.
L’occupation transforme une maison au sud de Jénine à un point de contrôle.
.
Les colons attaquent Al-Aqsa.
Les colons sionistes ont pris d’assaut ce matin dimanche 18, les esplanades de la mosquée sainte Al-Aqsa au milieu d’une protection intense des forces armées d’occupation sionistes.
.
Arrestations et raids sionistes à Naplouse et à Jénine.
Les forces israéliennes ont lancé, aujourd’hui à l’aube, une campagne d’arrestations et de raids dans un certain nombre de lieux palestiniens à Naplouse et à Jénine.
.
Enorme activité de colonisation dans 24 colonies à Salfit.
.
6 jeunes arrêtés lors d’affrontements à Irak Bourin à Naplouse.
.
Yediot: Des craintes israéliennes de l’escalade des attentats dans les fêtes juives.
.
17 blessés et un magasin brûlé dans des affrontements avec l’occupation à Eizarya.
17 civils palestiniens ont été asphyxiés, tandis qu’un magasin a été brûlé le samedi soir 17, après le lancement de lacrymogènes et les bombes.
Un officier sioniste blessé dans une attaque au couteau au sud de Bethléem.
Un officier sioniste a été blessé, le dimanche matin 18/9, dans une attaque .
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire