Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 16 Shawwal 1437.

Flash info du 16 Shawwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


France : Marwan Muhammad au sujet de la politique antiterroriste en France.

Marwan Muhammad, directeur exécutif du Collectif contre l’islamophobie en France propose une analyse pertinente de la vision politique de la sécurité des autorités françaises face aux attaques terroristes qui ont touchées notre pays sur la chaîne britannique ChannelFour.

Retranscription de l’interview :

Marwan-MuhammadDaesh vise spécifiquement la France dans un certain nombre de discours.
Et ce pour une bonne raison, ils ont besoin de présenter un monde manichéen, ils ont besoin d’identifier un pays où les musulmans vont être marginalisés afin de mieux pouvoir recruter certains des jeunes qui font partie de ces communautés en leur disant « vous voyez comme vous êtes maltraités en France? »

Et ça se manifeste comment en France ?

L’expérience quotidienne de ce qu’est être un homme ou une femme musulmane c’est par exemple le fait, quand on porte un foulard, de ne pouvoir accéder à un travail ou parfois de ne pas pouvoir accéder à certaines universités. Certain discutent de la possibilité d’interdire le foulard dans les universités, dans les entreprises et même dans la rue.
Donc au quotidien, la vie des femmes musulmanes est directement affectée par cette situation. Et les hommes sont désormais touchés aussi : l’État d’urgence a permis aux policiers et aux forces de sécurité de viser directement un certain nombre de famille musulmane.
Pour citer un chiffre, il y a eu 3594 perquisitions, dont seulement 6 ont abouti à une enquête pour suspicions d’activités terroristes.
Ce qu’il veut dire qu’il ya eu plus de 3500 familles innocentes qui ont été humiliées et traumatisées.

Marwan désolée de vous interrompre, mais la France est en État d’urgence, les gens sont inquiets. Donc il faut bien qu’il y ait une forme de réponse sécuritaire.

Bien entendu et je comprend totalement cela. Mais vous voyez immédiatement, dans la façon même dont vous avez justement formulé les choses, que les gens ont besoin de voir une réponse politique, de voir une réponse sécuritaire. Et c’est pourquoi nous sommes en train de mettre en oeuvre une vision politique de la sécurité, ce qui est très différent d’une vision objective de la sécurité.
La sécurité est à son maximum lorsqu’elle est invisible, concentrée, spécifique et efficace. Alors que ce que nos autorités on fait jusqu’ici, c’est de donner des signes visibles de virilité et d’action contre le terrorisme, sans que cela ne change objectivement notre réalité.
Nous ne sommes pas plus en sécurité aujourd’hui que nous ne l’étions il y a 15 ans.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France, Attentat de Nice, « Tu as tué ma sœur … tu n’es pas un musulman ».

Aldjia Bouzaouit, une algérienne de 42 ans, mère de quatre enfants, était venue assister au feu d’artifice avec ses proches. « Elle voulait prendre une glace sur la Promenade ». Elle fait partie des victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016.

La BBC a rencontré la famille d’Aldjia qui a accepté de témoigner et notamment Medhi Bouelsane, son frère, qui a expliqué ce qu’il aurait dit à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l’auteur de attentat de Nice , s’il était encore en vie :

« Tu as tué ma sœur qui avait quatre enfants, deux garçons et deux filles. J’ai six sœurs, maintenant, il ne m’en reste plus que cinq. C’était la plus grande, c’était le pilier de notre famille et aujourd’hui tu nous l’as enlevée. Aujourd’hui, je dis la vérité, tu n’es pas un musulman. »

Son frère Bilal a également pris la parole:

« Si j’avais le terroriste devant moi, je lui aurais dit qu’il aurait fallu qu’il relise le Coran. Ce n’est pas possible, en lisant le Coran, de devenir musulman et de tuer des personnes. Apparemment, cette personne-là n’était pas musulmane, ne faisait pas la prière. Je ne pense pas que c’était un musulman, c’était tout simplement un fou. »

« J’ai vraiment envie que la terre entière s’unisse et arrête de regarder la couleur de peau, de dire à chaque fois que c’est l’islam que c’est les musulmans. Voila, ça suffit tout ça! » conclut Bilal Bouelsane.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Après Nice, l’état d’urgence prolongé pour six mois.

Le projet de loi sur la prolongation de l’état d’urgence a été adopté à l’Assemblée nationale, peu avant 5h du matin mercredi 20 juillet.

Cette fois, il a été prolongé pour six mois au lieu de trois, une demande de la droite sur laquelle s’est aligné le gouvernement.

Le projet de loi rétablit les perquisitions administratives qui avaient été suspendues en mai, et prévoit la saisie et l’exploitation des données informatiques et des téléphones portables.

L’adoption du projet de loi a été massive, par 489 voix contre 26 et quatre abstentions. Il sera examiné par le Sénat mercredi 20 juillet.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Etats-Unis : Donald Trump officiellement désigné par les Républicains

Donald Trump a été officiellement désigné candidat du Parti républicain, mardi 19 juillet, pour la présidentielle américaine en novembre prochain face à la démocrate Hillary Clinton.

Le milliardaire a reçu l’appui de la majorité des délégués nécessaires de son parti convention républicaine de Cleveland qui voit la présence de leaders de l’extrême droite européenne dont le Néerlandais Geert Wilder, chef du PVV, et Nigel Farage, ex-chef de file de l’Ukip. Ces derniers partagent en effet des points communs avec Donald Trump, à commencer par son discours islamophobe et xénophobe.

Un de ses proches soutiens, Newt Gingrich, ex-président de la Chambre des représentants des États-Unis, a récemment proposé de « tester tous les musulmans du pays » et de les expulser « s’ils croient à la charia. »

Quelques jours plus tôt, Donald Trump a présenté son co-listier, celui qui est son probable vice-président, en la personne de Mike Pence, actuel gouverneur de l’Indiana. L’ancien soutien de Ted Cruz, qui se prononce contre l’avortement et le mariage gay en chrétien conservateur assumé, avait vertement critiqué la proposition de l’homme ‘affaire d’interdire d’entrée les musulmans, la jugeant « insultante et inconstitutionnelle ».

« L’une des raisons pour lesquelles je l’ai choisi est l’unité du parti », a indiqué Donald Trump. Celui-ci a réussi à rallier la majorité lors d’une convention qui s’annonçait houleuse. Elle a été marqué par Melania Trump, l’épouse du candidat, qui a plagié un discours de la first Lady Michelle Obama pour vanter la capacité son mari à diriger le pays. Bien qu’elle a nié avoir les faits, la polémique ne s’est pas éteinte.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le Paradis : Parfum et marché du Paradis.

La Demeure Éternelle possède des délices indescriptibles que nous avons précédemment évoqué. Nous allons à présent nous intéresser à la merveilleuse odeur du Paradis, à la voix qui appellera du milieu du Paradis et au marché qui se trouve au sein de la Demeure rêvée incha Allah.

L’évocation de ces points se fera sur l’appui de deux ouvrages que sont « Le Paradis » et « Les délices du Paradis » respectivement écrits par Ibn Qayyim al-Jawziyya et Ibn Kathir (qu’Allah leur fasse miséricorde).

Le parfum du Paradis se sent « à une distance de soixante-dix ans de marche ».

Le parfum du Paradis est un bienfait qu’Allah accordera à Ses pieux serviteurs. Ainsi, sentir l’odeur du Paradis ne sera pas permis à tous. En ce sens, selon Abu Hurayra, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui qui tue une âme sous contrat (c’est-à-dire : signant un accord de ne pas la tuer) avec le serment de Dieu et de Son Prophète, et qu’il ne le respecte pas, l’odeur du Paradis lui sera interdite, d’une distance de soixante-dix ans. » (Rapporté par At-Tirmidhy).

De même, cette odeur sera interdite à d’autres personnes. C’est ainsi que l’imam Ahmed rapporte, d’après ‘Abdullah Ibn ‘Amr que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui qui s’attribue un père qui n’est pas le sien, alors qu’il sait qu’il n’est pas son père, ne sentira pas le parfum du Paradis. Son parfum se sent pourtant à une distance de soixante-dix ans de marche. » Sentir le parfum du Paradis est donc un privilège qu’Allah offrira aux serviteurs honnêtes et sur le droit chemin incha Allah.

L’odeur du Paradis est de deux sortes. C’est en ce sens qu’Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) affirme : « La senteur du Paradis est de deux sortes : la première senteur est présente dans notre monde, et il arrive que les âmes puissent parfois la sentir sauf les êtres humains ; et une senteur, comme on sent les fleurs, cette odeur est également sentie par les élus. Dans notre monde, il n’y a que les Prophètes, les Messagers et certains élus (comme Anas Ibn Nadar), qui ont pu sentir cette odeur. » Ce savant souligne donc le fait que les deux types de parfum du Paradis ne sont accessibles qu’à ceux à qui Allah l’a permis. Puissions-nous bénéficier de ce privilège dans l’au-delà incha Allah.

Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) a déclaré que parmi les élus qui ont senti l’odeur du Paradis sur terre, se trouve Anas Ibn Nadar. Il nous semble donc intéressant de relever ce récit, établi dans les deux Sahih, d’après Anas ibn Malik et Sa’d ibn Mu’adh : « Le jour d’Uhud, Anas ibn Nadar passa auprès de nous et dit : « Je sens à Uhud le parfum du Paradis. » Ce jour-là, il combattit jusqu’à la mort. Son corps ne fut pas reconnu à cause de ses nombreuses blessures. Seule sa sœur, Arrabi’ bint Nadar, le reconnut grâce à la forme du bout de ses doigts. On lui a compté plus de quatre-vingt blessures par l’épée, par lance et par flèches. » Qu’Allah l’agrée !De son côté, Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente à ce sujet : « Anas avait senti le parfum du Paradis sur terre alors qu’il est au-dessus des cieux, à moins que, ce jour-là, il ait été rapproché des croyants. Allah est plus savant. »

Une voix qui appelle du milieu du Paradis.

Lorsque les habitants du Paradis pénétreront dans les jardins, une voix se fera entendre du milieu de ceux-ci. Ainsi, Abi Saïd rapporte selon Abu Hurayra que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Une voix appelle : Vous serez éternellement en bonne santé. Vous vivrez indéfiniment, vous serez perpétuellement jeunes, vous serez interminablement dans les bienfaits. Dieu dit : {Et lorsque Dieu te les faisait paraître dans ton rêve peu nombreux et s’Il te les avait fait paraître nombreux, vous auriez sûrement perdu courage et vous vous seriez disputés au sujet des affaires. Mais Dieu vous sauva de la discorde. Il est certes parfaitement connaisseur de la véritable image des poitrines.} (Sourate 8 : Verset 43). » (Rapporté par Muslim). Une voix s’exclamera donc du milieu du Paradis pour s’adresser à ses habitants. Cette voix apportera la bonne nouvelle de la santé éternelle, de la jeunesse perpétuelle et du bonheur infini.

Le marché du Paradis.

Il est unanimement reconnu qu’il existe un marché au Paradis. Ce fait peut nous paraître comparable à la vie d’ici-bas mais il n’en est rien. Le marché du Paradis est incomparable à celui que nous connaissons car il se trouve dans la Demeure Parfaite. En effet, selon Anas Ibn Malik, l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Au Paradis, il y a un marché vers lequel ses habitants se rendront tous les vendredis. La bise souffle du nord sur leur visage et sur leurs habits, les rafraîchissant et les embellissant. Ils retourneront vers leurs femmes. Leur beauté s’amplifiera. Leurs femmes diront : par Dieu vous êtes encore plus beaux. Et les hommes de répondre : votre beauté s’est également amplifiée. » (Rapporté par Muslim). Ainsi, le vent qui soufflera au marché du Paradis apportera une beauté encore plus importante à ses habitants.

De plus, lorsque les gens du Paradis sortiront pour aller au marché le vendredi, ils seront imprégnés de musc. En ce sens, l’imam Ahmed rapporte qu’ « il y aura des dunes de musc. Dès qu’ils sortiront, le vent soufflera pour les imprégner. » Macha Allah, le marché du Paradis, tout comme son parfum sont d’une valeur que l’on ne peut saisir.

Qu’Allah nous permette d’entrer au Paradis et d’y sentir son doux parfum. Puisse-t-Il nous accorder la santé éternelle et la jeunesse sans fin.

Clic pour voir la Source de l’article

**********




France : Tag menaçant découvert à la mosquée de Bron-Terraillon près de Lyon.

Le mur d’enceinte de la mosquée de Bron-Terraillon, près de Lyon, a été tagué de peinture rouge dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 juillet, selon la préfecture du Rhône et de l’association qui gère le lieu de culte musulman.

Une inscription menaçante – « dehors ou la mort » – a été inscrite à la bombe sur le muret clôturant la mosquée inaugurée en mai 2015, a précisé Belgacem Louhichi, président de l’Association culturelle musulmane de Bron (ACMB) confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

« C’est la première fois que la mosquée est victime de vandalisme », a déploré Belgacem Louhichi.

Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, a condamné « avec la plus grande fermeté l’inscription « dehors ou la mort » découverte à la mosquée de Bron-Terraillon ».

« Cet acte irresponsable sème la discorde et crée un contexte de division alors que l’heure doit être plus que jamais à l’unité nationale », a souligné le préfet dans un communiqué.

« Tous les moyens d’enquête seront mis en œuvre par les service de police pour identifier les auteurs de cet acte et les déférer devant la justice » a ajouté le préfet.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : « Les gendarmes ont assassiné Adama ! », Hassa Traoré assure que son frère a été tué.

Les faits ce sont déroulés à Beaumont-sur-Oise. Alors que Adama se trouvait avec son frère un violent contrôle d’identité mené par des gendarmes aurait eu lieu.

Selon les témoins, ce contrôle aurait été caractérisé par des violences pendant celui-ci mais également au sein même du commissariat. La victime, qu’Allah lui accorde dans sa Miséricorde, aurait été violemment frappée au sol alors qu’elle était menottée.

Selon les témoins encore, durant ce lynchage Adama serait tombé dans un malaise profond mais rien ne semble avoir été fait pour l’en sortir, bien au contraire … les coups auraient continué.

Plus encore la famille de la victime accuse la gendarmerie d’avoir tenté de masquer en malaise cardiaque ce que eux considèrent à coup sûr comme un assassinat en multipliant les versions contradictoires sur l’état et la présence ou non de Adama sur les lieux …

La soeur d’Adama, déchirée par cette tragédie, a appelé au « rassemblement des jeunes » pour que « justice soit faite ».

Tout notre soutien va à la famille et à toutes les victimes de l’islamophobie et le racisme d’état. La mobilisation doit se faire face au silence des médias et des politiques complices !

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Turquie : Des imams turcs appellent à interdire le nouveau jeu virtuel « Pokémon Go ».

Alors que la chasse virtuelle au Pokémon est ouverte et fait fureur à l’échelle planétaire, mettant le Net en effervescence depuis le 7 juillet dernier, tandis que les propriétaires de smartphone qui y sont accros sont constamment aux aguets, où qu’ils se trouvent, la Turquie semble échapper à cet engouement phénoménal pour l’appli gratuite « Pokémon Go ».

Contrastant avec la fièvre qui s’empare des joueurs disséminés à la surface du globe et fait vibrer comme rarement les portables, l’association officielle des imams turcs Dinayet-Sen appelle, pour sa part, à interdire le jeu développé par le studio Niantic en collaboration avec The Pokémon Company, filiale de Nintendo.

Aux yeux de son haut dignitaire religieux Mehmet Bayraktutar, cette traque addictive menée, en tout lieu et à tout moment, contre 250 Pokémon sauvages, est une « insulte à l’islam » et souille « la valeur des lieux où les gens prient ». Pour étayer ses récriminations, celui-ci s’est insurgé, dans un entretien au journal Haterturk, contre le fait que des Pokémon se soient nichés virtuellement dans des mosquées : « Je condamne cela. Je veux que cela soit interdit en Turquie », s’est emporté Mehmet Bayraktutar, en soupçonnant même que le jeu puisse relever d’un complot occidental.

De son côté, le ministre de la Santé ne voit pas non plus d’un bon œil l’invasion fracassante de ces Pokémon à abattre sur le territoire national, mais pour des raisons plus médicales et de sécurité publique. Mettant en garde les chasseurs invétérés contre les risques d’insolation, mais aussi d’accident au volant ou dans la rue, son ministère a recommandé la plus grande prudence et la modération sur sa page Facebook : « Nous déconseillons la recherche de Pokémon entre 11h et 16h quand le soleil est au plus haut. Nous vous conseillons aussi de garder l’œil sur la rue et pas sur l’écran de votre téléphone portable, surtout quand vous traversez ».

Outre le vent de folie qui entoure leur lancement, les nouvelles créatures virtuelles des smartphones feraient-elles perdre la notion du réel, du temps, mais aussi le nord ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Après la tuerie de Nice, il faut s’opposer à la récupération indécente par Israël et ses soutiens.

Le choc de l’attentat de Nice suscite des réactions extrêmement inquiétantes parmi les responsables politiques et singulièrement chez certains élus des Alpes-Maritimes.

Venant d’habituels supporters inconditionnels de la politique israélienne, nous ne sommes pas surpris de les voir jour après jour montrer en modèle l’exemple israélien en matière de lutte contre le terrorisme, la France ayant comme le dit savamment l’un d’eux « les mêmes ennemis ». Ces propos sonnent comme une insulte aux victimes et à leurs familles qui méritent autre chose que ce genre de business sur leur dos.

Pour tel « penseur » de haut vol qui se lâche dans « Le Figaro », il faut « restreindre le spectre des libertés fondamentales », « passer au niveau supérieur dans la répression et s’inspirer de l’exemple d’Israël confronté à cette situation depuis 40 ans ».

Non, nous ne sommes pas confrontés à la même situation : ce n’est pas à l’organisation de l’ »Etat Islamique » que l’Etat d’Israël est confronté, mais à un peuple, le peuple palestinien, dont il continue à confisquer la terre, qu’il occupe, colonise, assiège, et plonge dans la misère et la révolte.

Et non, nous ne voulons en aucun cas prendre modèle sur l’Etat d’Israël : jamais dans l’histoire le pouvoir israélien, dont toutes les références morales ont disparu au profit de l’occupation et de la colonisation de la Palestine, ne s’est autant attaqué aux libertés de ses propres citoyens, au point qu’un ancien Premier ministre déclare y déceler des « germes de fascisme ».

Non, nous ne devons pas nous inspirer de l’ »exemple israélien », mais au contraire cesser toute coopération militaire et sécuritaire avec l’Etat d’Israël tant que ce pays viole le droit international. Pour éviter de voir à nouveau les familles de Gaza massacrées par des missiles israéliens utilisant des composants français, comme vient de le mettre en évidence la plainte d’une famille de Gaza soutenue par l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture).

Et parce que le combat pour la sécurité ne peut pas être séparé du combat pour le droit.

Le Bureau national de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS).

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Quand la Première ministre britannique, Theresa May, martelait : « Les terroristes de l’Etat islamique ne sont ni islamiques, ni un Etat ».

Celle que le référendum sur le Brexit et la démission de David Cameron ont propulsée, en un éclair, au sommet du pouvoir de la monarchie parlementaire britannique, Theresa May, 59 ans, l’ex-ministre de l’Intérieur au surnom tout trouvé « la nouvelle Margaret Thatchter », faisait preuve d’un sens aigu du discernement lors de son allocution magistrale prononcée en 2014, à l’annonce de la décapitation de l’humanitaire écossais David Haines.

Loin de céder à la facilité désastreuse des islamalmages, cette fille de pasteur qui entend se faire un nom en tant que dame de « faire » du Brexit davantage que comme la deuxième « dame de fer » de l’histoire politique du royaume, faisait entendre une voix puissamment dissonante à un moment où l’émotion légitime était à son comble, l’islamophobie déjà à son paroxysme et la démagogie politicienne à son niveau le plus bas.

Nous partageons avec vous ce discours fort et marquant, qui prend une résonance particulière près d’une semaine après l’insoutenable massacre de Nice, au cours duquel Theresa May est allée jusqu’à citer certains versets du Coran qui sont un hymne au vivre ensemble.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Al-Quds: Le village d’Erram enterre son premier martyr.
Des dizaines de citoyens palestiniens ont enterré le jeune martyr Mouheddine Sedki Tabbakhi (12 ans) qui a été tué hier soir par les balles d’occupation israéliennes.
.
Dans une campagne de dénigrement progressive, le Camp Ain al-Hilweh..des accusations et menaces incitant au chaos global
.
Approbation d’une loi discriminatoire à la Knesset visant les députés arabes.
.
Des colons israéliens mettent le feu à une maison palestinienne à Naplouse.
.
Des soldats sionistes et des colons extrémmistes profanent la mosquée Al-Aqsa.
.
Les colons sionistes ont opprimé la nuit dernière un travailleur du village d’Arqa dans la province de Jénine au nord de la Cisjordanie occupée.
.
15 Palestiniens arrêtés par l’occupation en Cisjordanie.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont mené le mercredi à l’aube , une vaste campagne de raids dans les villages et les villes de la Cisjordanie et Jérusalem.
.
Gaza : Un agriculteur palestinien blessé par les tirs de l’occupation.
.
Un enfant a été tué, mardi soir, par les balles des forces occupantes israéliennes lors d’affrontements dans la ville d’Al-Ram, au nord de Jérusalem.
.
Le village de Saïr, la montagne palestinienne révolutionnaire.
Son nom ancestral exprime son tempérament. Son nom, exprimant la colère contre toute occupation, est ancré solidement dans la mémoire palestinienne.
.
Le tribunal militaire de l’occupant israélien d’Oufer a condamné l’étudiante, Donia Maslah (20 ans), de 10 mois de prison et une amende de 2000 shekels pour « incitation à la violence sur facebook ».

Des sources locales ont précisé que les forces d’occupation ont arrêté la jeune étudiante du camp al-Dahsha en novembre dernier, alors qu’elle poursuit ses études à l’université de la Palestine.
.
Le porte-parole de Hamas, Sami Abu Zohri, a déclaré que son mouvement participera aux élections municipales avec des listes de compétences.
.
Les forces d’occupation israéliennes ont prévenu ce mardi de détruire14 maisons et deux constructions agricoles ainsi que la fermeture d’un nombre de chemins agricoles.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire